[DOSSIER N°189] 4 commentaires relou

Coucou les amis (et les autres) !!! 😛 😀 🙂

 

 

Alors, oui, deux articles qui ne vous intéressent pas à la suite, ça fait beaucoup… 😛

 

Alors, aujourd’hui, je voulais vous parler de vos pires commentaires, ceux que je n’aime pas lire, qui me laissent « neutre », comme ce smiley : 😐 .

 

 

Le commentaire « caché » : « J’adore cet article, certes court, mais super cooooool ! ».

Alors on a vite fait de le lire sans rien remarquer, mais en fait, moi non, je remarque. Je prends toujours « du temps » (enfin, du temps, heu… pas trop non plus !) à analyser un commentaire.

Pour vous aider, je fais ça : « J’adore cet article, certes court, mais super cooooool ! ».

Donc, en gros, c’est un peu comme les remarques des profs : un point positif, un point négatif, et un point positif. En sachant que le point négatif est masqué par les deux autres pour ne pas faire « le méchant ».

En fait, par le biais de ce message, on me dit qu’on adore cet article, qu’il est cool (même super cool), mais qu’il est court.

On préfèrerai des articles plus longs, auquel on écrirai donc un commentaire plus court (logique) puisqu’on enlèverai « certes courts ». Mais, je pense que ce point négatif serait remplacé par un autre. 😐

En lisant ce commentaire, je garde cette petite remarque pour moi et je fais la « bananette » (oui, c’est une expression que j’emploie souvent qui signifie à peu près « quiche », mais en moins violent) en répondant quelque chose de classique.

 

Le commentaire « simple » (ça vous énerve que je mette des guillemets, hein ?) : « J’adore cet article, c’est super cooooool ! »

Oui, je me suis donc décidée à écrire des articles plus longs… Mais c’est un peu « simplet » ou « facile » tout ça ! 😛 Vous pouvez vous aussi argumenter, enfin en enlevant le côté relou (voire chelou, parfois).

Du genre : « J’ai beaucoup aimé ta façon d’écrire, cet humour, ces smileys, je ressens un véritable investissement. Je pense que tu devrais faire tes études là dedans ! »

Ma réponse : « Merci pour tous ces compliments, c’est très gentil ! 😛 Mais mon orientation est déjà prévue (enfin, heu…), et je ne compte pas faire de l’écriture de mes articles mon futur métier. »

Oui, c’est une réponse « de gentil », pour un commentaire « gentil ».

Mais, il y a toujours (ou presque) un mais, pourquoi « tu devrais faire tes études… » ? Tu vois (justement), c’est le problème que me pose parfois Internet, tout le monde se tutoie ! Dans la vraie vie, c’est pas normal franchement ! C’est bizarre ! Moi, personnellement, sur mon blog, je tutoie les personnes que je connais (genre : Fafacookie, licorne…), je tutoie les personnes qui me tutoient, mais je ne tutoie pas les personnes qui me vouvoient. D’ailleurs, quand c’est le cas, j’ai un sentiment de fierté qui apparaît (je me rappelle plus du mot classe), et je me sent limite un peu adulte… Comme si j’étais la propriétaire d’un site Internet très côté, l’ultime puissance du truc machin, c’est trop chouette ! Et puis, perso, je trouve que le vouvoiement met directement des distances, on n’est moins tenté de s’insulter quand on se vouvoie, c’est plus « sérieux » (c’est pas le mot, hein).

 

Le commentaire incompris de tous :  »  »

Heu, je ne sais pas trop quoi répondre dans ce cas là… La dernière fois j’avais répondu cela : « Merci pour ton commentaire très réfléchit. 😛 😀 ».

 

Le commentaire Z (je sais pas décrire, désolée) : « Passionnant… On en sait plus sur toi »

Si ce n’était pas une amie qui me l’avait dit, j’aurais trouvé ça bizarre. Genre la personne qui ne commente pas mes article pendant une année, et qui d’un coup dit qu’elle trouve ça intéressant de savoir plus de choses sur moi… Ça fait pas un peu psychopathe ?! Dîtes-le moi en commentaire ! 😀

 

 

Allez, abonnes toi, mets un like et… Salut ! 😛 😀 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *