[DOSSIER N°223] Les séries que j’ai regardées et que je regarde !!

Coucou les amis (et les autres) !!

 

Alors, tout d’abord, j’aimerais remercier ma cousine (avec qui j’avais fait un article juste ici) qui m’a donné l’idée de faire cet article ! D’ailleurs, si tu li cet article, je te fais plein de bisous !! 😛

En fait, je n’ai pas regardé beaucoup de séries dans ma vie, quand je parle de séries je veux parler des séries avec de vraies personnes, et je ne compte pas les « séries » du style Disney Channel… Bref, tout ça pour dire que j’ai regardé certaines de ces séries il y a fort longtemps et qu’elles sont donc très (bon, assez plutôt) variées !

D’ailleurs, j’ai vu ces séries, soient parce qu’elles passent à la TV, soit parce que j’ai les DVD ou alors parce qu’elles sont sur Netflix.

Donc du coup (ou la la, belle expression !), j’ai trié les séries en trois catégories : celles que j’ai finies, celles en cours et celles que j’ai vues par morceaux ou seulement un épisode, ou seulement la première saison…

 

P-s : je ne spoile pas vraiment les séries, je fais un bref résumé de la thématique et de l’ambiance et je donne mon impression générale !

 

 

 

 

Alors, commençons par les séries que j’ai finies :

 

Malcolm

Malcolm est une série américaine qui passe encore sur W9 quelques fois le matin (mais je n’ai pas les horaires désolée). En fait, il s’agit d’un garçon ; qui vit dans une famille avec une mère qui crie tout le temps, un père un peu idiot qui fait des bêtises inconsciemment, un grand frère nigaud et un petit frère gentil, il a aussi un grand frère qui ne vit plus chez eux) ; qui s’avère être en fait un surdoué.

Je trouve cette série très drôle, le rythme est rapide et c’est plutôt agréable. On voit plusieurs « histoires » en un seul épisode, c’est bien car on ne s’ennuie pas, et la fin est toujours originale (d’après moi). Il y a 7 saisons, ce qui est dans la norme (la fille qui fait genre, haha).

C’est le genre de série que l’on peut regarder et comprendre sans vraiment avoir suivi chaque épisode en étant hyper concentré.

 

Buffy contre les vampires

Je pense que cette série fait partie de mon top 3 (ce qui n’a pas trop de valeur étant donné le nombre de séries que j’ai vues 😀 ).

En fait, c’est une lycéenne, bon, après elle vieillit et elle n’est plus au lycée mais c’est logique, en tout cas, au début, elle entre au lycée. Et au fur et à mesure, on découvre que c’est « la tueuse », celle qui est élue pour tuer les vampires. A la base, elle était seule à le savoir puis elle découvre que le bibliothécaire le savait aussi. Elle se fait des amis, en particuliers Willow et Alex (Alex est un gars, je précise car c’est un prénom mixe). Ensuite elle a un copain, qui s’avère avoir un petit souci (je n’ai pas envie de vous spoiler), et il lui arrive plein d’aventures, elle combat des monstres et tout et tout… C’est trop bien ! Et d’ailleurs, au fur et à mesure des saisons, vous remarquerez que cette série devient un peu pour les personnes plus « mûres ». En même temps, c’est logique, puisque Buffy grandit.

Voilà, je vous conseille beaucoup cette série, elle change vraiment des séries types que l’on peut trouver aujourd’hui… 😛 😛

 

 

 

Ensuite, je vous présente les séries « en cours » !!

Game of thrones

Bon, j’adoooore cette série ! En fait, elle se déroule au Moyen-Age, mais ce n’est pas du tout le même style que Kaamelott si vous vous posiez la question.

Ce n’est pas vraiment une série humoristique même si parfois des personnages peuvent être drôles. Je tiens quand même à vous prévenir que quelques fois (voire toujours), les personnages parlent de façon « ancienne », avec des tournures un peu compliquées à comprendre. Bref, ne regardez pas ça quand vous êtes en mode mollasson ou malade.

En fait, il y a des maisons (= des grandes familles) qui ont un blason et un « dicton » (je pense pas que ce soit le mot– parce que « dicton » ça fait un peu du style « Pierre qui roule n’amasse pas mousse » alors que là c’est pas ça du tout–bon, je vous le mettrai en commentaire quand j’aurai retrouvé le mot 😛 ) et elles se battent entre elles (pour des raisons un peu comme celles de la mythologie, sur le principe, si vous connaissez brièvement) pour avoir (j’avais trop envie de mettre « le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crémière », je sais pas pourquoi) le pouvoir et le contrôle du royaume. Bref, la série est rythmée par des complots, des batailles, des liaisons, blabla blablabla… C’est très bien, mais à consommer avec modération puisque seulement 10 épisodes par saison. 🙂

D’ailleurs j’ai un t-shirt « Targaryen », je vous ai donc concocté un petit look ! 😀 Allez sur mon compte Instagram si vous vous savoir d’où viennent mes vêtements ! 😉 😉

 

 

 

 

Dynastie

Bon, quand je vous dit Dynastie, vous pensez sûrement à la vieille série, bon en fait je sais que vous, lecteurs, avez vaguement le même age que moi donc vous voyez sûrement de quelle série je veux parler.

En fait, en ce moment, le gros délire c’est de remettre des vieilles séries au goût du jour, comme MacGyver qui passe sur M6 (d’ailleurs si vous avez pas remarqué, le M de M6 c’est l’endroit du W de W9 et le 9 de W9 c’est l’envers du 6 de M6, c’est dingue, non ?–non.– 😥 ).

Et bien Dynastie, c’est une série plutôt bien, un peu niaise parfois, mais on apprécie parce que ça change un peu des séries prétentieuses avec des intrigues qui se veulent complexes. C’est l’histoire d’une jeune femme riche, fille du PDG d’une entreprise très influente, qui lance sa propre entreprise avec l’ennemi de son père, qui d’ailleurs n’a pas que de bonnes intentions.

Bon, cette série est sur Netflix, pour l’instant seulement la première saison est sortie (et je ne sais pas si elle est sortie entièrement)…

 

Hero Corp

Alors, cette série est toute récente pour moi, ça doit faire deux mois à tout casser (ah, une expression reloude) que je la regarde. Elle est des mêmes auteurs que ceux de Kaamelott, c’est très drôle, quoique un peu incompréhensible au début. D’ailleurs, ne faîtes pas comme moi qui ai voulu arrêter de regarder au bout du premier épisode, c’est long à démarrer mais après c’est vraiment bien.

En fait, je ne peux pas vous faire de résumé sans gâcher toute l’intrigue des premiers épisodes.

D’ailleurs, je vous conseille vraiment de regarder cette série en VO, les dialogues sont simples.

 

 

Pour finir, je vais vous parler des séries que j’ai vu par morceaux ou seulement un épisode, ou seulement la première saison… Bref.

thirteen reasons why

Cette série est sûrement celle que j’aime le moins parce que je ne la trouve pas joyeuse, et c’est un peu redondant par moments.

En fait, il s’agit d’une jeune fille qui s’est suicidée est les raisons pour lesquelles elle est passée à l’acte sont énoncées dans la saison 1 (la seule saison qui est sortie et que j’ai vu). Ces raisons, elle les a enregistrées dans des cassettes, où elle dénonce une personne dans chacune d’elle, une personne peut avoir plusieurs cassettes.

Je ne conseille pas cette série aux personnes sensibles car il y a des scènes assez choquantes. D’ailleurs, je ne sais pas encre si je vais regarder les prochaines saisons, je ne vois pas trop ce qu’il y aura dans la deuxième saison, il y aura sûrement une nouvelle intrigue…

les demoiselles du téléphone

Bon, vous voyez, ces moments où vous vous dites que vous allez regarder toutes vos séries en VO, des séries à la base espagnoles par exemple. Bref, et bien c’est le cas pour cette série et moi…

Alors, comme je voulais faire ma maligne, je n’ai pas regardé les sous-titres et je n’ai rien compris… Oui, c’est idiot. Donc, je suis désolée mais je ne peux pas trop vous parler de cette série haha !! 😛

desperate housewives

J’ai vu quelques épisodes de cette série et il m’ont beaucoup plu !! J’ai vu le dernier épisode d’ailleurs l’autre fois, mais bon… J’attends quand même que le prix des DVD baisse sur Amazon, parce que là ça coûte 123 €… Heum… Heum…

Bon, je vous conseille tout de même cette série car elle est très bien, féministe comme Buffy contre les vampires, bref, j’aime.

quantico

Alors, j’ai vu seulement la première saison, mais j’ai bien aimé… C’est une jeune femme qui rejoint le FBI et qui est entrainée pour y rester, il me semble. Ensuite, il y a un fash-back en même temps que le vrai temps, bref, c’était trop compliqué donc j’ai arrêté de regardé.

Mais si vous aimez les séries où il faut réfléchir (un peu), je vous conseille Quantico.

 


 

Allez, dites moi en commentaires quelles séries vous regardez, pour voir si on en a en commun !! 😀 🙂

A la semaine prochaine les amis !! 😛 😮 😛

Vous avez aimez mon article ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     Maïa Channel     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 A bientôt ! 😛
||||| 1 J’aime ! |||||

4 thoughts on “[DOSSIER N°223] Les séries que j’ai regardées et que je regarde !!

  1. Super article, pleins de petites séries sympatoches, j’adore 13 reasons why j’en ai malheureusement vu que 3 épisodes faut que je la continue. Trop jolie sur tes photos

    Continue t’es la meilleure

  2. Pour ma part, je ne regarde pas beaucoup de séries, je connais, pour en avoir vu des épisodes : Malcolm, Desperate Housewives. Je connais le nom de Game of Thrones, sans en avoir vu… Ah oui, je regarde Scènes de Ménages (ne vous moquez pas….. J’ai adoré regarder Docteur House, New York Unité Spéciale, mais là c’est déjà une autre époque !!!! Mais sachez quand même que je déteste Joséphine Ange Gardien, hihihih !!!
    Voilà, c’est peu !
    Belles photos dans cet article….

    1. Ah oui, moi aussi je regarde Scènes de Ménages parfois, j’aurais du le mentionner ! D’ailleurs, j’ai regardé les premiers épisodes de Docteur House et j’ai apprécié, c’est différent des autres séries sur la médecine je trouve… Moi non plus je ne suis pas fan de Joséphine Ange Gardien … Je dirais à la photographe que tu as aimé ses clichés 😉 😉 !! Merci pour ton message, c’est cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.