[DOSSIER N°241] On reprend les articles !

Coucou les amis (et les autres) !! 😛 🙂

 

 

Ahhhh ! Mais ça faisait vraiment hyper longtemps que je n’avais pas fait d’article ! J’espère que vous ne m’en voulez pas trop… En fait, je ne suis pas complètement débilos et je me doute bien que je ne suis pas la seule à avoir mis du temps à m’adapter à cette rentrée… (bon, oui, j’avoue, j’ai mis beaucoup de temps… mais, comme on dit, c’est pour mieux repartir sur mon blog haha) Purée, vous devez vous dire que je suis surexcitée ! Mais la vérité, c’est que mon week-end était pas foufou, étant donné que j’ai fait que mes devoirs pour l’instant (d’ailleurs je devrais m’y remettre cette après-midi à mon grand désespoir)… Ouais, c’est un peu nul en ce moment ! 🙄 🙄 C’est pourquoi, j’ai décidé de reprendre ce blog en main ! Car en fait, c’est très plaisant d’écrire un peu tout et n’importe quoi haha !

Bon, plus sérieusement (quoique j’étais déjà pas mal sérieuse), je vais un peu vous raconter ce qui s’est passé dans ma vie depuis la dernière fois… (Mais ne vous inquiétez pas -genre quelqu’un s’inquiète- : j’écrirai des articles un peu plus intéressant dans les jours qui viennent) (oula, je sens que la pression de la blogosphère revient) (purée, je m’auto-insupporte hinhinhin)


Alors, la dernière fois, c’était le 14 juillet, soit le jour de la fête nationale.

Depuis, les grandes vacances sont passées… Je suis allée entre autre chez mes grands parents, chez ma grand mère, à Perpi et en Espagne. Bon, ça je crois que je vous l’ai déjà dit. Ensuite… Heum… Ah ! Oui, les cours de conduite et le délire de trucs…

Alors, j’ai passé une première fois mon code, et je l’ai raté, j’avais eu 34 sur 40, donc ce n’est pas sans vous dire que j’avais légèrement la rage… Puis 5 jours plus tard, je l’ai passé à nouveau et cette fois je l’ai eu avec 38 sur 40 !! Du coup j’étais super contente ! Bon, en fait, pas tant que ça puisque voilà, c’est pas grand chose. (haha, j’aimerais bien m’y revoir et m’entendre dire ça)

Bref, toujours dans le délire de la conduite : J’étais censée terminer mes cours avant les vacances et donc partir en conduite accompagnée… Mais il s’était avéré que je n’étais pas prête ! Alors, j’ai repris des cours de conduite vers la rentrée pour partir plus tard en conduite accompagnée. Bon, en gros, il ne me reste plus que 5h de cours dont 2h avec mes parents et ensuite je pourrais partir en nianianiania (ça me saoule de le dire 40 mille fois)… Donc, c’est cool. Un truc de réglé. En fin, pas tout à fait mais bon…

Ensuite, je voulais vous dire que je suis rentrée en première dans le même lycée que l’année dernière, j’aime bien mon lycée donc c’est plutôt cool. D’ailleurs, je suis rentrée en première S. Au début, je regrettais un petit peu d’avoir pris cette option mais finalement c’est relou, mais ça va, je m’en sors. En fait, le truc, c’est qu’il y a plus de sciences que l’année dernière et un peu moins de langues. Par exemple, on m’a enlevé 1h par semaine de ma LV2. Mais bref, c’est pas trop trop grave.

 

 

 

 

Ah, et je sais pas si vous avez remarqué mais j’ai changé mon feed sur Insta ! Et ouais, j’ai décidé de ne plus que poster des photos prises avec mon appareil ! Des photos en noir et blanc avec des petites touches de rose par ci par là… Au fait, pour ceux qui se demandent comment je fais pour faire ça, je vais vous dire. En fait, j’utilise Photoshop et je mets le mode remplacement de couleur. Ensuite, je choisi la couleur « noir » et je mets la plus grosse taille de pinceau possible, puis je recouvre toute la photo. Donc là, ma photo est en noir et blanc. Puis après, je garde le mode « remplacement de couleur » et je choisi un rose pale, et je diminue la taille du pinceau selon la taille des détails que je veux changer, et je les colorie, en faisant gaffe quand même de ne pas dépasser. Par exemple, je me crée souvent un rouge à lèvres avec, ou bien je colorie mes chaussures, ou mes charms. Bref, j’espère que vous avez plus ou moins compris. (j’ai mis un exemple ci-dessus) Au fait, la plupart des photos sont prises par Sacha, mais d’autres sont prises par Fanny aussi, comme celle là.

Bon, après je ne sais pas trop quoi vous dire…

Ah oui ! Je voulais m’inscrire au tennis cette année mais en fait il semblerait que je ne puisse pas. En fait, les personnes qui ont mon âge et qui en font ont un bien meilleur niveau puisqu’ils en font depuis hyper longtemps… Alors à moins que je ne fasse partie du groupe des 3-6 ans, je ne pourrais pas en faire. Mais bon, je trouve d’autres occupations quand même.

Et d’ailleurs, le week-end dernier je suis allée au zoo de Beauval ! Je ferai un article ou je vous montre les photos que j’ai prises, et je montrerai aussi celles qu’à prises mon père s’il est ok.

Heum… Que dire de plus ?

Je pense que mon AUTRE site internet va fermer car je ne vais vraiment pas dessus, c’est inutile. Je suis vraiment désolée pour les personnes qui mettaient de l’espoir en ce projet, mais je n’ai plus le temps de m’occuper de 2 sites. Mais, il pourra m’arriver de poster des articles de looks sur ce blog.

D’ailleurs, si vous avez envie de lire un article en particulier sur mon blog, je vous invite à laisser un commentaire, ou à m’envoyer un petit mail à : contact@maïa.fr !!

Tient, j’avais oublié de préciser que je suis enrhumée, et j’ai l’impression d’être la seule en ce début d’octobre automnal ! (cette phrase a perdu son sens au fil du temps haha)

Sinon, par rapport aux horaires de parution de mes articles… Heu, c’est libre comme on dit ! Oui, je n’ai plus envie de vous donner de faux espoirs comme avant ! Surtout que là ce n’est pas une histoire de « pas d’idées » ou de « flemme » mais vraiment de « plus trop de temps » ! Ouais, je sais que ça m’agace les gens qui disent ça et qu’en conséquent ça doit vous énerver aussi… Mais, que voulez vous, j’essaierai de songer plus à mon blog. Car c’est important franchement.


Allez, je vais vous laissez là dessus. Et puis, heuu… On se reverra bientôt je pense, dans un nouvel article !! 🙂

Bisous

Vous avez aimez mon article ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     Maïa Channel     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 A bientôt ! 😛
||||| 0 J’aime ! |||||

4 thoughts on “[DOSSIER N°241] On reprend les articles !

  1. Quelle bonne surprise, Maïa est de retour !!! J’ai lu avec intérêt toutes ces péripéties… c’est vrai que le temps passe vite. J’apprécie le nouveau style Instagram, j’aime les photos en noir et blanc, et bravo à Sacha le photographe ! Si j’ai bien compris ta touche de couleur sera toujours le rose ?
    J’ai hâte de voir ton reportage sur le Zoo de Beauval, hihihi !!
    Donc, à bientôt ?

    1. Haha ! Oui, c’est également une bonne surprise pour moi !! (même si bon, c’est pas mal bizarre de se surprendre soi-même…) 😛 Je suis bien contente que tu aimes ce style de photos ! Et pour info, je pense rester sur le rose pour l’instant mais je passerai peut-être au jaune ou au bleu maya (car oui, un bleu porte presque mon nom)… Héhé ! Je suis en train de préparer ce petit book photo !! 😀
      Merci de me suivre <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.