[DOSSIER N°249] Le retour des articles (on l’espère) !

Coucou les amiiiiiiis !

Avant toute chose, je veux vous faire voir ce que j’ai écrit il y a un petit peu plus d’un mois maintenant haha ! Article qui était évidemment inachevé (HAHA !) (en vrai, c’est pas très drôle)…

Et en prenant en compte les éléments que j’ai mis en gras, qui sont désormais ironiques compte tenu des circonstances, lisez ceci, je me cite :

Aujourd’hui, j’avoue que je suis un peu en retard… En fait, ceci peut s’expliquer simplement : j’avais des plans que j’ai changé au dernier moment car je pense que c’est mieux ainsi. Je vais alors vous dire ce qu’il va y avoir de spécial durant ce mois de décembre… 😉 … et je vais aussi en profiter pour vous raconter un peu ma vie et les futurs articles blablabla. Bref, vous voyez ce que je veux dire, pas besoin de tergiverser.

Alors, premièrement, parlons du sujet principal : le mois de décembre. Bien que j’ai pas mal de trucs à faire ces temps-ci, j’ai décidé de reprendre en main ce blog !! En effet, durant ce mois-ci, vous pourrez lire un article par jour ! Pour que ce soit similaire à un calendrier de l’Avant héhé (en écrivant ceci, je me rends compte de la bêtise que je suis en train de faire, mais bon, je gère comme on dit…).

Ensuite, je voulais vous parler des futurs articles que vous pourrez lire sur mon blog ! En fait, je pense que vous pourrez lire vraiment régulièrement des histoires ici, car c’est quelque chose que j’adore faire en ce moment, je pense que vous l’aurez remarqué !! Aussi, je vais écrire des articles de « mode », un peu comme ceux de mon site Internet « L’Indécise », dont j’ai récemment décidé de m’en séparer d’ailleurs. Des articles qui vous seront utiles, je l’espère. J’ai prévu également pas mal d’articles « astuces » qui s’apparenteront quelque peu aux articles que je faisais au début des grandes vacances dernières, si vous voyez de quoi je veux parler. Et en plus de tout ça, je pense que vous aurez plus de photos de qualité héhé !

Par rapport à mon compte Instagram, je vais essayer de poster plus régulièrement ! D’ailleurs, si vous êtes intéressé pour faire un shooting photo avec moi, c’est-à-dire que je vous prends en photo, je suis ok ! En fait, je ne me suis rendue compte que très récemment que j’adore vraiment prendre des photos !!

Maintenant, je vais vous parler un peu de ma vie, si ça vous intéresse. En ce moment, j’ai peu de contrôles (bien que j’en ai un lundi, pas celui-là mais celui d’après) donc j’ai pas mal de temps pour écrire des articles et pour profiter un peu. Alors, j’essaie de bosser vraiment sur mon blog pour tenter de gagner à nouveau l’audience que j’avais il y a trois ans ! Et c’est pas mal compliqué en fait ! D’ailleurs, pour comprendre cet accroissement des statistiques durant cette année là, j’ai regardé le top 5 de vos articles préférés (en clair, les plus vus) – (oui, je fais comme Cristaline qui dit dans sa pub qu’il s’agit de l’eau préférée des français alors qu’en fait c’est juste la plus vendue, car c’est la moins chère) – (ah, je suis enfin soulagée de ce poids). Ressortent alors : « L’illusion d’optique », « Merci » (un article merdique, soyons honnête), « Chats », « Ville : Antibes » (je pense que je referai un article de ce style car c’est vraiment utile à mon goût) et « L’équitation ». Voili voilou !

Bon, et si je vous parlai de séries là ? Pendant les dernières vacances, j’ai regardé Sabrina sur Netflix, c’est plutôt bien, je vous conseille de regarder. Aussi, j’ai regardé Dix pour Cent, et j’aime beaucoup cette série, c’est assez drôle (bon, c’est pas une série humoriste non plus) je trouve ! Mais méfiez-vous ! Je ne vous conseille absolument pas de regarder une série avec votre famille, et je dis ça en connaissance de cause ! Si vous faîtes ça, vous devrez toujours les attendre pour regarder un épisode… Mais, évidemment, eux ne vous attendront pas ! C’est un piège, une fausse bonne idée en fait ! Alors voilà, je préfère vous prévenir car comme ça, ça peut paraître cool de suivre à plusieurs une même série, mais en fait c’est juste pas possible.

Aussi, en parlant de conseils, je vous conseille de ne pas travailler le dimanche, car tout compte fait, c’est hyper nul et bien trop stressant. En vrai je dis ça mais je le fais quand même, vous savez « flemme de le faire le vendredi » puis « flemme de le faire le samedi ». Nan, sérieusement, le top c’est de boucler tout les trucs physiques le vendredi après les cours (les trucs du type exercices) et de réviser bien les contrôles le samedi matin. Et comme ça, le dimanche vers dix-huit heures, vous prenez dix minutes même pas pour relire vos fiches pour les contrôles de la semaine, et hop, c’est fait ! (bon après, si vous avez vraiment la tonne de trucs à faire, le vendredi et le samedi matin ne suffiront peut-être pas…)

Autre conseil, encore ! Utilisez « Google Docs » ! Je ne connaissais pas vraiment avant, bon en fait, pas du tout hahaha. Mais en fait, c’est hyper pratique pour transférer les notes de votre téléphone sur votre ordi !! Genre vous installez l’appli (bon, perso, je l’avais déjà dessus), puis vous créez un document et vous écrivez comme si c’était un document Word. Puis, vous allez sur votre ordi (purée, je m’auto-énerve à écrire « ordi » comme ça), vous tapez « google docs » sur Internet et vous vous connectez avec le même compte gmail que celui de votre téléphone, puis vous avez accès à tous vos documents, que vous pouvez ensuite copier sur votre ordinateur. Bref, y’a pas de pub pour ça mais je vous conseille de l’utiliser, c’est vraiment pas mal ! Oui, je suis très Google, moi, comme vous l’aurez remarqué… D’ailleurs désolée de forcer avec ces trucs là, si ça ce trouve tout le monde s’en fou hahaha, mais je sais pas si vous avez remarqué qu’il y a une nouvelle fonction sur Google Photos (clairement, utilisez ça aussi, c’est comme Google Docs, mais pour les photos), ça s’appelle Google Lens. Et en fait, si vous avez screené une photo d’une fille sur Insta par exemple, ou bien si vous avez pris une photo d’une amie (bon là, c’est un peu plus bizarre mais bon, sinon c’est peut-être mieux avec une ancienne photo de vous), vous pouvez appuyer sur le bouton qui ressemble vite fait au logo d’Insta et un truc va alors détecter les produits présents sur votre photo, par exemple, des vêtements, et il affichera alors des équivalents (voire les mêmes ! j’ai testé avec ma jupe) que vous pourrez acheter directement ! C’est très cool, je trouve !! :mrgreen: Au fait les gars, ça marche aussi avec la nourriture et les trucs électroniques, je viens de tester avec des pancakes et une souris (telle une psychopathe hahaha). Par contre, pour la nourriture, ça ne marche qu’avec le paquet, si vous prenez en photo un boudin par exemple, ça ne marchera pas, ne soyez pas idiots non plus ! (purée ma phrase c’est vraiment n’importe quoi)

Tout ça pour dire que je n’ai pas de parole hahaha ! (bon, je ne sais pas vraiment si on peut dire ça car je n’ai finalement pas posté cet article inabouti, sachant peut-être inconsciemment qu’il ne mènera à rien – de particulier)

Vous avez repéré le côté « du contenu sur du contenu » de cet article ?? Oui, on est vraiment là sur l’épuisement du sujet, sur la déchirure de l’idée… Aïe !

Heureusement, comme j’ai vraiment que ça à faire vous me direz, j’ai fait un vision board, soit une sorte de truc avec des images (sauf que moi j’ai mis que 4 images 🙄 ) pour rendre compte des objectifs que l’on a pour la nouvelle année. (à ce propos, bonne année ! :P) (d’ailleurs je sais pas si ça vous le fait mais moi, genre vers 23h03 du 31 décembre, je me dis « purée, ce sont mes derniers instants dans l’ère de cette année, plus jamais de ma vie je n’y reviendrai… », ce qui est assez oppressent, récalcitrant, nia nia nia…)

En soi, c’est une sorte de « mise en beauté/images » des résolutions. Mais je n’aime pas trop les résolutions, ça fait trop prof, genre scolaire, mon goût. Donc, j’ai fait ce truc et alors je me suis mis comme objectif de planifier non pas un mais deux articles par semaine !! Il y en aura un le mercredi à 15h et l’autre le dimanche à 15h également ! Alors faîtes attention les habitués du dimanche à 16h, ça a changé ! :mrgreen:

Bon, et bien je crois que tout est dit ! J’espère que vous avez bien intégré les nouveaux horaires (la fille qui force) !

A dimanche alors héhé ! (ça fait psychopathe non de dire « héhé » ? Zut, je le dis tout le temps…)

Bisous

Vous avez aimez mon article ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     Maïa Channel     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 A bientôt ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.