[DOSSIER N°250] Le look du mois de janvier !

Coucouuuuuuuuuu !!

Ou la la ! Beaucoup de dossiers, peut-être trop ! 250, le quart de 1000 (ça me fait penser à l’émission un peu pourrie « petits plats en équilibre ») !! Mais en fait, je crois que mes catégories ne sont pas bien répertoriées… enfin, je m’en fiche, j’aime bien l’intitulé « dossiers », alors, ne changeons rien !

Bon, je sais que vous appréciez de façon démonstrative (non, non, on supprime ce verbe, c’est moche) les lookbooks sur mon blog, peut-être plus que les autres articles ! Donc j’ai décidé ici d’enlever le « book » du lookbook pour vous présenter simplement ici un « look » qui pour moi représente bien le mois de janvier (on notera cependant qu’il ne fait pas la même température partout, et que j’avais méga froid pour les photos, mais bon – petit spoil – j’adore les trenchs). Et É – VI – DE – MENT vous allez avoir quelques explications (dire « explications » avec l’accent de Gaëlle Garcia Diaz), similairement à l’article ou je blablate (blattes ? non merci.) sur la jupe crayon.

Bref, je m’évapore, je divague, je ne suis plus dans une optique de rédaction d’articles optimale ! (c’est effectivement très TRÈS saoulant ce vocabulaire)

Bon, cette phois (là, on part sur une non concentration évidente, c’est horrible), je commence à écrire le bèbè (oh purée ! à l’heure où je vous parle, y’a un gars qui vient d’accoster sur sa barque juste en face de chez moi, je suis choquèd !) look du mois de janvier ! (j’imagine tellement le vieux jingle en début d’article avec « c’est le look du mois de janvier » en boucle, c’est pas possible 😀 )


Alors, tout d’abord, je vais vous parler de ce que m’évoque le mois de janvier ! Ce mois est pour moi la véritable incarnation du pré-froid (et le niveau de langue chuta soudainement), c’est-à-dire, une température faible, mais, tout de même supérieure à celle du mois de février. Alors, si je devais faire une galerie de looks du mois de janvier, je pense que les manteaux exposés seront mi-chauds, il n’y aura ni écharpes, ni bonnets, cependant, des gants pourrons à la rigueur être portés. Quand il s’agit des couleurs du mois de janvier, ceci n’évoque pas grand chose pour moi, puisque je porte un peu toutes les couleurs quelle que soit la saison. Mais vivant à Angers, je remarque que les gens sont habitués à porter principalement du bleu marine et du noir vers cette période. Bon, j’allais vous dire que c’est relou de toujours mettre du noir, le soucis (dites « soucis » plein de fois ! – non. – ah, bah… tan pis) c’est que je suis passée récemment par une forte et dégénérative période de noir. Alors voilà, je me tais. Bon, heu… Purée ! J’avais même pas calculé que la tenue que je vais vous présenter est noire en partie, c’est dingue, je ferme les yeux sur cette obsession inconsciente.

Allez, trop d’introduction, il faut passer à la suite !

Je vais donc vous faire voir une petite galerie témoignant de l’ambiance de ce mois ! J’y ajouterai en toute logique des commentaires, pour vous guider à travers ces choix d’expositions de looks !

Alors la tendance N°1 de cette période c’est évidemment le manteau en matière « peluche », c’est sûr que c’est hyper confortable !

Donc là vous voyez que Nabilla le porte très bien avec un petit sac couleur taupe et un collier doré. Ce manteau apporte un avantage certain avec ce coloris : il s’accorde avec une grande partie des vêtements ! De plus, il change du noir et du bleu marine ! 😀

Ici, Léna porte une variante de ce manteau puisque le sien est bleu pastel ! Personnellement, je trouve ce look hyper original ! Comme quoi, le bleu marine et le noir sont des couleurs intemporelles mais ne définissent pas forcément aujourd’hui la mode, du moins, pas uniquement. Tiens ! Je peux rebondir sur cette photo pour vous parler des cuissardes, qui ont vu augmenter leur côte de popularité ! C’est vrai que depuis deux semaines environ, j’ai vu passer une bonne dizaines de photos sur Instagram de filles portant des cuissardes. Je trouve que ceci est plutôt positif, il faut cependant faire attention à l’angle de vue que l’on prend lorsqu’on fait un shooting avec des cuissardes car ça peut faire bizarre…

Voilà une photo tirée du compte Insta de Racquel Natasha ! Je vous conseille fortement de vous abonner à son compte d’ailleurs car ses looks sont très sympas ! Alors, on voit bien ici encore que les cuissardes sont mises en avant ! Et en plus, on remarque l’importance en ce moment de la mode « western », mode à laquelle je n’adhère pas d’ailleurs. J’ai aussi l’impression que cette couleur camel pour les manteaux est en vogue !!

Bon, voici une deuxième photo de Racquel Natasha qui est vraiment démonstrative de l’essor incroyable depuis le milieu de l’année 2018 des motifs animaliers, et en particulier du motif léopard. Les motifs « serpent » sont aussi très côtés, mais ils ne me plaisent pas en général car je trouve qu’il font « cheap ». Et les motifs « crocodile » sont également la tendance du moment, et ça j’aime bien si c’est réaliste.

Je vais maintenant vous montrer une autre tendance, peut-être celle que vous aurez vraiment remarqué que vous vous intéressez, ou pas, aux modes.

A gauche vous pouvez voir Iris Mittenaere portant un costume en motif noir vichy, ainsi qu’une ceinture large serrée autour de la taille. On aura réellement noté que la grande tendance du moment, sur Instagram, c’est d’utiliser de grandes ceintures industrielles et de les décaler avec un vêtement oversize, qu’il s’agisse d’une robe pull, ou, plus récemment, d’un costume avec le haut et le bas assortis. Off-White est une marque qui a vraiment été mise en avant cette année avec non seulement ses ceintures jaunes et noires inspirées par l’industrie, mais également ses chaussures en collaboration avec Converse. On a donc bel et bien remarqué de la montée en puissance du style « VHS » depuis l’année scolaire dernière avec les chaussettes colorées apparentes, les t-shirts arc-en-ciel, le velours et les carreaux. Et en dehors de cette tendance, les carreaux ont vraiment pris une très grande place dans les boutiques de mode. Et le style « costume assortis » dont je vous parlais tout-à-l’heure est vraiment, vraiment porté par toutes les stars, toutes les instagrameuses, toutes les femmes en général.

Personnellement, j’aime beaucoup le style costume assortis, cependant, je remarque que ceci devient un phénomène de masse et particulièrement avec les carreaux, et c’est pour cela que la tenue que je vais vous présenter pour le mois de janvier ne présentera pas un ensemble, mais un look créé de toute pièce.

Alors voilà, une dernière petite explication encore, avant de passer au look que j’ai décidé de vous présenter ce mois-ci.

Voici à droite une photo qu’a posté très récemment EnjoyPhoenix sur son compte Instagram. Bien que cette youtubeuse soit connue pour très peu s’habiller en couleur, on peut dire qu’ici, le noir est le mot d’ordre de sa tenue. Et je pense qu’en ce moment, cette couleur prend une place importante dans nos dressing, plus qu’à l’ordinaire. Mon explication ? Je remarque dans mon entourage, dans la rue, et partout en fait, que les femmes aspirent de façon générale à se vêtir de façon plus chic, plus élégante. Et quoi de mieux que le noir pour démarrer dans la classe ? En fait, on ne peut pas vraiment se tromper avec le noir, et sa là aussi qu’est toute sa force, toute sa puissance.

Oui, le noir est aujourd’hui une valeur sûre et c’est pourquoi nombre de personnes l’utilisent pour les évènements importants : le Nouvel An, un entretient d’embauche…

De plus, le noir est très simple. A cette simplicité peuvent s’ajouter nombre d’accessoires qui peuvent styliser d’autant plus un look.

J’ai donc misé mon look du mois de janvier sur le noir.



Maintenant, il est temps pour moi de vous présenter le look du mois de janvier.

Vous voyez bien sur cette première image que j’ai en effet misé sur le noir, et d’autant plus que ces photographies ont été prises de nuit.

Comme je suis très organisée (HAHA), je décide de décrire ce look de haut en bas.

Premièrement, je vais alors vous parler de ma coiffure : une tresse plaquée qui débute sur le haut du crâne. J’ai décidé de me coiffer ainsi pour une simple et bonne raison : mes boucles d’oreilles, dont je vous parlerai plus tard. Cette coiffure englobant tous mes cheveux, elle est optimale pour dégager mon visage, et donc pour mettre en valeur mon maquillage, qui d’ailleurs était un peu excessif ce jour là, mais heureusement, il ne ressort que très peu sur ces clichés (oui, je dis clichés).

Par contre, je dois bien avouer que faire cette coiffure est une réelle épreuve : vous ne voyez pas ce que vous faites et en plus vous avez hyper mal au bras… (j’aimerai bien mettre une référence à « la vie parfois, c’est une sacrée… » dans le Monde à l’Envers mais c’est un peu vulgaire alors, comprenez ce que vous pouvez haha) – (purée, c’est dommage quand même, ça aurait été très drôle)

Là (bien que j’ai un air improbable), on voit très bien mon maquillage ainsi que mes boucles d’oreilles.

(attention passage incompréhensible quand on a pas les images haha)

Alors pour me maquiller, j’ai mis du fard à paupières noir sur le coin extérieur de ma paupière, et j’en ai mis également le long de mes cils du haut mais moins qu’au début. Puis j’ai mis un fard champagne foncé et doré sur le milieu de ma paupière et vers l’extérieur pour faire un petit effet eyeliner. Et ensuite, j’ai mis un fard doré clair partout sur ma paupière et autour des fards que j’ai déjà mis pour que tout brille. Et j’ai mis un fard blanc nacré vers l’intérieur de l’œil et un peu vers le coin interne de ma paupière supérieure. J’ai ensuite mis du mascara. Puis j’ai mis du correcteur puis du rouge à lèvres rosé.

Les produits que j’ai utilisés viennent de Make Up For Ever, Yves Rocher et Garnier. Voilà !

Mes boucles d’oreilles, que j’adore et que je voulais depuis hyper longtemps, brillent beaucoup et sont longues, c’est pour cela que je me suis attaché les cheveux. Elles viennent de Swarovki et sont en cristal.

Là, pour le haut, j’ai procédé à une technique que j’adore pour l’hiver : la superposition d’un décolleté en V par dessus un t-shirt à manches longues noir et au col roulé. Cette astuce pour permet de porter vos vêtements d’été en hiver.

Mon sous-pull noir vient de chez Decathlon, vous pouvez l’avoir pour 5 € ou un truc du style je crois, bref, il n’est pas du tout cher et est hyper pratique. Mon t-shirt est un Mango.

L’association de ces deux pièces est très stylée à mon goût (en même temps je n’allais pas vous dire que c’est une dégueulade étant donné que je le porte HAHA) et peut s’ajouter à des pièces fortes, comme ici avec ma jupe.

Mon manteau est un trench beige, un classique, encore. Alors certes, il n’est pas très chaud, comme on me le dit très souvent, mais il est très beau et il va avec tout, ou presque. Ce trench là vient de la boutique Mango. D’ailleurs, si vous prenez un trench, prenez votre vraie taille, pas une taille au dessus comme pour les autres manteaux, il est fait pour être porté de façon cintrée.

Et voici ma petite jupe, ma nouvelle jupe d’ailleurs ! Elle est en velours vert hyper hyper doux. C’est une jupe courte taille haute donc elle donne l’impression que vous êtes plus grand, comme tous les pantalons et jupes tailles hautes.

Au fait, j’avais oublié de vous dire que j’ai mis mes bracelet Pandora et ma montre comme d’habitude. D’ailleurs, j’aimerais que vous me dites en commentaire si vous voulez que je vous présente mon deuxième bracelet dans un article.

Alors, faites gaffe en boutique quand vous essayez quelque chose ! Parce que moi, je n’ai pas pensé demander à la vendeuse si cette jupe se lave en machine, à la main ou au pressing. Purée ! Je lis sur l’étiquette « ne pas laver ». Bon, et bien c’est pressing…

Au fait, j’ai acheté cette jupe à Sandro, qui est d’ailleurs une très bonne boutique pour trouver des pièces fortes, mais attendez les soldes quand même. Il y a aussi Maje en terme de boutique avec des pièces vraiment splendides et super originales, faites-y un tour à l’occasion !

Là on voit bien mon petit sac. Il s’agit d’un sac en cuir noir avec une anse métallique très tendance ! Je l’adore car il s’accorde avec un grand nombre de tenues, et il est ni trop petit, ni trop grand.

D’ailleurs, je remercie la personne qui me l’a donné haha ! 😛 Pour ceux que ça intéresse, il est originaire d’un créateur marocain à Casablanca mais je ne sais pas s’il créé toujours des sacs…

Bon, comme d’habitude, je porte des collants Calzedonia (mais moi je dis Calzé, haha, je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas de potes là-bas). Ils sont supers, vous savez ! Et dites-moi si vous voulez un article ou je vous présente tous mes collants !

Et voilà, parlons de ces chaussures ! Qui m’ont d’ailleurs été données par quelqu’un que je remercie !! 😀 (bon, là vous devez vous dire que tout m’est donné mais non en fait, c’est un peu un hasard) Ce sont des OXS qui est une marque italienne de chaussures de type bottes principalement. Elles sont très confortables et s’accordent parfaitement avec des collants type noirs Calzé.


Voilààà ! Cet article est enfin terminé ! J’ai fait en sorte qu’il soit le plus complet possible, alors j’attends de votre part des commentaires dans la même optique !!

J’espère que vous aimez d’ailleurs ce nouveau format, enfin je parle de deux nouveaux formats en fait :

  • Le nouvel éditeur WordPress qui vous permet de visionner des colonnes.
  • Ma façon d’écrire les articles avec une introduction, des explications et mon exemple !

En tout cas, je remarque que mon contenu s’améliore, espérons que cela perdure, n’est-ce pas ?

Allez, bonne fin de journée ! Demain, c’est la rentrée !! Aïe, je viens de vous faire réaliser que vous avez encore la tonne de trucs à faire (et je viens de le réaliser pour moi en l’écrivaaaaant)

A mercredi prochain, à 15h pour un petit article (que je n’ai pas encore écrit d’ailleurs, tout va bien) – (vous vous rappellez de cette chanson nulle « tout va bien » qui tournait en boucle sur Gulli et qu’on avait dans la tête malgré nous ??) !

Bisous

Vous avez aimez mon article ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     Maïa Channel     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 A bientôt ! 😛

6 thoughts on “[DOSSIER N°250] Le look du mois de janvier !

  1. Ta tenue mais elle est juste wahouu ! Vraiment tu es magnifique, la juoe genre je la veue. Le tranch (jsp si ça s’écrit comme ça) mais j’adore et le petit au blanc caché cœur de Cie à merveille. En faite ta tenue de va super bien niveau couleur et est super conforme à ta morphologie ça te met en valeur. En tout cas c’est un article très complet. J’adore le manteau de lena situations et j’ai aussi remarqué que les motifs animalier étaient très en vogue (j’aime bien mais pas quand c’est tout much)

    Super article très complet

    1. Merci, merci beaucoup ! Trop de compliments jeune tourte, je ne puis que te remercier ! Et je suis d’accord avec toi sur le fait que les motifs animaliers nous ont vraiment envahis !! Haha ! Encore merci (je ferai d’autres looks voyant que ça te plaît) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.