[DOSSIER N°254] Je réponds à 30 questions tirées d’une appli !!

Coucouuuuuuu !! 😉 😉

Purée, aujourd’hui j’ai mon bac blanc écrit de françaaaaaaais ! (je suppose qu’à l’heure qu’il est je stresse…) (ou alors que je suis en train d’écrire un truc relou un max hahaha, je me reconnais bien là) Oui, parce que je planifie mes articles donc là, AUJOURD’HUI, on est le jeudi 10 janvier mais ce jour là, bien qu’il soit mon présent, appartient à votre passé. Je suis sûre que vous réfléchissez à quand c’était, à ce que vous avez fait ce jour là… Mais j’ai envie de vous dire, ne cherchez pas si l’évidence n’apparait pas : c’était (et c’est) une journée comme une autre. Ou alors pour les frappadingues comme moi, c’est le lendemain du premier jour des soldes.

Bref, on s’en fou en fait, je ne sais pas pourquoi je dis ça. Bon… En fait si , je sais, c’est parce que j’ai une sorte de fascination pour le présent, et oui, ni pour pour le passé, ni pour le futur, le présent. Je ferai peut-être un article là-dessus si le cœur m’en dit.

Alors, maintenant, je vais vous parler, ou plutôt répooooondre à quelques questions, 30 en fait. Parce que ce jour là, je n’ai que ça à faire…

En fait, ça fait assez longtemps, pour être plus précise ça fait 9 jours que j’ai commencé mais bref, que j’ai envie de vous parler d’un truc. D’une appli. Cette appli s’appelle « Journal de Questions » et elle est bof connue, alors ce serait pas mal que vous l’installiez (dit la fille qui n’a encore rien dit dessus) (quoique le nom parle de lui-même alooooooors heeeeeeeu). Le principe c’est que vous avez un rappel chaque jour (mais il fait juste « ting » je crois, il ne fait pas vibrer votre tel pendant 10 secondes comme United Wardrobe (purée ! c’est insupportable d’ailleurs cette appli, tous les gens de YouTube en parlent mais c’est hyper nul, genre y’a une tonne de contrefaçons et plus de la moitié des comptes ne sont pas français, c’est invivable !!)) pour vous dire d’aller répondre à la question du jour. Et après, en faisant ça tous les jours, dans un an, vous verrez vos anciennes réponses aux mêmes questions, je pense qu’on en apprend pas mal sur soi. Et c’est pour ça qu’il faut BIEN préciser vos réponses, pour que le vous du futur comprenne tout de votre personne passée. Hinhinhiiiiin! (rire d’un âne)

Allez, on se lance les bigoudis ! (en vrai c’était pas pour vous faire rire que je dis ça, c’est juste pour vous dire que je trouve ridicule le fait d’appeler ses abonnés sur YouTube « mes nianiania », ça fait tellement débile, et c’est tellement rabaissant pour les gens je trouve… être rabaissé en « bigoudi » par exemple, c’est pas ouf.)

Au fait, je voulais juste vous dire qu’aujourd’hui on est samedi maintenant… Oui, j’écris mes articles en plusieurs jours haha !


1. Un souvenir d’enfance qui te fais rire ?

Oui, je pense qu’il y a beaucoup de souvenirs d’enfance qui m’ont fait rire mais là, comme ça, je pense à une fois en particulier. En fait, j’étais chez ma grande tante avec ma grand-mère, mes cousines et mon frère et on faisait une balade dans le village. Comme on était en été, il faisait hyper chaud, du coup on était assoiffés. Et ça tombe bien puisqu’il y avait une fontaine et pierre accolée à un mur et l’eau était potable. Mais comme toujours en été, il y avait la tonne de guêpes, détail insignifiant. Alors, ma cousine est allée près de la petite fontaine pour boire, elle s’est approchée. Et moi j’y suis allée avec elle, aussi. Sauf que comme j’étais une super blagueuse, dès que je me suis approchée j’ai vu mon ombre dans la fontaine et donc j’ai dit « Aaah ! Attention, il y a un requin ! ». Le problème, c’est que comme j’étais un peu bête, j’ai cru à mon propre mensonge, et du coup j’ai paniqué et j’ai fait plein de mouvements de bras vous voyez, et en même temps je rigolais parce que c’était n’importe quoi. Le truc c’est que ma cousine était à côté, donc je lui ai donné un violent coup de coude dans la tête sans faire exprès. Sauf, qu’après, elle a saigné énormément du nez et j’étais hyper désolée… C’est toujours hyper gênant et difficile de passer du rire au sérieux d’un coup, haha ! En fait, ce qui me fait surtout rire, ce n’est pas que j’ai donné un coup de coude à ma cousine, je ne suis pas sadique, c’est surtout que j’ai eut peur qu’il y a un requin dans une fontaine.

2. Des personnes qui te font sourire ?

Bon, déjà, je vais remplacer le mot « sourire » par « rire », ça fait quand même moins bizarre !! Et bien, je dirais que la personne qui me fait le plus rire est ma meilleure amie, évidemment ! Mais après, je ne sais pas si c’est là vraiment la question, enfin, pas grave ! Aussi, je rigole beaucoup avec mon frère ! Ah ! Et l’autre personne qui me fait hyper rire, mettons de côté les humoristes connus et tout, c’est Jonathan Cohen dans le rôle de Julien dans HeroCorp. Bon, c’est vrai que ça ne fait pas rire tout le monde… Par exemple, à un moment dans la série, il est dans un hôpital et il fait mine de parler à un enfant qui n’existe pas, et c’est trop drôle. D’ailleurs, j’étais la seule à rire hyper beaucoup dans ma famille quand on avait regardé ça, et c’était un peu gênant mais bon… D’ailleurs je vous conseille vraiment cette série ! Il y a des passages vraiment super drôles !! (elle est sur netflix)

3. Si tu pouvais te réincarner, en quel animal serait-ce ?

En vrai, je ne sais pas du tout. Mais je vais dire un animal qu’on embête pas, comme ça j’aurais une deuxième vie plutôt cool. Du coup, je dirais en écureuil parce qu’il vont super vite, donc on ne peut pas les attraper. Et ils sont mignons aussi, donc c’est cool. Bon, j’y réfléchirai pour vous donner une réponse plus constructive à l’avenir.

4. Avez vous déjà commencé à écrire un livre ?

Et oui ! J’ai commencé à écrire « Maëlle » depuis 1 ou 2 ans je crois… Il y avait aussi « Magic City » quand j’étais petite mais c’était un peu nul haha ! Sinon, en terme d’histoires, j’écris pas mal de petites nouvelles que j’appelle « Histoires courtes » et que vous aimez bien, je crois !!

5. Qu’est-ce que tu voudrais faire avant de mourir ?

Heu… Franchement je ne sais pas… Je ne vais pas dire « aller à tel ou tel endroit » comme tout le monde parce que ce n’est que l’histoire d’un séjour de deux semaines… Mais bon, j’aimerai quand même bien aller en Amérique du Sud, pour voir les constructions des anciens peuples, comme les Mayas et tout, et comme dans les Cités d’Or en fait. Sinon, il n’y a que des choses que j’aimerai avoir mais qui ne sont pas inatteignables donc cela présente peu d’intérêt.

6. Cite les 5 personnes que tu préfères.

En vrai c’est très évident cette question. Je dirais mes deux parents, mon frère et ma meilleure amie. Par contre pour la cinquième personne je ne sais pas. Peut-être moi, après tout je ne vais pas faire un choix parmi mes autres amis et les autres membres de ma famille donc bon.

7. Où t’imagines-tu dans 5 ans ?

Dans 5 ans, j’aurai donc 16 + 5 = 21 ans, alors heu… Je pense que je serai à Nice (j’espère) pour faire mes études pour avoir un métier que j’aimerai bien à l’avenir. Après, en vrai, je pense que je serai à Nantes, ville que je n’aime malheureusement pas, pour faire un métier que j’aime bof mais bon, qui sait ?

8. Est-ce que tu penses trop ?

Bah, en prenant en compte le fait qu’il n’est pas possible de ne pas assez penser, il est également impossible de trop penser. Par contre, si par cette question il est entendu « d’avoir un avis tout le temps, de ne jamais penser à rien », je peux dire que oui, je pense peut-être trop. Mais j’aime bien penser alors c’est une bonne chose.

9. Quelle est ta plus grande peur ?

Heu, ffffff… Bah, comme tout le monde je dirai la mort. Après, en soi, la mort est l’issue obligatoire donc c’est un peu bête. Sinon, je ne sais pas.

10. 2019 commence bien pour toi ?

Bof, je me suis mal organisée dès le départ mais bon… Et j’ai plein de trucs nuls qui arrivent alors bon… En plus, je suis tombée mercredi dernier, donc c’est relou. Et je voulais m’acheter un sac en espérant qu’il soit en solde, mais non. Et en plus, je m’étais trompée sur le prix à 70 € près, du coup je suis clairement dégoûtée.

11. Es-tu insociable ?

Alors, pour être sûre du sens, j’ai cherché sur Internet : « qui n’est pas sociable », donc j’ai cherché « sociable » : « capable de vivre en société, capable de relations humaines faciles, qui recherche la compagnie ». Alors, je dois dire que je suis capable de vivre en société. Après, en vrai, je suis capable de relations humaines faciles, c’est-à-dire que je peux parler aux gens sans problème, sans être stressée et tout. Mais par contre, je ne recherche pas la compagnie, c’est-à-dire que je ne suis pas particulièrement (voire pas du tout) adepte de la vie en communauté : si quelqu’un ne m’intéresse pas, je ne vais pas parler à quelqu’un spontanément. Je dois dire, qu’avant ça me dérangeait d’être insociable, mais tout compte fait je préfère être seule plutôt que mal accompagnée.

12. Comment te sens-tu actuellement ?

J’ai hyper envie de dire « je me sens comme un poisson dans l’eau », je ne sais pas pourquoi. Mais bon, en vrai en ce moment je me sens globalement bien, mais je préfèrerais évidemment être en vacances, comme tout le monde je suppose. En fait, je déteste que des choses me soient imposées, même si je sais que si ce n’était pas le cas, je ne ferai rien.

13. Tu fais quoi ce soir ?

Ce soir, gros programme, je dois lire mon livre de français, super ! En vrai, là je l’ai un peu lu ce matin et j’ai été HYPER HYPER HYPER déçue, c’est devenu trop nul d’un coup, déjà que c’était pas ouf avant ! Mais là, il ne se passe rien, il y a des « petits 1 », « des petits 2 » pour expliquer un mot sur deux, c’est invivable ! Et je ne comprends pas l’intérêt du chapitre que j’ai lu mais bon… Je dois le lire ! En vrai, sinon, j’aurai regardé un film ou une série, ou alors j’aurai écrit un article héhé !

14. De quoi as-tu hâte ?

J’ai très hâte d’être de nouveau en vacances, oui, une semaine de cours me suffit haha. Mais en vrai, j’ai hâte d’avoir ma nouvelle chambre, de faire les soldes (le GROS cliché), et d’arrêter complètement de me ronger les ongles pour me mettre du vernis (je suis pour l’instant dans la bonne voie – dit-elle avant le bac blanc de français), j’ai méga hâte aussi de faire des photos pour Insta, et de vous écrire un article look et mode parce que là, ça me saoule un peu de répondre à ces questions haha ! (mais je me l’impose toute seule alors bon)

15. Préférez-vous être un enfant ou un adulte ?

Bah, comme je suis super reloue, je vais dire que je préfère me situer entre les deux, puisqu’être un enfant, c’est assez nul en prenant en compte le fait qu’on ne puisse rien faire et puisqu’être un adulte requiert un certain nombre de contraintes et on doit également être responsable donc très peu pour moi. Après, je sais bien que je ne vais pas me situer entre les deux toute ma vie, mais bon, je suis contente pour l’instant.

16. Voyager dans le futur ou dans le passé ? Pourquoi ?

Plutôt dans le passé, pour revoir certaines scènes que j’ai vécu. Je trouve que ce rendre dans le futur est comme s’auto-spoiler, ou bien se tirer une balle dans le pied car on va forcément être déçu, vouloir changer les choses.

17. Crois-tu aux théories du complot ?

En soi, je trouve cela très drôle à regarder sur YouTube par exemple, mais à doses raisonnables, on est d’accord, sinon c’est insupportable. Cependant, je ne pense pas que cela soit véritablement réel, je ne crois pas à l’existence des reptiliens par exemple, mais je pense qu’un film sur une de ses théories ou une série pourrait être très instructive et très plaisante à regarder ! Après je pense que ces histoires sont comme des légendes, elles existent pour faire peur ou pour amuser certains, il s’agit en quelque sorte d’un divertissement. Bon, après, parlons des théories du complot autres que « extraterrestres » (j’adore ce mot, vraiment.), comme par exemple les pays qui espionnent d’autres pays ou des faits dans le style dont je pense que l’existence est possible, en partie.

18. Aimes-tu la solitude ?

Oui, j’aime bien la solitude mais modérée, un peu comme tout. Il y a des fois ou je ne supporte plus d’être avec du monde constamment et où j’ai envie d’être seule. Et particulièrement quand j’ai du travail à faire qui demande une concentration importante, je n’aime pas qu’il y ait des personnes qui discutent à côté, c’est très énervant. Ou alors, quand j’ai envie de profiter de ma maison pour moi toute seule, pour regarder ce que je veux à la télé par exemple. Mais parfois c’est vrai que je n’aime pas être seule parce que je m’ennuie à mort, et là, c’est vraiment horrible.

19. Si tu étais l’un des 7 péchés capitaux, lequel serais-tu ?

Attendez, déjà je vais aller regarder de quoi il s’agit. Alors, il y a l’acédie (ou paresse spirituelle), l’avarice, la colère, l’envie, la gourmandise, la luxure et l’orgueil. Heu… Je dirais l’acédie sûrement parce que je procrastine beaucoup comme je vous l’avais dit dans un ancien article, et parce que je fais peu de choses en fait hahaha ! Mais en fait, en ce moment, j’essaie de me donner des objectifs pour ne pas rien faire…

20. Quel est ton animal totem ?

Bon, je vais faire le test. A savoir qu’avant de la faire, je pense que c’est le cygne. Bon, en fait, mon animal totem est le serpent. Sans vous mentir, je pense que tous les trucs un peu comme ça sont n’importe quoi, je pense que les « voyantes » et tout, essaient en réalité de se faire de l’argent sur le dos de personnes un peu perdues dans leur vie. C’est pareil avec les horoscopes, que je regarde malgré moi même si c’est hyper ridicule puisqu’en fait, étant taureau et lisant un truc qui peut me faire penser à ma vie en ce moment, je me dis bêtement « oh purée, c’est forcément vrai, il me connaissent et tout !! » mais en fait, sachez que vous n’êtes pas le seul à avoir votre signe astrologique, et que les prévisions de l’horoscope sont écrites soigneusement pour s’accoler aux d’un maximum de personnes. Après, c’est vrai que c’est drôle de faire des tests et de regarder sont horoscope mais bon, je vous conseille de ne pas prendre cela au sérieux. Voilà, c’est mon avis là-dessus. Vous pouvez me donner le votre dans les commentaires, j’aimerai bien savoir si vous y croyez ou pas !!

21. Quelles sont les choses qui vous ont contrarié/énervé aujourd’hui ?

Bah, cela ne m’a pas trop énervée mais plutôt contrarié : ma lecture du livre de ce matin. Je vous ait déjà dit tout à l’heure que c’était devenu hyper nul, très peu passionnant et ça m’énerve. Aussi, heu… Non, rien en fait. Le reste, ça va.

22. Penses-tu que je destin est figé où qu’on peut le modifier ?

Bah, vous voyez dès fois on a des impressions de déjà vu, du coup je pense qu’on voit le futur, donc qu’on ne peut rien modifier. Après, les scientifiques disent du blabla là-dessus mais comme je ne suis décidément pas une scientifique, je ne peux pas vérifier. Donc je ne sais pas mais en fait je n’ai pas vraiment envie de savoir.

23. Penses-tu être indépendant/e ?

Oui, je dirais que globalement je suis indépendante. Bon après, je n’ai pas d’emploi ni de maison, mais je suis mineure aussi donc bon, ça s’arrangera plus tard. Sinon par rapport aux compétences, je sais me servir de la plupart des trucs de la maison, sauf peut-être l’électricité et la plomberie, ça je gère bof, j’avoue. Mais, je sais conduire et je pense que ça joue beaucoup dans l’indépendance quand même. Bon, je ne sais pas cuisiner par contre mais si je suis une recette, je ne peux pas vraiment me tromper. Et les trucs de papier et tout, genre les forfaits, l’assurance, les impôts, je gère la fougère comme on dit.

24. Penses-tu à l’avenir ?

Oooh la la ! J’ai sélectionné tellement de questions reloue, je ne m’en rappelais plus… Pfffffouuu, je ne sais pas moi… Oui, j’envisage certaines choses, mais ce n’est pas très concret quoi ! Je ne pense en général pas aux choses qui arriveront dans plus d’un mois, c’est ma limite. Haha ! Je pense que c’est comme ça pour beaucoup de jeunes en fait, on se dit que cinq ans, c’est hyper long alors que pour les adultes, c’est hyper court. Mais je pense que cela est lié au pourcentage de notre vie que cela représente. Par exemple, pour moi, cinq ans, c’est un peu moins d’un tiers de ma vie, alors c’est beaucoup quand même…

25. Pardonner… Oui ou non ?

Je dirais oui MAIS ça dépend de tout. Par exemple si quelqu’un tue quelqu’un que j’aime, j’aurais vraiment beaucoup de mal à le pardonner, j’aurais directement envie de me venger… mais en fait, c’est pas terrible la vengeance, puisqu’elle entraîne la plupart du temps votre perte (je dis ça mais je n’ai aucune expérience dans le domaine, du moins, pas à un tel niveau). En réalité, je pense que le pardon est essentiel mais qu’il est très difficile à accorder par fois, sans passer à autre chose.

26. Quelle est la dernière personne à qui tu as parlé ?

Heu… Je crois que c’était à ma maman il y a cinq minutes.

27. Pourriez-vous passer une journée ou plus sans votre téléphone ?

Bah, ça dépend quelle journée : si je n’ai rien à faire, c’est très compliqué, sinon, c’est bien plus simple quoique difficile quand même puisque je regarde toujours Instagram, et WordPress.

28. Fais-tu de l’art (peinture, danse, écriture, ect) ?

Et bien… Je n’ai pas envie de m’inventer une vie d’artiste donc je dirais non. Exceptés les articles que j’écris sur mon blog et la photographie, je ne fais pas d' »art » à proprement parler, même si j’aimerai bien. En fait, comme me le disais Anastasia récemment, je dessinais beaucoup avant et maintenant j’ai arrêté, mais c’est vrai qu’il faudrait que je trouve le temps pour ça car j’aime vraiment bien dessiner.

29. As-tu un rêve d’enfant qui s’est réalisé ?

Haha ! Oui, déjà ce blog ! J’adorai écrire des trucs quand j’étais petite et voilà qui est chose faite ! Aussi, j’ai eut un chien, et c’était hyper hyper bien ! Après, je pense que lorsque j’étais petite, je voulais des choses d’enfant, qui ne m’intéressent plus maintenant, par exemple j’aurai bien aimé construire une ville entière de PlayMobil mais plus trop aujourd’hui (oh la la, ce mot est tellement bizarre, c’est trop nul !! En plus, je viens de remarquer que je dis « aujordui », je ne prononce pas le « ou », bref, on s’en fou).

30. Dernier livre lu ? Prochain livre à lire ?

Bah, en ce moment je lis « Madame Bovary » de Flaubert, et le dernier livre que j’ai lu était « Prénoms Epicènes » d’Amélie Nothomb. Je ne connais pas le prochain livre que je vais lire mais j’aime bien Amélie Nothomb donc pourquoi pas… Après, c’est vrai que c’est un peu bête de s’enfermer dans le style contemporain d’un seul auteur, mais bon…


Voilàààààà ! J’ai répondu à toutes ces questions ! Heureusement que je n’en ai pas fait 100 comme prévu !! 😛

Allez, comme je suis sympa, je vous fait un petit formulaire ici, dans lequel sont inclues toutes ces questions !! Vous pourrez alors y répondre si vous voulez pour que je vois vos réponses !

J’espère que ce petit formulaire de contact va bien fonctionner haha !

Au fait, si vous voulez partager vos réponses et débattre là-dessus, les commentaires sont là pour ça, mettez-vous en anonyme !!

Merci d’avoir lu cet article !

Allez, à dimanche prochain, 15h, pour un nouvel article !!

Bisous

Vous avez aimez mon article ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     Maïa Channel     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 A bientôt ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.