[DOSSIER N°268] Je vous dévoile mes nouveaux projets !!

Coucouuuuuwww !

Alors, aujourd’hui, je n’ai clairement pas envie de me prendre la tête avec un sujet un peu relou donc je vais simplement vous parler de ma vie en ce moment…

Bon, avant toute chose, je tiens à vous dire que cet article va être n’importe quoi, parce que je n’ai rien prévu pour organiser ce que j’ai envie de vous dire…


Déjà, je veux vous parler d’un truc qui est hyper important pour moi en ce moment : je suis en train d’écrire un livre ! Je ne vais pas vous faire de speach parce que c’est très frustrant je trouve… Mais je dois dire que cette fois je me suis vraiment lancée dedans ! J’espère pouvoir le faire publier dans une maison d’édition mais je ne me fais pas d’illusions quant au coût… Et avec ce que ça risque de me rapporter, je pense que je ne vais pas le publier mais simplement le garder dans mes annales… Comme je ne suis pas une bâtarde à vous parler vaguement d’un projet sans vous montrer son aboutissement… Je pourrais vous fournir (ce mot 😥 ) le livre sous format relié, ou vous le prêter, mais il faudra me le demander dans la vraie vie du coup, parce que j’ai un peu la flemme de faire des livraisons haha !

Donc en ce moment, c’est vrai que ce projet m’occupe beaucoup, je réfléchis toujours à une thématique que je pourrais inclure dans l’histoire et tout… Bref, je tiens juste à vous que ce n’est pas un roman classique, il va y avoir des envolées lyriques qui pourront vous être un peu indifférentes si vous n’êtes pas sensibles au personnage… Enfin, c’est lisible haha !


Deuxième truc à vous dire… Purée, j’ai déjà oublié c’est dingue ! Ah oui, c’est bon, je voulais vous parler de mon avenir ! J’ai enfin trouvé définitivement le domaine dans lequel je voudrais travailler : la mode. Oui, c’est assez récurrent dans le milieu du blogging vous allez me dire mais bon, je suis en quelque sorte passionnée par la mode depuis de nombreuses années donc c’est finalement l’évidence !

Pour ça, je prévois (pour l’instant) de faire un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) puis une licence spécialisée dans la mode, voire le luxe, puis ensuite un Master.

J’aimerais bien vivre à Angers au début, donc pendant le DUT, mais ensuite je pense aller faire mes études vers Nice, si c’est possible parce que c’est vraiment une ville que j’adore ! Mais bon, je crois que je ne pourrais pas y vivre à moins que je ne me débrouille d’une manière ou d’une autre, parce que la capitale de la mode reste Paris, toi même tu sais.

Voilà, le dossier orientation est clos. Mais j’aimerais quand même savoir ce que vous prévoyez de faire l’année prochaine si vous êtes aussi en terminale, c’est drôle je trouve ce moment où l’on voit que personne ne veut faire la même chose en fait alors qu’on part tous d’un lycée plus ou moins général.

Ah oui, je voulais aussi vous dire que je suis trop contente que ce soit ma dernière année au lycée non pas parce que je déteste le lycée, au contraire j’adore, mais simplement parce que j’en ai trop trop marre d’étudier des trucs comme les SVT par exemple ou alors la physique, en fait ça me saoule… Ça m’énerve de devoir travailler à fond sur des trucs qui ne me serviront à rien plus tard… Nianiania je sais très bien que « des connaissances servent toujours » mais bon les délires de couches sédimentaires, et de rapport Rb87/Sr86 et Sr87/Sr86 (purée, je suis tellement nulle en sciences que j’ai dû vérifier si je ne disais pas de la merde… mais non, pas de soucis, c’est bien « Sr » le strontium), c’est pas super utile dans la mode quoi !

Bon, après avoir craché sur la S, revenons à nos moutons !


Bon, en fait, on ne revient pas du tout à nos moutons parce que je voulais changer de sujet !

A oui, je voulais juste blablater à propos d’un truc… En fait, pendant le mois de mai et de juin dernier, je voulais absolument avoir un t-shirt Playboy (on change carrément de registre hahaha), donc je cherchais tous les jours sur les sites comme Vinted, United Wardrobe et tout, avant de me dire à chaque fois « ouais, mais c’est dégueu, les personnes ont déjà transpiré dedans, blablabla »… pour finalement ne rien trouver et lâcher l’affaire.

Puis cet été, je suis allée dans une fripe avec ma mère (je crois vous l’avoir déjà dit mais bon) et hop, j’ai trouvé sans l’avoir cherché un t-shirt Playboy à 6€ ! Et voilà !

Et là, il y a genre un mois je me suis dit que MaxMara est vraiment une marque super cool, je m’étais même demandée si je pouvais la faire rentrer dans mon top 3 et donc évincer Valentino (les deux autres étant Yves Saint Laurent et Prada)… Mais finalement j’avais pas trop le temps de creuser l’affaire donc voilà… Mais je me suis quand même dit que ce serait cool d’avoir une pièce MaxMara vous voyez…

Et bien figurez-vous qu’il n’y a pas moins de quatre jours, ma grand-mère m’a envoyé un colis avec plein de ceintures (je lui avais dit qu’elle pouvait me donner ses anciens vêtements si elle voulait s’en débarrasser)… Donc je les ai toutes essayées rapidement parce que j’avais un contrôle de philo le lendemain (qui d’ailleurs n’a heureusement pas eu lieu)… Et là, ce matin, j’ai ré-essayé une ceinture en vinyle noir aux rebords arrondis, bref, une ceinture super belle… Et quand je l’ai enlevée, j’ai regardé la marque… Devinez quoi ? MaxMara !! J’étais clairement refaite !

Ce qui me fait vous dire : ne forcez pas les choses, ça viendra avec le temps !

D’un autre côté, parfois, c’est en forçant qu’on parvient à ses fins !

Donc bon, je suis mitigée…


Un autre putain de truc à vous dire !!!!!! (je suis soudainement surexcitée parce que je viens juste de m’en rappeler)

Je ne sais pas si vous vous rappelez du film Watching que j’avais fait au début de l’été dernier… Enfin, si vous ne vous en rappelez pas, vous avez de la volonté en voyant comment je vous ai bassinés avec ça pendant trois semaines au moins hahaha !

Bref, cet été, j’ai commencé à écrire un projet de série… Mais une série un peu particulière, inspirée de… bon, en fait je ne sais pas trop si j’ai envie de vous le dire… Bon, allez je me lance ! Une mini-série inspirée des vidéos « thread » de Squeezie… je sais pas si vous connaissez le concept, en tout cas, je vous conseille VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT d’aller regarder ça sur sa chaîne, il a fait un dossier où elles sont toutes regroupées, c’est plutôt pratique si vous ne connaissez pas trop sa chaîne…

Bref, je vais pas faire de la pub pour Squeezie, à mon avis tout le monde le connait déjà…

Donc, si vous n’avez pas vu un de ses threads, allez-y, sinon, vous pouvez continuer à lire l’article !

Du coup, je vais essayer d’adapter un de ses threads de façon « vloguée », j’espère que le résultat sera là… De toute manière, je vous tiens au courant sur Insta (tiens, ça me permet de le replacer : mon insta, c’est « blogdemaia », j’avoue que ça fait longtemps que j’ai pas posté, il faudrait que j’aille prendre des photos, en plus j’ai plein d’idées donc je n’attends que ça !) !

Je vous parle de ce projet car il est bien parti mais c’est possible que je décide de profiter pleinement de ma semaine de vacances (car je serai en Chine avec ma classe de chinois pendant la deuxième) donc qu’il voit le jour dans plusieurs mois… A voir !


Ah oui ! Je voulais juste vous dire que j’ai prévu (avec Phanie) de me déguiser pour le Percent dans mon lycée !! Donc actuellement je bosse à fond sur mon déguisement, je prends des photos et tout, et j’ai même prévu de vous faire un article dessus ! D’ailleurs, si il y a aussi un concours de déguisement pour le Percent dans votre lycée, je vous conseille vraiment d’y participer même si vous n’osez pas trop parce que personnellement je trouve ça super cool de voir tous les déguisements que les terminales ont inventé, ça fait une ambiance trop cool !

(secrètement, j’espère que beaucoup de terminales vont se déguiser dans mon lycée, sinon c’est pas drôle…)


J’ai l’impression que je n’ai plus grand chose à vous dire haha… j’en suis rendue à vous parler du Percent qui a lieu dans super longtemps haha !

Ah si, je voulais juste vous dire un truc qui ne vous concerne pas vraiment mais que j’ai vu sur la chaîne de Romy il y a assez longtemps je crois… En fait, elle a pris une boîte dans laquelle elle a mis plein de souvenirs… Du coup, j’ai fait la même chose ce matin, et je trouve ça vraiment trop cool ! Ça fait comme une réserve qu’on peut ouvrir dès fois et c’est super cool… Personnellement, j’ai mis un peu n’importe quoi dedans mais c’est pas grave, ça représente mon enfance haha !


Sinon, le fait d’envisager mon futur me fait penser, justement, à l’avenir de ce blog… Je me demande si j’aurai autant de temps pour l’alimenter aussi régulièrement… Mais je pense que ce serait une bonne chose tout de même. Après, c’est vrai qu’honnêtement, je ne me vois pas avoir mon blog à 25 ans… D’un autre côté, je ne veux pas le fermer non plus…

Je verrai pour ça aussi !


Je ne sais pas vous, et je pense que je vais vous laisser là-dessus, mais j’envisage mal ma vie autrement qu’à ce jour, par exemple, je me vois mal aller à mon travail, enfin mes études, chaque matin par mes propres moyens : en voiture… Je m’imagine aussi très mal seule, je ne sais pas, j’ai l’impression que je m’empêche d’y penser parce que malgré tout je redoute ce moment… Je pense que la solitude va être relativement difficile à supporter durant les premières années… Bon, après, c’est vrai que je suis une personne assez solitaire de base, donc logiquement ça ne me pose pas de problème, mais rien que le fait de manger seule chez moi parfois, ça m’attriste. Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui mangent rarement avec leur famille, mais moi, c’est tous les soirs… Donc je me dis qu’être seule d’un coup, ça fait un choc quoi ! Si je m’ennuie, je ne peux pas aller embêter mon frère (la grosse gamine), même si bon, ce n’est plus trop possible parce qu’il est tout le temps avec ses amis… Si j’ai envie de discuter avec quelqu’un, je ne pourrai pas non plus (parce qu’on se le dise bien se faire des supers amis avec qui on se marre vraiment mais auxquels on peut se confier aussi, en même temps de travailler beaucoup plus qu’au lycée, le moment où on avait beaucoup plus le temps pour se faire de vrais amis, c’est super dur…), ou alors vite-fait sur snap, mais au fond, c’est souvent insignifiant !

Je pense que tout le monde passe par là mais on n’en parle pas assez, je trouve que bien trop souvent, voire tout le temps, les profs nous bassinent avec « Propipette » ou je sais plus quoi là, à non, « Parcoursup », comme si il n’y avait que ça d’important ! Personne ne nous a parlé de ce que ça fait de vivre seul, de devoir gérer un appartement en colocation ou pas, avec le loyer, les problèmes rencontrés… Je ne sais pas, rien que le fait d’être loin de sa famille ! Après, c’est vrai que de façon générale, on reste un peu faire nos études chez nos parents ou dans la région mais bon… Et puis après, on est considérés comme assez grands pour savoir que faire de quoi… Mais en fait, non. Oui, certes, on est grands mais non, je trouve qu’on est assistés avant tout sur le travail (quoique parfois bof) et ce que ça implique pour notre futur, mais pas du tout sur comment on se débrouille une fois qu’on a trouvé nos études… C’est un peu comme si on ne nous avait donné que la moitié des coordonnées sur Google Maps, on ne qu’a moitié quoi faire, le reste, c’est flou, indéniablement !

Ça part un peu loin tout ça, mais c’est vraiment quelque chose qui m’angoisse quand j’y pense vraiment…

Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires si ça vous dit, ce serait sympa de parler honnêtement de tout ça !


Sur ce, j’espère que vous n’êtes pas en train de vous dire que l’année prochaine va être trop nulle et que vous serez seuls et malheureux haha !

Allez, on se retrouve la semaine prochaine dans un article qui ne parle pas de moi cette fois, parce que bon, moi aussi ça me saoule… :mrgreen:

J’aimerai bien que vous réagissiez à ce que je vous ai dit dans les commentaires pour ouvrir une conversation, que je n’ai pas l’impression d’entendre ce que je dis par réflexion contre un mur devant lequel je me dresse (j’ai fait mon maximum pour vous dresser l’image)…

Bisous

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°268] Je vous dévoile mes nouveaux projets !! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.