[DOSSIER N°285] Je m’ennuie donc je réponds à 100 questions !

Heyyy !

C’est avec toutes les chansons ABBA qui tournent à côté de moi que j’écris cet article un peu nostalgique, je l’admet.

En gros, je ne sais pas si vous vous rappelez mais j’avais écrit un article à l’époque dans lequel je répondais à 100 questions du site Gulamour, et bien voilà, je renouvelle l’expérience aujourd’hui !

[edit : Mince, vous n’avez pas pu lire cet article parce que je ne l’avais pas publié comme il était trop nul, oups !]

Bref, dans tous les cas, je vais aujourd’hui répondre à 100 questions parce que je trouve ça très très cool à vrai dire ! 😉

(je vous conseille de répondre à toutes ces questions en même temps que moi sur un papier c’est drôle vous verrez, ou alors dans votre tête si ça vous emmerde d’écrire, après tout qui suis-je pour juger)

Allez, c’est partiiiii ! (I feel like I win when I loose)


Est-ce que tu es introverti ou extraverti ?

Je dirais que je suis plutôt extravertie quand je suis naturelle, mais avec les personnes que je ne connais pas trop je suis introvertie. Enfin, si on prend introverti dans son sens véritable, c’est-à-dire « être toujours un peu dans son petit monde », je dirais que oui, c’est vrai, je suis sûrement plus introvertie, mais ça dépend après.

Tu es plutôt chiens ou chat ?

Je suis chiens à donf ! D’ailleurs, ma famille et moi, on avait un chien (ou plutôt une chienne) il y a quelques années, c’était Jamsa (5 en arabe pour les connaisseurs) ! C’était une léonberg, je vais vous mettre une photo attendez !

(purée, j’ai hyper envie d’en mettre beaucoup d’autres tellement elle était trop mignonne)

Pour me justifier quand même, je vais dire que même si les chats sont mignons quand même, je trouve qu’ils sont la plupart du temps plus imprévisibles, et les chiens sont toujours supers contents de voir leurs maître je trouve ça adorable ! Bon, après j’avoue que je préfère largement les très gros chiens (léonbergs, dogues allemands et montagnes des Pyrénées) ! Mais je n’ai rien contre les chats non plus, je préfère simplement les chiens (la fille qui veut pas d’embrouilles haha) !

Quel est ton film préféré ?

Alors, mes deux films préférés (vraiment vraiment) sont V for Vendetta et American Beauty, mais je vais vous faire un article dessus prochainement, parce qu’il n’y en a pas que deux of course ! Purée, j’allais oublier aussi Forest Gump !

Quel est le métier de tes rêves ?

OOoooh je ne sais pas trop ! Je dirais quand même gérer une société c’est vraiment sympa ! De toutes façons j’aime beaucoup les métiers où on travaille à son compte, c’est sympa, je pense que je créerai une entreprise après 35 ans, ça ne m’étonnerai même pas (j’attends d’avoir de l’expérience et des contacts en fait, et de l’assurance aussi) !

Est-ce que tu es plutôt grande ville, moyenne ville ou village ?

En vrai, je m’en fiche un peu, ce que je préfère surtout ce sont les grandes maisons, après je ne sais pas… En fait, j’aime bien le côté super pratique des grandes villes, d’un autre côté, je trouve que c’est problématique pour le jardin et c’est souvent très cher pour peu de mètres carrés, et moi j’aime bien posséder le terrain quand même et pouvoir faire du bricolage dehors… SI par moyenne ville on entend Angers, alors oui, je dirai moyenne ville, mais qui est quand même proche d’un grande ville ! Par contre je ne suis pas très fan des villages, je trouve que ce n’est pas très pratique si jamais on a un arrêt cardiaque et qu’on est au milieu de nul part. Mais j’aime bien les petits marchés et le calme avec la buvette et tout des petits villages, et les fêtes de village aussi, c’est drôle !

Quel métier voulais tu faire quand tu étais enfant ?

Je vous l’ai déjà dit je crois. Je ne sais plus trop en fait, je sais que j’ai voulu être chef d’entreprise, mais aussi architecte, et dresseuse de raies mantas, peut-être vétérinaire, ça ne m’étonnerai pas !

Quel smiley te représente le mieux ?

C’est plutôt évident : 😉 ! Je le mets tout le temps, partout !

Quel est ton site internet préféré ?

En vrai, je ne vais pas très souvent toujours sur le même site Internet, et comme c’est pas très hype de dire Parcoursup haha, je vais dire mon blog, parce que c’est moi qui le gère, mais bon, j’aime beaucoup Topito aussi… le côté farfelu sûrement ! 😉 (en vrai je dis ça mais je ne suis allée qu’une seule fois sur Topito, du coup je dirais Wikipédia, parce que c’est pratique pour avoir les infos un peu officielles sur quelqu’un ou quelque chose…)

Quel est ton age préféré ?

En fait, je pense que ces questions ont été traduites de l’anglais parce que c’est n’importe quoi et il y a plein de fautes hahaha ! Mais du coup, je vais dire 24 ans, parce que c’est quand même un peu jeune mais pas non plus trop… Enfin, en vrai, mon âge préféré c’est le mien forcément, je n’ai pas envie de changer d’un coup quoi ! (enfin sauf quand c’est mon anniversaire, où du coup je change d’âge d’un coup)

Quelle est la seule chose dont tu ne t’ennuies jamais ?

Ah, j’ai envie de vous dire que tout fini par m’ennuyer à un moment ou à un autre… Mais, je ne sais pas, peut-être un truc vital ! (purée, ma réponse est pourrie)

Es-tu une personne du matin ou du soir ?

Je suis clairement une personne du soir, le matin ça me saoule de me réveiller ! En plus, toutes mes idées me viennent le soir, le matin, la plupart du temps c’est nul, en plus j’ai toujours faim parce que je ne prends pas de petit déjeuner… (d’ailleurs c’est pas bien, il faut prendre un petit déjeuner, apparemment ce serait le repas le plus important)

Est-ce que tu crois au paranormal ?

Ah, je ne sais pas ! Comme ça, je dirai que non mais après ça dépend… En fait je trouve que le mot « paranormal » sonne directement faux parce que si le « paranormal » est réel, pourquoi dire qu’il est par définition « contre l’ordinaire », ce n’est pas très logique. Je pense qu’à un certain moment la nuit, tout le monde peut se surprendre à y croire sans le dire pour autant.

Quel était le premier concert où tu es allé ?

C’était un concert des sosies des Black Eyes Peas, j’étais trop fan quand j’étais petite ! Même que je m’en rappelle que tout le monde s’était précipité à la fin du concert pour avoir un selfi avec la sosie de Fergie et le sosie de Will.I.Am, du coup nous on s’était retrouvés à prendre un selfi avec le sosie du gars pas ouf du groupe ! (ça me fait bien rire encore)

Est-ce que tu aimes parler avec des gens que tu ne connais pas ?

En vrai, ça dépend des fois. Une fois, je sortais d’un cours de conduite, et j’ai discuté avec un québécois des livres en France (situation improbable je sais), et c’était plutôt drôle ! Mais d’autres fois je n’aime pas trop parce que je ne sais pas quoi dire, et que je réfléchis trop donc ce n’est pas naturel.

Quelle est ta série préféré où tu ne raterais jamais un épisode ?

Eh bien, je ne saurais pas trop dire quelle est ma série préférée, j’aime beaucoup Friends et Better Call Saul, mais après dans tous les cas si je regarde une série, je n’aime pas louper un épisode…

Est-ce que tu manges sain ?

Heu, si par sain on entend que des légumes, de la salade et tout, clairement non. Mais je mange équilibré, un peu de tout donc je pense que c’est ce qu’il faut.

Est-ce que tu peux parler une autre langue ?

Oui, je peux parler anglais, espagnol et chinois. Et en vrai j’aimerai bien apprendre l’arabe l’année prochaine, à voir si j’ai du temps… (quand je dis que je peux parler c’est en niveau lycée, pas du tout couramment)

Est-ce que tu aime essayer de nouvelles choses ?

En vrai cette question est un peu débile puisque ça dépend vraiment de quoi on parle ! Comme ça je dirais oui, mais après je ne sais pas trop…

Où est-ce que tu aimerais voyager ?

J’aimerais bien aller en Ouzbékistan, mais aussi sur une île tranquille au soleil, au Québec, en Espagne.

Quelle chose es-tu vraiment nul à faire ?

Heu… Je suis vraiment nulle pour porter plein de plats en même temps, je suis aussi nulle en basket (désolée Mila) et dans à peu près tous les sports avec une balle, qu’elle soit petite ou grosse (sauf la pétanque et le ping-pong). Je suis nulle sur les jeux de logique et sur les jeux sur PC genre Fortnite ou Minecraft mais c’est parce que j’ai du mal avec les touches clavier, je préfère la PS !

Quel est ton talent caché ?

Je sais toucher ma tête avec mon pied, je sais aussi parler en disant n’importe quoi mais que ça ait l’air classe, aussi inventer une fausse langue, je sais être incohérente et faire des bin’s sur PC mais ça j’en parle pas trop…

Es-tu une personne qui aime être à l’intérieur ou l’extérieur ?

En vrai, ça dépend vraiment des fois… J’avoue que j’aime bien trainasser à l’intérieur mais j’aime beaucoup gambader dehors aussi pour respirer la vie, jouer à la pétanque et je ne sais pas quoi !

Est-ce que tu es une personne qui aime planifier ou tu es impulsive ?

Et bien en vérité, je suis plutôt impulsive pour certaines choses, comme par exemple le blog au final puisque je ne planifie que très peu… Mais pour des gros évènements comme le permis, ou des voyages je préfère que tout soit parfaitement organisé sinon ça me stresse.

Dans quel pays voudrais-tu vivre ?

J’aimerais bien vivre à Montréal donc au Canada, ou alors en Espagne, ou alors à Monaco (je vous vois les rageux qui vous dire que nianiania c’est une principauté) mais c’est un peu comme la Côte d’Azur au final donc pas trop dépaysant…

Quel est le meilleur film de tous les temps ?

J’aime vraiment bien V for Vendetta ! Après je n’ai pas vu tous les films du monde, donc bon je ne peux pas trop dire que c’est le meilleur de tous les temps.

(purée, je l’ai vu avant-hier et je ne fais que forcer avec ce film depuis, c’est abusé)

Est-ce que tu joue aux jeux vidéo ?

Alors, oui, il m’arrive de jouer à Minecraft mais je ne joue pas sur des serveurs si c’est la question… J’aime bien construire des maisons et tout, à l’ancienne, sans risquer que je ne sais pas qui détruise ma base.

Est-ce que tu sais jouer d’un instrument de musique ?

Je sais jouer du tam-tam (à peu près, mais ça doit faire 15 ans que je n’ai pas joué donc je ne promets rien), et du gong occasionnellement, des maracas aussi et du piano électronique mais en appuyant sur les musiques horribles pré-enregistrées. J’espère avoir répondu à la question.

Quel est le dernier livre que tu as lu ?

C’est triste mais c’était 15 pages du Contrat Social de Rousseau pour la philo… d’ailleurs j’ai détesté, je n’aime vraiment pas les livres où on doit se concentrer sur chaque phrase pour comprendre, c’est pénible.

Es-tu 15 minutes en avance ou 15 minutes en retard ?

Honnêtement, je dois avouer que quand on doit aller à un endroit avec ma famille pendant les vacances, je suis celle qui traîne et que tout le monde attend (hahaha, mais c’est moins vrai maintenant heureusement) Par contre pour ce qui est des cours et des rendez-vous de je ne sais pas quoi, je suis en avance quand même.

Est-ce que tu avais un animal de compagnie quand tu étais enfant ?

Oui, j’avais un chat roux très poilu et adorable ! Il s’appelait Titou ! D’ailleurs, c’était hyper drôle parce qu’il détestait les hommes donc ils soufflait et les griffait tout le temps, mais il nous adorait ma mère et moi. (j’ai des photos mais par sur mon ordi portable donc j’ai un peu la flemme de les importer désolée)

Quelle est ton expression favorite ?

Je dirais sans hésiter « œil pour œil, dent pour dent » mais j’aime beaucoup d’expressions surtout si on les place dans un contexte inadapté.

Quelle est ta parole de chanson favorite ?

Ooh je sais pas ça me saoule de devoir choisir… J’aime bien quand la voix de femme dit « bonjour, c’est Julien » dans le titre « JULIEN » de Damso, mais après ce n’est pas du tout une de mes chansons préférées, j’aime bien le style quand même de l’écriture de cette chanson.

Une chose que tu ne peux pas vivre sans ?

Ou la, encore un petit problème de formulation haha ! Sûrement mon téléphone quand même, c’est vraiment pratique je ne vous le cache pas ! (enfin en vrai, je pourrais vivre sans chaque chose si je vis avec le reste, c’est un tout en fait) (je fais genre comme si je vous apprenais un truc sur la vie, ça me tue haha)

Est-ce que tu aimes ton boulot ?

Oh, si on prend la Terminale S comme mon boulot, je dirais que non, je ne l’aime pas du tout, ça me saoule même.

Quel est ton genre de film favoris ?

J’aime bien les films d’idées, avec des dingueries et des acteurs qui sont cohérents !

Un film que tout le monde adore mais que tu déteste ?

Oh, clairement « Seul sur Mars », je déteste les films sur l’espace, il me semble que j’en ai déjà parlé dans cet article. (en fait je ne sais pas pourquoi je dis « il me semble » parce que je suis sûre)

Quel est le meilleur moyen de commencer ta journée ?

Ne pas avoir de pression.

Qu’il fasse beau.

Avoir une notif pour une vidéo de Romy Victory ou Vincent GE.

Qu’il ne soit pas avant 9h. (bon en vrai c’est faux pour ce point parce que dès fois je me lève tôt et c’est cool quand même)

Si tu pouvais vivre à une autre époque, ça serait laquelle ?

Avant j’avais un gros délire avec les années 1800 et tout, mais finalement je pense que je préfère le temps de l’Égypte, ou alors le Moyen Age, ou plus récemment les années 90.

Je viens de calculer que j’avais écrit littéralement « le temps de l’Égypte », en fait je voulais parler de Cléopâtre et tout, l’Égypte antique quoi…

Quel est ton jeu de société préféré ?

J’adore le Triomino, je gagne tout le temps, en plus c’est trop satisfaisant de voir les petits numéros tous en rond.

Mais ce qui m’énerve avec les personnes qui perdent à ce genre de jeux contre moi (Sacha je ne te cite pas du tout tkt), c’est qu’elles disent tout le temps « Nan mais y’a aucun skill, c’est juste de la chance », alors que pas du tout il faut réfléchir à l’endroit où on place le triomino, on n’y pense pas mais y’a une vraie stratégie, comme pour le Shifumi d’ailleurs (où je suis assez forte aussi) (il s’agit de prévoir ce que l’autre va faire pour le contrer).

Quelle est ta ville préférée ?

J’aime bien Angers, j’aime bien Paris aussi. En vrai, je n’en connais pas non plus beaucoup autant bien que ces deux villes donc je ne sais pas. C’est vrai que j’aime beaucoup aussi Monaco et Figueras en Espagne.

Quelle est la chose la plus importante dans ta vie en ce moment ?

Pour l’instant, ce qui est le plus important qui me préoccupe c’est si je serai prise ou non où je veux sur Parcoursup, et aussi le permis (mais je dois vous avouer que c’est galère comme je devais le passer mi-juillet avec le virus et tout)…

Qu’est-ce qui t’ennuie le plus dans la vie ?

Ce qui m’ennuie c’est l’ennuie. Mais je suis aussi ennuyée par les obligations pénibles. Ce qui m’ennuie aussi beaucoup c’est Cosmos 1999 (pour les connaisseurs 😉 ) !

Est-ce que tu aimes faire la cuisine ?

En vrai, ça dépend, mais de manière générale je préfère manger que cuisiner, je trouve que le ratio temps pris à cuisiner et temps pour manger n’est pas très rentable… Après c’est vrai que c’est souvent meilleur quand c’est fait à la main mais bon (enfin, on s’entend, je ne veux pas dire « cuire une entrecôte avec la main » hein !)… C’est vrai que si j’ai du temps j’aime bien faire des gâteaux ou des cookies mais pas toute seule, avec mon frère par exemple.

Quel super power aimerais tu avoir ?

Pffff je l’ai déjà dit, ce serait dans la temporalité, je pense, mais en vrai, je ne sais pas trop, c’est nul d’avoir un pouvoir quand personne n’en a.

Je reviens sur ma réponse pour la préciser : je dis que c’est nul d’avoir un pouvoir si on est le seul à en avoir un mais je me suis mal exprimée… En gros, je pense que je ne m’en servirais pas trop parce que si personne d’autre en a, je n’aurais pas non plus envie de contrôler leur temps, c’est pas cool quand même !

Une chose que tu ne sais pas faire ?

Je ne sais pas faire un salto arrière, enfin en vrai c’est le genre de truc où tu ne peux pas trop te dire « allez, j’me lance » parce qu’on peut vite s’éclater la tête contre le bitume, et même si on est super malin et qu’on met un matelas, c’est quand même dangereux.

Je viens de calculer que j’adore le mot « bitume »

Quelle matière voudrais-tu enseigner à l’école ?

Je voudrais bien enseigner l’art plastique parce que c’est drôle quand même ! Sinon, je ne sais pas, peut-être un truc dans le blabla, le vent, l’écriture je ne sais pas… Ou carrément le théâtre !

Quel super héros es-tu ?

Sans hésiter, je suis *j’hésite du coup* Spider Man (la première version) !

Avec quelle personne historique voudrais-tu prendre un café ?

Je voudrais bien prendre un café avec Cléopâtre, par contre ça va être compliqué pour communiquer en vrai…

Quelle est ton appli préférée ?

J’aime vraiment bien Instagram, mais en ce moment ça me saoule tous les posts et les stories, donc je dirais YouTube parce qu’on peut écouter de la musique et il y a peu de chances de s’ennuyer sur YouTube (quoique).

Quel était ton premier boulot ?

J’ai été quelques fois babysitter, mais ce n’est pas un vrai boulot donc bon…

Quelle mémoire de ton enfance préfères-tu ?

Oh, je ne sais pas trop, j’aimais bien les fois où je faisais des activités avec ma famille l’été, c’était drôle !

Quel est le compliment que tu as reçu qui t’ait fait le plus plaisir ?

Rhooo, en fait on ne m’a jamais vraiment complimentée de manière hors du commun, donc je ne sais plus trop comme ça.

Qu’est-ce qui t’inquiète le plus dans la vie ?

La suite je pense…

Dans quelle compétence voudrais-tu être meilleur ?

J’aimerais avoir une meilleure concentration, parce que dès fois je n’arrive vraiment pas et c’est très relou.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?

C’est dur de se demander si on a fait quelque chose de fou, je ne sais pas trop en plus… Bon, j’ai une anecdote un peu nulle mais bon. En gros, j’avais mis des prospectus dans les boîtes aux lettres de toutes les personnes de mon quartier en disant qu’il y avait un cirque à une adresse de quelqu’un au pif le samedi à 15h ou un truc comme ça. Et ensuite, je suis allée à l’adresse pour voir si des personnes étaient tombées dans le panneau. Le pire, c’est que comme j’étais petite, mon père m’avais accompagnée pour distribuer les trucs dans les boîtes aux lettres, et pour aller voir à l’adresse aussi. :mrgreen: Et le lundi, j’avais pas capté en distribuant mais mon « maître d’école » habitait dans le même quartier que moi donc il avait reçu le mot et il avait reconnu mon écriture, c’était trop gênant après réflexion, mais moi j’étais en mode « tout est normal ».

Une chose que peu de personne savent sur toi ?

Si peu de personnes le savent, je ne sais même pas si moi-même je le sais !

Je me doute bien que cette réponse est nulle, mais j’ai bien réfléchis et je ne vois pas.

Si tu pouvais ressusciter un musicien, qui ça serait ?

Freddy Mercury je dirais, parce que je suis sûre qu’il sortirait d’autres chansons excellentes !

Comment est-ce que tu traites les gens que tu n’aimes pas ?

Eh bien, j’évite de leur parler, tout simplement.

Quelle est la chose la plus chère que tu aies acheté ?

Je pense que ce sont mes chaussures en cuir à talons qui m’ont coûté 97 €. Au fait, petite anecdote un peu nulle : je me rappelle du prix de tout ce que j’achète, et de tout ce que quelqu’un achète et que je suis à côté et qu’il me dit le prix. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai une très bonne mémoire des prix. Par contre une très mauvaise mémoire des dates en histoire, à savoir pourquoi.

edit : (oui, ça m’énerve aussi un shouya quand les personnes mettent « edit : merci pour les j’aime !!!« ) Mais bref, après réflexion, je viens de me rappeler qu’en fait en 3ème j’avais acheté des Huarache à 121 € donc voilà, c’est ce qui m’a coûté le plus cher. (purée, c’est abusé le prix quand même… après elles sont encore en très bon état, même si je ne les porte que très rarement, j’en avais parlé dans cet article d’ailleurs)

Qu’est-ce que tu fais quand tu n’as pas le courage de faire quelque chose ?

Et bien rien. Je regarde par la fenêtre ou alors je réfléchis en écoutant de la musique. Ou sinon je lis des articles sur Internet, ou je regarde des vidéos un peu nulles.

Qu’est-ce qui te fais rire à chaque fois ?

Souvent dès que je joue au babyfoot contre mon frère, ça me fait hyper rire je ne sais pas pourquoi, en plus je perds tout le temps (sauf une fois).

A quoi ressemble une journée idéale ?

Il me semble avoir déjà répondu à une question dans le style, mais bon. Du coup ce serait une journée où il fait hyper beau, où je n’ai pas de travail, où j’ai des Caramandes, et que de la nourriture que j’aime, aussi où j’écris un article, et où je vais faire les boutiques vers 17h avec ma mère, et aussi où je vois mes amies à un moment et où il n’y a pas de bus et où c’est hyper drôle, et où je prends un super bain.

Est-ce que tu as eu une enfance heureuse ?

Oui, heureusement pour moi !

Est-ce que tu t’entends bien avec tes parents ?

En vrai oui, par rapport à beaucoup de personnes qui sont en tension constante avec leurs parents, je dois dire que moi ça va. Mais dès fois, ils sont pénibles, enfin comme tout le monde.

A quoi ressemblera ta vie dans 10 ans ?

Dans dix ans, j’aurais 28 ans, fff, je sais pas. (je sais cependant que ça vous saoule que je dise h24 « je sais pas ») J’espère que j’aurais un crédit pour une maison, et que j’habiterai dans un super endroit. Et aussi que j’aimerai bien mon métier.

Quelle qualité est mise en avant par tes amis ?

Alors, je viens de leur demander et elles m’ont dit : drôle, gentille, créative, ambitieuse, la folie, sympa, originalité, créativité, à l’écoute et personne de confiance.

Spoil : Il n’y aura pas de question sur les défauts donc je vais essayer de pas trop prendre le melon… 😀

Quand as-tu pleuré pour la dernière fois ?

Alors, c’était quand ma meilleure amie m’avait laissé un mot avec un dessin devant chez moi pour mon anniversaire pendant le confinement (qui du coup est fini aujourd’hui wow) !

Qu’est-ce que tu fais quand tu es stressé ?

Je me ronge les ongles et restant québlo pendant longtemps en regardant dans le vide.

Quel est la plus grosse erreur que tu aies faite ?

En gros, à l’époque où je devais compléter Parcoursup, il y avait une case « Ma préférence » et j’avais mis que c’était une formation, mais finalement aujourd’hui ce n’est plus le cas, donc je suis un peu dans le mal si jamais je ne suis pas prise où je veux.

Est-ce que tu t’es déjà fait opéré ?

Oui, je me suis faite opérée des dents de sagesse, comme beaucoup de personnes ! Sinon je ne me suis jamais faite opérée pour quelque chose de grave, je touche du bois et j’espère que vous non plus.

Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu ?

Une fois on m’a dit « Fait attention ». Non je rigole, je crois que ça vient d’un sketch de Gad Elmaleh. Honnêtement, on m’a sûrement donné de bons conseils mais pas au point que je m’en rappelle comme ligne de conduite si vous voyez ce que je veux dire.

Quel est ton pêché mignon ?

Heu… J’adore le foie gras, mais aussi les Caramandes, et le couscous, et le gazpacho. (je parle bien évidemment en terme de nourriture héhé)

Sinon, je ne sais pas trop… Ah si ! J’adore avoir une nouvelle passion, ou un nouveau projet toute seule ou avec quelqu’un !

Quelle est ta plus grande peur ?

J’ai peur des vieilles femmes mais uniquement la nuit. J’ai aussi peur des araignées mais en vrai si je la vois de loin et qu’elle ne me surprend pas ça va.

Est-ce que tu t’es déjà battu ?

Oui, quand j’étais petite, mais pas à mort non plus. C’était sûrement contre mon frère.

Est-ce que tu as peur de vieillir ?

Heu… En vrai un peu, pas physiquement, ça je m’en fiche un peu, mais j’ai peur de ne plus pouvoir faire des trucs, ou aussi d’être à la rue avec les nouvelles technologies.

Est-ce que tu aimes être le centre des sujets de conversation ?

Non, pas particulièrement. Je trouve ça très gênant même. Surtout quand il y a un dîner de famille, et qu’on commence à dire « ah oui, Maïa elle sait parler chinois. » et du coup on me dit de dire un truc, et moi je trouve ça relou. Après c’est encore pire quand on parle de moi, ou de quelqu’un d’ailleurs, alors que je suis là et que je ne parle pas, genre je fais autre chose, du style « Maïa pense que… ».

Quel conseil voudrais tu donner à l’ado que tu étais ?

Pfffouu, la question bateau. Honnêtement, je ne lui dirais pas grand chose, parce que si je lui dit quelque chose qui serait susceptible de changer de cours des choses, je n’ai pas envie de changer dans le présent vous voyez !

Qu’est-ce qui te met toujours en colère ?

Quand mon ordinateur beugue, c’est obligé d’être énervé pour ça quand même.

Quelle est la chose la plus spontanée que tu aies faite ?

Ah ! Une fois j’ai fait une course solidaire avec ma meilleure amie, on s’était dit « allez, on le fait ! » mais sans vraiment y avoir réfléchi, alors qu’en plus je déteste vraiment courir, et qu’on a dû marcher dans la neige pendant des heures pour trouver des sponsors.

Quel est le titre du livre de ta vie ?

« Maïa ou les idées maudites », j’avais pas trop d’inspiration…

Quelle leçon as-tu appris de la vie ?

Hahahaha ! Oh non, on dirait un truc bidon sur Twitter, ça me fait trop rire ! Eh bien, la vie n’est pas finie, je ne sais pas encore !

Est-ce que tu es quelqu’un qui épargne ou qui dépense ?

Je suis quelqu’un qui a un problème avec l’argent soit j’ai la fièvre acheteuse, soit j’épargne pendant des mois. Mais globalement je dois dire que j’épargne parce que avant vendredi dernier, ça faisait au moins 2 mois que je n’avais rien acheté (et pourtant j’ai failli plein de fois). D’ailleurs, aucun fucking rapport, mais si l’un d’entre vous a déjà fait une commande sur un site étranger, est-ce que vous pouvez me dire dans le sondage ci dessous si vous avez eu des frais de douane s’il vous plaît ! (je voulais faire une petite commande à moins de 50 € sur Nasty Gal mais j’avais trop peur d’avoir la tonne de frais de douane donc je ne l’ai pas faite…)

Est-ce que vous avez déjà eu des frais de douane après avoir fait une commande sur un site étranger ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si tu pouvais abandonner une technologie, laquelle ?

J’abandonnerai le sèche-linge, c’est un peu inutile.

Qu’est-ce qui t’embête le plus chez les gens ?

Déjà, c’est le fait de dire « les gens » au lieu d’autre chose, c’est déjà un manque de respect ou un faux mépris social, bref, ça m’énerve. Pour en revenir à la question, ce qui m’embête, c’est sûrement les personnes méprisantes, ou qui sont méchantes. (ça fait un peu bébé dit comme ça, mais c’est vrai au fond).

Quelle est la meilleure chose qui te sois arrivé cette année ?

Mmmmhhhhh… Je ne sais pas trop, peut-être que je suis majeure maintenant, c’est cool quand même !

Quel est ton plus grand regret ?

Je regrette de ne pas davantage forcer pour que vous écriviez des commentaires.


Ou la ! J’ai beaucoup parlé – ou plutôt écrit – donc la conclusion ne va pas être très longue ok ?

Heum, ah oui ! Vous pouvez répondre vous aussi à toutes ces questions dans les commentaires et réagir à mes réponses si ça vous tente !

Pour ma part, je vais aller prendre un goûter puis aller faire mon chinois, même si c’est dimanche et que je suis fatiguée j’avoue…

Par rapport au prochain article, est-ce que vous aimeriez que je fasse un « room tour » de ma nouvelle chambre, parce que oui, grande nouvelle, j’ai emménagé vers début avril ! (je compte donc bien poursuivre la série d’articles sur « ma future chambre » héhé)

Vous voulez que je fasse un article sur mon emménagement dans ma nouvelle chambre ?

View Results

Loading ... Loading ...

Allez, bonne journée ! Et faîtes attention hein.

Bisous

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°285] Je m’ennuie donc je réponds à 100 questions ! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

2 thoughts on “[DOSSIER N°285] Je m’ennuie donc je réponds à 100 questions !

  1. Fanny says:

    Bon article, même si des fois tu évites un peu des question… D’ailleurs pour le fait de toucher les pieds à la tête, je doute que tu saches encore le faire et d’ailleurs je pense que toute notre école s’en rappelle tellement tu te la pétait avec ça !
    Et sinon c’est vrai que pour les sponsors on avait trop pris le truc à cœur quoi, en plus on s’était fait requal par plein de gens‍♀️
    Bref continue comme ça c’est très bien !

    • Maïa says:

      Haha ! Si si j’y arrive encore tkt j’ai quand même vérifié avant de le dire ! J’avoue que j’ai un peu essayé de ne pas trop répondre à certaines questions… Oui c’est vrai que ce truc de sponsors c’était vraiment galère haha ! Merci beaucoup Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.