[DOSSIER N°288] Je donne mon avis sur les tendances mode printemps/été 2020 !

Saluuuuuuut !!

Comme vous avez été nombreux à me dire que vous préférez les articles sur la mode, j’ai décidé de vous faire plaisir aujourd’hui !

Au début, je me suis dit que je pourrais vous présenter mes récents achats vestimentaires puis j’ai réalisé qu’en fait c’est pas ouf les hauls quand c’est pas en vidéo déjà, et d’autant plus parce que je n’ai pas encore tout reçu.

Donc finalement, je vais simplement vous donner mon avis sur les tendances printemps/été 2020, et en même temps je pourrais vous montrer vite-fait ce que je me suis acheté (avec les images des sites du coup) ! D’ailleurs, je pense que c’est mieux de vous donner mon avis sur les tendances plutôt que de simplement les lister puisque finalement, les tendances sont souvent très exposées alors ça n’a pas grand intérêt ! De cette façon, vous pouvez également me donner votre avis sur les tendances en commentaire comme d’habitude héhé !

Au fait, les sources dont je me suis servie pour « trouver » les tendances sont les magazines Vogue Paris (tmtc), Aufeminin, Cosmopolitan et Marie Claire.

P-S : Au début je voulais catégoriser les tendances mais en fait c’était trop déséquilibré donc j’espère que vous serez quand même satisfaits héhé…


Le jaune pâle

Alors c’est vrai que ça fait déjà plusieurs saisons de façon générale que les tons pastels sont particulièrement tendances, mais je trouve que ça fait vraiment seulement 1 ou 2 mois que le jaune pâle est réellement devenu une tendance majeure !

Moi, j’aime beaucoup cette couleur je trouve qu’elle est très jolie en été, elle fait assez fraîche. Je dois quand même avouer que je la préfère dans des looks plutôt minimaliste plutôt que, par exemple, sur des robes volumineuses avec beaucoup de tissu, je trouve que le jaune pas n’est pas une couleur très prétentieuse et dans ce cas c’est vrai que c’est peut-être exagéré je pense.

Je vais essayer pour chaque tendance de la trouver portée dans un défilé pour illustrer quand même. Ici, ce look est tiré du défilé « Coup de soleil » qui a beaucoup fait parler de lui, donc c’est un défilé SS20 par Jacquemus.

J’adore vraiment l’univers de ce créateur, je trouve que ses looks sont particulièrement portatifs et ont l’air confortables, c’est vraiment sympa je trouve en tout cas !

Pour en revenir au jaune pâle, j’ai moi-même acheté samedi dernier un petit top jaune pâle de chez Bershka que je trouve vraiment magnifique !

Voici donc le top en question, qui suit également la tendance des petits cardigans que l’on porte à même la peau, dont je pense vous avez très certainement déjà vu un peu partout !!

Le vert menthe

Bon, c’est vrai que j’aime un peu moins le vert menthe dans la catégorie des tons pastels, parce qu’il est un peu moins vivant je trouve. Il me semble également qu’il met moins en valeur les sous-tons de la peau…

Ci-dessus un look du défilé SS20 de Lacoste, on y voit bien également la tendance qui persiste déjà depuis quelques années des ensembles en accord.

Le rose baby

Dans la continuité des couleurs pastels, vient évidemment le rose baby ! J’aime beaucoup cette couleur, je trouve qu’elle est très mignonne c’est vrai !

Bon, vous l’aurez reconnue, il s’agit de Kaia Gerber au défilé SS20 de Fendi. C’est vrai que j’aime beaucoup les ensemble pastel comme celui-ci, c’est cool !

Le turquoise

Alors pour le coup, je dois dire que je ne suis pas vraiment fan de cette couleur, je trouve qu’elle est un peu passée. Enfin, ça ne me plaît pas vraiment en tout cas.

Donc là c’était le défilé SS20 de Marco de Vicenzo et je dois dire que même si c’est turquoise, j’aime beaucoup les jeux de transparence, surtout avec les gants, c’est très délicat !

Le beige

Je dois avouer que pour porter en tant que vêtement je ne suis pas particulièrement fan du beige… Cependant, j’aime beaucoup les ensembles entièrement beiges, mais surtout les camaïeux de beige, c’est très joli !

Donc ci-dessus vous pouvez voir un look du défilé SS20 de la marque N°21 héhé ! J’aime bien la matière utilisée pour le bermuda mais par contre je ne suis pas très fan de cet ensemble qui est un peu trop terne et fermé à mon goût.

Le lilas

Alors, ça fait quelques semaines que je suis vraiment fan du lilas, j’en mets partout je ne sais pas pourquoi ! Je trouve que cette couleur est vraiment cute, en plus elle met bien en valeur les différentes teintes de peau.

Donc, évidemment le lilas est une grosse grosse tendance qui ne vous aura sûrement pas échappé héhé ! Sinon, le look ci-dessus est tiré de la collection Pastel Army par Max Mara…

Le orange

J’adore vraiment le orange, surtout comme il est utilisée en ce moment dans les défilés, c’est-à-dire un carrément puissant, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’un orange fluo mais quand-même il est très lumineux !

Donc ici, je me doute bien que vous avez LARGEMENT déjà entendu parler de Bottega Veneta cette saison haha, alors voici un petit look trop mignon du défilé SS20.

Au fait, je rebondis sur ce look pour vous parler également de la méga tendance du moment aussi qu’est l’encolure américaine ! Je trouve que ce décolleté est vraiment magnifique, d’autant plus quand les bretelles sont très fines comme on peut voir ici chez Bottega Veneta !!

D’ailleurs depuis tout à l’heure je dis « SS20 » mais si vous ne saviez pas, cela veut dire « Spring Summer 2020 » donc « Printemps Été 2020 » voilà !

Le rose bonbon

HAHAHA ! Comment vous parler de la tendance rose bonbon sans citer le fameux look SS20 de Jacquemus héhé !

Pour ma part, j’adore cette tendance ! On est loin du rose fluo qu’on a pu voir notamment en SS19, je trouve que le robe bonbon est vraiment cool pour l’été, il est très joli pour toutes les pièces possibles, tant les chaussures, que les sacs, que les petits tops par exemple… Vraiment, je valide de ouf !

Le ciel (baby blue)

Donc dans la continuité des couleurs pastel, apparaît au devant de la scène le baby blue, ou simplement couleur ciel ! J’aime beaucoup cette couleur qui est particulièrement fraîche. Je trouve que sa neutralité nous permet de l’accorder avec beaucoup d’autres pièces, par exemple un top ciel avec une petite jupe imprimé zèbre.

Je suis vraiment trop trop fan de ce look Off White SS20, les bottes à talons avec des trous sont teeellement futuristes, j’adore ! J’en profite pour vous dire que j’adore l’association du baby blue avec du blanc, c’est MAGNIFIQUE !

D’ailleurs, je me suis achetée aussi un pantalon ciel que je trouve super beau ! Je suis hyper hyper pressée de le recevoir héhé !

La couleur or

Pour être honnête avec vous, je ne suis pas trop d’accord sur ce point, je ne trouve pas vraiment que la couleur or soit vraiment une tendance. Et personnellement je suis moyennement convaincue par certains looks avec un esthétisme « or ». C’est vrai que pour moi ce n’est pas très adapté au prêt-à-porter dans la mesure déjà où les matière dorées sont très fragiles je suppose, mais aussi parce que seulement une minorité pourrait porter cette tendance qui est quand même particulière. Après, c’est vrai que dans certains ensembles j’aime bien, mais ça dépend vraiment donc bon…

Donc voici un exemple de look qui suit la « tendance » or avec le défilé Prada SS20, personnellement je ne suis pas partiulièrement fan du tailleur mais bon…

Le fluo

Pour moi, honnêtement le fluo est un peu passé de mode, tout comme le motif serpent d’ailleurs… Je trouve qu’il y a un côté cheap malgré tout, et même si on décale cette couleur avec une robe très romantique, je ne suis pas fan du tout.

Voici donc un look signé Valentino SS20 ci-dessus !

Le denim

Je dois avouer que j’adore les assemblages de denims, je trouve que c’est très cool ! On en a beaucoup vu cette année chez Celine et c’est vrai que c’est très portatif !

Mais bizarrement, je ne porte que très rarement du denim…

Bon, je pense que vous avez reconnu le défilé Chanel SS20 avec ce magnifique look full denim avec juste une touche de couleur rouge pétant, j’adore !

Les carreaux

Haha, j’avoue que c’est moi qui ai rajouté cette tendance à la liste parce que je trouve que ce motif a vraiment explosé en popularité durant les dernières années ! J’aime bien voir les différents looks que l’on peut faire avec, pour moi c’est en quelque sorte un motif intemporel.

Et oui, pour une fois ce n’est pas une photo de défilé mais d’une femme qui s’est rendue à la Fashion de Paris en septembre 2019 il me semble. J’adore ses bottes, mais aussi le décalage avec les énormes carreaux verts et les boutons, juste magnifique, qu’en pensez-vous ?

Le costume

J’aime beaucoup le style masculin-féminin donc c’est vrai que j’adhère vraiment à la mode des costumes oversizes qui tombent un peu par terre vous voyez. Mais de façon générale, j’adore les costumes, c’est très souvent réussi !

Donc ci-dessus c’est un look du défilé SS20 de Elisabetta Franchi, j’aime beaucoup ces teintes de couleurs, et je vous invite à regarder les différents looks parce que c’est très joli franchement !

Les manches ballon

Haha ! Les manches ballon sont vraiment une tendance majeure pour cet été c’est vrai ! Mais à cela s’ajoutent des dizaines et des dizaines d’autres types de manches qui sont très volumineuses aussi et superbes je trouve ! J’aime beaucoup la silhouette que ces manches donnent aux mannequins (et à celles et ceux qui les portent aussi), c’est très original !

Alors c’est évidemment une robe Alexander McQueen que vous pouvez voir ci-dessus et je dois dire que j’ADORE ! Je connaissais déjà Alexander McQueen, mais je l’ai redécouvert avec la vidéo « Histoire de la mode » de Elodie Romy, que vous invite vivement à aller regarder !

La bralette

Alors personnellement, je dois avouer que je suis moyennement fan de la bralette seule comme présenté dans le look Givenchy ci-dessous. Je préfère quand elle est associée à une pièce forte de préférence surdimensionnée et de couleur.

Le crochet-macramé

Pour le coup, je suis super fan de cette tendance très Celine vibes haha ! C’est super frais pour l’été à porter par exemple par dessus un maillot de bain ou carrément seule, ou alors en ensemble en maille !! MAGNIFIQUE !

Ci-dessus c’est évidemment un look du défilé SS20 de Celine, j’adore !

J’ai moi-même acheté un petit top qui n’est ni en maille ni au crochet, mais je trouve qu’il rentre bien dans le mood de cette tendance alors je voulais vous partager cet achat ici haha !

P-S : J’ai galéré de ooooouuuuuuf avant de trouver tellement tout était en rupture de stock partout !

Les pois

Honnêtement au début, quand on me dit « pois », je pense forcément aux pois en noir et blanc qui sont pour moi un peu basiques, et puis en faisant des recherches, je suis tombée sur ce look signé Moschino avec des pois noirs sur fond orange et j’adore ! J’aime beaucoup Moschino aussi pour ses exagérations, avec les bijoux dorés qui prennent parfois autant leur importance que le look en lui-même !

L’imprimé zèbre

Bon, j’aime bien l’imprimé zèbre mais c’est vrai qu’on a tellement vu de looks avec des imprimés animaliers l’année dernière que je commence un peu à m’en lasser…

Après, comme toujours, si on sort de l’ordinaire, c’est tout à fait différent !

Par exemple ici on a un look Balenciaga en mode combi-intégrale (je ne me rappelle plus du nom désolée) des années 90 il me semble, c’est très très cool !

Les pantalons flare

J’aime beaucoup les pantalons flare, c’est super, on peut les porter dans toutes les circonstances, il y a un côté nonchalant et élégant lorsque l’on porte ce type de pantalon qui est vraiment appréciable je trouve !

Le look ci-dessus est donc un look Chloé du défilé SS20 !!

Les sacs banane

Pour moi le sac banane n’est plus trop un « must-have » (excusez-moi de l’expression) de l’été, il a été plus remplacé par le sac baguette je trouve ! Après c’est vrai qu’il est plutôt cool !

Preuve en est que le sac banane n’est plus vraiment tendance que j’ai vraiment galéré à en trouver dans les défilés SS20, donc ce look est signé Balenciaga SS18 !

Les paniers

Comment parler paniers sans parler Jacquemus héhé ! Je pense que vous connaissez tous les petits paniers adorables signés Jacquemus ! Je valide TOTALEMENT, c’est vraiment iconique !

Le tie and dye

J’aime beaucoup le tie and dye également, je trouve cela très estival, un peu dans la vibe festivals d’été et tout, vous trouvez pas ? Personnellement j’aime beaucoup, et encore plus quand il y a des couleurs chaudes !

Donc ci-dessus voici un look du défilé de Christian Dior SS20 !

Et cette petite robe est celle que je me suis achetée héhé !

Le métallisé

Alors déjà, je préfère le métallisé au doré en terme de vêtements, je trouve que c’est plus naturel visuellement ! J’aime aussi l’aspect futuriste du métal !

Juste au dessus c’est donc un look par Giorgio Armani !

Les blazers

Pour les blazers, je valide mais ce n’est plus trop une tendance pour moi, c’est plus devenu un basique, en tout cas pour les teintes grises et beiges avec des carreaux.

Ici on a donc un look Balmain SS20 que je trouve très cool ! J’adore vraiment ce bleu cobalt qui est divin !

L’imprimé fleurs

C’est vrai que depuis quelques saisons l’imprimé fleurs a fait son grand retour ! Je dois dire qu’il y a tellement de motifs différents que je ne peux pas me prononcer de façon générale comme ça… C’est vrai que les motifs fleuris sont parfaits pour l’été et le printemps c’est logique ! Après, j’aimerais aussi le découvrir d’une nouvelle façon peut-être un peu plus dark pour l’hiver…

Donc le look du dessus est signé Givenchy SS20, j’aime beaucoup le fait que les fleurs soient en relief, c’est super joli !!

Et voici donc une petite jupe que je me suis achetée juste avant le confinement (donc je n’ai pas beaucoup porté) !

Les broderies

Je dois dire que j’adore les broderies, c’est si délicat ! Vraiment, je suis fan !

Si vous avez l’œil, vous avez sûrement vu le petit logo sur la ceinture (elle aussi très tendance, notons-le bien) qui vous indique qu’il s’agit évidemment d’un look Christian Dior SS20 !

Les tons naturels

En ce moment, il y a vraiment une vibe terracotta que j’adore ! Je trouve que les camaïeux de tons naturels sont vraiment très tendances et super faciles à porter aussi !

Voici un look Hermès pour le printemps/été 2020 !

Le franc décolleté

Je trouve que les décolleté super plongeants sont très souvent une réussite ! Ils soulignent davantage la féminité sur un vêtement, mais ils peuvent aussi être super cools pour un look décalé masculin-féminin avec par exemple une veste surdimensionné laissé ouverte volontairement qui tient juste avec une ceinture fine !

Je trouve que cette robe Miu miu SS20 est vraiment superbe ! Et les gants sont aussi superbes !

Le drapé façon déesse

J’aime sûrement un peu moins les drapés parce que je trouve que c’est peut-être trop « mode » et pas assez urbain, mais je les trouve tout de même très élégants parfois, surtout dans les cas d’accumulation !

Je ne suis pas très convaincue par contre par ce look Loewe, je trouve que le motif du tissu n’est pas adapté à ce style de pièce, et vous ?

La lingerie apparente

Pour la lingerie apparente, je dois dire que j’adore ! C’est très très joli je trouve !

La lingerie apparente était surreprésentée au défilé Saint Laurent du printemps/été 2020 ! Personnellement je trouve cela très chic, après je me doute bien que ce ne soit pas du goût de tous… Qu’en pensez-vous ?

Les épaulettes rembourrées

J’aime beaucoup les épaulettes rembourrées évidemment ! Je trouve que toute cette vague de mode des années 80 qui revient est super cool !

Ici, le look joue vraiment avec les proportions de la silhouette ce qui est sublime je trouve ! C’est d’ailleurs un look Balmain SS20 !!

Les robes babydoll

Je suis de près cette tendance babydoll même si je sais que ce n’est pas trop mon style, toutefois j’adore tous les détails et le mood qu’on retrouve derrière est très cool ! Je vous renvoie évidemment au défilé SS20 de Gucci qui a vraiment joué là-dessus ! Le look en dessous est donc un look Gucci héhé ! 😉

L’esthétique minimaliste

J’apprécie également ce nouveau visuel plus minimaliste, et donc, forcément, plus portable dans la vie de tous les jours. Je trouve que les formes des mannequins sont davantage mises en valeur que le vêtement en lui-même et pour ça, je valide !

Ci-dessus, il s’agit d’un look Marc Jacobs de la collection printemps/été 2020 !!


Voilà, cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plu malgré le fait qu’il soit particulièrement long héhé ! Au moins, vous aurez eu votre dose de mode !

C’est vrai que ça faisait plutôt longtemps que je n’avais pas écrit d’article VRAIMENT sur la mode (l’article de la semaine dernière ne compte pas hein) et je dois dire que ça m’avait manqué au moins autant qu’à vous !

Surtout, n’oubliez pas de ma laisser un petit commentaire en dessous, ce serait sympa ! Dites-moi si vous êtes d’accord avec moi sur ces tendances SS20 mais aussi quels sont vos looks préférés !

Je vous invite également à installer l’application Tag Walk sur votre téléphone (le site internet existe aussi sur ordinateur 😉 ), cela vous permet de consulter absolument TOUS les défilés de mode classés par maison, mais aussi par saisons, bref le rêve ! (en ce moment je découvre plein d’applis trop cool, peut-être que je vous ferai un article spécial pour ça, ou un article partage, comme j’avais fait il y a un an je crois)

D’ailleurs, comme ça fait longtemps, je voulais juste vous dire que je suis trop contente parce que j’ai été acceptée dès le 19 mai à la formation que je voulais pour l’année prochaine sur Parcousup héhé ! Dites-moi si c’est également votre cas dans les commentaires !!

En tout cas, je vous souhaite une bonne fin de journée !

Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez aller faire le challenge que je vous ai proposé à la fin de mon article « Les œufs du serpent », ce serait vraiment cool !

Allez, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

Bisous

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°288] Je donne mon avis sur les tendances mode printemps/été 2020 ! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

4 thoughts on “[DOSSIER N°288] Je donne mon avis sur les tendances mode printemps/été 2020 !

  1. Anastasia says:

    Beau travail de recherche ! DIfficile (et long…) de donner un avis sur tout. Il y a des modèles que j’aime++++ mais que je ne pourrais jamais porter (je suis un peu naine…..). Par ailleurs, je n’aime pas les couleurs trop pâles,mais le petit top jaune est très bien pour Maïa, très frais. J’aime le modèle turquoise, mais pas sa transparence. J’aime beaucoup le modèle « beige », d’ailleurs, je qualifierais sa couleur plutôt « caramel » (miam’miam).
    Et si j’aimes les couleurs franches, je ne suis pas folle du fluo, non plus du denim (et la veste est trop volumineuse). Coup de cœur pour le costume Elisabetta Franchi.
    Waouh la robe blanche manches ballon Alexander Mac Queen !
    Le crochet macramé, c’est pas mal. Coup de cœur pour la robe rouge à pois noirs, et aussi pour la robe imprimé fleurs. La robe avec broderies est magnifique, mais pas la transparence. Voilà, beaucoup à dire sur ce beau travail de recherche. Regarder ce défilé fait du bien, c’est comme visiter un beau musée ou une belle ville…
    MERCI Maïa !!

    • Maïa says:

      OoooOOOOoooh ! Merci pour ce commentaire manifestement a-do-ra-ble ! Pour faire suite à tes nombreux avis :
      – moi aussi je trouve que le top jaune pâle que j’ai commandé est trop frais, d’ailleurs je l’ai reçu vendredi dernier héhé, et il est parfait !
      – moi je trouve que les jeux de transparence sont très cool, après je comprends tout-à-fait que ça ne puisse pas plaire à tout le monde.
      – moi aussi j’aime bien les camaïeux de beige mais c’est vrai que finalement je porterais plus du caramel comme tu dis, c’est peut-être plus contrastant pour ma teinte de peau, après c’est vrai que le style nude est très sympa aussi !!
      – moi non plus je ne suis pas très fan du fluo, comme je l’ai dit dans l’article (en vrai je dis ça je dis rien parce que je ne l’ai même pas relu haha)
      – moi j’aime bien la veste en jean Chanel, mais figure toi que Ingrid non plus n’aimait pas. Au contraire, personnellement, j’adore les jeux de proportions même si j’admets que c’est relativemen inhabituel…
      – Moi aussi je suis fan du défilé SS20 d’Elisabetta Franchi héhé !
      – Et oui la robe McQueen est vraiment un classique de la maison ! (en vrai il me semble qu’il n’y a qu’un douzaines de marque de haute couture à porter le sigle « maison » et je ne sais pas si Alexander McQueen en fait partie, je devrais me renseigner et j’en parlerai dans un prochain article)
      – Pour moi, c’est vrai que la transparence est VRAIMENT VRAIMENT cool, mais il me semble aussi qu’une majorité n’adhère pas.

      Encore merci Anastasia de reconnaître le travail que j’ai dû effectuer pour publier cet article… C’est vrai que j’ai rencontré de nombreuses complications pour trouver les images de défilé… Et finalement j’ai trouvé le site TagWalk qui répertorie TOUS les looks de défilés, c’est juste ouf ! Disponible sur téléphone et je te conseille vraiment d’installer !! Je suis d’accord avec toi d’ailleurs, c’est vraiment super de regarder tous ces différents looks !
      Je pense aussi que la mode est d’une certaine manière un art ! Et c’est d’ailleurs dans cette mesure qu’on a tous son ou ses artistes créateurs préférés.
      Ce qui me fait penser que j’ai oublié de préciser dans mon article que dans beaucoup de maisons, comme Balmain par exemple, le directeur artistique n’est pas le créateur originel de la marque comme Pierre Balmain, mais un nouveau par exemple ici Olivier Rousteing. Ce qui explique parfois que certains détails de l’esthétisme des collections changent. Même si la plupart du temps l’idée générale reste présente dans les grandes lignes, mais vous voyez l’idée. C’est pour ça que lorsque j’ai dit « ce look signé Chanel », je me suis mal exprimée car, certes, le look est tiré d’une collection de la marque Chanel, mais Gabrielle Chanel n’est pas la directrice artistique actuelle.
      Voilà !
      A fait, je m’excuse Anastasia pour cette réponse abusivement longue…

  2. Damien says:

    Voilà un article de qualité ! Chaque détail de vêtement dont tu parle est décrit à la perfection, rien à dire là dessus. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.