[DOSSIER N°293] L’aménagement du dressing dans un espace contraint ! #4/10

Helloooo !!

Bon, j’avoue avoir (encore) failli à ma mission (enfin, si on peut appeler ça une mission), qui était de publier un voire deux articles par semaine, mais bon, je vais essayer de me rattraper comme j’ai quatre jours de vacances ! 😉

Donc, je vais d’abord faire le topos sur ce qui va bientôt arriver sur le blog. Je vais finir d’écrire l’article sur vos textes pour les œufs du serpent aujourd’hui, donc vous pourrez le lire dans une semaine, ou un truc comme ça je pense. Je vais avancer aussi sur l’article mode dont je vous avais parlé. Pour ce qui est des nouvelles, je vais peut-être avancer un peu mais rien n’est sûr parce que j’ai un gros projet à côté…

Et justement, je vous parlerai de ce gros projet normalement dans le courant du mois de décembre, mais je ne peux rien vous dire pour l’instant… Et j’ai un autre projet qui va bientôt arriver, mais qui est moins ouf, et ça a un rapport avec la mode et tout. 🙄

Bref, je ne vais pas en dire plus sinon il n’y a plus de surprise !


On s’était laissés sur mes projets d’aménagement de ma nouvelle chambre, mais je dois vous dire que depuis le temps, j’ai emménagé haha ! Alors comme j’ai prévu d’écrire 10 articles sur le sujet, je préfère consacrer chaque article à une partie bien précise.

Donc dans ce quatrième volet, on va parler de mon dressing !

La dernière fois, je vous avais montré cette version du dressing :

Mais finalement, on a changé beaucoup de choses.

En fait, c’est ma mère qui s’est occupée de l’agencement du dressing, et à chaque nouvelle idée qu’elle avait, elle me demandait mon avis.

Comme je vous l’avais expliqué l’autre fois, l’espace dressing est mansardé, ce qui explique l’absence de tiroirs et d’étagères sur la partie en haut à gauche.

Donc comme vous pouvez le voir, sur ce plan là, il y avait beaucoup d’étagères pour faire des tas de vêtements. Le truc, c’est que ce n’était pas très utile tout compte fait d’avoir autant d’étagères, parce que j’ai beaucoup de robes et que la plupart ne sont vraiment pas jolies pliées vues de côté vous voyez.

Alors, j’ai préféré mettre des tiroirs sur cette partie là ! 😉

Comme je n’ai pas assez de recul pour vous montrer le dressing dans son entièreté, j’ai fait le dressing sur Ikea en modifiant la version 1 (qui est juste au dessus en image).

Si vous aimez bien ce style de dressing, vous pouvez concevoir le votre en cliquant ici : site de Ikea !

Ah oui, et j’ai aussi mis quatre ans à tout bien recadrer sur mon logiciel photo… 🙄 (la personne qui se plaint h24)

Au moins, avec ce dessin, vous voyez super bien le résultat final ! (je suis assez fière j’avoue)

Vous trouvez aussi que j'ai géré ?

View Results

Loading ... Loading ...

Pour que ce soit plus parlant, je vais bien évidemment vous montrer maintenant des photos que j’ai prises à l’instant du dressing en vrai héhé !!

Comme on peut le voir sur ce dessin de qualité (haha), quand on entre dans ma chambre, pour aller dans mon dressing, il faut aller tout droit puis tourner à droite (le trait pas très droit et un peu crado, en bas à droite, symbolisant la cloison du dressing).

Voici la vue dès qu’on entre dans ma chambre et qu’on regarde tout droit (je vous spoile pas trop pour les prochains articles)…

(oui, j’ai gardé mon skate Yves Saint Laurent, mais je ne sais pas trop quoi en faire, enfin comment le disposer en déco – si vous voulez voir comment je l’ai fabriqué, vous pouvez aller lire cet article)

Je vous parlerai de mon tapis (magnifique d’ailleurs) et de l’espace salon dans un prochain article ! 😉

Comme vous pouvez le voir, il y a un nombre excessif de prises parce que mon père trouve que c’est relou quand on doit mettre une multiprise en plus haha… Du coup j’ai compté et il y en a 21 je crois… :mrgreen:

Bref, revenons-en au dressing ! Donc là, quand on s’engouffre entre le mur du fond et la cloison, on entre dans mon dressing !!

Évidemment, les lumières ne sont pas allumées sur cette photo, mais il y a trois spots sur la gauche comme vous pouvez le voir, mais aussi un luminaire (il n’y a pas encore de luminaire donc pour l’instant c’est juste une ampoule simple, mais je ferai un article dédié le moment venu) en haut sur le devant.

Donc ce qu’on voit au fond, c’est la deuxième partie du dressing, qui fait un retour en L à gauche de la partie que vous avez vu tout-à-l’heure en conception Ikéa. J’en parlerai à la fin de cet article car elle est sur mesure, donc ne vient pas d’Ikéa.

Alors voici la vue qu’on a quand on entre dans le dressing !!

Je vais tout vous détailler maintenant !

Commençons par ce qui est tout en haut à droite ! Bon, je vais à chaque fois mettre le dressing en version conception Ikéa et entourer l’endroit pour que vous vous repéreriez bien comme il faut ! 😉

Donc à cet endroit, j’ai décidé de mettre mes pyjamas d’hiver. je me suis dit que c’était en vrai assez accessible, ce qui est bien adapté pour les pyjamas d’hiver que je porte en fait très tôt dans l’année puisqu’il ne fait pas bien chaud sur Angers… 🙄

A titre indication, je crois que le meuble fait 2m30, ou quelque chose comme ça, ce qui est cool parce que sur la pointe des pieds je peux attraper ces boîtes de rangements. Au départ, ma mère avait prévu d’en mettre deux autres juste au dessus mais je suis trop petite pour les attraper, ou sinon, je dois prendre un tabouret. Donc finalement je n’ai rien mis sur ce meuble et je trouve que c’est plus joli, mais si j’ai besoin de plus de place, cet espace reste libre vous voyez.

D’ailleurs, vous pouvez vous inspirer des idées de rangement ou d’organisation que je donne dans cet article pour votre propre dressing ou armoire de rangement si vous voulez, c’est un peu le but aussi ! 😛

Donc juste en dessous il y a une penderie, dans laquelle j’ai mis des petits pulls, mais aussi des vestes légères. A titre personnel, je trouve que c’est vraiment pratique d’avoir ses vestes à portée de main. Parce que si on doit aller en cours et qu’on remarque en ouvrant la fenêtre qu’il ne fait pas si beau que ça, hop, on prend vite-fait une veste, sans avoir besoin de farfouiller je ne sais où. J’aurais aussi pu mettre mes manteaux, mais en fait je n’ai pas besoin parce que je les mets dans un autre endroit avec ceux de mon fréri-fréro et de mes parents.

Bref…

Donc c’est à cet endroit là que je mets mes robes (bon en fait non autant pour moi). Non, c’est là que je mets mes vestes de costumes et ma robe The Kooples (la noire en dentelle qui est juste derrière la bleue) que je ne veux absolument pas mélanger avec les autres haha ! Bon, en vrai, c’est parce que je ne veux pas qu’elle prenne de mauvais plis si je la range dans un tiroir.

De toute façon, j’ai prévu d’acheter des housses de protections pour cette robe et mes vestes de costumes car ils risquent de prendre la poussière, pas comme mes petites vestes juste au dessus que je porte plus souvent.

En fait, comme la profondeur est de 35cm, les vêtements pendus n’ont pas la place d’être rangés de façon perpendiculaire au mur, donc ils sont comme ça et honnêtement, je trouve que ça fait bien moins bordélique comme ça.

Pour bien tous les voir de côté, je peux tirer le truc blanc sur lequel reposent les cintres .

Ici j’ai fait douze piles de tops bien définies ! (vous êtes nigauds si vous avez vérifié) J’ai essayé de faire des jolis tas (même si ça pourrait être encore plus satisfaisant je vous l’accorde) pas trop hauts pour ne pas surcharger les étagères bien qu’elles soient solides, mais aussi pour que ça fasse plus propre et moins brouillon vous voyez…

Donc en haut à gauche, j’ai mis un tas de t-shirts à bretelles, et juste à droite j’ai aussi mis les t-shirts à bretelles mais cette fois en 100% coton (d’ailleurs je vois qu’il y a une faille dans la matrice parce que le top en velours noir est rangé dans la catégorie coton, mmh !). J’aime bien trier les trucs en coton ensemble parce que souvent quand il fait chaud, je préfère mettre du coton, c’est plus léger et plus agréable je trouve.

Juste à droite, j’ai fait un tas de t-shirts manches courtes en coton, d’ailleurs on peut voir deux de mes créations que je ne vous ai pas encore présentées (purée, je prends du retard dans mes articles c’est ouf). Et tout à droite, ce sont les trucs bizarres.

Juste en dessous ces trucs bizarres, il y a les tops en transparence, par exemple mon top léopard que j’a-do-re. D’ailleurs, c’est ouf parce que la plupart des gens détestent le léopard. Et statistiquement, il y a deux chances sur trois pour que rien que la vue de ce motif vous ai heurté la rétine. Mais bon, je fais avec !

Purée, cet article me donne tellement envie de vous montrer mes nouveaux vêtements, mais ce n’est pas très utile, je vous ferai plutôt un article avec des looks, c’est plus constructif je pense.

Qu'en pensez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Et juste à gauche, il y a le reste, qui contient donc un peu de bizarre, un peu de t-shirts à bretelles et un peu de trucs en coton.

Juste à gauche, il y a un tas qui contient mes bustiers mais aussi les tops sans manches (je ne sais pas si vous percevez la différence avec les t-shirts à bretelles mais en gros, il y a un col rond et c’est beaucoup plus couvrant).

Et tout à gauche, il y a les petits t-shirts chauds, donc il y a de la maille et de l’angora aussi, de la laine, et mes achats Bershka dont je vous avais parlé dans cet article !

Juste en dessous, j’ai mis des petites vestes qui se ferment avec des boutons et aussi des vestes légères en cache-cœur, ce genre de trucs.

Le tas sur la droite est un peu pareil mais les tons des vestes sont plus froids et les vestes sont un peu plus chaudes, il y a aussi un boléro au milieu ! 😉

Donc le tas avec le top léopard (haha 😥 ) contient des t-shirts à manches longues un peu chauds, mais aussi des bodys à manches longues.

Et le tas à droite contient des chemises et des blouses (mais j’ai rajouté le t-shirt rose et le pull crème sur ce tas pour que les hauteurs des tas soient équilibrées). Ce tas est d’ailleurs pas très satisfaisant, je vais aller le remettre bien après avoir écrit cet article.

Donc dans ce tiroir qui se tire (purée, je viens de découvrir qu’il y a « tire » dans « tiroir », c’est ouf, fin pas tant que ça mais bon), j’ai mis mes sous-pulls, parce que c’est assez pratique d’avoir ça à porter de main, et en plus comme ce sont tous les mêmes, je n’ai pas besoin de voir ceux qui sont en dessous.

D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez la réf (moi non), mais mes parents me disent que ce tiroir fait un peu Dexter…

Vous trouvez aussi ?

View Results

Loading ... Loading ...

Donc dans les deux tiroirs du bas, j’ai mis mes robes un peu estivales, que j’ai positionnées les unes par dessus les autres. Je sais pas pourquoi je m’embête à essayer de trouver les mots pour décrire ça parce que vous voyez très bien de quoi je veux parler avec l’image. 😉

Donc dans le tiroir tout en bas, j’ai mis mes robes d’hiver et d’autres robes aussi.

Donc dans ce petit tiroir (je ne sais plus comment ça s’appelle) j’ai mis mes foulards, toujours avec cette disposition !

Et là, c’est quand on tire le tiroir, on voit mieux les foulards comme ça ! 😛

(non, je n’ai pas cette jupe en vinyle zébrée, elle est cool mais en vrai elle est longue c’est dommage, je l’ai juste coupée de façon crado en montage photo 😉 )

Donc là, c’est là où j’ai mis mes jupes courtes préférées, je trouve que c’est très pratique pour les prendre vite-fait ! D’ailleurs, si vous vous posiez la question, je ne vais rien mettre sur la planche en bois juste en dessous, je n’aime pas trop le fait que mes jupes touchent d’autres trucs, le rendu serait un peu bordélique à mon goût.

Et là aussi, si on tire sur la barre de fer ( 😉 ), on peut mieux voir les jupes de côté…

J’ai oublié de prendre en photo ces deux tiroirs, mais c’est pas très grave. (là je suis sûre que vous êtes en train de vous dire « bah vas les prendre en photo maintenant yo », même si personne ne dit « yo » à haute voix mis à part Jessie Pikman) (du coup non, j’ai un peu la flemme)

J’ai mis mes collants dans celui du haut, parce que c’est juste en dessous des jupes et à gauche des robes (tout est pensé, c’est ouf).

Et dans celui du bas, j’ai mis mes ceintures.

Purée, je suis en train de calculer que si un psychopathe comme dans Luther lit mon article, il saura exactement où sont rangés tout mes vêtements, oh my god ! (toujours traumatisée de l’épisode… bon en fait de tous les épisodes haha) (en vrai, je vous conseille graaave cette série, elle n’est vraiment pas longue, je crois qu’il y a 20 épisodes en tout de 1 heure et c’est sur NETFLIX, mince j’ai mis Ver. Maj ça fait un peu vénère du coup -_- )

D'ailleurs, mon personnage préféré est Alice, et vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Bref, je m’égare c’est fou quand même.

Donc dans ce meuble à quatre tiroirs, qu'y a-t-il à votre avis ?

View Results

Loading ... Loading ...

Vous allez connaître la réponse tout de suite héhé !

J’avoue que je n’ai pas encore arrêté de me ronger les ongles, j’allais essayer de me trouver des excuses mais en vrai c’est pas trop trop valable haha !

Bref, du coup dans ce premier tiroir, il y a mes jupes longues ou mi-longues. Je parie que si on se connait, vous êtes en train de vous dire « Mais purée, tu ne mets jamais de jupes longues ! », et bien figurez-vous que si en fait, mais à la maison, rarement quand je vais en cours.

Et juste en dessous il y a mes tenues de sport, ce tiroir est d’ailleurs étonnamment bien rempli, je rigole ! En vrai, j’avais suivi pendant plusieurs semaines des exercices de Chloé Ting, je voulais vous faire un article dessus mais je me suis re-abimé le genou l’autre fois en tombant (d’ailleurs c’était vraiment n’importe quoi, je vous raconterai peut-être l’anecdote à l’occasion papier chiffon). Mais bref, dans moins d’une semaine, je vais reprendre (est-ce que j’essaye de me convaincre moi-même en l’écrivant ? mais oui !).

Dans le tiroir encore en dessous, il y a mes jeans, et comme vous pouvez le constater, je ne suis pas très jeans, même si j’en ai acheté un super super beau (et je pèse mes mots) sur Asos l’autre fois (enfin c’était quand même quand même il y a un mois et demi), c’est celui qui est tout à droite. Et le jean kaki, c’est ma mère qui me l’a donné il y a une semaine.

Et tout en bas, il y a mes pantalons un peu légers ! Et si vous vous demandez « mais où est donc ton autre pantalon léopard qui est presque pareil que celui là ? », et bien en fait, comme il n’est pas tout à fait pareil que celui-là, il est en matière polaire (je suis sûre que vous êtes choqués, mais pas autant que moi qui viens de voir passer un cheval avec une tripotée de personnes à 30cm de ma fenêtre, c’est fou la vie). Bref, comme il est en polaire, je l’ai rangé avec mes affaires d’hiver, parce que je veux bien qu’il fasse pas très chaud ici mais bon, pas au point de se trimballer avec un truc de ski hahaha !!

Et là, vous pensez que vous avez enfin fini de lire cet article décidément bien trop long et que vous pouvez aller goûter…

Vous mangez quoi d'ailleurs ?

View Results

Loading ... Loading ...

… mais non ! C’était sans compter sur les espaces libres au dessus des meubles et du rangement blanc dans le fond qui est sur mesure, dont je vous avais parlé en début d’article ! (d’un coup je viens de penser à Manny dans l’Age de glace, et j’essaie de refaire le cheminement de ma pensée à l’envers, purée, je ne vois vraiment pas pourquoi)

Donc, j’ai décidé de continuer en parlant des espaces libres au dessus du dressing Ikéa d’abord !

ALORS DANS CE PREMIER ESPACE LIBRE, J’AI DÉCIDÉ DE METTRE DEUX CHOSES :

La première chose, tout à droite est une caisse noire, dans laquelle j’ai mis mes maillots de bain (que j’utilise une semaine dans l’année), et ma serviette de plage très grande par dessus (comme ça c’est elle qui prend toute la poussière et non les maillots, malin, n’est-ce pas ?)

Rhhôôô ! Je dois aller reprendre des photos parce que je viens de me rendre compte que j’ai oublié de prendre les trucs à gauche en photo 😐 …

D’ailleurs, j’ai changé de téléphone, ce qui explique la très bonne qualité des photos, toujours moins bonne que celle du Nikon 5200, je ne vous le cache pas, mais rien ne remplacera jamais un appareil photo. (pfff en vrai je déclare des trucs comme ça, mais figurez-vous que mon père m’a dit que pour lui dans les années 80, c’était IMPOSSIBLE d’avoir un téléphone sans fil, trop draûle 😛 )

J’avoue que j’ai grave envie d’avoir un téléphone fixe avec un fil tourbillonnant rouge, comme celui de Claude François. Mais c’est pas très pratoque je pense, en plus que je tourne toujours en rond quand je suis au téléphone, ou sur moi-même, mais avec ça, c’est un coup à s’étrangler. Bon, c’est pas très drôle.

Allez, je cours, je vole vers mon dressing et je reviens avec les bonnes photos cette fois ! Bah non du coup je cours pas avec mon genou mais c’était pour la réf, vous avez capté.

Voilà qui est fait.

Donc juste à gauche de la boîte noire (haha), il y a un petit rangement.

D'ailleurs je trouve qu'il est trop mignon, et vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Dans ce petit rangement, j’ai mis mes petites laines (clin d’œil à ma grand-mère), qu’il m’arrive de porter pour faire face au déchaînement de la tempête de boulettes géantes le matin. Et ce qui est fou, c’est qu’elles sont toutes dans les mêmes tons violet, rouge, orange !

Et juste à gauche il y a ce petit paquet Lancel super joli. J’avoue qu’il est à ma mère et aussi qu’il n’y a rien dedans, mais elle me l’a prêté pour l’esthétique du dressing ! 😉

Purée, sans vous faire rager, je mange des pizzas ce soir !

Perso, je prends une royale, et vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Purée, on dirait un épisode de Dora cet article tellement c’est interactif, c’est énervant non ? (la tentation de mettre un autre sondage pour que vous répondiez à cette question est grande, mais je ne céderai pas)

Du coup, dans cette petite boîte, j’ai mis mes chaussettes, comme vous l’avez sûrement constaté, j’ai mis les moches au fond, mais est-ce que c’est vraiment étonnant ? Je ne pense pas.

Allez, une décision qui tombe, on passe au meuble du fond ! Alors ce meuble a été très compliqué et long à concevoir pour mes parents, donc je vais vous montrer les étapes (à la louche hein) !

Donc d’abord, évidemment, il a fallut prendre les mesures et noter sur les murs où faire les trous pour mettre les visses. En fait, les baguettes en bois, qu’on appelle liteaux dans le travaux game, vont être fixées au mur en « U » pour ensuite mettre les planches blanches par dessus et alors fixer ces planches blanches aux liteaux par dessous avec des visses. (je suis sûre que vous avez tout lu sans essayer de comprendre en mode BLA-BLA-BLA, et c’est pour ça que je n’ai pas daigné faire d’effort pour être comprise)

La poutre emballée dans un plastique transparent, quelle est cette sorcellerie ? Il s’agit en fait d’une poutre qui est là parce que c’est la vie, et le plastique qu’il y a autour est la membrane dont je vous avais parlé dans le deuxième article il me semble (bon en fait je suis sûre). En fait, c’est important que cette membrane emballe la poutre parce que sinon l’isolation serait rompue, donc comme ça, c’est en continu donc nickel !

Donc là, ils ont tout démonté, et ma mère a peint les liteaux en blanc pour que ce soit plus joli, puis ils ont tout remonté.

Ensuite, mon père a mis des outils pour pincer les planches (je vous avoue que je ne comprends pas trop le concept mais bon)…

Ah si ! Autant pour moi, je ne suis pas bête ! (vous ne l’êtes pas non plus même si vous n’avez pas compris, en fin peut-être pas)

En gros, c’est pour maintenir la planche verticale qui vient cacher la poutre dans la bonne position, donc il a fait tout un mic-mac avec des pinces et des liteaux pour que ça tienne !

Entre temps, ils ont aussi posé le plancher dans la continuité du plancher en bas, ce qui a d’ailleurs fait l’objet d’un débat : dans la continuité ou perpendiculaire ? Mon père et moi, on préférait faire dans la continuité et ma mère préférait perpendiculaire, mais finalement, la majorité l’emporte donc ils ont fait comme ça. Il a fallut retailler toutes les planches parce que le plancher est parallèle à l’autre mur de ma chambre et comme les murs ne sont eux-mêmes pas parallèles, toi même tu sais depuis la sixième que du coup le plancher n’est pas parallèle à ce mur là !

Ma mère a eu l’idée de mettre des trucs jolis métalliques (je ne connais pas leur nom), sur le rebord et on trouve ça trop stylé, ça fait un peu hôtel, vous voyez !

Et voilà, le tour est joué ! Ils ont découpé une planche blanche comme il faut pour la mettre par dessus le meuble et faire un plan de travail en L, très pratique pour couper des patates d’ailleurs !

Et, vous connaissez la suite, ils ont rajouté les quatre tiroirs, enlevé les outils de travaux, et j’ai rangé toutes mes affaires (enfin, « j’ai », ma mère a forcé pendant une heure -non, j’abuse pas- pour pouvoir m’aider à tout mettre dans les tiroirs et dans le meuble du fond) !

D’ailleurs, les planches blanches qu’ils ont achetées ont un très bon rapport qualité/prix et elles viennent de LeroyMerlin, on en a déjà utilisé pour le placard dans la salle de bain de mes parents et c’est méga solide (en les fixant bien sur trois côtés of course) !

Donc, maintenant, je vais vous parler du meuble du fond (enfin !) !

Donc je remets cette photo pour que vous ailliez une vue d’ensemble ! 😉

Sur la partie haute, j’ai mis mes plus jolis sacs, avec mon sac Lancel dans son sac. D’ailleurs, je viens de me rendre compte que je ne vous avais même pas parlé de ce sac que mes parents m’ont offert pour mon Brevet, y’a moyen que je n’ai même pas mis de photos, bon, je vais le sortir et je ferai peut-être un article dessus si j’y pense.

J’ai mis aussi mon chapeau que j’ai acheté sur Asos et qui me fait grave penser au chapeau Valensole de Jacquemus ! Et sous mon chapeau, il y a un autre chapeau. Par contre, faut pas abuser, il n’y a rien sous cet autre chapeau. Comme ça, vous saurez tout.

Et aussi étonnant que ça puisse être, le sac orange qu’il y a devant est un Mango tout en cuir, il avait coûté 35,99 € il y a trois ans, et franchement, très bon achat je le porte tout le temps !

L’autre sac ne se présente plus je pense ! C’est ma grand-mère paternelle qui me l’a donné ! 😉

Juste en dessous, il y a trois petites boîtes super mignonnes ! Pour l’instant, il y a vraiment n’importe quoi dedans, mais je vais mettre d’autres choses, parce que là, il y a de la papeterie et des crayons et stylos donc c’est un peu limite haha !

Ces trois boîtes étaient à mon grand-père, et je ne sais pas trop à quoi elles servent d’ailleurs à la base, peut-être pour mettre des instruments de musique, I don’t know. D’ailleurs, comme le bas est métallique, j’ai bien sûr collé des patins sous les deux petites boîtes noires ! 🙂

J’en ai profité pour prendre le petit liteau en photo, vous voyez bien qu’en vissant à la fois sur le mur et sur la planche, il y a une double sécurité !

Juste en dessous, il y a un énorme truc pour ranger les vêtements d’hiver. Sans faire Marseille, je pense que si j’essaye de l’enlever avec un seul bras, je m’arrache le bras tellement qu’il est lourd. Donc c’est dans ce rangement que j’ai mis mes pulls, mes t-shirts chauds et tout et tout…

Et juste en dessous, il y a les trois caisses noires métalliques qui viennent de chez Ikéa et qui sont h24 en rupture de stock ! On ne se rend pas compte comme ça, mais elles aussi sont super lourdes ! Après je vais rajouter des étiquettes pour dire de quoi il s’agit, c’est trop cool ! Je vais mettre une boîte pour la couture, une boîte pour les trucs artistiques et une boîte pour les puzzles et le multimédia (filtres photo…).

Entre les deux planches qui symbolisent (pourquoi symbolisent ?) le plan de travail sont joliment séparées par cette petite tige bizarroïde en métal, pour rappeler le détail métallique au sol !

Et pour l’instant au dessus du meuble à quatre tiroirs, j’ai posé mon peignoir mais je pense le mettre dans ma salle de bain (« erreur ! dans ta salle d’eau ! » diront les gros relous).

Le prochain article sur ma chambre (trop bizarre de ne plus dire ma future chambre du coup) sera consacré à ma salle de bain parce que mes parents avancent à fond dessus en ce moment !


J’espère sincèrement que vous avez aimé lire cet article ! Ça fait bizarre de se poser à nouveau devant mon ordi (bon, j’avoue que sur ce point je suis un peu une mytho parce que j’utilise le PC de ma mère qui est bien plus efficace) !

Je suis un peu nostalgique de ma période lycée maintenant que j’entre dans le supérieur (et vous aussi du coup je suppose), mais le fait de continuer d’écrire des articles comme au bon vieux temps est très plaisant héhé ! Je ne sais pas si je vais être plus ou moins disponible que l’année dernière pour continuer à maintenir un rythme d’articles, mais je vais faire au mieux !

J’ai déjà deux gros projets que je suis trop pressée de vous dévoiler, et il y a aussi les autres articles sur ma chambre qui son très cool à écrire ! Pour la mode, comme je vous le disais en début d’article, j’ai plein d’idées et je vais essayer d’augmenter la quantité d’articles sur ce sujet ! (enfin je crois parce que j’ai écrit l’intro il y a deux jours et je me suis relue vite-fait) – (purée, je viens de me rappeler que je vais manger une pizza, j’adore ce genre de bonne nouvelle d’un coup vous voyez, pas comme quand t’es content et d’un coup tu te dis « oh mais j’ai un contrôle de SVT mardi, mince, tout est nul maintenant », et que t’en es rendu à ne même plus apprécier tes granolas… voilà chose que je ne connaitrai plus !)

Bon, je vais m’arrêter là avant de trop vous raconter ma vie haha ! N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles dans les commentaires, ça me ferait super plaisir ! Et si j’avais dit que je vous appellerai ce week-end et que je ne l’ai pas fait, c’est parce que j’écrivais cet article voilà ! 😉

Bref, mille mercis ! (cette expression est déclassée)

Bisous

Et je clique pour la cinq-centième fois sur le bouton « Publier », incroyable, mais pas faux.

(bon en vrai ça doit être 481 ou un truc comme ça, pour les articles publiés aujourd’hui mais en comptant ceux que j’ai archivés, on est à plus de 500 les gars. je sais pas pourquoi j’avais envie que vous gardiez l’image d’une reloue jusqu’au prochain article)

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°293] L’aménagement du dressing dans un espace contraint ! #4/10 ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.