[DOSSIER N°302] Ce que je pense du défilé Balmain F/W 2020 #1/2

Heyyy !

C’est donc avec ce deuxième article qu’on continue le calendrier de l’Avent des articles !! J’espère que ça vous fait plaisir en tout cas !

Aujourd’hui, on va se pencher (mais pas trop non plus) sur le défilé Balmain Automne Hiver 2020 ! 😉 Je crois bien que c’est avec les vidéos de Loic Prigent que j’ai commencé à vraiment aimer les looks Balmain (par Olivier Rousteing).


Look n°1

Pour ce look, je dois dire que j’aime bien la veste large avec cette jupe, il y a un petit côté Anakin Skywalker haha ! C’est vrai que le top marron a vraiment un côté design avec la façon dont il est moulé… Mais je ne suis pas très fan pour autant. Va savoir… (purée vraiment j’imagine trop le genre de personne qui dit ça, c’est beaucoup trop drôle)

Look n°2

Là pour le coup, j’adore ! De toute façon, c’est vrai que de façon générale, j’adore les drapés et les jeux de tissus ! Et puis en ce moment, les camaïeux de marron sont vraiment tendances (comme je l’ai dit dans le dernier article 🙄 ). D’ailleurs vous verrez que dans ce défilé, Balmain a vraiment joué la carte du style équestre ! Et je trouve que c’est vraiment réussi !

Pour ce deuxième look, j’aime beaucoup les bottes hautes en cuir un peu loose, c’est super classe avec une robe ou une jupe longue comme ça !

Look n°3

Oh, encore du style équestre ! Ici par contre, je ne suis pas très fan de la coupe du pantalon avec ce genre de bottes, je sais que c’est tendance pourtant. Enfin, j’adore la ceinture et la veste !

Look n°4

Je trouve que les capes sont super jolies, mais je sais bien que je n’en porterai pas parce que ce n’est vraiment pas pratique. Ici, j’adore la jupe avec la poche qui est raccord à la cape et tout, wow !

Pour parler des accessoires un peu, c’est vrai que j’aime bien l’aspect croco en marron, après, je ne suis pas très convaincue par la forme du sac !

Look n°5

Oh la la ! J’adore les cuissardes, et là celles-ci sont vraiment magnifiques, même si je dois dire que je préfère quand elles sont plus moulantes (oui je sais, c’est un classique mais que voulez-vous…). Il me semble que Balmain est vraiment une icone en terme de variétés d’épaulettes surdimensionnées (est-ce que cette phrase fait sens ? j’en doute.).

Quoi qu’il en soit, j’aime trop la superposition avec la jupe, le top (je suppose) et la veste.

Look n°6

Là, je ne suis pas du tout fan. Je pense que j’aurais préféré si le costume avait été plus cintré et le cuir plus rigide… Après c’est un tout autre style. Je ne valide pas non plus le choix du sac pour aller avec le costume, il est à la fois trop foncé et trop clair. Bon, après ce n’est que mon avis… Qu’en pensez-vous ?

Vous validez le costume marron en cuir oversize ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°7

Là encore, j’adore ! La superposition est super bien réussie ! Et même si comme ça, on peut se dire que l’association du blanc et du marron chocolat est un peu trop vintage, là c’est vraiment actuel. La ceinture dorée au milieu est essentielle et le sac à main est aussi très mignon !

Look n°8

Tiens c’est la première fois qu’on voit de la couleur depuis le début du défilé ! Je dois dire que ce col roulé bleu cobalt est vraiment magnifique ! Les quatre boutons qu’on voit en ton sur ton sur la veste qui est nouée au niveau de la taille donnent vraiment un aspect graphique très élégant ! A titre personnel, c’est vrai que je ne suis pas très fan de cette couleur de cuir pour le sac et pour les chaussures mais dans ce look cela fonctionne donc je valide.

Look n°9

Donc ici encore on retrouve le style équestre avec donc une cape qui vient sur le devant avec un matelassage plutôt léger et très réussi je trouve. Le sac avec l’initiale de la marque est vraiment magnifique et la superposition au niveau de la taille est très jolie ! J’aime beaucoup encore une fois les deux poches… Le fait que l’on ne voit pas de peau n’est pas très dérangeant car toutes les pièces sont très travaillées et dessinent une silhouette féminine. De plus, le fait que les bottes montent aussi haut renforce cela.

Look n°10

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas particulièrement fan de ce look n°10. Je trouve que la couleur de la veste n’est pas très adaptée à cette coupe. Les bottes sont certes les mêmes que dans le look précédent mais ici elles sont trop cachées par la chemise oversize ce qui enlève le côté élancé de la silhouette… Par contre encore une fois j’aime beaucoup l’effet de la ceinture ! Le sac à main est mignon mais il n’apporte pas grand-chose finalement.

Look n°11

Pour ce onzième look, j’aime beaucoup l’idée des manches chauve souris avec des poches qui sont pile à la bonne hauteur. La superposition des deux jupes me plaît mais pas travaillé de cette façon. Je m’explique : la taille du mannequin est camouflée par cet énorme pull matelassé et le cuir au niveau des jambes n’est pas assez contrastant pour enlever cet effet de masse. En contrepartie, c’est vrai que j’aime beaucoup l’effet des lunettes : c’est très cool ! Le pull matelassé est, c’est vrai, une pièce forte, mais je ne pense pas qu’il soit adapté à ce genre de look.

Look n°12

J’aime vraiment beaucoup ce look ! Je trouve qu’ici le camaïeu de marron est particulièrement bien réussi ! La touche de cobalt au niveau du cou est pile ce qu’il faut, c’est très élégant. On a encore ces mêmes lunettes qui donnent un air un peu nonchalant. Comme je vous l’avais dit tout à l’heure, porter des cuissardes avec une jupe longue qui tombe juste en dessous du genou est vraiment très mode ! Les volants et le col de la blouse sont très réussis et les épaulettes sont très jolies, j’aime beaucoup le fait que la taille soit marquée avec ce sac marron façon croco.

Look n°13

Là encore on a cette idée de camaïeu de marron agrémenté d’une touche de couleur au niveau du cou. Pourtant, dans ce cas, je n’aime pas du tout. c’est vrai que je préfère largement les costumes en cuir cintrés plutôt qu’oversize. Je pense qu’il aurait été très intéressant le travailler davantage les épaulettes en les surdimensionnant. Ici en plus, la couleur du cuir n’est vraiment pas jolie selon moi.

Look n°14

Dans ce look on a encore l’idée de cuir huilé qui s’adapte aux formes du corps, comme on a vu pour le premier look du défilé. J’aime bien mais sans plus… C’est vrai que c’est intéressant les effets de plissés, qui sont raccords avec les gants qui remontent au-dessus des coudes. J’adore ces gants, vraiment ! Sans surprise, je ne suis pas fan du pantalon, ni même des bottes d’ailleurs. Le sac est plutôt mignon mais il ne sort pas du commun non plus.

Look n°15

Enfin une tenue qui n’a pas de cuir et qui ne rentre pas dans le style équestre ! Le fait que les bordures de la jupe et du pull soient d’une couleur aussi vive est vraiment très graphique, j’aime beaucoup ! Les bottes ont l’air de briller, c’est très joli avec la tenue puisque l’ensemble est plutôt matte. On est encore sur des motifs dans des tons marrons, certes, mais ce n’est pas moins original. Si il y a bien une chose que je regrette, c’est la blouse que le mannequin porte sous le pull: je pense que la tenue aurait été plus tendance sans (même si c’est vrai que c’est assez hype d’accumuler des pièces).

Look n°16

Oh my God ! Je suis mais vraiment super fan du pull ! Les couleurs sont très très cool, ça fait très riche, il y a beaucoup d’informations ! Le vert, le bleu, le orange et ce qui semblent être des broderies dorées s’accordent parfaitement bien avec le cuir marron clair des cuissardes ! Et le fait que la chemise dépasse sous le pull est très très mode ! J’adore !

Look n°17

Pour ce look là, je ne suis pas du tout fan. C’est vrai que j’aime beaucoup le satin, mais pas de cette façon là. Le décolleté ne me plaît pas vraiment non plus même si je dois avouer qu’il est plutôt original… J’aime encore moins le motif de la robe, qui me rappelle les motifs de Versace, qu’on a vu ces dernières années, jusqu’à l’écœurement pour ma part.

Look n°18

Petit aparté : WoW les gars, quand je vois le nombre de looks qu’il me reste à commenter, je pense que vous allez en avoir pour quatre heures à lire cet article… c’est pourquoi je vais essayer d’être plus brève haha !

Du coup pour ce look, je ne suis pas très fan, je trouve que le motif est trop prenant et pas assez « vivant » (voir la définition) (je trolle, ça veut pas dire grand chose dans ce contexte). L’idée d’associer des baskets est plutôt cool par contre !

Look n°19

Là, j’adore vraiment le fait que les bretelles du sac à dos soient de la même couleur de cuir que les gants ! La découpe de la jupe longue est super sympa aussi ! Comme je le dit depuis toujours (enfin en faisant des pauses pour manger du couscous quand même), les cuissardes associées à une jupe longue ou une robe longue, c’est la classe… Je ne pense pas qu’on puisse se tromper en faisant ce genre de combo.

Look n°20

Oh my God ! Parmi les choses que j’adore vraiment dans ce monde, si on met de côté le béton ciré, c’est vraiment les vestes de costumes en petit velours ! Ce vert sapin est vraiment magnifique en plus ! Je ne sais pas si vous trouvez aussi que cette pièce pourrait carrément être dans une collection Sandro ! Les bottes hautes un peu lâches de cette façon, c’est super tendance, évidemment, donc je valide ! (enfin, pour être pénible jusqu’au bout, je tiens à préciser que je ne valide pas tout et n’importe quoi parce que c’est tendance bien sûr, mais quand ça me plaît 😉 )

Look n°21

Purée, j’adore ce pull, il a l’air hyper hyper confortable (ce genre de commentaire qu’on ne lira jamais dans un magasine de mode haha) ! Je trouve que les motifs sont vraiment classes, un peu comme sur les carrés Hermès. Si vous êtes connaisseurs, ça m’intéresserait de connaître votre avis aussi !

Look n°22

L’idée de l’alliance du orange pétant et du vert sapin est super, j’adore ! Après, j’avoue que je ne suis pas du tout convaincue par la coupe de la veste, je trouve que ça fait un peu dépassé. Les bottes sont incroyables !

Look n°23

Là, j’adhère ! Ce trois-pièces est vraiment réussi : les matières sont top, les couleurs matchent bien ensemble, les boutons dorés sont magnifiques et le layering est vraiment convaincant ! J’allais dire que les bottes auraient pu être plutôt noire mais finalement ça nous permet d’être vraiment attirés par les vêtements.

Look n°24

Là, j’aime bien l’idée du pantalon qui fait tâche de couleur sur une toile noire, mais en fait, je n’aime vraiment pas l’association de ce motif, de cette coupe et de cette matière. J’aurais surement préféré si ça avait été une longue jupe en laine avec ce même motif !

Look n°25

Ce look est vraiment super ! L’image du cheval confirme la volonté de rendre tendance le style équestre ! Les bottes sont vraiment magnifiques ! J’adore aussi ces gigantesques gants ! D’ailleurs anecdotes de fou, quand je m’étais mise à la couture pendant le premier confinement, j’avais voulu me faire une jupe et des gants qui montent juste au dessous des épaules dans le même tissu, en fait je n’ai fait que la jupe, mais le tissu était moche… Donc je sais pas trop si je vais vous la montrer.

Look n°26

Là, j’aime bien mais c’est vrai que c’est perturbant, on dirait vraiment le tapis qu’on met juste avant la selle quand on fait de l’équitation (oui, j’ai fait 7 ans d’équitation, faut que je rentabilise le truc). Sinon, les formes géométriques sont très cool, c’est hyper visuel ! (purée, sans blague, pourquoi je dis ça moi) Ca me fait penser que le matelassé est sensé être une tendance du moment dont je vous parlerai dans l’article dédié, mais perso je déteste un peu. Bon j’avoue, je déteste carrément. Je trouve que jusqu’à preuve du contraire, ça fait trop rigide donc je pense que ce n’est pas trop adapté au textile portable au quotidien.

Look n°27

Ooh ! J’aime trop ce manteau, c’est vraiment un indémodable en plus ! Les boutons sont disposés d’une façon tellement élégante ! En plus, ça rentre pile dans la modest fashion tout en restant hyper féminin ! Tiens, si vous ne connaissez pas la modest fashion (comme moi avant d’avoir vu cette vidéo d’ailleurs), vous pouvez aller regarder cette vidéo d’Edolie Romy !

Look n°28

Bon là, pur avis personnel (c’est un peu le concept de l’article je sais) mais je n’aime pas trop cette couleur de jean donc j’ai déjà un peu du mal. C’est bizarre, mais je trouve aussi que l’alliance du satin bleu marine et des boutons dorés comme ça fait hyper cheap ! N’en déplaise à Oliver Rousteing mais je pense qu’on peut trouver ce genre de blazer du Shein. Pour finir sur une note positive, je dois dire que j’aime beaucoup l’alliance du rouge pétant et du bleu marine.

Look n°29

Oh la la la la la la ! (et oui, j’ai dit ça à haute voix et j’ai compté les « la » pour voir si ça faisait naturel) Je suis vraiment trop trop trop fan de ce look ! Le motif est incroyable, les épaulettes sont grandioses (au figuré comme textuellement), la fente de la jupe bien placée, le petit bouton doré est très mignon, la matière de l’ensemble a l’air parfaite, les poches sont vraiment jolies et, encore une fois, j’adore les bottes ! (et oui, je suis le genre de personne qui se répète, enfin plus qu’hier, mais moins que demain 😉 )

Look n°30

Alors, là ! C’est hyper preppy comme look et en même temps c’est dégaine, je sais pas comment dire ! Genre rien n’est à côté dans ce look, je valide de A à Z !!

Look n°31

Je parie que ma mère adorerait ce look, je lui demanderai à l’occasion d’ailleurs. La veste a l’air toute poilue, et c’est super d’avoir ajouté des épaulettes surdimensionnées encore une fois, c’est vraiment pas commun sur ce genre de pièces qui sont plus sensées être bohèmes / détente, donc pas du tout dans la ligne de Balmain. Donc pour moi, c’est un coup de maître. Je ne vais pas trop m’attarder sur le top qui est un classique, mais j’adore ce genre de col (je ne me rappelle plus du nom). Ca me fait rire (non, j’avoue, pas du tout) que le nœud du top ne soit pas fait, ça fait un peu bohème justement dans le genre fluide et tout, mais ce côté « hop, je calcule pas trop mon style » est décalé avec le pantalon rentré dans les cuissardes, qui donne vraiment une structure à la tenue. Grosse tendance aussi que de rentrer un pantalon fluide dans ses bottes, perso je valide totalement le look un peu safari, et vous ?

Vous validez la tendance du pantalon rentré dans les chaussures ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°32

Oh, j’adore vraiment le bleu cobalt comme ça, associé au rouge pétant, une vraie réussite !! Les détails dorés sur le pull sont aussi super jolis !! C’est bien parce qu’avec ce look, on peut maintenant penser à porter un pull méga grand par dessus une robe longue, le résultat est magnifique !

Enfin, je dis ça, mais perso, dès que je regarde une vidéo avec un titre genre « 20 tenues à partir de vêtements que vous avez déjà » :

Premièrement, j’ai envie d’acheter la plupart des vêtements cités parce que je ne les ai pas.

Deuxièmement, j’essaie d’appliquer leurs conseils « porte un t-shirt en dessous de ta robe », mais c’est juste horrible avec mes vêtements.

Look n°33

Là, j’aime beaucoup le haut, l’asymétrie au niveau des couleurs est très cool et les énormes chaînes sont super mignonnes (oui, j’ai épuisé mon stock d’adjectifs positifs non niais). Pour le pantalon, comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan de ce coloris associé à cette coupe. Si il avait été flare, j’aurais sûrement adhéré. Bon, par contre j’adore les bottes, du moins ce que j’en vois ! 😉

Look n°34

Bon, pour cette tenue, ça fait un peu comme si ils avaient conçu plein de vêtements et que seulement après ils avaient inventé tous les looks… Celui là serait alors le produit des restes. (c’était méchant, pas très drôle et un peu relou à expliquer en plus haha)

Enfin, je critique mais séparément j’adore les trois pièces !! La jupe est hyper 2000s, je suis fan, encore avec cette fente en plus ! Le pull est encore une fois une franche réussite ! Et cette fois, je me tais pour les bottes, mais vous connaissez déjà mon avis…

Look n°35

Alors, j’avoue qu’à l’origine je n’aime pas les vestes en jean mais celle-là est super dégaine je trouve ! Davantage parce que c’est un blazer et les boutons dorés sont super mignons ! Le col roulé est classique mais il se marie bien avec la veste ! J’avoue que je suis moins fan de la jupe par contre, mais la pochette et les gants accessoirisent super bien le tout.

Look n°36

J’adore ! Ce type de cape est très très élégant, et les broderies sur le devant renforcent le côté riche de la tenue… broderies de chevaux d’ailleurs, histoire de forcer sur le style équestre haha, enfin, j’adore ! La tenue en elle-même est très simple et sans la cape, je n’aurais peut-être pas autant aimé, mais ça fonctionne ! Les deux ouvertures en haut de la blouse donnent un côté très graphique à la tenue que j’apprécie !

Look n°37

Pour le coup, je ne suis pas du tout fan de la chemise et du bermuda façon safari, je trouve que c’est trop masculin mais pas dans le bon sens du terme, c’est-à-dire au lieu de jouer sur le côté androgyne hyper cool, ça fait plus beauf je trouve, enfin beauf, pas vraiment, mais je veux dire qu’il n’y pas assez d’effort à mon goût… par exemple, ils auraient pu déboutonner deux ou trois boutons. (déjà que ça m’énerve quand quelqu’un laisse sa chemise boutonnée jusqu’en haut)

Vous boutonnez comment votre chemise ?

View Results

Loading ... Loading ...

Bon, quoique vous ayez répondu à ce sondage, avouez malgré tout que ce gars fait un peu pauvre type. (j’aurais pas du dire ça, maintenant il me fait pitié) (en plus comme il regarde à côté on dirait vraiment qu’on l’a forcé à s’habiller comme ça hahaha)

Look n°38

*avec la voix insupportable de Janice*

Oh My God !

J’aime beaucoup trop cette tenue, la combinaison est incroyable ! Les gants et les bottes sont hyper adaptés à la tenue ! Les boutons dorés comme ça associés au joli vert olive, c’est magnifique ! Je ne saurais pas comment nommer ce type de cape, mais j’adore ! Vraiment, je suis fan !


Et oui les gars, cet article ne représentait que la moitié des looks de ce défilé !! Vous pourrez voir la deuxième partie avec ce que j’en pense dans quelques jours je pense !

Vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires et si vous êtes d’accord avec moi ! Je vous répondrai point par point !

Au fait, si vous ne me suivez pas sur Instagram, j’ai prévu aussi de parler un peu tous les jours jusqu’au 24 décembre de mode en story, alors si vous êtes passionné comme moi, n’hésitez pas : @blogdemaia ! 😉

En attendant, on se retrouve demain à 16h pour un nouvel article !

Passez une bonne soirée !

Bisouuuus

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°302] Ce que je pense du défilé Balmain F/W 2020 #1/2 ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.