[DOSSIER N°52] J’écris un livre II

Coucou les amis (et les autres) !!! (blague, qui n’en ai pas une, que je ferai dorénavant- mot très énervant- dans tout mes articles)

 

Je voulais vous dire que j’écris un livre… Et même si cela n’intéresse personne, je le dis.

 

« Maïa, pourquoi écris-tu un livre ?!? » demande un fan inconditionnel.

Ah ! Merci d’avoir posé cette question ! Sans toi, cet article serait mort… Alors, j’écris un livre car j’ai eut une soudaine inspiration, comment dire… J’aime bien inventer des histoires, où d’ailleurs, dans la plupart, les évènements tournent autour d’une chose horrible, voire excessive. Disons que je n’écrirais jamais un livre sur la vie d’un goret et de son allusion courante aux projectiles du Moyen-age. Non, mais sérieusement, je raconte souvent la vie d’une fille auquel il arrive un truc effroyable, du genre, elle retrouve le moignon (moignon est mon mot préféré, avec gnou bien sûr) de sa souris dans son placard à chaussettes. Bref, j’écris un livre, voilà tout.

 

« Je trouve que tout les gens qui écrient les livres sont des relous qui racontent la vie des autres !!! » dit quelqu’un qui méprise les écrivains.

Eh bien, tu n’as pas tout-à-fait tord, certains, oui, font un peu ça. Mais moi, c’est différent, je raconte la vie de quelqu’un que j’ai inventé moi même…

 

« Je ne sais pas lire. » affirme une personne dont la question, qui d’ailleurs n’en est pas une, est… ❓

Ah bon, je mettrai des images alors… Non, je rigole, et je pense que toi aussi d’ailleurs. Mais !!! Attends, si tu ne sais pas lire, comment as tu fais pour écrire ?!?

 

« Ton livre, il parle de quoi ? »

Mon livre parle d’une fille qui fait un long voyage (de quelques jours) pour aller quelque part… Comme vous le devinez sûrement, de peur que l’on copie mes idées, je ne dis rien d’extraordinaire !

 

« C’est quoi le titre ? »

Mystère… (pour les débilos, le titre n’est pas « Mystère… »)

 

« Il fera combien de pages ? »

Je ne compte pas les pages, mais plutôt les lignes…

 

« Ça se passe où et quand ? »

Cela se passe en France (au sud et au nord) de nos jours…

 

« Pourquoi tu n’as pas fini Silla et les tombes fumantes »

Alors, je n’ai pas fini cette histoire, car, comme elle est visible par tous sur Internet, n’importe qui peut la copier et l’éditer sans mes droits… Or, comme des livres ont fait fortune à leur auteur, je ne voudrais pas que quelqu’un soit riche à ma place. Et puis, les notifications que j’apportai à mon histoire ne se mettaient pas automatiquement en page d’accueil du blog. Je ne pouvais pas faire de brouillon dessus, j’étais obligée de mettre tout directement au propre, c’était un peu relou. Avec tous ces points négatifs, j’ai décidé d’abandonner… Sans que personne ne le remarque d’ailleurs car « les notifications que j’apportai à mon histoire ne se mettaient pas automatiquement en page d’accueil du blog » !

 

Voilà, voilà…

Pour ceux qui auraient trouvé certains propos choquants ou non appropriés, sachez que j’ai longuement réfléchi à la personne possédant le moignon… 🙂

3 thoughts on “[DOSSIER N°52] J’écris un livre II

  1. licorne says:

    Arrête de dire que ça n’intéresse personne, au contraire! J’aime beaucoup quand tu racontes des petites anecdotes!!!!
    pour ma part j’écris deux romans: « Le paysan hardi ( roman fantastique ) et  » Nous n’étions que des ombres » ( roman romantique, mélo dramatique… tu vois le genre! )
    J’adore ton blog! Continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *