[ET SI… N°5] Et si je portais des lunettes

Portez-vous des lunettes ?

Moi j’en porte depuis que je suis toute petite, et, franchement ça ne me dérange pas. Sauf que j’ai un tic, remonter mes lunettes sans l’aide de mes mains, et que je le fais même quand je n’ai pas de lunettes, ce qui est très étrange.

 

lunettes

Je me demande bien qui a acheté toutes ces lunettes pour en faire un tas.

Les lunettes, ça coûte cher, non ?

Quand on doit porter des lunettes, c’est que l’on a un problème de vue. Si l’on n’achète pas une paire de lunettes au plus vite, la vue va dégénérer. Alors le prix, ce n’est vraiment pas la première chose à laquelle on pense quand on va avoir des lunettes.

La marque, on s’en fiche !

C’est sûr qu’avoir des lunettes de marque, c’est différent que d’avoir des chaussettes de marque (dit la fille ayant des chaussettes Nike) ! Les marques de lunettes sont le plus souvent des marques de « Haute couture » (comme Coco Chanel) que des marques de sport (genre Adidas).

J’ai cherché « lunettes Adidas » sur internet, et, en fait ça existe !

lunettes sport

lunettes Adidas

lunettes coco chanel

lunettes Coco Chanel

C’est quoi les lunettes progressives ?

Les lunettes progressives sont des lunettes dont la forme est la même que des lunettes classiques. Mais au niveau du verre, c’est différent. Si vous portez des lunettes progressives et que vous regardez en face de vous, vous verrez normalement. Si vous regardez en bas de près, vous verrez normalement. Si vous regardez en haut vue de loin, vous verrez normalement. Si vous n’avez rien compris, regardez le schéma (en face de vous).

lunettes progressives

Ceci est le schéma des lunettes progressives.

Les lunettes progressives, pour ou contre ?

Pour : Plus ou moins adaptée aux endroits où vous regardez par rapport au verre.

Contre : Si vous êtes en haut d’une montagne à la vue magnifique, à cause des lunettes progressives, vous ne pouvez pas voir le pied de cette montagne sans enlever vos lunettes. Si vous avez une mouche, ou autre insecte répugnant, sur vos lunettes, vous ne pourrez pas la voir.

mouche

Ceci est la sœur de la mouche que vous avez en ce moment même chez vous (ou sur vous).

Bref, porter des lunettes c’est cool ! Mais pas tout le temps.

Vous avez aimez mon article ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     Maïa Channel     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 A bientôt ! 😛
||||| 1 J’aime ! |||||

4 thoughts on “[ET SI… N°5] Et si je portais des lunettes

  1. Moi j’aime pas trop porter mes lunettes même si apparemment j’ ai « une tête à lunette « . Je suis myope.
    Je suis chez mon papi ( on s’en fou totalement je sais )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.