[ANIMAL N°9] Le Léonberg II

Coucou !!!

 

Comme vous l’avez remarqué, je me suis lancée dans la semaine du chien !!! J’adoooOOOOoore les chiens !!!!!! Bref.

Je suis allée sur un site où des gens mettaient des commentaires sur ce chien !

 

« J’ai eu plusieurs chiens de plusieurs races dans ma vie, et je dois bien avouer que depuis que j’ai connu les Léonbergs, je n’envisage pas de ne plus en avoir.
C’est un chien très affectueux, trop parfois même. Il est véritablement pot de colle.
Il est aussi très intelligent mais têtu. Plutôt mauvais chien de garde. Enfin… il laisse entrer tout le monde mais pour les laisser sortir, c’est autre chose.
Il ne faut pas être maniaque car ses longs poils ont tendance à rapidement envahir l’habitation comme les vêtements.
Attention s’il y a des enfants, surtout en bas âge, car le Léonberg – très joueur au demeurant – ne se rend pas toujours compte de sa masse et de sa force.
Il faut aussi avoir une attention particulière sur sa santé. Comme pour toutes les races géantes, la santé d’un Léonberg peut être fragile. Cela est surtout dû à sa croissance et sa prise de poids spectaculaires.
Son alimentation n’est pas excessive en quantité (par rapport à sa masse) mais il faudra veiller à sa qualité. Alors de grâce, ni croquette ni boîtes. Un régime alimentaire Raw feeding ou Barf est vraiment ce qu’il y a de mieux.
Son poil est auto-nettoyant. Le Léonberg n’a donc pas besoin d’être lavé souvent. En revanche, il faudra le brosser régulièrement.
C’est un chien qui aime particulièrement l’eau. N’hésitez pas à l’emmener se baigner de temps en temps. »

 

léo noir et blanc

 

Bah dit donc !!! Un vrai fan. Je ne suis tout de même pas d’accord sur certains points : « Plutôt mauvais chien de garde. » et « ni croquette ni boîtes ».

 

« Bonjour, j’ai eu trois de ces chiens et je peux rectifier quelques points « mange beaucoup » : Si vous avez vécus aussi avec des chiens de chasses je peux vous dire que le Léonberg mange peu, une gamelle de croquette suffit par jour, lui laisser a disposition et encore il ne la finira pas forcement. « beaucoup d’espace »: Le Léonberg a besoin que d’une chose : Ses maitres, ses maitres et encore ses maîtres, il ne vit que pour eux. J’ai eu un terrain d’un hectare puis un petit jardin avec la même chienne et ça ne lui changeait rien puisque de toute façon le chien ne bouge pas de l’endroit ou il peut être/voir ses maîtres. Par contre c’est un chien qui souffre de la chaleur, vu sa fourrure c’est compréhensible. »

 

chien idiot

 

Une gamelle de croquettes ne suffit pas par jour, [il en faut une de 225 grammes le matin (6:30 à 8:30) et une autre de 225 grammes le soir (18:30), ou alors une gamelle de 450 grammes le midi. Si vous aussi avez un Léonberg, ne faites pas attention à ces quantités !!! Elles dépendent de son poids, son âge et de si c’est un mâle ou une femelle.] Pour le reste, je suis entièrement d’accord !

 

Voilà, comme ces deux commentaires ont résumé l’affaire, je n’en mets pas d’autres !!! Désolée… 😥

 

A demain ! 😛

Vous avez aimez mon article ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     Maïa Channel     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 A bientôt ! 😛
||||| 2 J’aime ! |||||

4 thoughts on “[ANIMAL N°9] Le Léonberg II

  1. J’adore les léonbergs c’est trop mignon!!!!! C’est vrai, que tu te lances dans la semaine des chiens! Car moi, je raffole quelque peux des canidés!!!
    Très bon article, on apprend beaucoup sur les léonbergs!
    Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.