[VOYAGE N°6] Marineland

Coucou les amis (et les autres) !!! 😛

 

Avant de vous dire quoi que ce soit (phrase reloude), … Enfin bref, cet article aurait du être publié il y a au moins deux mois, mais j’avais oublié de finir de l’écrire… 😐

Je sais, je vous ai déjà parlé d’Antibes… Et donc forcément de Marineland ! 😀

Figurez-vous que j’y suis allée hier avec ma famille !!! Bon, vous devez vous dire : « Pourquoi elle ne regarde pas le match, c’est l’heure !!! ». Mais je trouve ça un peu relou… Il y a beaucoup d’occasions pour la France mais aucun but (pour l’instant)… Donc je ne regarde pas. Enfin bon. 😛

P-S : Je viens de dire que cet article datait d’il y a longtemps, du jour de la finale de l’Euro 2016, c’est pour cela que je ne savais pas encore si la France avait gagné !

 

Je disais… Je suis alllée à Marineland. Un « parc aquatique » (ceci n’est pas français) – (ni belge) – (je ne sais pas pourquoi j’ai voulu faire cette blague, c’est nul), donc avec des orques, des requins, des phoques (ou des otaries, c’est pareil), des ours, des manchots, des poissons, des tortues, des dauphins… Tiens, des dauphins !

En fait, quand on est allé (car je n’étais pas seule) voir le spectacle avec les dauphins, on a entendu la musique, le truc allait commencer. Donc, c’était cool. Mais, au moment où personne ne s’y attendait, pendant que des dauphins étaient dans le bassin, des personnes du public se sont jetées dans l’eau… ! (ça m’énerve les gens qui mettent trois petits points et après un point d’exclamation) Ces gens manifestaient contre les dauphins en captivité, ils avaient des panneaux : « free dolphins » ou alors « souriez, vous maltraitez »… Certaines personnes du public étaient très énervés. Toutes les personnes qui s’occupent des dauphins de Marineland sont venues pour montrer que les dauphins ne sont pas maltraités. Une personne de Marineland m’a expliqué que Marineland ne peut pas relâcher ses animaux car ils ne survivront pas. Une femme qui avait plongé dans le bassin avait perdu sa boucle d’oreille dedans, les soigneurs ont précisé qu’il fallait se désinfecter et avoir une tenue spéciale avant d’y entrer, car les dauphins peuvent tomber malades ou avaler un élément des vêtements (un bouton, une barette…).

Bon, je vous laisse vous faire votre propre idée sur ce sujet… 😐

 

Mais, sans compter ce petit épisode, j’ai adoré ce parc !

P-S : L’animal que j’ai préféré est l’ours blanc… 😀 😛

 

like bleu marine

 

Allez, salut ! 😀

6 thoughts on “[VOYAGE N°6] Marineland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *