[DOSSIER N°218] Mais jusqu’où peut-on aller avec Photoshop ??

Coucou les amis (et les autres) !!!

 

 

Alors oui, j’ai mit un titre relou, certes, mais, il faut que vous sachiez que j’adore Photoshop !! Et j’ai découvert récemment que l’on pouvait (je sais pas pourquoi j’ai conjugué ce verbe au passé) aussi modifier les personnes sur Photoshop !! c’est très drôle à faire d’ailleurs !

 

 

Image associée

source : https://www.google.fr/search?q=sofia+coppola&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjGmOvmotHTAhUEMBoKHQ1hAEgQ_AUICigB&biw=1920&bih=979#tbm=isch&q=personne+ag%C3%A9e&imgdii=daPYQMs2alcNgM:&imgrc=5ljVYFOQ2Di5kM:

 

 

Vous voyez cette image avec des personnes âgées, et bien figurez vous que l’on peut les rendre jeunes sur une photo ! Bon, évidemment, ça prend du temps et il faut pas être nul ! Sinon, ça peut être atroce !! 😀 N’en riez pas, s’il vous plaît !

 

 

 

Je vais essayer de lister toutes les erreurs faîtes sur ce photomontage !!

 

  • ne jamais colorier les dents en blanc pour faire « propre », brouiller plutôt la couleur avec un autre outil que le crayon !!
  • ne pas brouiller autant la peau, travailler plus dans le détail !
  • ne pas faire les lunettes trop épaisses, c’est affreux et très peu précis…
  • pour les femmes (ou pour les hommes qui se maquillent), ne pas mettre du rouge à lèvres avec cette taille de pinceau.
  • dessiner les sourcils au lieu de les brouiller
  • deuxième personne à partir de la gauche : ne pas brouiller sous le nez : les tons se mélangent donc on a l’impression qu’elle a une moustache blanche.
  • la main a bien éé brouillée pour camoufler les rides mais elle est trop rouge, il faut rajouter des tons qui tirent plus vers le beige !!
  • c’est bien de densifier négativement les yeux pour intensifier le regard mais la personne de tout à droite a l’air de porter des lentilles…
  • parlons des cheveux… ils sont moches, on est d’accord (« non, moi je les aime bien ! » – ses amis s’écartent…) ! il ne faut pas prendre un pinceau aussi épais, quand on ne retrouve plus la couleur que l’on avait utilisé on prend la pipette (il ne faut surtout pas en prendre d’autres, voir le vieil homme 😐 ), prendre des couleurs de cheveux qui existent
  • dans ce cas là, il faut aussi flouter les oreilles

(dites le moi si vous en voyez d’autres)

 

Maintenant, le gâteau ! Non, l’image correcte ! Suivie d’une petite explication !!

 

 

 

 

Si vous voyez cette publicité, vous saurez maintenant qu’elle est mensongère, cet homme n’a pas 13 ans.

Bref, j’ai la flemme de vous dire que j’ai prit une heure à faire cette abomination !!

 

 

 

 

A gauche du bonhomme, j’ai fait le plan globl d’une tête et des nuances plutôt foncées (en noir) et celles plutôt claires (en blanc), les deux points bleus sont les yeux de cette pauvre victime de mes expériences cet home.

 

 

Allez, j’ai enfin terminé cet article ! Bisous ! Et entraînez-vous avant de montrer comment vous faîtes vos montages photo à vos amis, petit détail à ne pas négliger… 😛 😛

2 thoughts on “[DOSSIER N°218] Mais jusqu’où peut-on aller avec Photoshop ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *