DSCN3035 ok

[DOSSIER N°219] Je m’auto-interview !!

Coucou les amis (et les autres) !!! 😛 😀 🙂

 

 

Aujourd’hui, je vais vous faire un TAG que j’ai pris sur un blog Canalblog… C’est cool, hein ? Ouais, c’est une sorte d’interview… Une AUTO-INTERVIEW ! Ha ha !

 

Alors, je commence !

 

– Ton prénom : Maïa

– Ton surnom : AUCUN !!!!!! (je sais pas si on peut mettre un « s ») Je haie les surnoms, ça m’énerve trop !

– Ton âge : 15 ans. Mais j’ai 84 ans si vous lisez cet article en 2101, quel effroi ! (j’ai l’impression d’avoir déjà fait cette blague)

– Ta date de fête : Heu… La question est mal formulée mais j’ai comprit le sens (haha), je suis née le 01/05 (le premier mai, pour ceux qui ont du mal avec les mois notés en chiffres) – (en nombres, Maïa !) – (la fille qui se parle à la troisième personne)

– Quelles sont tes origines ? : Je suis française mais mon grand père est espagnol. 😛

– De quelle année es-tu ? Je suis de 2OO2 !

– Ta taille : 1 m 66 ! Comme le Languedoc-Roussillon ! #Perpignan

– As-tu des frères et soeurs ? : Oui, je possède un frère ! Ha ha ha, l’humour du verbe posséder : à comprendre, à manger, à lire, à parapluie… N’importe quoi ! 😐

– Es-tu mariée ? : Non, j’ai 15 ans. Mais si vous lisez cet article en 2456… 😐

– Où habites-tu ? : J’habite en France ! 😀

– As-tu des tatouages ou des piercings ? : Ouais, j’ai 32 piercing sur la narrine et 21 sur l’oreille gauche… Non, j’en ai pas, sauf ceux pour mes boucles d’oreilles !

– Es-tu droitière ou gauchère ? : Je suis droitière, comme la plupart de la population ! 😛 Mais j’apprends à écrire de la main gauche, mais on dirait l’écriture d’une débile, mais ce n’est que le début, mais je ne sais pas si je tiendrais jusqu’à la fin, mais… (trop, TROP relou)

– As-tu des mauvaises habitudes ? : J’ai effectivement des mauvaises habitudes, je me lave les mains hyper trop souvent. Je me ronge les ongles quand il y a du suspens dans un film (ou une série). Je mets un réveil à 8h pendant les vacances, puis je le décale à 9h, puis à 10h, puis… et je me réveille au final à midi trente-huit…

– Quel est ton type de cheveux/ sont-ils colorés ? : Non il ne sont pas colorés. Ils sont mi-mi-longs (mais quand je rentrerai chez moi j’y remédierai – enfin, le coiffeur — trop bizarre ce verbe)

– Quel est ta couleur préférée ? : J’aime beaucoup le rouge dragon. C’est mignon.

– Quelle est ta marque préférée ? : Heum… Marque, ok, mais, marque de quoi ? OK, je note les trucs auxquels je pense :

=> sac à main : Lancel

=> vêtements : (ça dépend du type de vêtement) Naf Naf (tops), Desigual (manteaux / certains jeans), Promod (certains jeans et certaines jupes), Dior (j’ai juste un foulard mais je l’aime beaucoup, aussi : Longchamp et Hermes pour les foulards en soie)

=> chaussures : (j’ai pas mais j’aurai : Desigual, Ferragamo, Louboutin <3 <3)

=> téléphone :  HTC

=> ordinateur : Asus

=>… demandez-moi le reste en commentaire (si cela vous intéresse de connaître ma marque préférée de portillon sur mesure 😛 😛 )

– Quelle est ta saveur de crème glacée préférée ? : La glace au caramel au beurre salé !! 😮 😮 Dites-le  en commentaire si vous aussi !!

– Quelles sont tes émissions de télévision préférées ? : Ohh… Je sais pas trop… Koh Lanta je m’en suis lassée à la fin, et puis je ne sais pas si l’on appelle cela une « émission ». Sinon, j’aime bien les « Reines du Shopping » et « Chasseurs d’appart » — « Recherche appartement ou maison » aussi, et certaines émissions de passage, genre « 30 histoires extraordinaires » avec un gars qui a échappé énormément de fois à la mort par exemple.

– Quel est ton film préféré ? : Je ne sais vraiment pas, en plus j’oublie tout le temps les titres…

– Quelle est ta fête préférée ? : Noël !!! 😛

– Quels sont tes 3 sites préférés ? Latouchefinale, le site de MaisonsduMonde et… le mien, c’est logique !

– D’où vient le nom de ton blog ? : C’est un blog donc « Blog de » et c’est le mien, je m’appelle Maïa, donc « Maïa » => Blog de Maïa !

– Depuis quand t’intéresses-tu au monde des blogs ? : Depuis pas bien longtemps en fait, avant j’étais nul pour faire des recherches et aller sur Internet, donc, heu… Peut-être  un an et demi…

– Quel pays veux-tu visiter ? : L’Italie, mais j’y suis déjà allée en fait… Je veux plus visiter certaines villes ou des sortes de régions que des pays en entier ! Heum… la Californie, la Sicile, et… l’Islande, tiens !!

– À quoi ressemble ton téléphone cellulaire ? : Il est noir et rectangulaire avec les bords légèrement arrondis.

– À quoi ressemble ton sac à main ? J’en ai plusieurs en fait : un petit bleu arrondi (un peu comme le speedy de chez Louis Vuitton mais juste au niveau de la forme, ce n’est pas une imitation du tout) avec une anse, un petit marron clair et marron foncé avec une anse détachable, deux Longchamp (un rouge rouille et un kaki), un sac bandoulière marocain et un sac bandoulière rouge matelassé Kookaï.

– As-tu un twitter ? Non, je ne compte pas avoir tous les réseaux sociaux, j’ai déjà Instagram et j’aime bien.

Voilà c’était le tag des 30 questions ( il y en a moins ici car j’en ai enlevé certaines qui ne me concernaient pas, et modifié certaines aussi)

 

Allez voir le blog, même si je pense que l’auteure l’a abandonné… comme beaucoup le font avec leur blog…

(ceci était un article bonus, c’est pour cela qu’il n’est pas illustré et que je me contente de répondre à des questions… 😛 😀

 

 

A bientôt les amis (et les autres) !!! 😛 😀 🙂

||||| 1 J’aime ! |||||
DSCN3035 ok

[DOSSIER N°218] Mais jusqu’où peut-on aller avec Photoshop ??

Coucou les amis (et les autres) !!!

 

 

Alors oui, j’ai mit un titre relou, certes, mais, il faut que vous sachiez que j’adore Photoshop !! Et j’ai découvert récemment que l’on pouvait (je sais pas pourquoi j’ai conjugué ce verbe au passé) aussi modifier les personnes sur Photoshop !! c’est très drôle à faire d’ailleurs !

 

 

Image associée

source : https://www.google.fr/search?q=sofia+coppola&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjGmOvmotHTAhUEMBoKHQ1hAEgQ_AUICigB&biw=1920&bih=979#tbm=isch&q=personne+ag%C3%A9e&imgdii=daPYQMs2alcNgM:&imgrc=5ljVYFOQ2Di5kM:

 

 

Vous voyez cette image avec des personnes âgées, et bien figurez vous que l’on peut les rendre jeunes sur une photo ! Bon, évidemment, ça prend du temps et il faut pas être nul ! Sinon, ça peut être atroce !! 😀 N’en riez pas, s’il vous plaît !

 

 

 

Je vais essayer de lister toutes les erreurs faîtes sur ce photomontage !!

 

  • ne jamais colorier les dents en blanc pour faire « propre », brouiller plutôt la couleur avec un autre outil que le crayon !!
  • ne pas brouiller autant la peau, travailler plus dans le détail !
  • ne pas faire les lunettes trop épaisses, c’est affreux et très peu précis…
  • pour les femmes (ou pour les hommes qui se maquillent), ne pas mettre du rouge à lèvres avec cette taille de pinceau.
  • dessiner les sourcils au lieu de les brouiller
  • deuxième personne à partir de la gauche : ne pas brouiller sous le nez : les tons se mélangent donc on a l’impression qu’elle a une moustache blanche.
  • la main a bien éé brouillée pour camoufler les rides mais elle est trop rouge, il faut rajouter des tons qui tirent plus vers le beige !!
  • c’est bien de densifier négativement les yeux pour intensifier le regard mais la personne de tout à droite a l’air de porter des lentilles…
  • parlons des cheveux… ils sont moches, on est d’accord (« non, moi je les aime bien ! » – ses amis s’écartent…) ! il ne faut pas prendre un pinceau aussi épais, quand on ne retrouve plus la couleur que l’on avait utilisé on prend la pipette (il ne faut surtout pas en prendre d’autres, voir le vieil homme 😐 ), prendre des couleurs de cheveux qui existent
  • dans ce cas là, il faut aussi flouter les oreilles

(dites le moi si vous en voyez d’autres)

 

Maintenant, le gâteau ! Non, l’image correcte ! Suivie d’une petite explication !!

 

 

 

 

Si vous voyez cette publicité, vous saurez maintenant qu’elle est mensongère, cet homme n’a pas 13 ans.

Bref, j’ai la flemme de vous dire que j’ai prit une heure à faire cette abomination !!

 

 

 

 

A gauche du bonhomme, j’ai fait le plan globl d’une tête et des nuances plutôt foncées (en noir) et celles plutôt claires (en blanc), les deux points bleus sont les yeux de cette pauvre victime de mes expériences cet home.

 

 

Allez, j’ai enfin terminé cet article ! Bisous ! Et entraînez-vous avant de montrer comment vous faîtes vos montages photo à vos amis, petit détail à ne pas négliger… 😛 😛

||||| 0 J’aime ! |||||
DSCN3035 ok

[DOSSIER N°217] Ma playlist de malade…

Coucou les amis (et les autres) !!! 😛 😛 😀

 

 

Alors aujourd’hui, je vais vous faire une playlist de malade ! (bon, je veux parler du malade qui vomit, hein)

En fait, j’ai eu cette idée parce que mardi dernier, je suis tombée malade, je vomissais, bref, c’était l’horreur… Et j’avais mit de la musique pour m’endormir… Mais quelles musiques ??

Et bien bizarrement, ce sont des musiques qui bougent dont les malades ont besoin, enfin, moi en tout cas…

 

1 – On est les rois, hugues aufray

 

2 – Come, Jain

 

3 – Don’t stop the party, black eyed peas

 

4 – U Can’t Touch This, MC Hammer

 

Voili voilo ! Je vous ai présenté 4 musiques que j’ai écouté mardi dernier ! C’est super !

[Bisous ! A bientôt et profitez bien de ce long week-end pour faire pleins de trucs chouettes ! 😀 (je vous conseille donc de faire vos devoirs le vendredi soir 😛 😛 )]

Arh ! Désolée, je pensais que je planifierai cet article pour vendredi mais c’est trop tard ! Du coup vous êtes en train de vous demander quel jour vous avez fait vos devoirs ! « Non, Maïa, on ne va pas sur ton blog le mercredi, on travaille !! 👿 « 

Bref, à bientôt sur le blog !! 😛 😛

||||| 1 J’aime ! |||||
DSCN3035 ok

[DOSSIER N°216] Deux soucis avec les commentaires !!

Coucou les amis (et les autres) !!! 😛 😀 🙂

 

 

Alors, je vais régler deux soucis avec les commentaires, dans une première partie, je vais vous expliquer comment mettre un commentaire sur mon blog, et dans une seconde partie vous sauvez configurer les commentaires sur votre blog (si vous n’en avez pas, je vous conseille de ne pas regarder la vidéo, c’est très relou pour vous et ça ne vous sert à rien 😉 😉 ) !

 

Comment mettre un commentaire sur mon blog ?

 

En ce moment, vous vous demandez comment vous pouvez mettre un commentaire sur mon blog, car il est vrai que ce n’est pas très clair… 🙂 En plus, quand je change de thème, vous êtes perdus, et moi aussi en fait… Donc voilà, je vais vous expliquer comment faire cela !! 😛

 

Alors, premièrement, vous voyez tous cela quand vous allez sur mon blog (dont l’adresse est celle-ci : www.maïa.fr) !

 

 

 

 

Ensuite, vous déroulez la souris pour aller jusqu’à la fin d’un article…

 

 

 

 

Vous voyez, sur l’image du dessus, l’endroit que j’ai entouré en noir comme une grosse porcasse ? Et bien, il est écrit : « Leave a Comment ».  Il vous suffit de cliquer dessus pour pouvoir mettre un commentaire !! 😀 Mais ce n’est pas tout… Attendez la suite ! 😛

 

 

 

 

Maintenant vous pouvez taper votre message, compléter avec votre pseudo, votre adresse e-mail (ou adresse de messagerie) et si vous n’avez pas de site web, ne mettez rien dans la case « site web »…

Voili voilou !!! J’espère que vous avez bien tout compris !! 🙂 Sinon, vous pouvez toujours me contacter, je suis disponible toute cette journée puisque c’est la Fête du Travail, et c’est aussi mon anniversaire ! 😀 🙂 😛

 

 

Comment configurer les commentaires sur votre blog wordpress ?

 

 

 

Surtout, si vous avez un blog, n’hésitez pas avant de me le dire ! Je pourrais vous dégoter d’autres vidéos cool (je ne sais pas si on met un « s ») sur le sujet !! D’ailleurs, je connais un site Internet super avec pleins de tutos ! Je vous le dit en commentaire, maintenant que vous savez aller voir !! 😛 😛

Allez, à mercredi prochain ! Bisous ! Je vous aime (la fille chelou) !! 😛

||||| 0 J’aime ! |||||
DSCN3035 ok

[DOSSIER N°215] Vous attendez d’autres articles et moi j’attends un colis !!

Coucou les amis (et les autres) !!! 😛 😀 🙂

 

 

Alors aujourd’hui, je voulais vous parler de re : pleins de trucs ! En effet, ça fait longtemps que je vous ai écrit un article mais j’étais prise dans deux semaines de vacances et une semaine de contrôle… J’ai présenté mon voyage à Londres avec ma camarade d’ailleurs… Super (au fait), j’ai passé tellement d’heures à m’occuper de ce truc pour au final avoir une note pourrie, j’adooore ! 😐

 

Bref, ça plus ma désorganisation totale en ce moment… D’ailleurs, à l’heure où je vous dis ça je devais faire mes devoirs ! 🙄 🙄 Donc, je disais… Ah oui ! En fait, j’ai un gros problème, enfin, tout est relatif mais bon, je me fait pleins de petites fiches pour m’organiser et des tableaux aussi ! Pour au final remarquer que j’ai surestimé le temps que je mets à faire les choses que je dois faire. Donc bref, il devenait urgent de m’acheter un… de m’acheter un… PLANNER ! Oui, un planner ! J’adore les planners, en fait. Leurs petits dessins trop « cute » (hahaha) et les séparateurs de mois ultras mignons… Le mien, c’est celui là (voir ci-dessous) ! En effet (en effet de quoi Maïa, ce mot n’a pas de sens dans cette phrase, voyons), je le voulais absolument, j’en avais entendu parler un peu partout… C’est pour cela que j’ai choisit le Happy Planner !! 😛 😀

 

 

 

 

Voici la couverture ! Je sais que je vais l’avoir mais ça me redonne envie de l’acheter !! 😀

 

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0235/8415/products/PLNR-44_3_1024x1024.jpg?v=1487723547

 

 

Et pour ceux qui sont pris d’une certaine curiosité malsaine, vous pouvez voir l’intérieur de mon planner ! 😀

 

Au fait si l’entreprise MAMBI passe par ici, je ne suis pas contre un petit partenariat avec votre marque ! 😛

Allez, je ne sais pas si j’aurais le temps de vous écrire un article pour le mercredi qui arrive mais j’espère que vous apprécierez celui-là !

Bisous, et à bientôt !

||||| 0 J’aime ! |||||
DSCN3035 ok

[DOSSIER N°214] Résumé du mois dernier

Coucou les amis (et les autres) !!! 😛 😀 🙂

 

 

Aaaaah ! Ben ça fait longtemps qu’on s’est pas parlé ! Je sais pas trop par où commencer ! Enfin, bon… Dans quelques jours je pars à Nice, je suis trop pressée, ça va être super !

Je vais vous raconter (plus ou moins) ce que j’ai fait pendant ce mois où vous n’avez pas trop eu de nouvelles, sauf peut-être sur Instagram, si vous êtes allés y faire un tour… C’est vrai que moi aussi ça m’énervais de ne pas pouvoir voir les photos des blogs quand j’avais pas cette application.

Bon, alors, pourquoi plus d’articles sur mon blog ? (Évidemment, je vous rassure, je n’arrête pas mon blog, ça c’est sûr !) Tout a commencé quand je suis allée sur ce caca pourri de blog… J’ai lu, un mercredi où je m’étais avancée pour mes devoirs (super !), un article sur le blog d’un gars (ou d’une femme d’ailleurs mais j’ai lu que c’était un gars donc bon…) qui parlait de… Comment avoir du succès avec un seul article par semaine ? ou un truc du style, vous voyez… Bref, le titre étant très prenant, j’ai lu cet article très très long (voire trop)… Et là je me suis dit : Mais quoi ? Il faut faire tout ça ?? Et j’ai trouvé ça trop relou, il avait dit qu’écrire un article par jour ne servait à rien, qu’il fallait écrire un article hyper long (+ de 5000 mots je crois) une fois toute les semaines et demi (ou un truc comme ça). Vous vous rendez compte ?? Je ne vais pas dire que je n’ai pas que ça à faire parce que certains blogueurs (qui justement n’ont que ça à faire 😛 ) vont lire cet article et commenter avec des smileys :evil :evil 👿 … Mais en fait, si, je n’ai pas que ça à faire ! Franchement, quand j’écris un article sur les smileys, qu’est-ce qu’on s’en fou d’approfondir le sujet jusqu’à en être écœuré (le mot pénible à écrire), vous ne pensez pas ? Et puis vous non plus vous aimez pas forcément lire des articles trop longs… Bref, dites-le en commentaire !

 

Ah oui, et, je suis allée à Londres. Juste une semaine avant l’attentat qui a eu lieu. 😐 Mais c’était super, j’ai bien rigolé avec mes copines (et avec le délire de Mikael Dourdidouda) ! On a visité pas mal de buildings, si ça vous intéresse, je peux vous écrire un smiley (je sais pas pourquoi j’ai écrit ça) dessus ! 😀

 

Ensuite, j’avais deux semaines nulles, avec au moins 4 contrôles sur chacune d’elles… Bref, c’était relou. En plus j’avais le décalage horaire, de l’Angleterre plus celui qu’il y a d’habitude… Haha ! Le décalage de folie ! Je me moque mais deux heures c’est relou quand même.

 

Après il y a une ellipse (autrement on dit : fuite du temps)… Puis me voilà en vacances ! Avec mes nouveaux petits achats ! Deux poufs de chez mon magasin préféré (je ne vous le dit pas vous le connaissez déjà je pense) et un bracelet trop « cute » avec deux charms (là aussi vous connaissez le magasin je pense). Et un maillot de bain, et une petite robe légère, et une autre robe mais en jean cette fois, et un bomber en mi-laine mi-coton, et une petite veste en mi-coton mi-autre-chose et je suis allée chez le coiffeur : j’ai retrouvé mes cheveux frisés, youpi ! (mon frère déteste les livres où les personnages disent « youpi ! »)

 

 

Bref, je crois que j’ai fait un résumé, j’espère que je n’ai rien oublié… Sur ce, à plus les amis (et les autres) !

J’ai rendez-vous avec Stéphanie. ( 😛 )

||||| 2 J’aime ! |||||