[TEST N°8] Je compare 3 vernis rouges différents !!

Coucou les amis (et les autres) !! 😛 😀 🙂

 

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter 3 vernis rouge différents et… de les comparer ! C’est une catégorie d’article que je n’ai jamais fait ! Alors… j’espère que cela vous plaira !! 😀

Allez, c’est partiiii ! 🙂

 


 

Alors voici les 3 vernis ! Comme vous l’avez sûrement constaté sur la photo, j’ai choisi des marques différentes, je vais en effet vous présenter un vernis Kiko, un vernis Chanel et un vernis Yves Rocher. D’ailleurs, je vous mets un lien vers chaque vernis au cas où il vous intéresse !! 😉

Au fait, je suis désolée si vous trouvez que cet article n’est pas très précis… là je suis en train de l’écrire le jour pour le lendemain… alors comment vous dire que je me presse légèrement… 😐

 

 

Alors, voici un premier vernis rouge qui vient de chez Yves Rocher. Au niveau du packaging, la marque a récemment changé de format mais celui que je vous présente a l’ancien packaging  donc ce que je vais dire n’a pas grand intérêt, quoiqu’il n’a pas vraiment changé.

Je trouve ce packaging un peu simpliste, j’aurai préféré s’il était plus coloré avec des formes géométriques un peu comme les nouveaux packaging de Clarins. Aussi, les écritures sont trop envahissantes à mon goût. Le pinceau est très bien pour appliquer le vernis : il est long et plutôt large.

 

 

Alors voilà un deuxième vernis, il est bien au niveau du packaging, mais toujours trop simple pour moi, évidemment… Après, pour ce qui est des écritures, il me semble qu’elles ne peuvent pas être plus explicites : « le vernis » et hop, on sait que c’est un vernis. Bon, je dois vous avouer qu’il faut mettre souvent ce vernis pour ne pas en gâcher car il y a vraiment beaucoup plus de vernis que dans les autres petits pots… Cliquez ici pour le voir, en sachant que la teinte est « rouge puissant » !

 

 

Voici un troisième vernis, un vernis Kiko ! Le packaging est ici encore, très simple, et ça m’agace de constater qu’aucun de mes vernis n’a un packaging vraiment recherché… 😐 Bon, en fait, je trouve qu’ici son allure est comprise entre celle du Chanel et celle du Yves Rocher.

P-S : Et évidemment, le packaging a changé !! 😉

 

 

Voilà le résultat ! Sur le doigt à gauche de la photo, j’ai mit le vernis Yves Rocher, sur celui du milieu, j’ai mit le vernis Chanel et sur celui de droite j’ai mit le vernis Kiko. Au niveau du visuel, on voit bien que le vernis le moins épais est le vernis Kiko, c’est également le vernis qui donne le rendu le plus lisse.

 

 

Donc là, on remarque que le vernis Kiko, appliqué en deux couches alors que les autres sont appliqués en une seule couche, est assez transparent, ce que je déteste d’ailleurs dans un vernis… Je trouve que cela fait vraiment crado. Bon, après, ce n’est que mon avis… Au fait, vous voyez qu’au niveau de la couleur le vernis Yves Rocher est plutôt groseille, alors que le vernis est vendu comme rouge… je ne suis pas très fan… Ensuite le vernis Chanel a une très belle couleur je trouve par contre il a tendance a être trop épais ce qui est aussi très moche.

Bon, je critique, je critique, mais vous pouvez mettre plusieurs couches du vernis Kiko ou alors tester votre vernis Yves Rocher avant de l’acheter ou alors secouer votre vernis Chanel avant chaque utilisation… Ce sont des habitudes à prendre… 😉

 

 

Maintenant, je passe aux côtés positifs (pour changer haha) ! Ce vernis Kiko a un petit côté brillant que je trouve trop beau ! Cela scintille au soleil, c’est cool ! Aussi, ce vernis est facile à appliquer donc on ne dépasse presque pas, c’est un bon point ! 🙂

 

 

Voici le vernis Chanel, on voit sur la photo qu’il a une belle couleur, la surface est assez plate mais pas totalement, je ne mets toujours qu’une seule couche mais je pense que cela serait plus plat avec deux couches !! 😛

 

 

Au niveau du vernis Yves Rocher, je peux dire que le rendu est moyen… La brillance est discrète et j’aime bien !

Bon, voilà, j’en ai fini avec l’aspect des vernis et leurs packaging… maintenant je vais faire un petit bilan comparatif !! 😀

Niveau prix, vous vous doutez bien que le vernis Chanel est cinq fois plus cher que le vernis Yves Rocher et le vernis Kiko, mais cela se justifie par la qualité de la couleur et par le volume que le pot contient. Niveau packaging, les trois vernis sont à peu près pareils. Niveau qualité du vernis, le Chanel est au dessus, suivi du Kiko puis du Yves Rocher.

Si je devais vous conseiller un de ces trois vernis, je pense que ce serait le vernis Kiko car il n’est vraiment pas mal en rapport qualité / prix et qu’il donne un joli rendu. Je vous conseille le vernis Chanel si vous voulez la gamme au dessus, mais je vous assure que les vernis de grandes marques ne sont pas incroyables, pour moi les vernis de luxe n’existent pas. Je ne vous conseille pas le vernis Yves Rocher qui n’a d’après moi pour intérêt que son prix.


 

Ahhhh ! J’ai terminé d’écrire cet article ! Et vous ? Vous avez terminé de le lire ? (bah oui, si vous lisez la fin, haha, c’est une question sans intérêt…) Vous avez déjà testé ces trois vernis ? Quelles couleurs de vernis vous portez le plus ? Vous avez trouvé ma comparaison intéressante ? Est-ce qu’il y a des points sur lesquels vous trouvez que je n’ai pas assez insisté ? Et au final, quel vernis aimeriez-vous acheter ?

Dites-moi tout ça en commentaire !! 😛 😀 Je me ferai une joie de vous répondre les amis !

Et bien, je vous souhaite une bonne fin de journée et puis… A dimanche prochain pour la suite de Maëlle, comme je vous le dit si bien à chaque fin d’article !! 😀

P-S : Vous pouvez me dire en commentaire quels types d’articles vous aimerez lire chaque dimanche du mois de mai, est-ce que je continue directement Maëlle, ou vous voulez que je fasse une pause d’un ou deux mois ? Ou alors je fais une nouvelle série d’articles liés comme cela ? Ou vous préférez peut-être des articles « surprise » comme ceux que vous pouvez lire le mercredi ?? (merci d’avance pour vos réponses)

Bisous

Vous avez aimez mon article ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     Maïa Channel     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 A bientôt ! 😛
||||| 2 J’aime ! |||||

6 thoughts on “[TEST N°8] Je compare 3 vernis rouges différents !!

  1. J’ai adoré cette article non, seulement par ce qu’il est très bien illustré mais par également le concept que tu met en oeuvre, celui de présenter des produits plus bas de gamme et plus haute gamme. Je trouve ça vraiment super!
    Ps: j’adore le vernis kiko, il a un rendu plus lisse et il est moins cher

    Voilà pleins de bisous

    1. C’est vrai que j’ai bien fait attention à la prise de photos. J’aime bien faire des comparaisons avec des produits de gamme différentes comme ça ! Moi aussi j’aime bien le vernis Kiko mais je n’aime pas mettre plein de couches… Plein de bisous à toi aussi !!

  2. J’aime beaucoup les ongles vernis mais je ne le fais pas souvent, sauf quand je côtoie une charmante demoiselle qui veut bien me poser un vernis… Donc, devant la difficulté je préfère un vernis qui ne nécessite qu’une seule couche, ce serait donc le Chanel mon préféré, ou le Kiko pour son côté scintillant.
    Merci pour cet article qui nous permet de bien comparer.
    Pour la suite des articles, moi j’aimerais bien lire la suite de Maëlle et le mercredi j’apprécie les articles un peu « fifille » sur la mode, les coiffures, le maquillage, la déco aussi j’apprécie, et j’aime bien aussi les surprises. Bref, ne serais-je pas la lectrice idéale ? Hihihi…

    1. Hahaha ! Oui, c’est vrai que c’est pénible d’appliquer plusieurs couches… Je note quant aux articles que tu aimerais lire sur le blog !! Merci pour ton commentaire !

    2. Tout comme toi je préfère le vernis Chanel car il me paraît de meilleure qualité… J’ai bien apprécié ce post même si je ne mets que très rarement du vernis !! Merci !

      1. C’est vrai qu’il est de meilleure qualité ! J’espère que tu t’identifieras plus au prochain article ! Merci pour ce com’s ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.