[DOSSIER N°244] Pour cet automne, ayons une jupe crayon !!

Coucou les amis (et les autres) !!

Nous allons parler aujourd’hui du petit look bien sympathique que je porte souvent en ce moment car c’est l’automne ! Il s’agit, comme vous l’aurez compris, d’un look basé sur une jupe crayon assez classique…

Et pourtant, j’ai essayé d’enlever le côté un peu trop sérieux de cette jupe. Parce que oui, à première vue on associe cette pièce au domaine du travail. Effectivement, cette jupe est portée par de nombreuses femmes d’affaires, par des femmes qui travaillent en bureau, mais aussi par des femmes qui sont en représentation.

Vous pouvez voir ici Kate Middleton portant un ensemble comprenant une jupe crayon bleu pastel.

Juste à droite, vous pouvez observer (oui, le verbe est mal choisi, ça fait psychopathe) une tenue avec une jupe crayon, qui est assez classique aussi, mais peut-être moins que le tailleur noir.

Souvent quand on imagine un look avec une jupe crayon, on pense à un tailleur noir, comme celui que porte la jeune femme ci-dessus.

Vous avez évidemment remarqué que dans ces trois looks, les femmes portent des escarpins d’à peu près 6 cm, et qu’ils sont de couleur noire, ou beige.

Je vais essayer de vous montrer dans cet article que les jupes crayon ne s’associent pas obligatoirement à un look sérieux, de travail. Elles peuvent être « cassées » par un look un peu plus street, et le résultat est super !

L’actrice Jessica Alba nous montre vraiment sur cette image qu’avec un gros pull Kenzo par exemple, on peut casser le classique de la jupe crayon.

Quand j’utilise l’expression « casser le style », je veux dire que l’on détourne le style cité, qu’il est détruit ou utilisé pour en créer un autre. Pour moi, le style « street » résulte plus ou moins du fait qu’un pièce classique ou basique a été « cassée ». J’espère que vous voyez ce que je veux dire. Mais ce que j’affirme ici est vrai pour moi, mais il y a des chances pour que ce soit n’importe quoi haha !

Maintenant, je trouve qu’il y a bien d’autres façons de « casser » une jupe crayon. Notamment par la couleur. En fait, les jupes crayons sont grises ou noires la plupart du temps, alors si elles sont en couleur, on s’écarte déjà plus du style de bureau. Et j’aime bien ça. Je vous ai mis ci-dessous une image d’une femme qui porte une jupe crayon colorée.

Bon, c’est vrai qu’ici le fait d’assortir sa jupe avec son manteau est un peu classique mais l’idée de la couleur est du moins originale. Et là encore, le mannequin porte des escarpins beiges… Par contre, les lunettes de soleil apportent un côté cool que j’apprécie. 🙂

Bon, vous vous doutez bien que je ne vais pas mettre de chaussures à talons moi…

Alors voilà le look que j’ai créé.

Tout comme Jessica Alba (non, je n’ai pas copié, j’ai vu son look après avoir pris les photos), j’ai associé un gros pull à ma jupe crayon pour enlever le côté classique, c’est ce que je vous expliquais tout à l’heure.

Et aussi, mon pull est de couleur, pour égayer la tenue bien sûr !

Je vais détailler ce look, évidemment ! 😛

Commençons par mon pull qui vient en toute logique de chez MANGO. C’est un pull qui est entièrement composé en coton, ce qui est vraiment cool pour la peau (la fille qui dit un truc à moitié vrai). Il a une coupe « chauve-souris », et je sais que vous allez faire le lien avec Halloween mais non, pas du tout, aucun rapport ! Et il est aussi plutôt court, donc parfait pour ma jupe taille haute, mais pas pour les jeans taille basse par exemple. Le fait que les manches soient très large est super car cela crée un véritable contraste avec la jupe qui est relativement moulante. Et le col de ce pull est pour moi bien adapté à ce look, il donne ce petit côté « street » que j’aime bien, puisque le décolleté est rond, et on voit juste les clavicules.

Maintenant, parlons de cette fameuse jupe crayon ! La mienne est composé d’un tissu « Prince de Galle », qui est très à la mode en ce moment, mais on la plus vu sous forme de pantalon. Elle est taille haute, ce qui évite de tasser la silhouette. J’avoue que ce n’est pas très malin de porter cette jupe qui est quand même longue avec des chaussures plates car j’ai l’air petite. Mais, comprenez moi, les talons, c’est vraiment désagréable !

D’ailleurs, quand vous me voyez dans cette jupe vous devez vous dire : « Purée, elle doit être hyper compactée dedans ! ». Et en fait, heu… oui, un peu. Mais le fait qu’elle soit serrée n’est pas forcément un point négatif. Car comme un leggings de sport qui est moulant, elle est confortable. Par contre je dois vous avouer qu’étant serrée jusqu’au genoux, il m’est impossible de me baisser par terre pour ramasser un truc en restant droite. Je veux dire que je suis obligée de mettre mes jambes à droite ou à gauche… C’est un peu relou ! Mais au fond on s’en fou de ces détails, cette jupe est super !

Et je pense que j’ai bien fait de choisir ce motif, donc cette couleur. Effectivement, je peux ainsi porter cette pièce avec nombre de t-shirts et de pulls que je possède. (je ne sais pas pourquoi je me mets à parler bizarrement comme ça haha)

Je vais vous parler un peu de mes chaussures ! Ce sont des PUMA à plateforme, je pense que tout le monde les connaît ! Elles sont très simples, certes, mais je trouve qu’elles vont avec pas mal de choses et c’est super cool  !! 😀

Aaaaaah ! Cet article doit être publié dans moins d’un quart d’heure, je stresse légèrement !! Hiiiiii !

Là vous voyez bien mes collants, qui viennent de CALZEDONIA. J’écrirai sûrement un article sur mes collants, dites-moi si vous êtes ok en commentaire !

Parlons de mon maquillage maintenant !

J’ai fait tout simplement un smoky eyes noir avec un crayon khôl de chez BOURJOIS qui n’existe plus aujourd’hui à mon grand désespoir, et j’ai mis pas mal de noir sur le milieu de la paupière en plus avec un crayon khôl de chez LANCÔME dont le noir est hyper intense, et qui s’estompe très difficilement (c’est pour ça que j’ai fait le smoky avec le BOURJOIS d’ailleurs 😉 ). Ensuite j’ai mis le mascara Sexy Pulp de YVES ROCHER, qui est vraiment l’un de leurs meilleurs produits,  bien qu’ils n’en aient pas beaucoup, d’après moi.

Pour la coiffure, j’ai lissé mes cheveux, en faisant bien attention de rentrer les mèches vers l’intérieur, pour un effet plus propre et travaillé. Et pour l’information, un lissage comme ça me prend entre 10 et 15 minutes, en sachant qu’il tient encore aujourd’hui (le jour suivant) et que mes cheveux n’étaient pas à leur maximum en terme de bouclage puisque j’avais dormi avec les cheveux mouillés, ce qui est pas ouf je sais…

Et j’ai seulement mis des boucles d’oreilles en tant que bijoux. Ce sont de grosses créoles dorées. Elles ne sont pas en or, vous pouvez donc en trouver pour moins de 10 €. Par contre si comme moi, vous n’êtes pas habitué aux autres matières que l’or, ne les mettez pas pendant toute une journée au début parce que ça gratte, vous aurez les oreilles toutes rouges, et c’est pas terrible. Maintenant ça ne me fait plus rien donc pas de panique non plus, mais elles sont toujours lourdes à porter, je vous préviens.

Bon, je ne sais pas pourquoi je dis tout ça, en sachant que tout le monde a des créoles au moins autant grosses que celles-ci haha !

Comme sac, j’ai pris cette petite pochette DIOR que m’a offerte Anastasia ! 😀 Elle est toute mignonne et est parfaite pour mettre l’essentiel : votre téléphone, vos clefs…

Vous ne trouvez pas que je ressemble à un agent immobilier qui fait une pub sur cette photo ! C’est hyper drôle !

Au fait, oui, je cache le panneau 30 ! D’ailleurs en parlant de panneaux, je tiens à vous dire que j’ai fini toutes mes heures de conduite maintenant, je suis trop contente ! Je suis alors en conduite accompagnée, comme beaucoup d’entre vous je suppose ! 😛

Allez, je vous dit un grand merci pour avoir lu cet article jusqu’au bout !

Et à la semaine prochaine, à 16h, comme aujourd’hui, pour un nouvel article sur un sujet qui vous plaira peut-être (ce va être un essai, pas d’inquiétude) !

P-S : J’attends encore quelques retours pour l’histoire de la semaine dernière !! ALLEZ VOIR L’ARTICLE EN QUESTION EN CLIQUANT ICI

Bisous

Vous avez aimez mon article ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     Maïa Channel     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 A bientôt ! 😛
||||| 1 J’aime ! |||||

4 thoughts on “[DOSSIER N°244] Pour cet automne, ayons une jupe crayon !!

  1. Waouh ! Belle tenue et belles photos ! C’est vrai que moi-même je ne porterai hélas pas ce type de jupe (car j’ai l’habitude de marcher vite) mais c’est un modèle très flatteur. Le pull….vraiment pas mal aussi ! Mais je ne fais que des compliments !!!??? Compliments aussi pour la petite pochette, hihihi….
    Et bravo pour la conduite : tu as déjà conduit la voiture parentale, les 2 peut-être ? Alors ?
    Bonnes vacances encore….
    Heeeeelp : je veux mettre des petits coeurs, mais je n’y arrive pas, snif snif…..mais le coeur y est (si je puis dire…)

    1. Merciii beaucoup Anastasia !! ♥♥ C’est vrai que moi aussi j’apprécie tellement cette tenue ! Haha, non je n’ai pas encore conduit les voitures de mes parents mais ça ne saurait tarder héhé… Pour les coeurs, si tu commentes avec ton tel il te suffit de mettre un smiley coeur, mais si tu es sur ordi c’est plus compliqué… Alors soit tu mets <3, ou alors tu peux taper smiley coeur sur Google et tu peux faire un copier-coller d'un coeur (troisième résultat j'ai vérifié). Voilà ! ♥ Encore merci pour ton commentaire et bonnes vacances à toi !!

  2. Waaaahouuu, magnifique. Un article très très recherché et ça on apprécie .
    Vraiment tu es superbe dans cette tenue. Le haut couleur bleue électrique on adore. Et cette jupe elle est hyper belle.
    Je cherche moi même d’ailleurs une robe dans les motifs de jupe.

    Enfin bref super article très complet avec de magnifiques photos

    Continue comme ça

    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    1. Merci beaucoup Mia pour tous ces compliments !! 😀 C’est vrai que j’essaye de plus en plus de commencer mes articles par des petites explications sur le sujet et tout. Et je pense que le fait de lier ces propos à des images est appréciable pour vous, et je ne me suis pas trompée à ce que je vois ! 🙂 Ce tissu Prince de Galle est vraiment tendance en ce moment, j’espère que tu trouveras cette robe !
      Je te remercie pour tes encouragements ! Et je continuerai comme ça, ne t’inquiètes pas ! 😛 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.