[DOSSIER N°251] Un look des années 90 !!

Coucou les amis !! 😀

Aujourd’hui, je vais vous présenter un look inspiré des années 90, mais avant, comme d’habitude, je vais vous parler de la mode dans les années 90 chez les femmes.

Bon, déjà, quand vous tapez « 90’s style » sur Internet, vous tombez directement sur Jennifer Aniston, parce qu’elle s’avère être L’ICÔNE de ces années-là. Vraiment. Alors bon, cette fois, je vais simplement vous parler d’une façon globale des tendances de ces années parce que je n’ai pas trop le temps de m’attarder dessus, mais il y aura sûrement une suite à cet article, qui sera certainement plus complète !!

Les années 90 sont vraiment représentées par le denim, c’est indéniable ! Que ce soient des jeans moms, des jeans pattes d’ephs, des salopettes ou bien des vestes en jean, le jean a vraiment dominé ces années ! D’ailleurs, voici un look que portait Jennifer Aniston dans la série Friends.

En dehors du denim, on remarque à cette époque que la simplicité est de mise par rapport aux styles vestimentaires des femmes. Par exemple, les t-shirts et les sweats à logos étaient très à la mode !! (Évidemment, il est très difficile de trouver des images de l’époque, alors j’ai pris une image sur Asos)

Et puis, comme j’avais dit j’allais être brève, je vais terminer mon petit retour en arrière par une autre grosse tendance : les carreaux !

Et les Dad Shoes étaient également très à la mode, ainsi que les bananes, et bien d’autres tendances…

Maintenant, place au look inspiré des années 90 que j’ai créé !!

Je procède de haut en bas, comme d’habitude !! Vous voyez déjà que j’ai plutôt bien respecté certaines tendances des années 90 !!

Par rapport à la coiffure, j’ai fait mes cheveux « gaufrés » car c’était vraiment la mode à l’époque ! Mais aussi parce que j’adore le style que ça fait ! Pour faire ceci, j’ai tout simplement fait entre 10 et 12 tresses sur ma tête après m’être lavé les cheveux, puis, j’ai dormi avec et je les ai défaites le lendemain matin ! Je dois avouer que ceci abime énormément les cheveux donc qu’il n’est pas recommandé de faire cette coiffure trop régulièrement…

Pour mon maquillage, j’ai fait simple : j’ai fait un trait d’eyeliner très fin, j’ai mis du mascara, et du baume à lèvres coloré. Les marques de mes produits sont Make up For Ever, Yves Rocher et Marionnaud.

Pour le haut, j’ai choisi un petit t-shirt noir avec le col et le bout des manches jaune et rouge, et avec le chiffre 5 inscrit sur le devant. Bien que le logo inscrit ne soit pas une marque, ce genre de t-shirt est très représentatif des années 90 ! Le mien vient de chez Kookai, mais je pense que vous pouvez en trouver un peu partout ! Faites cependant attention à la coupe de votre t-shirt ! Le mien est près du corps car j’ai décidé de le porter avec un t-shirt noir en dessous, mais prenez le en plus large si vous voulez le porter seul pour un côté retro ! Et si vous mettez un t-shirt dessous comme moi, regardez si les décolletés s’accordent bien : si on ne voit pas votre sous-pull…

Ensuite, pour le manteau, j’ai opté pour mon éternel manteau rouge, très simple, et qui s’accorde bien avec le sac et le logo sur le t-shirt ! D’ailleurs, j’aurais également pu mettre une grosse veste en jean, ou une veste en jean cintrée, mais il faisait froid, vous comprenez…

Pour la jupe, j’ai choisi un motif simple à carreaux puisque ne l’oublions pas, les années 90 sont représentatives du style minimaliste. D’ailleurs, je crois bien que j’ai déjà posté une photo sur Instagram avec cette jupe il y a assez longtemps… Pour info, j’ai acheté cette jupe à Mango !

Maintenant, parlons de ce fabuleux sac ! Tout d’abord, je tiens à remercier la personne qui me l’a prêté pour cet article ! 😉 Il s’agit du sac Adjani de Lancel, il est très sophistiqué avec ses nombreuses poches, mais est également très lourd…

D’ailleurs, il s’accorde parfaitement avec cette tenue !

Pour le reste de la tenue, j’ai mis mes collants Calze (comme toujours) ainsi que mes chaussures noires Oxs, combo qui peut décidément s’associer avec une grande partie de mes tenues !! 😛

Par rapport aux bijoux, je n’ai rien mis, en prenant en compte l’aspect minimaliste de ces années-là !

D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dès que je m’habille en rouge, j’ai tout de suite l’air beaucoup plus pâle… C’est du moins étrange…

Voilà ! Et si vous voulez vous aussi vous inspirer des années 90 pour créer un look, faites attention à ne pas tomber dans l’excès des marques de sport (Fila, Elesse, …), bien que cela rentre dans l’idée, car je crains que ceci soit too much, excessif, ce qui n’est pas du tout le but des années 90 !!

D’ailleurs, comme cet article est plus court qu’à l’ordinaire, vous pouvez vous permettre de commenter en détail ma tenue, je pense que ce serait instructif pour tous ceux qui veulent avoir des conseils ! Et si de plus vous avez vécu ces années, dites-nous comment vous vous habilliez !!

Allez, profitez des derniers instants de votre week-end, c’est très important ! A mercredi prochain, toujours à 15h !

Bisous

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°251] Un look des années 90 !! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

4 thoughts on “[DOSSIER N°251] Un look des années 90 !!

  1. Anastasia says:

    Look très sympa, il me plait vraiment bien !
    Commençons par la coiffure : j’ai déjà eu la même, si, si ! Et pour moi qui, en matière de coiffure, suis la reine des baguettes de tambour, quelle super astuce pour donner du volume aux cheveux…
    Le manteau : je le trouve pas mal du tout, il m’en faudrait un comme ça (au voleur… non je blague), en rouge, et en noir aussi ce serait parfait ! Bon, faut voir, c’est la période des soldes…
    La jupe, elle est bien dans le style, mais pour moi ce serait un peu court. Faut dire que j’ai trop longtemps porté des jupes longues (style hippie), du coup j’ai vraiment beaucoup de mal à porter des jupes ou robes plus courtes, c’est un vrai problème ! Voilà pourquoi je suis très souvent en pantalon….
    Les chaussures me plaisent bien, très bon look… Certes, elles sont très éloignées des escarpins, mais comme on doit y être bien !
    Et puis, j’adooore Jennifer Aniston : dans Friends, c’est ma préférée !
    Conclusion : un grand bravo pour cet article.

    • Maïa says:

      Un grand merci à toi, Anastasia ! Je suis d’accord avec toi par rapport au volume que permet cette coiffure mais elle abîme énormément les cheveux, donc il ne faut pas en abuser. Pour le manteau, c’est vrai que c’est un classique, profites bien des soldes ! Haha, moi aussi j’aime bien le style hippie, et je pense aussi que la plupart des gens trouvent les pantalons plus confortables, bien que ce ne soit pas mon cas comme tu l’auras sûrement remarqué ! Mais tiens, ce serait amusant de vous proposer un look avec un pantalon pour changer… Les escarpins c’est joli, mais bon, c’est pas très pratique haha ! Moi aussi j’aime bien Jennifer Aniston mais mon perso préféré c’est de loin Chandler ! Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.