[DOSSIER N°257] Je partage !!

Coucouuuuwww !! 😛

Oui, je ne sais pas pourquoi j’ai mis « wouww » mais bon, ça me fait bien rire.

Bref (je ne sais pas vous mais moi quand je dis bref, ça me fait directement penser au vieux dans la vidéo de « Bref » justement qui dit bref en accentuant le « r », et du coup je m’auto-énerve de dire ça parce que c’est INSUPPORTABLE) – (voilà le lien pour comprendre : CLIQUEZ ICI // j’ai un peu galéré haha, nan je rigole en fait)

Oui, donc, revenons au sujé principaleeu ! Qui d’ailleurs n’a pas été énoncé…

Aujourd’hui, je veux simplement partager certains trucs (ouhhh, c’est pas classe) que j’apprécie et qui mériteraient plus de visibilité (je dis un peu de la merde car certains sont DÉJÀ TRÈS CONNUS).

Bref, comme je suis une malade mentale, j’ai décidé de trier tous ces trucs par catégories, donc évidement j’ai voulu rajouter des catégories futiles pour faire genre, typiquement « beauté », bon vous verrez bien après tout…

Téléphonie / Multimédia

Purée, mais attendez je crois que je sors ce titre de « Boulanger », enfin bref c’est très bizarre surtout que ça m’est venu comme ça, comme un cheveu sur la soupe haha !

Donc, je disais : en téléphonie / multimédia, j’ai choisi de vous parler d’abord de vos données mobiles, puis ensuite de trois applications.

Alors, vos données mobiles. (voilà, oui, je sais que tout le monde n’en a pas forcément mais bon, faisons des généralités !) Vous savez, on a des données sur nos téléphones pour avoir accès à des trucs auxquels on aurait accès normalement avec le wifi (explication nulle). Moi par exemple, j’ai 5Go par mois, ce qui est relativement faible en soi (je m’énerve). Et pourtant, étant psychorigide, je n’use que 0,2Go de ces données par mois. Oui, oui, c’est idiot ! Bon, après, vous allez me demander « mais purée, comment tu fais ? » puis « où est le partage là ? ». JUSTEMENT. Je n’utilise pas toutes mes données car je me dis « bah heeeu, et si un jour je croise quelqu’un qui fait une crise d’épilepsie dans la rue, je ne saurais pas du tout quoi faire » et du coup vous allez me dire « bah ouais, mais t’es hyper bête, tu pourrais rechercher ce qu’il faut faire dans ce cas là quand tu as du wifi et faire des screens des consignes et puis le tour est joué » (nan, vous aurez pas dit « le tour est joué », phrase de mauvais magazines). Mais en fait, c’est PIRE. Je pense que je me dis qu’il ne faut absolument pas tout dépenser dans les premiers jours parce qu’après j’en aurais plus pour les jours après… Mais en fait voilà. Je vous partage un conseil : prenez en compte la probabilité qu’un truc relou arrive (ne calculez rien, c’est très faible, je vous le dis) et ensuite vous enlevez genre 2% de vos Go que vous réservez à ces cas là. Et vous devez vraiment dépenser tous vos Go parce que ce genre de truc disparaît donc c’est débile.

Maintenant, une première application : Two Dots. C’est un « jeu » (c’est carrément un jeu en fait, je sais pas pourquoi j’ai mis des guillemets) où il y a (attention, explication nulle en approche) des ronds alignés qui forment un rectangle (un peu comme Candy Crush je crois) et il faut relier les ronds d’une même couleur entre eux pour qu’ils partent (et du coup tout se décale à partir du haut pour les remplacer, sauf s’il y a un triangle à angle droit). Et le but du jeu change dans chaque niveau (dès fois il faut éliminer un certain nombre de points rouges, d’autres fois il faut casser des blocs de glace, d’autres fois il faut tuer des coccinelles (au passage, j’adore les coccinelles), d’autres fois il faut faire se propager l’eau…). Bon, là ça a l’air très très chiant mais en vrai, c’est vraiment mon jeu préféré parce qu’il n’y a pas besoin de wifi, les niveaux sont hyper variés et les designs sont très bien pensés. Et en plus, ce n’est pas le genre de jeu auquel vous allez jouer pendant 4 heures à la suite (« purée ! » dit machin) parce qu’il y a un temps pour récupérer les cœurs. Dès que vous l’aurez installé, et expérimenté comme on dit dans le milieu (en vrai je suis seule à nager dans ce milieu car ce jeu a zéro communauté en fait haha), vous pourrez me dire si vous préférez le mode Classique (aussi appelé Carte 😉 ), le mode Chasse au trésor, le mode Rembobinage ou le mode Expédition. Moi je déteste le mode Expédition, c’est beaucoup trop simple, ennuyeux et ça incite vraiment à la surconsommation du jeu, ce qui est écœurant. Mais j’aime particulièrement le mode Rembobinage et j’aime bien le mode Classique. La Chasse au trésor je sais plus trop, elle arrive dans 1h17 là donc bon je ne m’en rappelle plus.

Alors, maintenant, l’application 94° est très bien aussi ! En fait, il y a une phrase et il faut montrer où est le truc de la carte. Là aussi c’est un jeu qui ne se joue pas à l’infini donc c’est pas mal. Et vous vous sentirez vraiment intelligent aux premiers niveaux. Après un peu moins mais bon, c’est la vie. Il y a une autre application qui s’appelle 94% qui est de la même boîte de création mais comme je suis nulle, ça m’énerve et je déteste. D’ailleurs je vais la désinstaller maintenant.

Bon, maintenant une application très reloue. Mais que je vous conseille quand même d’installer, surtout si vous êtes très facilement déconcentré, comme moi. Ça s’appelle Forest et en fait le principe c’est que tu choisis la durée du temps pendant lequel tu vas travailler (le minimum est de 10 minutes, mais bon, qui travaille pendant 10 minutes haha) et en fait pendant ce temps tu vois un petit arbre qui grandit (que c’est mmmignon) et à la fin cet arbre est rajouté sur ton terrain dans l’application et il sera planté en vrai par des gens. Donc bon, moi je ne suis pas trop écolo (hahaha, je ne devrais pas dire dire ça, ça fait genre la grosse pollueuse haha) donc bon, je trouve que c’est un peu du vent cette affaire, rien ne nous prouve qu’il est vraiment planté. Mais bon, à part ça, je vois le côté cool de l’appli qui ne bloque pas complètement l’accès aux autres applis mais si vous allez sur l’une d’elles, votre arbre meurt (bon, les gens ne l’ont pas planté, c’est une image, j’imagine mal le mec genre bûcheron qui compte le nombre de gens qui abandonnent et tue les bébés arbres super violemment hahahaha). C’est un peu psychologique en fait. Mais ça ne marche pas sur moi parce que je n’ai pas vraiment de volonté pour travailler haha. D’ailleurs pendant que je vous parlais, j’ai cultivé un buisson (c’est nul !), alors j’espère qu’il ne vont pas le planter chez quelqu’un parce qu’il est vraiment moche. Entre nous, ils ont prévu au max 120 heures de travail, mais c’est clairement abusé, ça fait 5 jours sans boire ni manger, à travailler les yeux écarquillés. Bon, sinon c’est une bonne appli (cation), bien pensée (le vent), qui n’est pas à négliger si vous avez du mal à vous mettre au travail. Mais attention toutefois à ne pas observer l’arbre qui grandit, mettez votre téléphone dans un coin (bon, dans un coin où personne ne peut l’écraser quand même). D’ailleurs, en parlant de ça, je crois bien que mon téléphone va mourir, il n’est plus comme avant, ça m’attriste un peu, sachez-le.

Beauté

Au début j’étais plutôt sceptique par rapport aux palettes de fards à paupières simples du type noir / marron / champagne, puis finalement j’ai acquis (et non pas « acquéris » comme je pensais) une palette Make Up For Ever qui s’appelle Nudes You Need, et en fait elle est vraiment idéale, genre hyper pratique, elle a un miroir et propose 9 fards différents. Essayez de la trouver pour l’acheter ou bien trouvez des équivalents chez Make Up For Ever… Je ne sais pas du tout combien elle coûte mais pas plus de 40€ vu de nez…

Musiques

Bon, j’ai mis musique mais c’est plutôt chanson. Oh, purée ! C’est décidé maintenant je ne dis plus chanson mais chansonnette, c’est beaucoup plus stylé. Bref, du coup ma chansonnette préférée en ce moment c’est vraiment (fois 1 million, sans abuser) Nothing Breaks like A Heart de Miley Cyrus. Je trouve que cette chanteuse a vraiment un truc (genre pas un truc sur la joue nan) ! Et c’est typiquement le genre de musique qui ne peut être chantée que par son interprète sinon c’est dégueulasse. (je me rappelle de The Voice et des interprétations qui ne ressemblent pas du tout à la musique originale) Je sais pas, si ça se trouve vous allez dire en commentaire « c’est nul, calmes toi ». Mais je trouve qu’elle met le frisson vraiment. En plus le clip est vraiment bien pensé. J’aimerai bien vous donner mon avis exact en mode « analyse » et tout mais j’ai peur que ce soit trop pénibeul et que ça me dégoûte de cette chansonnette. Allez, quand même, j’insère la vidéo YouTube !

Vidéos

Je voulais vous parler d’une vidéo que j’ai regardée ce matin (PARCE QUE J’AI VRAIMENT QUE CA A FAIRE). En fait non, je vais simplement l’insérer, parce qu’elle n’est pas si bien que ça après réflexion. Mais bon, j’ai trouvé cela amusant. A ne pas reproduire toutefois.

Purée, j’suis bête, j’avais pas vu qu’elle avait déjà fait plusieurs millions de vues. Bon, allez, tan pis.

Au fait, ce soir je regarde l’épisode 1 de la dernière saison de Game of Thrones (mes personnages préférés sont Cerseis et Le Limier, nianiania je sais je regarde pas en VO « ça m’emmerde » pour être franche), du coup je suis hyper pressée !! Héééééé ! (mais en fait, c’est grave j’ai déjà failli me faire spoiler plein de fois, insupportable ça !)

Ensuite, je voulais simplement vous dire de vous renseigner sur le suicide médicalement assisté, comme ça. Parce que moi je ne connaissais pas, et j’ai vu une vidéo l’autre fois et je me suis dit qu’il serait intéressant de partager ça ici. Enfin, après je sais que tout le monde n’est pas en accord avec ces pratiques, c’est pourquoi je ne lance pas de débat, je dis simplement que ceci est possible en Suisse mais pas en France, et que cela est réservé aux personnes en fin de vie. Bref, faites vos recherches si cela vous intéresse. Moi j’ai regardé une seule vidéo dessus mais bon, je pense qu’il y en a plein.

Mode

Alors, oui, comme vous l’aurez remarqué avec mes looks et tout, j’adore les différentes modes, les façons de se les accaparer (ooh ! outrage ! ce mot est horrible !), c’est pourquoi je voulais vous parler de la YouTubeuse Elodie Romy. En fait, elle fait très régulièrement une vidéo sur les tendances du moment, dans laquelle elle donne un exemple à chaque fois. Je pense qu’il faut vraiment la suivre si on est passionné de mode parce qu’elle n’est pas seulement quelqu’un qui parle de la mode sans trop savoir s’il dit n’importe quoi ou pas (comme moi haha), elle est acheteuse textile, donc en fait, c’est vraiment son métier !! En plus, elle est très naturelle, elle n’en fait pas des tonnes, c’est cool je trouve. Et, détail non négligeable, elle répond aux DM sur Insta. Oui, oui, j’avoue je lui en avais envoyé un pour lui demander de faire une vidéo sur son métier comme ça m’intéressait (et que je ne sais toujours pas ce que je vais faire %?*#!) mais en fait je suis passée pour une mongole parce qu’elle en avait déjà fait une haha ! Je vous insère une de ses dernières vidéos tendances !! 😛

Photographie

Si vous aussi vous adorez prendre des photos genre originales et tout, je vous conseille de suivre city.ports sur Instagram, leurs photos sont vraiment inspirantes !! Je vous faire une sélection de trois d’entre elles pour vous montrer !!

Voilà !

Autre

Maintenant je vais vous parler d’un truc qui me passionne quand même pas mal : le cinéma. En fait, ça fait assez longtemps que je fais des films (ou plutôt des courts métrages, si on veut) avec ma famille et mes amis, pour m’amuser. Donc j’invente des histoires, j’écris (plus ou moins, cela dépend hein) les scripts et j’organise le tournage, puis je fais le montage et je choisis des musiques. Bref, c’est très cool je trouve. Mais le problème est que tout ce « travail » reste en quelque sorte confidentiel, et j’aimerai bien le partager en fait. Enfin, pour l’instant je ne sais pas trop. Je ne sais pas trop si vous vous rappelez le moment où j’avais créé une chaîne YouTube, c’était juste horrible en fait. Donc bon, je ne sais pas trop.

Cependant, j’ai une petite idée. Je pourrais poster des courts métrages sur cette chaîne, et ces vidéos ne seront accessibles que par le biais d’un lien, présent uniquement sur ce blog. A voir. J’aimerais connaître votre avis là dessus, alors, répondez au formulaire s’il vous plaît !! (pour valider, il faut cliquer sur le bouton rose intitulé « Okayy »)

Bon, après, comme on dit, c’est pas du tout sûr. Ça va un peu dépendre de vos réponses (qui, j’espère, seront nombreuses).


Allez, à bientôt !! 😉 😛

Bisous

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°257] Je partage !! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

4 thoughts on “[DOSSIER N°257] Je partage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.