[DOSSIER N°260] Je sors mon premier film : Watching !!

Coucou les amiiiiis !! (et les autres) – (oui, un peu de nostalgie en ce début d’article haha)

Purée, ça fait hyper longtemps que j’ai envie de vous parler de ça et que je ne peux pas… Non pas parce que cela m’est imposé, mais simplement parce que je trouve que c’est méga relou de teaser des évènements 1 mois à l’avance… Bref, ce n’est que mon humble avis (purée, là, je suis en train d’imaginer le genre de gars insupportable qui dit ça) !

Enfin, voilà, tout est dit dans le titre : je sors mon premier film qui s’appelle Watching ?

Alors, Watching, qu’est-ce que c’est ?

C’est neuf heures et huit minutes de tournage (sans compter les interruptions) dispersées sur cinq jours (à l’heure où j’écris cet article, la dernière journée n’a pas encore eut lieu donc on il faut rajouter un peu plus de deux heures de tournage au chiffre donné).

Ce sont des dizaines d’heures de montage !

Mais c’est avant tout une formidable expérience !

Oh la la ! Je voulais tellement faire un teaser insupportable haha ! C’est trop énervant ! Enfin, bref, j’ai fait tout ce blabla avant tout pour vous montrer combien je me suis investie dans ce projet ! Moi, à plus grande échelle, mais mes amies et également ma famille, ont participé à ce film !

Je tiens à les remercier avant de vous donner le lien vers le film, sinon je me doute bien que vous n’allez pas revenir sur cet article haha ! (quoique c’est bête parce qu’après, j’aurai de nombreuses explications à vous donner donc bon…)

Tout d’abord ma grand-mère, que l’on appellera Sabrina, qui a filmé les quelques premières minutes du film et qui a joué un rôle aussi ! (j’essaie d’en dire le moins possible pour ne pas vous spoiler haha) Ensuite, mon frère Sacha, qui a finalement accepté de jouer un rôle assez important et de filmer une partie du film (malgré ses réticences 🙄 ) ! Mon père, Virgile, a également joué un rôle plutôt récurent, et il m’a aussi suggéré d’utiliser le micro en mode stéréo pour un son de qualité ! Ma mère, Séverine, a filmé aussi pas mal de scènes, (oh, purée, j’ai vraiment failli vous spoiler là !) et elle a joué quelques petits rôles quand même… Je remercie aussi Mathilde (aka Matholde) et Pénélope (aka Péné) pour avoir participé à ce film !!

Et d’ailleurs, j’ai dédicacé ce film à ma meilleure amie Phanie (aka Damien), qui n’a malheureusement pas pu participer à ce film… Ce sera peut-être pour une prochaine fois haha ! ( 🙄 )

Sur ce… Bon visionnage !

… et donnez-moi vos retours dans les commentaires sous cet article, ou bien sur Insta (@blogdemaia), comme vous voulez !

(pour visionner le film, veuillez cliquer sur « VISIONNER LE FILM WATCHING » ci-dessous !)


VISIONNER LE FILM WATCHING


Alors, ça vous a plu ? Donnez-moi vos avis sous cet article ou bien sur Instagram !! Et… si vous avez des questions (qu’elles soient techniques ou sur le fond du film), n’hésitez pas à me les poser, je pense y répondre dans un autre article si elles sont nombreuses !

Maintenant, laissons place à quelques petites explications du film !

(bon, il faut savoir que j’ai écrit ces petites explications il y a quelques jours, j’étais un peu reloue ce jour-là, ce qui explique les phrases…)

(en italique je commente ce que j’avais dit, sinon c’est pas drôle)


Je suis quelqu’un de passionnée par le cinéma, qui a tout de même la volonté de le rendre accessible… (je suis encore d’accord avec ça aujourd’hui !)

C’est-à-dire qu’il faut que les références soient comprises par une large tranche de la population donc pas de blagues sur des éléments peu accessibles ou qui traduisent d’une élévation au niveau de la classe sociale

Car je trouve que c’est vraiment pas cool ce genre de film…

Pas non plus d’inaccessibilité pour les enfants, qui n’appartiennent pas vraiment à ma génération, et pas d’inaccessibilité pour les personnes âgées, qui on doit le rappeler sont souvent délaissées, étant alors résignées à regarder parfois de mauvais documentaires sur la 3 (car trop pessimistes et tournant autour des mêmes sujets, à mon goût du moins)… (purée, avec le recul, je trouve que j’ai forcé de ouf sur tout ça !)

Par rapport aux personnes apparaissant dans mon film, il s’agit là d’amies ou bien de membres de ma famille, qui ne sont pas rémunérées pour leurs rôles, c’est pourquoi je vous demande de ne pas émettre de jugements purement négatifs quant à leur jeu d’acteur. (pour le mien, je ne sais pas si c’est une bonne idée de vous autoriser à le critiquer… car il s’avère que je suis plutôt susceptible haha) Je ne me cite pas dans ces paroles car, tenant ce blog depuis longtemps, je suis assez habituée aux critiques et aux jugements négatifs… (bon, ça c’est vrai mais jusqu’à une certaine échelle quand même) Cependant, il serait davantage appréciable d’émettre des commentaires constructifs, que j’ai de quoi m’améliorer ! (ouais, rien à redire !) (dit-donc, c’est dingue, je suis tout-à-fait d’accord avec cette personne haha)

Pour le financement de ce film, c’est à ma charge si l’on puit dire, car je possédait déjà le matériel… (c’est drôle comme je approprie la caméra et tout !) Entre autre, on peut dire que l’investissement que j’ai mis dans ce film peut être considéré comme un financement… (bon, nan, mais allez, on fait genre que ce que je dis est professionnel alors je peux dire n’importe quoi haha !

Les mises en scènes sont également de ma patte (haha, ça me fait rire cette expression… (bon en vrai je suis blasée…) : j’ai essayé de tout modeler pour calquer avec le script (qui était également de moi, on peut s’le dire). (oh nan, mais j’étais vraiment insupportable ce jour-là dit-donc !)

(là, je suis contente en écrivant mon article… Parce que j’ai installé Spotify mais je ne suis pas abonnée donc je ne peux pas passer à l’infini les musiques… Et là ça faisait un quart d’heure que j’attendais la musique que je voulais écouter et qui était dans ma playlist haha !) (je vais pas vous dire ce que c’est, c’est le genre de musique qui rentre de ouf dans la tête…)

Bref, les musiques ne sont pas de moi par contre dans le film… Enfin bon, si j’avais inventé Sweet Dreams, vous l’aurez su à mon avis haha ! (en fait non, je pense pas, c’est pas si connu que ça en vrai… enfin moi, ça doit faire un an que je connais..) Sinon, j’adore cette chansonnette, allez voir le clip, c’est amusant ! (bon, nan, c’est plutôt très chelou) (en fait, je vais arrêter de dire le mot « chelou », je déteste)

La musique du début et de la fin, c’est Every word means no ! En fait je l’ai entendu deux secondes dans Friends et là je me suis dit « on tient un truc » (oui, j’étais seule, mais je suis légèrement schizo), puis j’ai choisi d’abord ma tenue… le twin set vient de Morgan et le jean de Pretty Little Things… et là j’étais déter donc j’ai commencé à écrire pas mal de scènes… Ensuite pendant le pont, j’ai fini d’écrire le script… D’ailleurs, par rapport au script, j’aimerai savoir si vous voulez que je l’insère ici dans son entièreté, pour pouvoir suivre en même temps avec le film… ou bien si vous trouvez cela inutile… bref, à titre personnel, je trouve cela tout-à-fait inutile… en plus il faut savoir que dans mon script, j’ai écrit les choses de manière à ce que je me comprenne moi-même, c’est-à-dire que nombre d’éléments seront sûrement incompréhensibles ! (oui, je voulais mettre un point d’exclamation…

Au fait, aucun rapport mais dans des musiques, genre « God is a woman » (je dis ça parce que je l’écoute), est-ce que je suis la seule à attendre des voix à côté de celle de la personne qui chante ? (ça me fait peur) (non je rigole) (d’ailleurs, je voulais dire un truc qui m’a fait peur récemment, mais finalement, je me suis dit que le fait de le mettre sur Internet le ferait encore plus peur, bref…) (oh, nan, en relisant ça, je viens de m’en rappeler)


Bon, pour le son, comme je l’ai dit précédemment, j’ai utilisé un micro en mode stéréo, j’espère que ça va être bien !

D’ailleurs, au cas où vous n’avez pas compris, ce film se déroule dans les années 90, c’est pourquoi j’ai vraiment failli m’acheter cet « ensemble » :

Oh, nan, mais je pense que je vais l’acheter en fait… j’aime trop ! (purée, ça fait deux semaines que j’espère que personne de mon entourage ne va l’acheter…)

(oh la la, à l’heure qu’il est, je stresse de fou par rapport à vos réactions… bref…)

Comme j’ai un peu la flemme, honnêtement, de vous parler de plein de trucs qui concernent le film, et que je ne sais pas si cela vous intéresse… je vous incite vivement à me poser des questions pour un prochain article

Merci d’avoir visionné ce film ! J’espère que vous aurez été bien (putain) de surpris et que vous avez apprécié !!

Allez, bonne fin de journée ! 😛

Bisous

(j’écris « bisous » mais en vrai c’est gênant de ouf, on dirait une vieille lettre de CE2… bref)

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°260] Je sors mon premier film : Watching !! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

2 thoughts on “[DOSSIER N°260] Je sors mon premier film : Watching !!

  1. Lisa says:

    J’ai beaucoup aimé le film. Les changements de plan étaient bien faits et rendaient le film plus dynamique. Parfois le son n’était pas le même puisque le plan avait changé, je pense que pour éviter ça tu pourrais enregistré une première fois toute la scène avec le même angle et ensuite garder ce son même quand tu changes de point de vue en le synchronisant avec l’image, je sais pas si c’est vraiment réalisable, je n’ai jamais fait de montage .
    Aussi j’ai trouvé le montage pour l’entrée dans des nouvelles pièces particulièrement satisfaisant,je pense que c’est parce que cela s’enchaînait très bien. Et dernières choses, j’ai adoré ta grand-mère et le scénario qui était réaliste (car que j’aime le réalisme!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.