[DOSSIER N°280] Les repérages des meubles pour ma future chambre ! #3/10

Heyyyyy ! 🙂

Alors, déjà, j’espère que vous allez bien et que vous ne vous ennuyez pas trop.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’attaquer, enfin façon de parler bien évidemment, la troisième partie des articles concernant ma future chambre, comme j’ai l’impression que ça vous plait bien…

Bon, comme j’ai pas grand chose à dire, je l’avoue, on passe directement à l’article en lui même !


Je pense que vous avez compris que dans ce troisième volet, on va plus parler des meubles de cette future chambre…

Et je dois dire que c’est une vrai passion ! 😉

En gros, si vous voulez, ma mère et moi on adore chercher des agencements et tout pour les nouvelles pièces, chercher des meubles et tout…

Donc, je vais vous faire part des recherches qu’on a fait jusqu’à ce jour… Je trouve ça sympa voilà !

Pour commencer, je vous rappelle un peu le « plan » global de la chambre :

1 – La partie salle de bain

Donc, dans la partie « salle de bain », mes parents ont choisi un meuble il y a assez longtemps. En fait, comme ils avaient déjà refait leur salle de bain, ils ont préféré prendre le même meuble mais sans double vasque parce que je suis toute seule.

Sauf que le bois qu’ils avaient choisi pour l’autre salle de bain n’existe plus… Donc ils ont pris un bois un peu plus « blanchi », voilà le meuble en question, c’est un Ikéa.

https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/godmorgon-odensvik-wash-stand-with-2-drawers-white-stained-oak-effect-dalskaer-tap__0412782_PE570527_S5.JPG?f=s
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/godmorgon-odensvik-wash-stand-with-2-drawers-white-stained-oak-effect-dalskaer-tap__0382232_PE556726_S5.JPG?f=s

Par contre, il n’y aura pas le même robinet, il me semble que le mien sera un Grohe, mais je ne suis pas sûre… Enfin, ce sera à peu près le même.

On a aussi décidé de fixer des pieds au meuble, pour qu’il y ait plus un côté « naturel », comme il reposait sur le sol, même si en vrai c’est par fixation au mur.

D’ailleurs, quand j’y réfléchit (et c’est très dur parce que j’ai des fourmis dans les pieds purée), je suis débile d’avoir dit que c’est une salle de bain alors qu’il y aura une douche et non une baignoire, bref, du coup c’est plus une salle d’eau.

2 – La partie chambre

Pour le lit, mes parents l’ont aussi acheté il y a longtemps, et c’est également un Ikéa d’ailleurs…

https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/mandal-bed-frame-with-storage-birch-white__0862206_PE555789_S5.JPG?f=s
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/mandal-bed-frame-with-storage-birch-white__0211855_PE322091_S5.JPG?f=s

A savoir que la tête de lit en latte de bois n’est pas vendue avec, donc je n’aurais pas cette tête de lit.

De toutes façons, je pense que dans une pièce, c’est pas très joli quand il n’y a que du Ikéa, ça fait trop catalogue, genre sans trop de saveur je sais pas si vous voyez… Moi, j’aime bien prendre du Ikéa parce que ce n’est pas cher et de bonne qualité (par rapport à la concurrence bien sûr), mais c’est vrai que tout prendre là-bas, c’est pas trop mon style. Après, c’est propre à chacun.

Mais bon, du coup, pour cette partie chambre, on a décidé d’opter pour une tête de lit dissociée du lit en lui même.

Au début, je m’étais dit que ce serait grave sympa de faire une sorte d’énorme tag qui ferait une démarcation visuelle vous voyez, ce qui marquerait encore plus la cloison.

Mais le problème, en dehors du fait que je ne suis pas particulièrement douée, c’est que j’ai peur de me lasser hyper rapidement.

Donc, plus récemment, j’ai regardé sur le site de Maisons du Monde pour une vrai tête de lit, mais c’était beaucoup trop cher je trouve… Donc ma mère est allée sur le site de la Redoute, et franchement, il y avait beaucoup de meubles équivalents (et sûrement de meilleure qualité 😉 ) pour vraiment moins cher !

Donc, bref, on a un peu tout regardé parce qu’on ne savait pas trop… Et moi, j’avoue qu’au début, je voulais trop une tête de lit épaisse et en velours, pour que ça fasse un peu luxueux vous voyez… Un truc comme celle-là :

https://cdn.laredoute.com/products/680by680/d/2/8/d285ec231ba358d20d606a9d6e71e21c.jpg

Elle existait aussi en vert-bleu (mais elle doit être en rupture de stock parce que je ne la retrouve plus 🙄 ) et c’était vachement plus beau ! Mais le truc, c’est que je me suis dit qu’un bloc aussi gros d’une couleur aussi marquée, ça serait peut-être pas très « feng shui » (mais pourquoi je dis ça ?), dans le sens où ça n’irait sûrement pas avec le reste de la déco et tout… Donc j’ai mis une réserve…

Puis je suis tombée, sur plein de têtes de lit en bois, comme celle-ci :

https://cdn.laredoute.com/products/680by680/b/1/e/b1e23823d4ed7531baca5b14923faae2.jpg

Mais je trouve que celle-là faisait un peu cheap, donc j’en ai vu d’autres…

https://cdn.laredoute.com/products/680by680/a/3/2/a32ee18ff609a4ebe414ad2bcbc8fde2.jpg

Comme celle-là par exemple. J’aime bien le côté « bois » avec différents niveaux, un truc un peu 3D, mais le problème est quand même que c’est plutôt foncé, et je ne sais pas si je vous ai dit mais le sol est un plancher « en bois donc » avec différentes teintes de bois, pas particulièrement foncé, mais pas clair non plus vous voyez.

Du coup, je suis tombée sur une autre version :

https://cdn.laredoute.com/products/680by680/2/e/4/2e4e5f3ee789bd84f4278b10f6de0eb0.jpg

Voilà, et celle-ci me plait vraiment plus, je trouve qu’elle est assez simple, tout en restant classe. Et plus, elle va avec pas mal de trucs comme elle reste blanche globalement.

Donc pour la tête de lit, je ne me suis pas encore décidée, mais ce n’est pas urgent non plus.

Pour la table de chevet, je vais garder pour l’instant la table de chevet que j’ai.

C’est mon grand-père qui l’avait fabriquée donc je l’aime bien.

Je ne sais pas trop encore ce que je vais prendre comme lampe vous savez, mais oh, je m’écarte du sujet puisque je me suis décidée à vous parler uniquement des meubles dans cet article…

3 – La partie dressing

Alors, la partie dressing, c’est assez compliqué parce que ce n’est pas très profond…

Et comme un dressing, c’est compliqué d’en fabriquer un ou de prendre des vieux meubles qu’on a, on a opté pour un dressing de Ikéa.

Donc voilà ce que ma mère a inventé avec le site. En fait, mes parents vont quand même devoir scier une partie une dressing, parce que comme vous pouvez le voir, il n’y a rien dans l’angle en haut à gauche… C’est dû au fait que la chambre soit mansardée.

Bref, j’aime bien ce dressing, j’ai dit aussi ce que je voulais et ce que je ne voulais pas… Parce que j’ai modifié à peu près 40 mille fois mon placard actuel en passant par toutes les possibilités, par exemple :

□ mettre tout sur des cintres : c’est pratique c’est vrai parce qu’il n’y a rien à plier, mais ça fait bordélique, et puis ça abîme les épaules des pulls en laine, et les vêtements prennent la poussière

□ mettre tout dans des boites (Marie Kondo style) : ça fait super joli c’est sûr, mais ça ne tient pas dans la durée parce que c’est super chiant de toujours tout plier en quatre, et puis en plus les vêtements sont tous chiffonnés après

Bref, au final, je préfère mettre les sous-pulls et les vêtements de sport dans des tiroirs parce qu’ils sont trop moches, et je préfère aussi mettre sur cintres les vêtements que je porte super souvent uniquement sinon, ils prennent trop la poussière… Après, pour les vêtements fragiles, il existe des marques (je sais que 1-2-3 fait ça par exemple, mais il faut acheter un truc je crois) qui font des pochettes géantes pour protéger des costumes et tout de la poussière… Bref, il faut regarder, il y en a sûrement sur Amazon aussi, c’est peut-être plus simple !

4 – La partie bureau

Pour la partie bureau, il me faudrait un énorme bureau…

Je vous explique :

Comme je fais souvent du bricolage et des activités manuelles (depuis qu’il y a les vidéos de Squeezie, je trouve pas d’autres mots pour parler de ça), du style collage avec des magazines de mode et dessins, il faut que j’ai plein d’espace parce que sinon, il y a toujours des trucs par terre et c’est super pénible.

Et comme j’ai un ordinateur portable, il faut vraiment que je puisse écrire à la main sur un cahier et en même temps faire des recherches ou je ne sais pas quoi sur l’ordinateur.

Pour les cours aussi c’est pratique, genre pas comme les tables qu’il y a en cours où justement un cahier, avec un manuel et une trousse ne tiennent pas en profondeur…

Donc, je me suis plutôt orientée vers une table de salle à manger parce qu’elle sont souvent beaucoup plus profondes… Mais encore une fois, je ne veux pas dépenser trop d’argent là-dedans pour avoir une table lambda au final…

Donc je pense que je vais aller à Emaüs ou un truc comme ça pour acheter une table d’occasion moins chère et vraiment grande. Je vous montrerai ce que j’aurai acheté quand je serai allée dans le magasin.

Et pour mes affaires de bricolage et mes cours (accessoirement), il me faut aussi pas mal d’espace parce que sinon, c’est vite le gros bordel dès que je vide mon sac de cours, vous voyez…

Du coup, comme il y a un recoin, au début avec ma mère on avait pensé à un truc un peu bateau du style :

(le truc marron est la poutre, mais en vrai elle est en bois beaucoup plus clair)

Le problème, c’est que ça gâchait un peu le côté « authentique » de la chambre, je trouvais que ça faisait trop comme des bureaux en ville, pas très originaux… Du coup elle a eu une autre idée :

Ce serait plus joli comme ça je trouve, et ça prendrait moins l’espace de la poutre… Je mettrai donc mes affaires de cours dans les cases en bas, mais aussi des manuels de révision genre « LE BAC, TOUT EN UN » ou d’autres livres comme ça qui donnent vraiment envie de vivre ( 😉 ) dans les cases en haut… Et ça vaut vraiment le coup, c’est 20€ la case, et 5€ les pieds pour une case… Je ne sais pas encore si je vais opter pour ça, mais ça me paraît très bien…

Sinon, pour tout ce qui est stockage de copies doubles, peinture, feutres à l’alcool, feuilles de couleurs… Bref, toute la papeterie quoi ! Je ne sais pas encore dans quoi je vais mettre tout ça..

Ma mère voudrait une commode comme celle là :

https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/alex-drawer-unit-with-9-drawers-white__0657155_PE709638_S5.JPG?f=s

Mais je trouve que c’est trop impersonnel (ce genre de mot surfait), genre toutes les youtubeuses ont le même, et on l’a déjà vu chez tout le monde… Je préfèrerais prendre un meuble un peu plus rustique genre ancien, ou je sais pas trop quoi…

Mais quand même pratique et en bon état… Je ne serai pas contre un meuble dans le style industriel, ou alors un truc que je personnalise (non, non, pas un truc avec du washing tape, je veux dire une personnalisation dans le style « vernis » ou je ne sais pas encore, mais je vais avoir une idée sûrement 😉 ).

5 – La partie salon

Pour la partie salon, il ne va pas y avoir de vrais meubles je pense, enfin juste sûrement une table basse, quoique, je ne sais pas si c’est indispensable… Dans tous les cas, je pense faire un article spécial pour cette partie !


Voilà ! J’espère que cet article vous aura plu ! En tout cas, moi, j’adoore vous parler des travaux et des changements !

Il faut quand même savoir que je ne vais pas forcément acquérir tous ces meubles, dans un premier temps, je vais prendre les meubles de ma chambre actuelle en toute logique, et c’est possible que je change d’avis pour certaines choses ! 😛

Et n’oubliez surtout pas de donner votre avis sur les meubles que je vous ai présenté dans les commentaires ! Vous pouvez aussi me dire ce que vous avez choisi comme meubles pour ces mêmes espaces chez vous !

Allez, on se retrouve dans pas très longtemps pour un nouvel article, en attendant, prenez soin de vous, et à bientôt ! 😛

Bisous

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°280] Les repérages des meubles pour ma future chambre ! #3/10 ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.