[DOSSIER N°294] Ce que je pense du défilé Jacquemus printemps/été 2021 !

Saluuuut !

Alors, aujourd’hui, je me suis dit que j’allais vous donner mon avis sur les looks du défilé Jacquemus printemps/été 2021 !

Je suppose bien évidemment que vous avez déjà vu passer pas mal de looks notamment sur Instagram, mais je me suis dit que c’était quand même cool de tout regarder de A à Z !

D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez fait parti des petits chanceux qui ont pu voir le défilé en direct sur Instagram ! Personnellement, je n’ai vraiment pas eu de chance, j’avais pile un rendez-vous d’auto-école à ce moment là… Mais, ce n’est pas grave, mieux vaut tard que jamais !

Alors, après le défilé Coup de Soleil l’année dernière pour le printemps/été 2020, voici maintenant le défilé L’amour ! Personnellement, j’adore le fait de donner des noms comme ça aux défilés, c’est bien plus parlant ! (et pour être tout à fait honnête, je ne sais pas du tout si ce concept est généralisé pour d’autres marques, mais il ne me semble pas) (ah ! je viens de me rappeler que Marine Serre a appelé un défilé « Mind Melange Motor », autant pour moi)

Je voulais aussi vous dire que j’ai décidé de faire cet article parce que j’adore vraiment les précédentes collections de Simon Porte Jacquemus, je trouve qu’il y a une sorte de simplicité très cool, mais aussi un côté luxueux et un peu vintage vous voyez ! Pour moi (et pas seulement d’ailleurs), c’est vraiment une marque qui incarne parfaitement la Provence avec des looks super frais et très portatifs en plus !

Bon, mieux vaut que je commence rapidement parce que je suppose que l’article va être relativement long… 🙄

Toutes les images viennent du site Jacquemus.com


Look n°1

Je dois dire que j’ai déjà vu beaucoup de stories qui parlaient de ce look sur Insta ! Enfin, ça n’empêche pas le faire que j’adore vraiment les jeux de bretelles très fines. J’aime bien aussi le fait que la robe soit cintrée sur le haut et qu’elle soit plus évasé et épaisse à partir de la moitié des cuisses, je trouve que ça donne un côté souple à la robe.

Look n°2

J’aime aussi beaucoup ce deuxième look avec l’asymétrie sur le haut de la robe. On voit les coutures un peu contrastantes qui suivent les deux lignes que forment les bretelles, ce qui est très élégant !

Look n°3

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_003.jpg

Pour ce troisième look, je dois dire que je préfère davantage la chemisette à la longue jupe. En fait, je trouve que la jupe est peut-être un peu trop unie, et la taille n’est pas assez haute, mais ce n’est que mon avis. J’aime bien le côté asymétrique ici aussi et le décolleté du top.

Look n°4

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_004.jpg

Ce look fait pour moi écho à un précédent look Jacquemus, c’était aussi un ensemble tailleur mais blanc cassé avec de grosses marguerites avec leurs tiges cousues dessus. Là encore j’aime beaucoup le concept, surtout la couleur un peu jaune pâle, par contre je ne suis pas très fan des couteaux et fourchettes accrochés dessus.

Look n°5

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_005.jpg

Alors là vraiment, J’ADORE ce look ! Je trouve que la jupe est très très bien coupée et la chemise est vraiment esthétique avec cette découpe sur le bas et l’ajout d’une bande blanche entre la jupe et la chemise est très cool aussi !

Look n°6

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_006.jpg

Pour ce look, je suis un peu mitigée. Personnellement, je ne suis pas très fan des chemisettes oversize et je n’aime pas particulièrement la broderie de chaise que l’on peut voir à l’emplacement habituel de la poche…

Look n°7

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_007.jpg

Là, j’adore la jupe car même si elle est longue comme celle du look 3 et un peu dans la même idée, ici j’aime beaucoup le fait qu’elle soit jaune pâle mais surtout qu’elle soit rayée ! La découpe un peu particulière sur le haut de la jupe avec cette fois-ci une ceinture très très fine est magnifique ! Je suis moins emballée par le top qui est difficilement portable mis de cette façon, après si on le porte de façon plus classique c’est vrai que c’est moins intéressant… J’aime beaucoup le collier avec le Chiquito d’ailleurs ! :wink :

Look n°8

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_008.jpg

Ici, je trouve très cool l’idée de découper le tissu de façon à former des petits cœurs en relief, c’est très mignon ! Pour l’instant je n’avais pas évoqué le nom du défilé  « L’amour », et honnêtement je ne suis pas une pro de l’analyse mais je suppose que ce blazer illustre bien le thème, non ?

Look n°9

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_009.jpg

Alors, je ne vois pas très bien ce qu’il y a écrit en bas à gauche de cette chemise, mais je suppose que c’est « l’ été 2021 ». C’est plutôt cool c’est vrai de mettre en avant le nom de la marque et de la collection (printemps/été 2021), on l’avait déjà vu dans une précédente collection chez Jacquemus. Pour ce look, je ne suis pas convaincue par l’association des teintes de la chemise et du bermuda. Personnellement, j’aurais aussi ouvert deux boutons sur la chemise pour un style plus décontracté mais bon…

Look n°10

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_010.jpg

J’aime bien ce look aussi, je trouve qu’il est plutôt cool. On retrouve encore la fameuse ligne de tissu sur le haut de la jupe. D’ailleurs, je pense que c’est bien l’effet voulu que de laisser ouverte la fermeture de la jupe… Pour le top, j’adore, c’est vraiment très moderne, très mignon avec les petites manches et le col !

Look n°11

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_011.jpg

Là, j’aime beaucoup les doubles bretelles sur le haut, c’est très chic ! Et la coupe est vraiment flatteuse pour la silhouette ! Je trouve d’ailleurs que dans cette collection printemps/été, Jacquemus a bien réussi à intégrer des couleurs sombres pour des saisons pourtant habituellement tournées vers les couleurs. Et ici, la robe est très très estivale !

Look n°12

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_012.jpg

Là j’aime bien encore cet effet donné à la mini-jupe, c’est très mignon je trouve, avec les petites breloques dorées en guise de ceinture ! Par contre, je n’aime pas trop l’ouverture de la chemise. Je pense que je préfèrerais si il y avait un top un peu moulant en dessous, parce que là, c’est vrai que ce n’est pas très portable au quotidien hors défilé haha ! Et les tongs aux semelles XXL, c’est vraiment une tendance du moment, même si depuis quelques semaines ça s’est un peu calmé, personnellement je ne suis pas très fan, après il y a un côté très cool quand même on ne va pas se le cacher !!

Look n°13

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_013.jpg

Pour ce look, j’aime bien les motifs sur la chemise mais la encore je ne suis pas très emballée par l’assemblage avec le pantalon lui aussi oversize, et les couleurs ne pètent pas assez à mon goût.

Look n°14

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_014.jpg

Là par contre, j’aime beaucoup la concordance des différents éléments (faîtes comme si ça voulait dire quelque chose) ! De toutes façons, j’adore les costumes, et le fait d’avoir laissé sortie la chemise est très cool, ça donne directement une attitude ! Pour les babouches, bon en fait, je pense que ce sont plus des espadrilles, je n’aime pas trop. En fait, c’est vrai que c’est dans la continuité du look, mais à titre personnel je n’aime vraiment pas les espadrilles en elles-mêmes donc je ne suis sûrement pas très objective.

Look n°15

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_015.jpg

Oh my god, ce look est trop mignon ! J’adore de plus de en plus les looks en total blanc, c’est très classe, et le fait que le chiquito ( 😉 ) et que les chaussures soient blancs aussi est super ! Je suis fan de la découpe des la chemise, avec les deux fentes horizontales et le jeu de lanières, vraiment magnifique ! J’ai l’impression que la jupe est dans le même courant de pensée que la chemise que porte le mannequin du look n°14, j’aime trop trop les petits trucs qui pendouillent ! D’ailleurs, je pense qu’on peut très facilement (enfin heu..) s’inspirer de cette découpe pour créer ses propres vêtements ! 😉

D’ailleurs aucun rapport, enfin si du coup mais bref, je vais peut-être m’acheter une machine à coudre, mais rien n’est moins sûr (oula, faut que j’arrête avec les expressions pas adaptées moi).

Look n°16

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_016.jpg

Là, il y a encore une découpe sur le ventre, mais cette fois je trouve que c’est plus élégant ! J’adore vraiment encore une fois la découpe de la chemise avec les lanières ! Pour la jupe extra-longue et très fluide, c’est super joli, après personnellement je ne sais pas si je pourrais la porter parce que dès qu’on monte ou descend les escaliers, on risque de tomber je pense.

Look n°17

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_017.jpg

Ici, j’aime bien l’idée de commencer à perforer le tissu en forme de cœur (vous aviez remarqué ?) mais je ne suis pas très fan de la qualité du tissu, je préfère quand les costumes sont plus carrés, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Les tongs sont cool avec ce look aussi. Mais le côté bloc gris + oversize et fluide, ne me plaît pas trop.

Look n°18

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_018.jpg

Il y a deux-trois ans, je vous aurais sûrement dit que je n’aime pas trop le fait que le jupon ne parte pas de la taille parce que ça coupe la silhouette, mais aujourd’hui, honnête, je trouve que c’est très cool ! J’aime beaucoup le côté un peu satiné du jupon et les fines bretelles sont très élégantes ! 😉

Look n°19

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_019.jpg

Là, j’aime bien l’idée, mais je trouve dérangeant le fait que le pantalon cargo ait des motifs bleus très clairs, de loin on dirait qu’il s’agit de deux teintes de blancs différentes et je trouve que le décalage n’est pas très joli. Ça fait un peu comme dans les pubs de lessives, vous voyez entre le blanc passé des autres lessives et le blanc pétant de la lessive en question, haha !

Look n°19 : Est-ce que ça vous dérange cette différence de teinte ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°20

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_020.jpg

Oh ! Cette tenue est si jolie ! Je suis fan du jeu de bretelles, entre les manches courtes et les bretelles, le top fait un peu lingerie, c’est très beau aussi ! Il y a un peu un côté babydoll (pas du tout) très sympa ! Et la découpe sur la cuisse est aussi très cool ! J’aime trop les sandales of course !

Look n°21

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_021.jpg

En vrai, j’aime bien ce look, même si vous me direz « pourtant là aussi, il y a un bloc gris et du oversize » mais en vrai, le gris est plus joli je trouve, et le tissu parait plus rigide donc le côté oversize ne me dérange pas du tout ! J’adore l’effet double poches sur la veste qui accentue l’asymétrie déjà soulignée par les deux boutons qui sont décalés. La chemise en dessous n’est pas vraiment nécessaire pour moi mais bon…

Look n°22

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_022.jpg

Là j’aime trop le côté saharienne (je sais que c’est une veste mais vous avez capté l’idée) su pantalon cargo avec la petite ceinture, un peu en mode Jurassic Park. J’aime bien le fait de rouler les manches pour les hommes, ça change ! Et pareil, j’aime trop le fait de ne rentrer qu’un côté de la veste dans le pantalon, mais en vrai je me demande ce que ça donne vu de derrière, à moins qu’il y ait une fente en bas de la chemise dans le dos.

Look n°23

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_023.jpg

Je pense que c’est vraiment mon look préféré ! Le décolleté est magnifique, la fente est super classe ! Et la couleur est trop belle ! Les jeux de froissures sont super bien placés, bref vraiment, je suis trop fan ! Je pense que si je devais acheter une pièce, ce serait celle-ci !!

Look n°23 : Et vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°24

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_024.jpg

Heu, juste pour dire les gars, mais il y a 55 looks en tout, je ne sais pas pourquoi je me suis lancée la dedans, c’est méga looong…

Bref, pour ce look, je déteste ! Je trouve que les babouches sont trop dégagées, on dirait presque des chaussures orthopédiques (ah non, pas du tout, autant pour moi), ou les chaussures dans les hôpitaux vous voyez. Je ne suis pas fan de l’association du gris et du vieux vert, ça fait un peu décoration. J’aurais peut-être plus aimé le look si le pantalon avait été plus cintré et la couleur de la chemise plus vive.

Look n°24 : Vous aimez ou pas ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°25

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_025.jpg

Ce look est aussi mon look préféré ! J’a-do-re la jupe, la longueur et le motif sont parfaits ! Le fait que la chemise soit fermée comme ça sur le dedant avec des élastiques et sublime et la couleur du petit sac est parfaite aussi ! Vraiment de façon générale, j’adore la façon qu’a Jacquemus de revisiter la chemise pour femme, ici encore le décolleté est très joli ! Avec le col de la chemise qui est large et très dégagé !

Look n°26

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_026.jpg

Bon, je n’aime pas trop l’association de ces deux couleurs et des tongs noires à côté, mais à la limite… Non, non en vrai je n’aime vraiment pas ce vieux vert.

Look n°27

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_027.jpg

Oh, vraiment c’est la version robe de la jupe du look n°25, mais je suis fan ! C’est vraiment très très très joli ! Ce motif est décidément très beau ! Pour la longueur, je dois avouer que ce n’est sûrement pas très pratique pour marcher mais l’esthétique est au top en tout cas !

Look n°28

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_028.jpg

Là pour le coup, j’aime beaucoup le camaïeu de gris, c’est super joli ! Là encore, il y a une réinterprétation de la chemise pour homme avec une découpe un peu bizarroïde et asymétrique, mais j’aime ! Par contre, je n’aime pas la couleur du sac, mais c’est purement personnel, je parie que vous aimez bien, mais personnellement je n’aime pas cette teinte de cuir, je trouve que ça fait cheap, même pour un Birkin hein. Bref, aussi je trouve dommage que les hommes aient toujours à peu près les mêmes tongs mais bon.

En fait, c’est ouf parce que la mode pour les hommes n’est jamais vraiment innovante je trouve…

Look n°28 : Vous en pensez quoi ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°29

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_029.jpg

Alors là, j’adore ce look haha ! Le pantalon est très cool et s’associe super bien avec le haut un peu classique ! Bon, il y a encore ces babouches, mais bon, à la limite elles sont blanches, donc ça ne casse pas la jambe comme le pantalon a des carreaux blancs. C’est drôle aussi que le mannequin porte sa veste à la main et son chapeau aussi.

Look n°30

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_030.jpg

Là aussi je valide ! J’aime trop les imprimés d’un côté des roses et de l’autre du bleu, c’est très classe ! Et le pantalon en lin il me semble, bien que classique il s’accorde super bien avec la chemisette et le t-shirt simple blanc en dessous. (pourtant normalement je déteste les chemisettes pour les hommes mais là c’est cool)

Look n°31

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_031.jpg

Oh, encore une fois J’ADORE ce type de looks ! La jupe est très très jolie et le top a un motif et une découpe très élégants ! Le petit sac est aussi très mignon avec l’ensemble et les sandales sont encore une fois un classique mais vont très bien avec le look !

Look n°32

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_032.jpg

Là, il y a un truc que je n’aime pas mais je n’arrive pas trop à déterminer de quoi il s’agit. Les chaussures ça va même si avec du jaune passé et du blanc à côté, l’ensemble fait un peu vieux, ce n’est pas dérangeant. En fait, je n’aime pas trop l’association du pantalon, de la chemise et de la ceinture, c’est beaucoup trop classique, et le motif de la chemise ne va pas dans ce look selon moi.

(je fais exprès de dire souvent que c’est « selon moi », « personnellement », parce que je sais bien que tout le monde n’est pas forcément de mon avis, d’ailleurs, n’hésitez surtout pas à donner votre avis dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir !)

Look n°33

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_033.jpg

Oh ! J’adore j’adore j’adore le pantalon, il est très cool ! Je ne saurais pas trop comment décrire sa couleur, un peu entre le saumon et le rose passé, mais j’aime trop ! J’aime bien aussi le fait qu’on voit la trace du repassage sur la jambe droite, ça fait un peu grand-mère, mais j’aime trop le rendu un peu décalé ! Pour le top, à titre personnel, je ne suis pas très fan des mini-tops un peu style soutien-gorge, mais ça fontionne, et la découpe est très jolie aussi !

Look n°34

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_034.jpg

Pour ce look, j’aime bien le côté cool et le motif de la chemise, mais je n’aime pas trop la coupe du jean, j’aurais préféré s’il avait été plus taille haute et moins baggy, après le style est cool avec les tongs et le petit sac vanity.

Look n°35

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_035.jpg

J’aime bien ce look avec le joli bleu et le pantalon cargo qui vont très bien ensemble, mais je n’aime pas du tout les chaussures qui font trop bloc en bas du pied, c’est un peu ringard dans ce look je trouve. Après, c’est vrai qu’en ce moment les créateurs jouent beaucoup avec le côté ringard avec les bobs et tout, et particulièrement Jacquemus.

Look n°36

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_036.jpg

Encore une fois, ça fonctionne ! J’adore le total look vieux jaune !! Le plissé large de la jupe est sa longueur sont idéaux, j’aime beaucoup aussi la superposition d’un mini-top et de veste sans manches un peu à la Chandler Bing vous voyez ! Le sac est très joli, dans la continuité du look et les chaussures pareil !

Look n°37

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_037.jpg

Oh ! Il y a un drôle d’effet pour la chemise qui semble n’être boutonnée que par le bouton du haut ! Haha, je pense que c’est parce que beaucoup de personnes ont un problème avec le fait de boutonner jusqu’au bouton du haut ! Je pense que Jacquemus a voulu décortiquer les « codes » du ringard en les accentuant. En plus, souvent, quand on n’aime pas boutonner jusqu’au dernier bouton, c’est parce qu’on trouve que ça fait un peu coincé vous voyez, et là justement pas du tout puisque tout le reste est ouvert.

Les gars, j’en ai mais MARRE des pubs sur Spotify c’est insupportable, il y en a une toutes les deux chansons -_- !

Et c’est drôle ce petit sac qui fait un peu glacière ! Du tout le look complet rappelle un peu les touristes qui s’arrêtent sur des aires d’autoroutes vous voyez (genre nous) !

Look n°38

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_038.jpg

Alors oui ! J’aime trop trop trop l’ultra taille haute souligné par un sac banane avec un jeu de géométrie ! Le côté extra-oversize du pantalon à partir des hanches est méga joli !! J’adore ! Pour le top, il y a une brassière super jolie et par dessus une chemise décomposée ! J’aime beaucoup ! Pour le pantalon, il y a aussi un effet de lanières sur le côté, qui pendouillent presque jusqu’aux chevilles du mannequin, ça fait aussi partie du décalage !

Look n°38 : Vous aimez ce look ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°39

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_039.jpg

Bon, évidemment ce look est cool ! Un peu simple à mon goût, mais cool quand même ! J’aime trop le petit sac kaki en cuir, c’est sympa que les hommes portent des petits sacs, ça change !

Look n°40

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_040.jpg

Oh, la petite robe noire revisitée ! Je valide ! Les doubles bretelles encore une fois magnifiques ! La longueur pile au genou est très saillante et la découpe du décolleté est superbe, j’adore ! Les sandales sont cette-fois en version noire et j’aime trop !

Oh tiens, j’ai le même bracelet doré, c’est drôle ! (bon le mien n’est pas un Jacquemus of course)

Je ne suis pas convaincue par le sac, mais c’est cool dans le look ! Il retire un peu le côté « soirée » de la robe pour l’adapter à la vie de tout les jours, donc au fond ça fonctionne.

Look n°41

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_041.jpg

Encore la fameuse découpe de la chemise avec les lanières autour du ventre, j’adore ! Et ce pantalon est encore très très beau ! On ne voit pas très bien le sac, mais j’ai l’impression que la hanse est très géométrique !

J’adore vraiment cette vibe de sac-bijoux, c’est superbe avec un look épurée total blanc, ou en camaïeu de crème, vous voyez. Ça me rappelle un peu la marque Cultgaia, je vous conseille vraiment de regarder le défilé, c’est très beau, vraiment !

Look n°42

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_042.jpg

Ah j’ai l’impression que ça fait quelques looks qu’on est passé au looks de soirée un peu ! Ici j’adore la jupe avec les effet de plumetis en plumes, très classe ! J’aime moins le mini-top mais comme il est très simple, il s’accorde très bien avec la pièce forte qu’est la jupe !!

Évidemment, j’adore les sandales à talons, très classe de cette façon un peu satinée !!

Look n°43

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_043.jpg

Oh cette robe est une de mes pièces préférées du défilé ! J’adore la silhouette un peu eighties qu’elle donne avec l’exagération des épaules ! Le mix entre mini-robe et chemise est super classe ! J’aime bien moins le sac comme vous vous en seriez douté mais bon… Les tongs vont bien avec le côté cool de la robe, donc j’aime !

Look n°43 : Vous aimez ce look ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°44

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_044.jpg

Oh trop bien le petit panier avec… peut-être des pêches dedans je ne vois pas bien. Le look est un peu classique, mais bon comme dirait Cher : « La vie consiste à s’amuser et à prendre du bon temps. ».

Look n°44 : Vous ne trouvez pas que le mannequin a un vague air de Bruno Salomone ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°45

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_045.jpg

Oh, ce look fait hyper maman je trouve ! Je vais demander à ma mère si elle aime bien, et je vous dis.

Du coup elle a dit qu’elle aimait beaucoup, et qu’elle mettait 10 sur 10 ! Qu’est-ce que je disais ! En vrai c’est super classe, j’adore !

Look n°45 : Vous pouvez aller demander à votre maman si elle aime ce look, ou à votre tata ou à votre belle-mère comme vous voulez !! Puis vous pouvez dire ce qu'elle en a pensé !

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°46

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_046.jpg

Alors, autant j’adorais ce motif sur une jupe, autant que n’aime pas trop sur une robe… Mais bon, pour la découpe du décolleté, j’adore ! La semelle XXL de la chaussure est très drôle, en vrai, j’aime bien.

Look n°46 : Et vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°47

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_047.jpg

Oh mais ! J’ADORE le costume comme ça, féminisé avec le marquage à la taille (pourquoi j’avais très envie de dire « le marquage au sol » ??), à la façon de la fameuse veste de costume Dior ! 😉 Le pantalon a une coupe magnifique, entre le droit et le large, parfait ! J’aime beaucoup moins le collier qui fait un peu trop bloc à mon goût, par contre la couleur un peu gris anthracite (pas du tout, je voulais juste place cet adjectif) du sac est sublime !

Look n°48

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_048.jpg

Le motif de la jupe est très intéressant je trouve ! En plus, la taille n’est pas haute, mais le style est tout de même cool, si ce n’est plus, avec la chemisette oversize asymétrique, et le grand chiquito 😉 porté à l’épaule !! On a encore une fois les petites sandales avec la grosses semelle mais cette fois-ci en version blanche.

Look n°49

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_049.jpg

Oh mais ! Cette robe est superbe ! Elle souligne super bien la taille et les jeux de lanières encore une fois sur le décolleté sont très très très jolies ! J’ai remarqué que dans ce défilé, Jacquemus a utilisé à fond cette couleur un peu vieux jaune, et c’est très beau ! Ici, en plus, il y a des lignes verticales magnifiques pour cette coupe !

D’ailleurs, les gars, je ne sais pas si vous le saviez, mais beaucoup de femmes prennent des longues robes Jacquemus en tant que robe de mariée ! Et honnêtement, je trouve ça MÉGA MÉGA MÉGA cool ! Puisqu’en fait, la plupart du temps, les robes de mariée coutent cher, genre parfois plus de 1000€ ! Donc au final, les mariées peuvent se permettre d’avoir une pièce Jacquemus dans ce cadre là ! 😉

Look n°50

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_050.jpg

Alors, pour ce look, j’aime beaucoup le haut aussi étonnant que ça puisse être… J’aime bien les manches excessivement ballons, dans le style robe de Blanche Neige, c’est très joli. C’est vrai que je préfèrerais que le top soit moins crop mais bon, c’est sûrement dans l’air du temps ! 🙄 J’adore la jupe encore une fois avec l’effet de drapé très classé et la fente sur la cuisse ! Je ne vois pas bien le sac qu’elle porte mais il me semble qu’il s’agit d’un chiquito ! 😉

Look n°51

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_051.jpg

Cette tenue est très classe, et vous voyez, comme ça je n’aurais pas dit qu’elle est signée Jacquemus ! 😛 La ceinture est très jolie avec les petits détails dorés et tout ! Le petit sac est très mignon aussi même si je ne suis pas fan de la couleur du cuir. J’aime bien cet ensemble, en même vous me direz que c’est assez classique quand même !

Look n°52

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_052.jpg

Oh la la, qu’est-ce que je disais tout à l’heure à propos des robes de soirée ?? C’est vraiment magnifique, avec le jeu de transparence sur le bas et le décolleté très travaillé grâce aux bretelles croisées !

Look n°52 : Vous aimez ce look ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°53

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_053.jpg

Bon, ce look est un peu simpliste mais on retrouve encore une fois une certaine asymétrie au niveau de la veste de costume ! Cette fois-ci, j’aime bien le camaïeu, du blanc de la chemise, en passant par le crème du pantalon et des chaussures et par le vieux jaune de la veste, jusqu’au cuir marron du sac !

D’ailleurs, c’est perturbant, avec la couleur du ciel, j’ai du mal à distinguer la couleur de la chemise, est-elle blanche, ou bien bleue ?

Look n°53 : A votre avis, c'est la bonne couleur, ça blanc ?

View Results

Loading ... Loading ...

Look n°54

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_054.jpg

Oh, j’ai aussi vu passer ce look sur Insta, et je pense que vous aussi d’ailleurs !

En fait, j’adore le mini-top, il est vraiment trooop mignon, ça fait un peu comme deux petits coussins ! Et la jupe est satinée, très classe, et la hauteur est parfaite. Le fait qu’elle soit taillée plutôt haute enlève le côté vraiment très court du top, et donc c’est très olympien je trouve.

Look n°55

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_055.jpg

Oh la la la la la la ! (vous avez compté les « la » pour le dire naturellement dans votre tête ou pas ??) Cette robe est trop belle ! Encore une fois, il y a une réponse au look précédent avec le même tissu satinée et une hauteur parfaite car la robe frôle le sol ! La robe pourrait être plus cintrée au niveau de la taille, mais sinon les lanières sont super, comme pour les autres fois !

Et pour moi ce look clôt parfaitement bien le défilé !

Simon Porte Jacquemus qui salue les invités

https://mcprod.jacquemus.com/media/staempfli_imageresizer/cache/collection/487x_co_ar_tr_95/Jacquemus_SS21_056.jpg

Voilà les gars, j’espère que cet article extrêmement long vous aura plu, malgré tout !

Et si vous êtes aussi passionné par tout l’univers Jacquemus, n’hésitez pas à regardez cette vidéo « Histoire de la mode » de Elodie Romy, qui explique l’histoire de la marque Jacquemus !

Vous pouvez aussi aller regarder les vidéos sur les défilés Jacquemus décryptés par Loïc Prigent ! 😉

Cette vidéo est sur un défilé que je ne connaissais pas du tout, on voit la famille de Simon Porte Jacquemus, et on connait un peu mieux l’histoire de la marque, c’est très intéressant !

Pour cette vidéo là, c’est un peu les dessous de la marque pendant le fameux défilé « Coup de soleil » !


Je sais que Jacquemus est une marque de plus en plus suivie et ultra tendance, mais je voulais juste préciser que ce n’est pas du tout pour cette raison que j’ai fait cet article, c’est avant tout parce que moi-même j’adore les créations Jacquemus, voilà tout !

Dites-moi en commentaire si vous aussi vous avez aimé ce défilé encore une fois incroyable ! Et n’hésitez pas à me dire quels sont vos looks préférés, et ceux qui vont ont le moins plu, et aussi ceux que vous aimeriez porter, parce que c’est une question qu’on pose trop peu à mon oug (oui, gérer le verlan est un art) !

P-S : Je précise à nouveau que désormais je publie un article par semaine minimum : le vendredi à 16h !! Mais il peut m’arriver d’oublier, ou d’en publier d’autres le lundi par exemple, on verra bien ! 🙂 J’ai beaucoup d’idées d’articles qui pourraient vous plaire et aussi me plaire bien sûr, mais vos idées sont toujours les bienvenues, comme d’habitude par mail (contact@maïa.fr) ou dans les commentaires !

A bientôt pour un nouvel article les granolos ! (je sais pas pourquoi, j’avais envie de dire ça)

Bisous

P-S : Comme je viens de faire la dernière mise à jour WordPress, j’ai vu qu’il y a plein de nouvelles possibilités de contenu, donc je vais essayer d’exploiter tout ça dans les semaines qui suivent !

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°294] Ce que je pense du défilé Jacquemus printemps/été 2021 ! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.