[DOSSIER N°296] Je vous conseille quelques films ! #1

Héhééééé !

Alors, aujourd’hui les amis (et les autres 😉 ) (oh my god, trop de souvenirs), je vais vous parler de quelques films que j’ai bien aimé regarder ! Ce qui est plutôt rare entre nous… puisqu’à chaque fois qu’on me dit « oh, tiens je regarderai bien un film intelligent moi ! » (ça n’arrive jamais, rassurez-vous), je dis alors « non, non, non, j’ai vraiment trop la flemme d’être concentrée là. », ce qui est débile je vous l’accorde.

Mais en dehors de ce caractère de no-man, c’est vrai que c’est compliqué je trouve de se lancer dans un film qu’on sait d’avance hyper drôle, alors qu’on n’est pas dans un mood bon publique. Enfin bref, je vais clore rapidement le débat parce que j’ai beaucoup de trucs à dire. (de quel débat je parle ?)

Avant toute chose, je vous invite à vous munir d’un calepin, déjà rien que le mot est super drôle (en fait non), et d’un stylo plume pour écrire le nom des films que vous avez envie de regarder, ou d’un stylo bille, ou d’un crayon à papier, faîtes comme bon vous semble, mais en vrai je vous conseille d’opter pour le stylo bille, comme ça il y a moins de risques qu’on efface, ou ou ou ou ou plutôt (je bégaie un peu dans la vraie vie donc je voulais que ce soit plus authentique vous voyez) parce que le stylo bille ne s’efface pas. D’ailleurs, anecdote de ouf ! Vous voyez, quand on écrit avec un stylo plume par exemple « boujour », et qu’on se dit « purée, chuis bête, c’est bonjour ! », alors là, on prend son effaceur et on efface comme un demeuré pour qu’il n’y ait plus trace cette erreur impardonnable… Mais ! Ce qu’on ne sait pas, c’est que les plus fourbes d’entre nous, s’ils se trouvent en possession de ce calepin et d’un certain produit, pourront en fait totalement faire réapparaître le « boujour ». Moralité : il ne faut pas faire d’erreur. Mais l’erreur est humaine alors demandez à vos animaux d’écrire à votre place.

Bon, je vous avais demandé de prendre un calepin et un stylo, mais en fait, le petit hic, c’est que dans l’ère du digital (vous avez remarqué que toutes les personnes qui disent ça sont hyper nulles justement en digital, trop draule), je me doute bien que vous allez juste faire un screenshot.

En fait, je suis pas du tout déterre pour écrire cet article, c’est pour ça que je tourne autour du pot depuis un quart d’heure, mais pas d’inquiétudes à se faire, j’y viens.

D’ailleurs, les films que je vais vous présenter ne sont pas mes films préférés hein, ce sont des films que j’ai vraiment bien aimés (ou pas d’ailleurs) mais ils ne sont pas sur le podium vous voyez. Mais si vous avez versé une petite larmichette à la lecture de cette triste nouvelle, n’hésitez pas à me demander d’écrire un article sur mes films préférés, je m’y emploierai dès l’instant où je lirai votre message ! (je rigole bien évidemment)


Burn After Reading

https://media.senscritique.com/media/000006797539/source_big/Burn_After_Reading.jpg

Alors ce film des frères Cohen est super bien ! (Je fais tellement genre que je connaissais les frères Cohen avant de voir ce film 🙄 , mais les gars, la majeure partie de votre culture cinématographique se base sur le fait de faire croire aux autres que vous savez des choses qu’eux ne savent pas. – compliquée cette phrase, n’est-ce pas ? -)

En gros, c’est l’histoire d’un homme qui travaille pour la CIA et qui se fait virer au tout début du film par ses supérieurs. Le problème, c’est que ses DVDs contenant des informations secrètes (je ne vous spoile pas quoi exactement of course) ont été oubliés dans le casier des vestiaires d’une salle de sport.

Honnêtement, j’aime vraiment bien ce film, les personnages et leurs relations sont vraiment cool !

Personnellement, mes personnages préférés sont ceux joués par Frances McDormand et Brad Pitt, je trouve que justement leur relation est parfaite, en fait, c’est hyper crédible. En fait, elle essaye d’enquêter par rapport aux DVDs, pour faire chanter ceux qui voudraient les récupérer et leur réclamer de l’argent (avec lequel elle voudrait faire de la chirurgie esthétique) et embarque son collègue là-dedans, mais le truc c’est que lui est vraiment très mauvais. Dit comme ça, on a l’impression que c’est un film un peu d’humour pas très poussé, mais en vrai pas du tout.

Il y a de l’action, mais pas tant que ça non plus, ce n’est pas un film d’action quoi, plus dans le genre de Manhattan Murder Mystery (Meurtre mystérieux à Manhattan) sur le papier mais quand même en plus rapide donc pas du tout ennuyeux vous voyez ! Après, je ne pense pas que ce style de film plaise à tout le monde, mais perso, j’adore !

Tant et si bien que j’avais même commencer à rédiger une analyse/interprétation de ce film que je voulais publier haha !

Vous voudriez que je finisse d'écrire cette analyse puis que je la publie ?

View Results

Loading ... Loading ...

Bref, je vous conseille vraiment de regarder !

Vous êtes tentés par ce film ? (Burn After Reading)

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous voulez le voir, il est sur Amazon Prime Video ! Ou sinon, évidemment, vous pouvez le louer sur YouTube ou je ne sais où, ou l’emprunter à la médiathèque, ou l’acheter si vous me faites confiance !

Dans le doute, vous pouvez toujours visionner cette courte bande annonce (enfin, pas plus courte que les autres, vous me direz) !

En VF (c’est flou, mais si vous plissez les yeux, vous penserez qu’en vrai c’est net) :

En VO (pas de sous-titres, je n’ai pas trouvé, mais si vous êtes bilingues et que vous avez toute votre soirée de libre, n’hésitez pas à rédiger tous les sous-titres, vous rendrez des millions de personnes heureuses) :

Sur mes lèvres

https://www.telerama.fr/sites/tr_master/files/2b1dee1a-b2f5-4f3f-acf1-4dfd147099bf_2.jpg

Cette fois, comme vous l’aurez finement deviné en lisant le titre, il s’agit d’un film français.

En fait, c’est l’histoire d’une femme, Carla, qui travaille pour une entreprise (je ne me rappelle plus exactement ce que fait exactement l’entreprise mais elle a un rapport avec des gros chantiers), elle est secrétaire mais est débordée par son travail donc son patron lui propose de se faire aider par quelqu’un. Donc elle se rend à Pôle Emploi pour décrire le type de profil qu’elle cherche et finalement elle fait passer un entretien à un homme qui s’appelle Paul, mais ce dernier lui dit qu’il a fait de la prison et malgré cela, elle l’embauche. Sauf que Paul n’a jamais travaillé, donc en fait Carla doit encore plus travailler car à chaque fois, elle vérifie derrière lui.

Carla est sourde donc elle peut lire sur les lèvres. Et à côté de tout ça, Paul doit de l’argent au patron d’une boîte de nuit, donc il travaille en parallèle (dans un second temps) en tant que serveur dans cette boîte. Je ne vous en dit pas plus.

En tout cas, c’est un très bon film, je vous conseille aussi vraiment de le voir !

Vous allez le regarder ? (Sur mes lèvres)

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous voulez le regarder, il est dispo encore un mois sur OCS ! Alors, ne tardez pas trop ! (oups, je pense qu’il ne doit vous rester plus que quelques jours pour le regarder comme j’ai traîné à publier cet article…)

Et je vous vois d’avance arriver en trombe en ruminant votre mécontentement : « Mais j’ai pas OCS moi ! ».

Oui, malheureusement c’est vrai qu’une grande majorité n’a pas OCS. C’est pourquoi je m’engage personnellement à vous envoyer des audios sur insta pour tous les dialogues du film, en incluant bien évidemment la description visuelle.

Mais si vous trouvez cette méthode un peu extrême, vous pouvez toujours regarder cette bande annonce pendant 2h, vous verrez à la fin vous serez étonnés.

Parasite

Bon, j’avoue, c’est un peu comme si je vous disais, « ah tu sais pas quoi lire ? Bah vas-y Harry Potter c’est vraiment cool ! ». Mais personnellement j’adore vraiment ce film.

Je ne vous spoile pas, je me doute bien que quelqu’un s’en est déjà chargé, ou du moins a essayé.

Ce film a obtenu un max de récompenses au Festival de Cannes.

Après, c’est vrai qu’à titre personnel, en tant que spectatrice lambda un peu bête, je suis très sensible au préjugé qui dit que les films primés sont relous et qu’on ne les comprend qu’après que quelqu’un qui s’est lui-même renseigné nous ai expliqué.

En fait, là, honnêtement, sans être en position de critique amateur de cinéma, on s’y retrouve, c’est vraiment sympa.

Personnellement, mon personnage préféré, c’est la femme de la famille riche, elle est trop drôle. Enfin.. Drôle, je ne sais pas si c’est le mot mais bon.

(Mais yo, je ne me suis absentée – purée ça m’énerve, ça arrête pas de me proposer des chants corses sur Spotify – que un mois sur le blog, et j’ai l’impression que rien n’est plus comme avant avec – encore – un nouvel éditeur…)

Jackie Brown

Je préfère vous mettre d’abord la bande annonce comme ça vous voyez un peu le délire. D’ailleurs en fait, ce n’est pas une bande annonce mais un trailer comme m’a très justement fait remarqué mon fréro, vous voyez la différence ou bof ?

Oui, je sais, nianiania, c’est le gars des aspirateurs dans Breaking Bad, c’est ouf !

Honnêtement je pense que c’est l’un de mes Tarantino préférés, si ce n’est mon préféré !

J’adore vraiment le personnage de Jackie Brown, elle est très intelligente, je saurais pas comment décrire. J’aime trop Ordell Robbie aussi, c’est vraiment la classe ! Déjà, regardez les dix premières minutes et vous comprendrez un peu le style.

D’ailleurs, anecdote de ouf, comme j’adore la BO de ce film, je suis allée l’acheter l’autre fois à la FNAC… 😉 D’ailleurs, je viens de calculer que plus personne n’achète de CDs maintenant, j’espère quand même qu’il y aura un lecteur de CDs dans ma voiture, si je finis par avoir le permis haha ( 😥 ).

Coup de foudre à Notting Hill

C’est très connu je sais, mais bon, allez, ce film est super aussi !

Honnêtement je l’ai regardé il y a un an et demi et je ne m’en rappelle plus trop mais je sais que c’est cool, après c’est une romance donc ça ne plaît pas forcément à tout le monde mais bon…

D’ailleurs, vous ne trouvez pas que Hugh Grant a toujours le même type de rôle, entre ça et Le journal de Bridget Jones, non ?

Alors ?

View Results

Loading ... Loading ...

Beneath Us

Le trailer en VO :

Et en VF maintenant :

En vrai, je ne sais même pas pourquoi j’ai mis ce film dans cette sélection parce que franchement j’ai détesté ! Le genre de film vraiment dérangeant.

Mais du coup, ça le rend un peu cool, vous voyez.

En fait, c’est vraiment horrible, mais pas dans le genre « gore », ni même dans le genre « drame ». Une sorte de succession d’évènements qui sont tout-à-fait cohérents et qui sans aucun doute se retrouvent dans la vraie vie.

Je n’ai pas vraiment envie de vous expliquer le contexte, allez juste le regarder si ça vous intrigue !

(j’ai tellement rien dit c’est fou)

Bon, en gros c’est l’histoire d’une femme riche qui veut faire des travaux dans une maison qu’elle veut ensuite louer il me semble. Mais elle ne veut pas payer cher pour ses travaux. Donc elle va récupérer des hommes dans un chantier pour qu’ils fassent ses travaux. Elle leur dit qu’ils seront très bien payés alors ils acceptent et elle les emmène chez elle. Et là, ils font les travaux. A un moment, l’un d’entre eux est blessé parce qu’elle les oblige à travailler sans interruption. Donc elle leur propose d’appeler les urgences je crois mais elle sait bien qu’ils sont sans-papiers donc en fait elle leur fait un espèce de chantage, bref c’est horrible.

P-S : Elle a une arme.

Haute Couture

J’ai vraiment bien aimé ce film ! Et si je devais donner un mot pour le décrire, ce qui est débile entre nous, je dirai sûrement : « quoi ? ».

Vous constaterez par vous-mêmes en regardant ce film que, au moins tous les quart d’heure, vous direz « quoi ? », non pas parce que j’ai dit que vous le ferez, mais bien parce qu’on va de surprise en surprise.

En fait, c’est drôle parce que c’est une couturière (qui a travaillé à Paris, Londres et tout et tout) qui revient dans son bled où les gens ne sont vraiment pas classes et ils la détestent d’ailleurs parce qu’ils pensent qu’elle a tué un garçon quand elle était petite. En fait, à l’origine elle retourne dans son bled pour voir sa mère mais finalement toute l’histoire du meurtre va ressurgir et on va finir par découvrir ce qu’il s’est réellement passé.

D’ailleurs, ça n’a aucun rapport mais les tenues sont vraiment magnifiques, comme vous pouvez le voir dans la bande annonce…

J’ai d’abord mis en VOSTFR :

Et ensuite en VF :


EEEEtt c’est déjà fini ! Pas trop déçus ?

Pas de soucis, comme d’habitude, il y aura un article vendredi prochain ! Peut-être que ce sera un article de mode, mais je ne suis pas encore sûre d’avoir bien cerné un concept.

Purée, j’ai vu un film avant hier et j’ai graaave envie de refaire une autre sélection rien que pour le mettre dedans !

D’ailleurs, si vous connaissez ces films, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, mais surtout dîtes ce que vous en pensez sans spoiler quand même ! (dommage qu’il n’y ai pas l’option comme sur Discord mais bref)

Et même, si vous ne connaissez pas, comme le dirait Michel Polnareff, « n’oublie jamais çaaAAAAaaa », il faut toujours donner son avis, même si on n’en a pas vraiment.

Vous voyez, la différence c’est ce silence parfois.

Allez, bonne journée, ou bonne nuit qui sait, encore une fois une chance sur deux ! (oui je sais nianiania, pas tout-à-fait)

P-S : Vous pouvez aussi citer les films un peu étonnants mais quand même intéressants que vous avez vu, dans les commentaires !

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°296] Je vous conseille quelques films ! #1 ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.