[DOSSIER N°297] Ma sélection Asos pour l’automne 2020 !!

Hey !!

Je suis profondément choquée, ça fait un mois que je n’ai pas écrit d’articles et je reviens pile pour le mois sans tabac (il n’y a aucun lien à proprement parler, c’est juste une constatation).

Mais je n’ai pas rien fait, soyez-en certains.

Déjà, j’ai lu Les aérostats d’Amélie Nothomb, hier en fait, donc bon ça ne justifie pas cette absence non plus. En tout cas, je ne sais pas si vous l’avez lu, mais personnellement j’ai adoré toutes les références aux classiques et aussi le personnage de Pie, je trouve que paradoxalement, il déborde de réalisme. (vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires, et dites moi aussi si vous voulez que je donne mon avis plus en détail dans un prochain article)

Sinon autre chose que j’ai fait pendant tout ce temps… Mmh… Ah oui, j’ai commencé à écrire une nouvelle, je pense que je vais la finir cette semaine pour la publier vers la rentrée. Indice : ça s’appelle En se penchant par la fenêtre.

Bref, tout ça pour dire que j’étais bien occupée. Enfin, je me rends compte que pas tant que ça en vrai.

Mais bon, comme disait Serge Gainsbourg : « Qu’importe le temps, qu’emporte le vent, mieux vaut ton absence, que ton indifférence. ». Et dans un tout autre registre, Mère Teresa disait aussi : « Afin qu’une lampe continue de brûler, il faut y ajouter de l’huile. ».

C’est ainsi que démarre cette toute nouvelle sélection de vêtements sur le site Asos !


1 – Pull court col bénitier à broderie cœur (Heartbreak)

J’ai découvert cette marque il y a genre deux jours je crois, et franchement, foncez, y’a plein de trucs super mignons ! Par contre, je vous avoue que je n’ai pas vérifié si le pull était en coton ou non, donc bon. J’adore en tout cas cette vibe un peu vieux rose avec des cœurs rouges. J’aime bien aussi le fait que les manches soient larges, c’est joli.

2 – Top d’ensemble en maille à broderies et col montant (Heartbreak)

Alors, bien sûr, je suppose que vous n’êtes pas passés à côté de la grosse tendance du moment que sont les chandails (j’adore ce mot c’est fou) sans manches qu’on met par dessus une chemise oversize, un peu dans le style preppy. D’ailleurs j’ai prévu d’écrire un article sur les tendances, donc je ne m’étale pas trop sur l’affaire.

En tout cas, j’adore ce jaune pastel avec les petites branches de fleurs, c’est joli.

3 – Robe moulante en tulle effet tie-dye avec manches longues et col montant (I saw it first)

J’adore le côté un peu psychédélique de cette robe avec ces formes et ces couleurs. En ce moment, je suis fan des nuances de marron pour les vêtements, c’est super rétro. Le seul défaut de cette robe, je pense, c’est qu’elle soit en tulle, du coup elle est transparente. Mais ça peut se régler si on met un dessous de robe couleur chair en dessous.

4 – Veste western style 80’s à manches chauve-souris (Asos Design)

Bon, ça, j’avoue que ce n’est pas du tout mon style mais je trouve que c’est plutôt cool. Normalement je déteste les vestes en jean (enfin, détester est un peu exagéré, mais c’est vrai que je ne les supporte généralement pas, enfin après, ça dépend) mais la coupe de celle-ci est vraiment originale. Je trouve qu’elle est bien cintrée et la fermeture éclair est un détail très mode.

5 – Jean droit style 90’s à taille mi-haute – Chocolat délavé (Asos Design)

C’est exactement le jean que je cherchais ! J’adore la couleur un peu chocolat, c’est super original pour un jean et la coupe aussi est cool ! Même si j’avoue que je préfère un peu plus les jeans flare ou carrément patte d’eph.

6 – Robe courte style 90’s en tulle à imprimé fleuri vintage (Daisy Street)

J’ai une robe qui ressemble vraiment à celle là, mais genre vraiment, à un détail près qu’elle est plus longue. Mais en voyant celle-ci, je pense que je vais faire un ourlet sur la mienne pour qu’elle soit courte aussi. J’adore vraiment cette robe du coup. Je trouve que l’alliance du décolleté carré arrondi et des petites manches toutes en transparence est très élégant. Et même si de base, je déteste les co-ords entre bordeaux et noir, là, c’est bien fait, donc je valide.

7 – Robe mi-longue luxueuse col montant avec dos ultra échancré et fente – Chocolat (Asos)

Je ne sais pas si vous connaissez Vanessa Williams, perso je suis fan (enfin sans excès bien sûr) et je la vois totalement porter ce genre de robe dans un de ses rôles. Là encore le marron est très très classe, et la fente est bien placée. J’aime beaucoup les plissés aussi et le col montant avec le décolleté américain.

8 – Veston en jersey – Magenta (Asos Design)

Alors là aussi je suis fan de ce petit top, je l’imagine dans plein de tenues, et pas forcément dans un classique costume trois pièces auquel on pourrait évidemment l’associer. J’adore la couleur robe bonbon un peu pétant, c’est plutôt rare pour ce genre de pièce hyper classique. Et ce décalage est super cool.

9 – Cardigan d’ensemble en maille brodée – Beige (Stradivarius)

Là, c’est encore un truc hyper tendance. Un petit cardigan assorti à un débardeur en laine, très nineties vibes (à moins que je ne mélange les décennies).

Même si c’est un peu vieillot, j’avoue que je trouve intéressant l’association du vert, du marron et du blanc cassé. Les boutons recouverts par le même tissu (je suppose qu’il y a un nom exact mais bon) sont aussi bien pensés.

10 – Mini-jupe en imitation cuir avec fente latérale – Noir (NaaNaa)

Bon, dans la catégorie des jupes en imitation cuir, il y a une grande partie de ratés, mais celle-ci est très réussie je trouve. La fente est parfaitement bien dosée et la matière ne fait vraiment pas cheap, après, comme toujours, il faut voir en vrai. J’aime beaucoup la symétrie des coutures sur le devant et sur l’arrière aussi.

D’ailleurs, si vous voulez voir les articles sur Asos, et connaître leur prix aussi, vous pouvez cliquer sur le titre que j’ai donné à chacun d’entre eux, j’ai mis les liens (no es nada).

11 – Pantalon évasé taille haute en velours côtelé – Pastel (Local Heroes)

Oh, je suis trop trop trop en admiration pour ce pantalon ! J’adore le velours déjà, même si c’est vrai qu’on en a vu à la pelle et à la pioche ces dernières années sous forme de jeans, de jupes, que finalement ce n’est plus vraiment original maintenant. Mais avec cette couleur, ça change tout. Suis-je en train de me convaincre moi-même à l’acheter ? Honnêtement, je ne sais même pas qui j’essaie de convaincre…

12 – Robe courte color block à effet tie-dye (The Ragged Priest)

Eh ça fait tellement de temps que j’ai mis cette robe en favori que j’ai l’impression qu’on se connaît. J’aime beaucoup le côté blocks et les couleurs douces et pastels. Les coutures apparentes sont super jolies aussi. 😉

13 – Combinaison à bretelles et col bénitier (Girl In Mind)

Je crois que cette combinaison est bientôt out of stock mais j’espère qu’elle va revenir. C’est vrai que les pois en noir sur blanc ou en blanc sur noir peuvent faire très vieillot sur certaines pièces mais là, je trouve que le fait d’avoir fait une sorte de patchwork rend cette combi totalement moderne. Et le col bénitier est très saillant aussi !

P-S : J’adore aussi la couleur des chaussures du mannequi,, c’est super joli avec la combinaison !!

14 – Robe blazer courte boutonnée en tweed – Fuchsia (Stefania Vaidani)

Bon, avant que vous fonciez pour vous acheter cette merveille, je tiens à vous dire que ça coûte quand même 235 €. Et oui, c’est pour ça que je ne l’ai pas achetée.

En ce moment, je suis dans un délire de tweed, je veux absolument avoir un tailleur jupe en tweed. Et en cherchant ça sur Asos, je suis tombée sur cette magnifique robe !

Les carreaux roses et blancs comme ça, c’est tellement élégant, et la coupe est aussi super jolie !

15 – Veste croisée en tweed à carreaux – Crème et Jupe en tweed à boutons – Carreaux crème (Girl In Mind)

Tiens, en parlant de mon délire avec le tweed…

Je vais peut-être demander cet ensemble pour Noël mais je ne suis pas encore sûre, faut que je compare.

La veste a l’air de bonne qualité je trouve, et les boutons en imitation perles de culture ne font pas trop cheap.

La jupe est aussi super mignonne avec les deux fausses poches. Ce qui est énervant, c’est qu’il n’ont pas montré l’ensemble porté.

16 – Pull col roulé duveteux – Jaune (Collusion)

Vu comme ça, on peut penser que cette couleur est super moche. Mais personnellement, je trouve ça tellement joli. J’avoue que je n’aurais pas eu l’idée de porter ce petit pull avec une chemise oversize qui dépasse par le dessous mais c’est très classe, j’adore !

Et le mélange de verts et de jaunes nous donne l’impression que c’est un peu luxueux je trouve.

Purée, j’étais en train d’écouter un titre du OST du volume 1 de Kill Bill et y’a un gars qui s’énerve en américain en disant, je cite : « bon appétit ». Zéro crédibilité haha.

17 – Jupe en tulle avec legging short – Bleu (new Balance)

Rassurez-vous, si je prends cette jupe, je ne la porterais certainement pas avec le pull juste au dessus… Je dis ça mais en vrai ce serait plutôt cool comme style non ?

J’ai vu que cette jupe-short existait aussi en noir, mais je trouve que ce bleu est vraiment vraiment magnifique. Et la ceinture en élastique fait hyper sportwear, j’aime trop.

En fait, on pourrait tellement porter cette jupe avec des cuissardes hyper strictes pour décaler le look et avec un énorme hoodie beige en haut.

18 – Pantalon ample à carreaux (Asos Design)

Là, j’aime bien ce pantalon mais sans plus. Vous allez me demander : « Mais voyons, pourquoi donc insister dessus et l’ajouter à cette sélection ? ».

En fait, je pense que c’est un super bon basique pour l’automne et j’adore les camaïeux de marron comme je vous l’ai déjà dit…

19 – Mini-jupe en lin à imprimé tournesols – Multicolore (& Other Stories)

Alors déjà : j’adore les tournesols.

En plus, j’ai déjà commandé une jupe de & Other Stories, et j’ai vraiment été choquée par la qualité ! En toute honnêteté, ça n’a rien à voir avec d’autres marques qu’on peut trouver sur Asos… En même temps, c’est pas donné non plus, on va pas se le cacher. Mais malgré tout, je vous conseille de rester à l’affut parce qu’il y a souvent des remises sur cette marque, et c’est plutôt intéressant je trouve !

20 – Top manches courtes ajusté à ourlet à volants (Daisy Street)

Et oui, encore une tendance de l’été dernier, je sais. Mais cette fois-ci la couleur est originale et ce top a l’air de bonne qualité.

Je dis ça, parce que j’ai vu beaucoup de petits tops boutonnés de cette façon sur des sites, qui avaient l’air transparents et pas épais du tout.

Là les petits volants sont super mignons et les deux petits boutons sont très jolis aussi.

21 – Pantalon décontracté taille haute à carreaux style vintage (Daisy Street)

Tiens, j’en profite pour vous dire qu’il y a plein de super jolies pièces de la marque Daisy Street sur Asos, il suffit juste de consulter régulièrement le site car les tailles les plus demandées partent très vite.

Pour ce pantalon, certains diront que ça fait un peu pyjama, mais personnellement je trouve que c’est très très cool. J’imagine bien ce pantalon avec un crop top blanc à manches courtes et des Buffalo blanches par exemple.

Il peut vraiment apporter une touche vintage à un look et il est hyper portatif aussi.

22 – Top à décolleté bardot et cœur pailleté avec volants et manches ballon transparentes (Lace & Beads)

Oooh, c’est vrai que j’avais aussi mis ce top en favoris !

Vous allez certainement vous dire que j’ai un problème avec les tops avec des cœurs mais en vrai pas du tout, c’est un pur et simple hasard.

Les manches sont tellement élégantes et la matière fait super riche je trouve. J’adore le décolleté et les jeux de plissé, vraiment.

23 – Pull col V style polo (M Lounge)

Bon, encore une fois, c’est un basique. Mais j’adore ces petits polos avec un col en V comme celui-là, j’aimerai vraiment en trouver un rouge pétant d’ailleurs.

Bon, celui-là est beige mais j’aime bien l’idée quand même, on peut l’assortir avec beaucoup de pièces du coup (le principe du basique).

24 – Robe chasuble à carreaux avec blouse intégrée (Miss Selfridge)

Je ne sais pas si vous avez vu The Umbrella Academy sur Netflix, mais dans la dernière saison, il y a une fille qui porte une robe chasuble un peu dans le même esprit, et c’est magnifique je trouve !

Celle-ci est est très bien coupée et les poches (ou les fausses poches no sé) son très bien placées aussi !

D’ailleurs, honnêtement, je trouve dommage que cette tendance ait un peu fait un flop parce que c’est très mignon honnêtement.

25 – Robe moulante style milkmaid motif roses floquées (Motel)

Oh, une fois j’ai essayé une robe chez The Kooples qui ressemblait vraiment à celle-ci, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai likée je pense ! J’adore l’alliance du rouge, du velours et du noir, c’est très (je cherche un mot) beau (j’ai pas trouvé) !

Les jeux de nouage sur les manches et sur le décolleté sont super jolis aussi !

Et d’ailleurs le tissu de cette robe a aussi été adapté pour une tout autre coupe sur le site d’Asos : c’est une robe plus longue avec deux fentes symétriques sur le devant. Mais je préfère cette coupe là, en plus l’autre robe est en rupture de stock je crois.

26 – Pantalon chino ample – Taupe (Asos Design)

Alors là, je dois dire que la couleur de ce jean est vraiment jolie, j’adore le côté taupe un peu délavé.

J’aime beaucoup aussi la coupe, mais j’ai peur que le côté court ne soit pas très élégant avec des chaussures plates.

Les poches arrières ont une drôle de forme aussi, j’aime beaucoup !

Oh my god, je commence à réaliser que cet article est beaucoup trop long ! Si vous êtes arrivés jusque là sans encombres…

27 – Robe chemise oversize avec inscription brodé (Local Heroes)

Je dois dire que cette robe est assez originale aussi ! J’aime bien le mélange entre le côté chemise et le velours côtelé. Même si en vrai, c’est plus trop hors du commun comme association mais bon…

Et j’aime bien le fait que la ceinture pendouille à ce point, c’est cool.

28 – Crop top avec devant nageur – Vison (Asos Design)

Bon, j’avoue que pour le coup, c’est vraiment pas de saison (enfin après, ça dépend de où on est) mais j’adore ce décolleté américain, c’est super joli.

C’est vrai que je me suis vraiment lassée de la couleur lilas comme il y en a partout maintenant mais celui-là est plutôt « vieux lilas », il ne tire pas sur le rose, donc j’aime mieux, ça fait plus qualité.

29 – Chemise transparente nouée sur le devant avec imprimé à fleurs (Rokoko)

Alors là, ça fait hyper longtemps que j’ai mis ce top en favori mais je trouve qu’il est encore d’actualité donc ça passe… J’aime beaucoup l’association de la tulle avec du velours, c’est très gothique romantique (bon après je ne suis pas une experte en styles).

Et j’aime bien aussi le petit col façon chemise, en velours noir. Et le coté cache-cœur est très mignon.

30 – Combi moulante coupe short en velours avec encolure carrée et manches longues (Rokoko)

Bon, j’avoue que je sais pas trop si j’aime bien cette combi en vrai… Mais ça a vraiment été une tendance il y a quelques semaines. Donc voilà, si vous êtes intéressés, n’hésitez-pas parce que qu’elle n’est vraiment pas chère il me semble.

C’est vrai que le côté velours + le côté moulant peut faire un peu cheap, voire déguisement, mais si vous savez tout agrémenter autour, cela ne devrait pas poser de problème.

31 – Robe moulante à décolleté carré – Kaki (Glamorous)

Oh, je suis trop trop fan de cette robe, je trouve que tout est classe.

D’ailleurs, aucun rapport, mais je trouve que la mannequin ressemble un peu à l’actrice principale dans Lost.

Vous trouvez aussi ?

View Results

Loading ... Loading ...

En tout cas, je pense que je vais me l’acheter pour cet été (c’est bien, je m’y prends pas au dernier moment).

32 – Top ajusté avec dos ouvert effet tie-dye (Asos Design Tall)

Alors, une fois j’ai voulu m’acheter ce top et tout, mais j’ai eu un problème de carte bleue et quand je l’ai réglé, il n’y avait plus ma taille. Depuis, ça m’a trop saoulé donc je ne peux plus le voir.

Au fait, si je dois vous donner un conseil, c’est bien de mettre un vêtement que vous hésitez à acheter dans votre panier dans votre taille. Après vous avez un panier hyper rempli mais vous ferez le tri plus tard (ne tardez pas trop non plus). Comme ça, ça vous évite de devoir vous rabattre sur des trucs nuls parce qu’il n’y a plus votre taille.

(En vrai je dis ça, mais si tout le monde faisait ça, je ne pense pas que ce serait super.)

33 – Jogger large (Asos 4505)

Alors, là aussi, j’ai trop hésité avant de l’acheter et finalement il est carrément out of stock.

Je pense que ça doit être super confortable et tout pour le dimanche quand on traîne.

Par contre, c’est vrai que je ne m’imagine pas du tout faire du sport avec ça, on risque de tomber avec tout ce tissu en bas.

Après, si ça vous intéresse, il est toujours dispo en blanc, enfin, c’est pas vraiment le même modèle, mais à peu de choses près.

34 – Jogger oversize à nervures – Baie (Asos Design Petite)

Là, j’avoue que je ne mets jamais de jogging comme celui-là mais je trouve que la couleur est super jolie, et j’aime trop les couture au milieu des jambes.

D’ailleurs, j’ai oublié de préciser, mais pour les pantalons et jeans, il faut toujours penser à regarder combien mesure le mannequin pour ne pas se retrouver avec un truc beaucoup trop long ou trop court.

35 – Legging avec taille large – Chocolat mat disco (Asos Design)

Là encore, j’avoue que je préfère les leggings en coton je ne sais pas pourquoi. Mais j’adore la teinte de celui-ci.

Je trouve que le marron comme ça avec un effet un peu matte, c’est super joli. Et je pense qu’on peut même le porter dans un look de tous les jours, pas seulement pour faire du sport.

36 – Sweat-shirt avec logo sur le devant – Écru (Calvin Klein Jeans)

J’aime beaucoup de petit pull, surtout le fait que le logo soit en motif zébré j’avoue.

En vrai, c’est quand même un peu simple comme pull mais je pense qu’il peut aller avec plein de styles différents.

37 – Cardigan côtelé – Bleu (Asos Design)

J’aime vraiment bien la couleur de ce petit cardigan, une espèce de vieux bleu très élégant.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’adore les petits cardigans avec des boutons comme ça, de la même couleur que le reste. Bon, par contre je suis moins fan des trous sur le milieu, je ne pense pas que ce soit super portatif.

Après, si on mets un débardeur dans le même tissu en dessous, c’est plutôt cool.

Mais le total look avec le pantalon, honnêtement je n’aime pas trop.

38 – Pantalon d’ensemble évasé à imprimé rétro (Vintage Supply)

En vrai, je ne suis plus très fan des pantalons évasés à motif, je trouve que ça fait un peu cheap.

Pour celui-là, j’aime bien l’association du vert et du rose, et les motifs sont cool.

Enfin, de façon générale, ce n’est plus trop mon délire.

39 – Ensemble loungewear avec top côtelé à volants et short évasé – Vert citron (Lasula)

Alors là, je dois dire que j’adore cet ensemble, c’est super mignon !

Hyper vintage, et la couleur est très jolie en été. (non pas qu’elle soit moche pendant les autres saisons mais bref, vous avez compris)

J’aime bien quand les pièces en velours sont de couleurs originales, parce qu’on a trop vu du velours bordeaux par exemple, même si c’est vrai que ça reste un classique.

40 – Doudoune longue à manches froncées – Marron (Asos Design)

Alors pour cette doudoune, il y a quelques temps, j’aurais sûrement dit que c’est horrible, mais comme on dit, j’ai changé d’avis.

Je trouve que ce genre de doudoune peut faire hyper classe avec un look un peu comme celui de la mannequin justement.

D’ailleurs, c’est un peu le genre de manteau que les stars mettent quand elles sont à l’aéroport, j’ai trop l’image en tête.

Vous aimez ?

View Results

Loading ... Loading ...

WoW, c’est fini ! J’espère que vous avez apprécié cette petite sélection, à titre personnel, j’adore vraiment partager les pièces que je trouve sur Asos, c’est hyper drôle je trouve ! (En plus, je sais pas vous, mais je mets carrément tout et n’importe quoi en favoris, genre là, j’ai 500 favoris je crois, ça fait un peu beaucoup là non ?)

D’ailleurs, je ne sais plus si je vous l’ai dit ou pas dans cet article, et honnêtement, j’ai trop la flemme de le relire pour vérifier, mais je vais bientôt écrire un article sur les tendances du moment, donc si vous aimez les articles de mode, restez en veille ! Je sais que je force mais comme je ne respecte pas toujours les horaires de publication (le vendredi à 16h), vous pouvez toujours vous inscrire par mail, pour être prévenu dès que je sors un article (c’est en haut à droite, juste en dessous la bannière du blog, que je vais changer d’ailleurs parce que j’ai à peu près 8 ans dessus).

Allez, je vous souhaite de bonnes fins de vacances (et je sais que vous me détestez pour avoir dit ça 😉 ) et à bientôt !

P-S : Oui, je sais, je n’ai toujours pas publié le résultat du challenge d’écriture, mais que voulez-vous, nous sommes peu de choses.

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°297] Ma sélection Asos pour l’automne 2020 !! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

4 thoughts on “[DOSSIER N°297] Ma sélection Asos pour l’automne 2020 !!

  1. Anastasia says:

    Un bon retard pour commenter cet article, mais bon, la rentrée, le travail… tout ça tout ça, on est vite débordées (je blague…).
    C’est une belle compil’ de cette marque, bravo Maïa, et je vais donner mon avis sur des articles qui me plaisent ET que je pourrais porter, alors là, la liste se raccourcit à vue d’oeil.
    La petite veste tweed blanche, pas mal du tout, mais pour moi pas la jupe !
    Le pantalon ample à carreaux, humm, pas mal du tout aussi
    Le top décolleté Bardot bien que le froncé au niveau de MA poitrine, c’est un peu risqué..
    La robe chasuble à carreaux, mais sûrement trop courte pour moi…
    Mais bouuuuuh…. je peux jamais m’habiller comme je veux… non, je blague, quelquefois je me trouve pas mal !
    Encore mes compliments, Maïa, et sache que j’apprécie toujours tes articles sur la mode !!

    • Maïa says:

      Haha oui !! Mais ne t’inquiètes pas Anastasia, comme on dit « mieux vaut tard que jamais, mais pas trop tard quand même » ! J’allais dire que j’adore aussi tous les articles que tu as cités avant de me rappeler que c’est hyper logique comme c’est ma propre sélection haha !! Tu sais, tu peux bien t’habiller comme tu veux tant que ça te plaît Et je suis super contente que tu aimes ces articles sur la mode, je vais essayer d’en faire plus souvent héhé… Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est trop mignon ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.