[DOSSIER N°163] Le « ? »

Coucou les amis (et les autres) !!! 😛 😀 🙂

 

 

Je ne sais pas si vous lisez tous (vous, pas les commentaires) les commentaires de mon blog, si oui, vous avez sûrement vu ceci :

 

« J’adooooOOOOOOooooore (madame R)

– Tu m’as plagié là non ? 😐 (je ferais un article dessus pour mieux être comprise)
Moi aussi j’adore. (moi) »

 

PETITE PAUSE : J’ai plaisanté (mot relou) en disant qu’elle m’avait plagié car il y avait eut (déjà) une « petite » embrouille à propos du plagiat sur cet article. J’ai été ferme par la suite en disant que moi aussi j’adorai cet article, ce qui est très ironique car c’est le mien (j’avais dit que je ferai de l’étude de texte 😐 ).

« ? » (madame R)

DEUXIÈME PETITE PAUSE : Alors, c’est maintenant que le « ? » intervient. La personne n’a probablement pas compris le rapport (le lien avec l’autre conversation), elle se demandait pourquoi je réagissais comme ça suite à son gentil commentaire…

« No comment. » (moi)

DERNIÈRE PAUSE : Oui, c’est relou de répondre ça, mais, QUE voulez-vous que je réponde ?!

 

Donc, je vais régler ce petit (enfin ces deux petits problèmes, avec le plagiat) problème : le « ? ».

 

Pourquoi le « ? » énerve t-il les gens qui le reçoivent ?!

C’est très simple. Vous envoyez par exemple en photo le plan de la nouvelle chambre que vous voulez à votre architecte d’intérieur (exemple un peu nul). Vous lui dites : « Je pense changer aussi la peinture, mais n’incluez pas ce coût dans le devis. ». L’architecte ayant reçu ce message n’a pas tout bien comprit (je ne dis jamais rien compris, sauf quand c’est une langue inconnue ou un truc du style), il ne voit pas où son client à mit la fenêtre et l’échelle n’y est pas (ça vous rappelle peut-être cet article). Il va répondre : « Excusez-moi, j’aimerai beaucoup appelez des ouvriers pour re-faire votre chambre mais vous n’indiquez pas où se trouve la fenêtre sur votre plan et l’échelle n’apparaît pas. Ne vous inquiétez pas, je ne prendrais pas en compte le coût de la peinture dans votre devis. ». (Comme ça, le client saura vraiment tout ce que l’architecte n’a pas comprit et il s’adaptera.) Mais il n’aurait jamais répondu : « ? ».

Pourquoi ?

Il n’aurait jamais répondu « ? » car le récepteur du SMS (relou) aurait dû expliquer tout, alors qu’il n’avait pas forcément besoin de tout savoir.

Le « Ah ! Mais moi ça m’énerve pas ! »

Souvent les gens qui te disent ça quand tu t’énerves parce qu’ils t’ont envoyé « ? », n’ont jamais reçu de « ? ».

En plus, les gens qui disent ça, ils s’en fichent parce qu’ils savent que ça ne va que faire t’énerver toi (français : langue maternelle). Pourquoi ça t’énerverai d’ailleurs ?! Eh bien, ce n’est pas forcément de la susceptibilité, comme on l’insinuerai très rapidement. Tu vois, imagine que tu as passé toute ta jeunesse à marcher dans la bouillasse au milieu de l’Amazonie en évitant la peste pour retrouver tes parents qui t’avaient en fait abandonné. Eh bien, c’est cette personne qui va te dire : « Bah moi ça m’aurait pas énervé de chercher pendant toutes ces années des personnes mortes. » (en enlevant : de chercher pendant toutes ces années des personnes mortes.). En gros, plus franchement, les personnes qui disent ça, elles cherchent cherchent un peu la pagaille, sans être vulgaire. Elles cherchent justement à t’énerver parce que pour toi, c’est logique que ça énerve, c’est possible que ça ne l’atteigne pas.

En fait, ces personnes là cherchent à être plus intelligentes que vous. (peut-être à tord)

 

Tout ça pour dire…

Tout ça (je crois qu’il n’y a pas de fautes mais je ne suis pas sûre) pour dire que toute personne qui commente un « ? » sera bannie pendant une semaine de commentaires. (cette peine pourra varier selon) – (des trucs) – (mystiques)

 

Bref, je ne vous interdit pas (cependant) à faire cette mauvaise blague à laquelle vous pensez tous (ou presque) – (relou). (mettre un « ? » en commentaire sur cet article)

 

Allez, abonne toi, mets un like et… Salut ! 😛 😀 🙂

2 thoughts on “[DOSSIER N°163] Le « ? »

  1. licorne says:

    ok?
    je plaisante fais pas d’article sur mon commentaire ça sert strictement à rien, je t’expliquerait plus tard ( sachant de plus que c’était de l’humour )
    sur ce Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *