[DOSSIER N°235] Ma routine du matin en 7 étapes

Coucooouuuuuuuu !!! 😛 🙂

 

 

Alors, aujourd’hui, je vais vous parler de ma routine du matin… mais pas forcément en produits de beauté, plutôt en heures et tout et tout… je redonne un sens au mot routine quoi ! 😛

Bref, je sais que cet article n’est pas tellement original, mais… vous pourrez lire des articles plus « personnels » à partir de dimanche prochain. Ça fait peu de jours à attendre, non ?

Allez, je vais commencer à écrire cet article !!

 


 

Alors, le matin du lundi au vendredi, je fais à peu près toujours les mêmes choses :

Premièrement, je me fais réveiller par mon réveil et j’arrête la sonnerie directement, en me disant intérieurement que je n’ai pas du tout envie de me lever et d’aller au lycée, puis, je m’étire et je me lève. Ensuite, je fais quelques pas et je me rends compte que j’ai froid aux pieds, alors je mets mes pantoufles, mais en ce moment j’ai des espadrilles, donc en ce moment je mets mes espadrilles. Et je descends les escaliers. En bas tout est éteint car je suis la première à me réveiller. Donc j’allume la salle à manger et la cuisine. Après, c’est très relou car je dois aller chercher trois tonnes de trucs dispersés un peu partout. Genre, je vais prendre mon verre dans la cuisine, je passe par la salle à manger pour prendre une cuillère et un couteau (qui coupe bien) et je les pose sur la table. Puis, je fais un deuxième trajet pour aller chercher le jus d’orange dans le frigo et je le ramène. Et après, selon ce qu’il y a, je mange soit un yaourt grec avec une compote de pommes, soit deux pancakes tartinés avec de la confiture d’abricot, soit deux parts de gâche avec de la confiture de figue ou d’abricot, soit je prends une part de gâche seule. Ensuite, je range tout sauf la gâche ou les pancakes et je remonte les escaliers.

Deuxièmement, je me brosse les dents avec une brosse à dents classique, pas électrique car je n’aime pas. Je trouve que ça fait trop de bruit, c’est désagréable. Puis, je vais aux toilettes avant d’aller dans ma chambre.

Troisièmement, je prends les vêtements que j’avais préparé le jour précédent et je les enfile. Après, je mets mes bijoux : mes bracelets, ma montre, mon collier et mes boucles d’oreilles. D’ailleurs, j’oublie très souvent de mettre ma deuxième créole, comme je mets mes bracelets entre les deux haha, ça fait un air bête si vous saviez… Puis je me dirige vers le miroir en pied de la chambre de mon frère qui ne s’y trouve pas car il petit déjeune à ce moment là. Je regarde si ma tenue donne bien en vrai, et si ce n’est pas le cas et que j’ai le temps, je change un truc : ce qui me prend trèèèèès longtemps. Car je suis terriblement indécise. Après, je regarde l’heure sur mon réveil, et généralement, il me reste un quart d’heure.

Quatrièmement, je me rince le visage tandis que le lisseur chauffe. Après, je me sèche le visage. J’ouvre le tiroir et je prends un mascara que j’applique d’abord sur mon œil droit, puis sur le gauche, et je repasse sur le droit et une dernière fois sur le gauche. Après, je prends un coton tige et du démaquillant liquide, car maintenant je préfère le liquide qui est plus efficace à mon goût, et j’efface les traces de mascara que j’ai . Ensuite, je prends un crayon noir qui brille un peu et j’en mets sur ma paupière, de la même façon que je mets mon liner mais sans faire la pointe et en faisant une épaisseur de 7 mm je dirais au extrémités extérieures des yeux et 2 mm aux extrémités intérieures des yeux, mais je n’en mets pas jusqu’au coin interne. Bref, vous avez compris je suppose. Et après, je prends l’embout estompeur d’un crayon qui je l’avoue ne m’appartient pas… 🙄 … et j’estompe vers les 7 mm pour faire une sorte de smoky eyes peu prononcé. J’aime beaucoup ce style de maquillage car c’est naturel et plutôt discret. Pour finir avec le visage, je mets une crème hydratante sur tout sauf les yeux si je fais cette étape en dernière, ou sur tout mon visage si je la fais en première.

Cinquièmement, je me brosse les cheveux avec une brosse à pics en plastique, puis avec une brosse à pics en métal pour cheveux bouclés. Ensuite, je passe une brosse en poils de sanglier. Et je me lisse ensuite les cheveux, ce qui doit être anticipé car c’est pour moi un peu long ayant les cheveux bouclés de nature. Mais si je ne dois que lisser de façon générale pour que ce soit plus joli ce n’est pas très long…

Sixièmement, me fonce dans ma chambre pour mettre mes lunettes et prendre rapidement mon téléphone pour le mettre dans mon sac à main, que je ferme directement. C’est à ce moment là que je réfléchis aux choses que je devais faire ou prendre avec moi et que j’aurai pu oublier…

Septièmement et dernièrement, je mets mes chaussures et je fais mes lacets. Puis je cours pour aller choisir et mettre mon manteau. Et je cours encore pour rejoindre mon arrêt de bus, et accessoirement pour ne pas rater le bus. D’ailleurs, je dois dire que j’ai toujours 5 minutes de retard à l’arrêt, c’est pourquoi je prévois de me lever 5 minutes plus tôt ! Voilà !

 


 

Hhhhooooooooo ! Vous avez terminé de lire mon article ? Et bien, likez-le et laissez un petit commentaire, je réponds à chacun d’entre vous ! Racontez moi votre routine à vous du matin, ça m’intéresse vraiment de pouvoir comparer comme ça, c’est amusant je trouve !

Bref, on se retrouve dimanche prochain à 15h pour un prochain article encore meilleur je l’espère !!

 

Bisous

Vous avez aimez mon article ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     Maïa Channel     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 A bientôt ! 😛
||||| 2 J’aime ! |||||

6 thoughts on “[DOSSIER N°235] Ma routine du matin en 7 étapes

  1. Waouh ! C’est très intéressant cet article ! Et ça me fait d’ailleurs penser au fait que moi, je ne petit déjeune pas. Je n’ai alors pas le désagrément de devoir tout déplacer comme toi.
    Super article

    1. Mercii ! Tu sais, je pense qu’il est important de prendre un petit déjeuner pour être en forme après même si, c’est vrai, ça m’agace de voir tout aller chercher… Merci Denise pour ton commentaire ! ♥

  2. He beh quelle sacrée routine matinale, ont aurait presque pu croire à une petite histoire 🙄
    Dommage qu’il tin récit ne soit pas illustré 🙂

    En tout cas j’ai quand même adoré comme toujours
    Continue ❤️

    1. C’est vrai que c’est assez routinier comme principe héhé ! J’ai trouvé aussi que ça a l’air d’une histoire en l’écrivant… Ah, zut, tu as remarqué, mais ne t’inquiètes pas, je rajouterais des images prochainement ! Merci d’avoir commenté !! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.