[DOSSIER N°270] Ces films et séries qui m’ont déçue !

Coucouwwwww !

Alors aujourd’hui, je vais citer quelques films et séries que je vous déconseille fortement !

Bon, à l’origine je devais aller prendre des photos pour mon article sur la mode… Mais il pleut (bon, là c’est finit donc on ressent cette fameuse odeur de « mouillé ») et il y a de l’orage ! (oui, j’ai très peu de chance)

Donc je me suis dit que ça pourrait vous être utile de lister les films et séries que je n’ai pas aimé, ou plutôt qui m’ont carrément déçue, pour éviter de perdre du temps…

(bon, là je suis un peu énervée en écrivant cette article, parce que ça doit faire une heure que des enfants crient juste à côté de chez moi… 😐 )


1. Under the dome – Netflix

Alors, si je dois bien citer une série pourrie, je cite celle là, franchement ! Bon, je vais faire un petit speech : c’est l’histoire d’une petite ville aux Etats-Unis qui se retrouve prise sous un dôme… Certains habitants restent coincés à l’intérieur tandis que d’autres vivent à l’extérieur, et des personnes qui passaient simplement par une route à la bordure de cette ville se retrouvent également dedans.

Bon, pour vous expliquer ce que je n’aime pas dans cette série, sans vous spoiler (au cas où vous voudrez quand même regarder) (quoique se faire son propre avis est plutôt cool), ça va être dûr mais je vais essayer…

En fait au début, on se trouve vraiment plongés dans l’histoire et c’est vraiment pas mal… Même si c’est justement un classique des mauvaises séries qui peuvent être assimilées à un piège plus qu’autre chose mais bon. Et puis, au fur et à mesure des épisodes, la série devient de plus en plus fantastique, voire « mystique »…

Pour que vous vous rendiez plus compte, voici un petit extrait de la série, dans la saison 1… (je suis sympa, la vidéo démarre exactement au bon moment)

Maintenant que vous avez bien ri (ou que vous êtes bien gênés…), je suis sûre que vous vous demandez : mais comment ils-ont pu mettre ça dans une vraie série ? Et bien, je me pose la même question…

A partir de ce moment, la série va vraiment « mal tourner », je dis ça quand les séries commencent à faire mourir des personnages forts sans véritable raison apparente… (je ne vais pas vous dire qui meurt quand même)

Suite à la mort de ce personnage, le côté « petite communauté qui fait n’importe quoi » va vraiment ressortir ! Et je déteste ça, vraiment !

En fait, ce qui me choque, c’est que j’aurai pu faire ce genre de scénario il y a cinq ans… Quand je dis « ce genre de scénario », je veux dire : 12 personnages qui vont un peu tous sortir ensemble même si ça ne colle vraiment pas (par exemple, dans la saison 2 ou 3 je crois, une lycéenne va être en couple avec un vieux gars de 35 ans… pourquoi ?), des personnages qui vont mourir puis finalement tout le monde s’en fou (spoil : la policière du début va mourir sous les yeux de deux gars, mais personne ne va être affecté… et à côté de ça, la première mort d’un personnage dans cette série va être pleuré jusqu’au bout… cherchez l’erreur ?), des liens vraiment illogiques et étranges entre les personnages (la dernière saison avec – spoil – la fille d’un personnage qui naît adulte… et qui s’avère être jouée par la même actrice que celle qui jouait sa mère !) (mais pour coller, ils lui ont mis des yeux bleus et une perruque blonde pour qu’elle ressemble à son père… 😐 ) !

Bref, tous ces détails (qui n’en sont pas vraiment) ont fait de Under the dome une série vraiment mauvaise !

2. The Good Place – Netflix

Alors, ça faisait plutôt longtemps que je voulais regarder cette série et j’ai fini par sauter le pas… La première saison était pas mal, pas transcendante non plus pour être franche mais ça allait : c’était assez drôle et il y avait des références plutôt cool… Il y avait toute fois un problème : la thématique de la saison 1 (à savoir : le personnage principal doit être au mauvais endroit alors qu’elle se trouve au bon endroit) (le bon endroit étant similaire au paradis et le mauvais endroit à l’enfer) ne pouvait pas se poursuivre plus longtemps car elle était vouée à être rapidement résolue… Pourtant, on retrouve une saison 2… Cette saison 2 est alors vraiment, mais vraiment décevante je trouve… Car même si il y avait déjà un problème de rythme dans la première saison, dans cette saison 2, c’est terrible ! Il y a aussi un manque de « repère » pour le visionneur : c’est-à-dire que l’espace dans lequel évoluent les personnages est très variable puisqu’il y a une sorte de « jour de la marmotte » dans les premiers épisode de la saison 2… On retrouve aussi un grand nombre d’incohérences puisque sur un même jour qui se répète sans que les personnages aient la mémoire du précédent, ils trouvent la solution à leur problème beaucoup plus rapidement, voire immédiatement, alors qu’ils évoluent dans le même environnement, exactement.

Bref, en conclusion je peux dire que cette série m’a vraiment déçue.

D’un autre côté, je tiens à préciser que je suis très chiante pour tout ce qui est films et séries… Alors, il y a des chances pour que vous aimiez malgré tout ! Il faut tenter !

3. Seul sur Mars (The Martian [VO])

Alors, pour être tout à fait honnête, je déteste la plupart des films et séries qui se passent dans l’espace ! Je trouve cela ennuyeux, oppressant, et souvent c’est inutilement scientifique… C’est un déballage d’informations qui ne mènent à rien puisqu’on ne connaît globalement rien à l’espace, donc on avale toutes ces informations, qui sont terriblement fades en bouche. (je crois que j’ai un peu forcé… j’ai tout mis sur le dos de l’espace)

C’est vrai que beaucoup de personnes adoreront ce film, et je pense que c’est sans doute votre cas !

En fait, je n’ai pas fini ce film parce que ça m’énervait vraiment mais je vais quand même vous parler de ce que j’ai vu… Il s’agit en fait de l’explosion d’un morceau d’une station spatiale, dans laquelle meurent tous les astronautes, sauf un. Celui-ci se retrouve alors seul sur Mars (d’où le titre) et doit se débrouiller pour survivre donc il plante de la nourriture, il optimise ses ressources et tout… A partir d’un moment, il réussit à communiquer avec la Terre.

Donc déjà, ce que je n’aime pas d’un point de vue « esthétique » dans ce film, c’est la sur présence du colori sépia, je trouve que ça renforce l’aspect ennuyeux et redondant.

Je n’aime pas aussi le fait que l’astronaute soit seul… Il y a très peu de dialogues… Cela peut être drôle parfois, mais ça ne me fait pas rire. Ça ne me fait pas pleurer non plus, donc ce film est plutôt « inclassable »… En fait, il me fait un peu penser à un livre de Jules Verne : tout le monde dit que c’est excellent, d’un autre côté tout le monde trouve que c’est super relou… et personne ne lit Jules Verne. (bon si, concrètement, c’est l’un des auteurs dont les livres sont les plus achetés… mais on ne peut pas vérifier s’ils sont lus)

Bref, tentez ce film ! Et donnez-moi vos avis dans les commentaires !

4. 13 Reasons Why – Netflix

Ah, enfin je vous parle d’une série que vous connaissez ! Déjà, je tiens à préciser que c’est la première série Netflix que j’ai regardé…

En fait, au début, je la regardais avec ma cousine et je trouvais cela plutôt bien… Mais en fait, c’est un peu ce qui se passe après avoir vu les trois premiers épisodes d’une série, tu te demandes vraiment ce qui va se passer par la suite, mais quand tu réfléchis bien, en fait, rien ne t’a vraiment marqué dans cette série… Et bien c’est pour moi le cas avec 13 Reasons Why… Même si la série traite d’un sujet important, à savoir le harcèlement, le fait d’avoir présenté cela avec des cassettes est pour moi une erreur : on a l’impression que l’unique solution est le suicide. Je ne pense pas que ce soit très positif… Les jeunes qui se font harceler et qui regardent cette série ne doivent pas avoir l’impression qu’on peut survivre à ces traumatismes, qu’on peut apprendre à en parler et vivre tout en étant heureux après cela… c’est vraiment dommage.

Selon moi, on aura beau dire que c’est l’une des premières séries qui aborde le sujet du harcèlement sans que ce soit perçu comme étant normal (je parle là des séries typiques américaines avec les cheerleaders et les joueurs de foot qui harcèlent une personne qui n’a pas d’ami), j’ai l’impression qu’elle est davantage destinée aux harceleurs qu’aux harcelés avec le passage où un des personnages dit « on a tous tué Hannah Baker »…

Quoi qu’il en soit, en dehors de l’aspect « cette série délivre un message », je pense qu’il est tout de même important de soigner les personnages, de les rendre attachants… C’est pourquoi je pense que définir Clay comme personnage principal est une erreur, je trouve qu’il n’est pas un personnage « fort », on a l’impression qu’il est un peu comme nous quand on regarde une série, c’est-à-dire inactif… je pense qu’il correspond plus à un second rôle dans un film pas ouf tout compte fait (la violence)… Après, ce n’est que mon avis… C’est vrai que je n’ai regardé que la saison 1, peut-être qu’il subira par la suite un changement drastique (même si j’en doute fortement).

Bref, je n’apprécie pas cette série même si je reconnais tout le travail qu’il y a derrière !


Voilà, j’espère que vous aurez apprécié cet article ! C’est vrai que je n’ai pas cité beaucoup de films et séries bien que j’en déteste un très grand nombre (oui, je suis un peu chiante)… J’ai préféré réduire le nombre de séries et de films pour que l’article soit moins long parce que je me doute bien que ça peut être relou de lire quarante commentaires sur des films et séries qu’on a pas forcément vu, comme ça vous n’avez que quatre supports à explorer haha !

Allez, on se retrouve vendredi prochain à 15h pour un article voyaaaage ! 😛

Bisous

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°270] Ces films et séries qui m’ont déçue ! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.