[DOSSIER N°267] Mes scènes préférées de quelques séries que j’ai regardé !!

Coucouuuuuuuwww ! 😛

Tiens, aujourd’hui je suis de bonne humeur, c’est fou !

Bref, on se retrouve encore une fois dans un article le vendrediii, mais cette fois pour parler de ma scène préférée de chaque série que j’ai regardé !

(attention, il peut y avoir des spoils les gars)

En fait, je me suis dit que c’était une bonne idée pour discuter des séries qu’on aime bien dans les commentaires !


1 – Desperate Housewives

Alors, ma scène préférée n’est pas « iconique » de la série, du moins je ne pense pas… et pourtant, je la trouve VRAIMENT excellente, mais vraiment.

Pour vous mettre dans les circonstances : Bree est mariée à Rex Van de Kamp mais ce dernier l’a trompé avec une autre femme (qui d’ailleurs connaissait Bree) dans un délire un peu sadomasochiste.

Cette scène appartient à la première saison il me semble… (de toute façon je suppose que vous connaissez globalement la série si comme moi vous trainiez sur W9 pendant les vacances courtes haha)

Elle se déroule dans l’hôpital où Rex est hospitalisé (parce qu’il a fait une crise cardiaque pendant qu’il trompait Bree d’ailleurs).

Bree vient lui rendre visite.

Je suis désolée, la vidéo est en anglais non sous-titré, c’est très dur de trouver la VF, et encore plus les sous-titres sur YouTube…

Je trouve que c’est vraiment à partir de cette scène que j’ai vraiment adoré le personnage de Bree. Je trouve que c’est une femme forte malgré son côté « femme d’intérieur » souvent pointé du doigt…

C’est pourquoi Bree est mon personnage préféré avec Gabrielle évidemment !

2 – Game of Thrones

En fait, il y a énormément de scènes que j’adore dans Game of Thrones… Mais l’une de celles que je préfère restera tout de même la mort de Oberyn, bien que c’était un de mes personnages préférés.

(j’ai un peu la flemme de vous expliquer en détail)

En fait, Oberyn Martell doit combattre Gregor Clegane (La Montagne) qui a capturé sa sœur, puis qui l’a violée puis tuée ainsi que ses deux enfants…

ATTENTION, CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER.

C’est intéressant à tous points de vue parce que lorsqu’on voit la Montagne débarquer, on se dit immédiatement que Oberyn n’a aucune chance… Puis par la suite, on remarque qu’il se débrouille plutôt bien et qu’il est particulièrement arrogant… Il incite son adversaire à avouer qu’il a capturé sa sœur, qu’il l’a violée et qui l’a tuée avec ses deux enfants…

Finalement, Oberyn va continuer jusqu’au bout à être en sur confiance, sa mort est relativement choquante. Clegane va avouer tous ces faits en tuant Oberyn… Et c’est vraiment cool selon moi, d’avoir placé les cris de désespoir de la compagne de Oberyn juste après sa mort, suivi du petit sourire de Cersei…

3 – Buffy contre les vampires [VO : Buffy the vampire slayer]

Alors, évidemment, je n’ai pas retrouvé la scène exacte mais bon…

En fait, il s’agit là d’une scène dans laquelle Drusilla (qui est une vampire) chante et danse lentement en parlant de ses oiseaux qui sont morts… En fait, elle a été traumatisée, ce qui fait qu’elle est un peu folle.

D’ailleurs, elle est en couple (à ce moment là en tout cas) avec Spike, qui est un autre vampire, et qui est l’autre personnage que je préfère dans cette série (non, je ne suis pas très fan de Buffy elle-même).

(j’ai trouvé un bout de cette scène il me semble – mais ce n’est pas celle-là que je préfère, c’est juste pour vous donner l’ambiance)

4 – Friends

Oh naaan, le dilemme ! Si vous me connaissez, vous savez que j’adooore vraiment Friends, et que ça va être super dur de choisir seulement une scène…

ATTENTION, GROS SPOIL

Alors, la scène que je préfère est quand Chandler et Monica vivent dans l’appartement de Monica mais que comme Monica est la seule à travailler, il leur manque de l’argent… Donc Chandler dit à Monica (je ne suis pas sûre que ce soit dans ce sens…) qu’ils pourraient emprunter de l’argent à Joey, sauf que Monica a des principes donc elle refuse catégoriquement (pourquoi je voulais placer ce mot déjà ?). Mais finalement, elle décide d’emprunter de l’argent à Joey. Sauf qu’après, Chandler décide de lui aussi emprunter de l’argent à Joey… Ce qui créé un quiproquo super super drôle je trouve !

(si vous avez Netflix : c’est l’épisode 16 de la saison 9)


Voilà ! Je suis désolée si mes articles sont parfois courts… Mais je préfère être sûrs qu’ils soient lus en entiers… en plus je suppose que vous êtes tous over bookés (c’est in-su-ppor-table) en ce moment.

D’ailleurs, soyez au rendez-vous lundi prochain, il y aura la suite des articles consacrés à ma future chambre !! 🙂

Et vendredi, comme d’habitude, un nouvel article entre 15h et 16h !! 😛

Jingle Bells ! (c’est pas DU TOUT l’occasion de le dire)

Bisous

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°267] Mes scènes préférées de quelques séries que j’ai regardé !! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.