[DOSSIER N°277] Vous m’avez lancé des défis de montage photo !

¡ Holà todos ! 😉

On se retrouve aujourd’hui cette fois pour regarder les montages photo que j’ai fait !!

En gros, il y a quelques temps, je vous ai demandé sur insta de me lancer des défis de montages photo, et certains d’entre vous ont répondu… Alors, j’ai essayé de faire tous ces montages haha !

Évidement, inutile de préciser que je ne suis pas une professionnelle… De toutes façons, vous le remarquerez très vite !

Ah oui, c’est vrai, j’ai oublié de vous dire pourquoi je fais tout ça ! Non, ce n’est pas uniquement parce que je n’ai que ça à faire, et oui ! C’est aussi parce que j’adore faire des montages photo, c’est hyper drôle je trouve ! Et dans tous les cas, c’est cool parce que si le montage est réussi, on est trop satisfait, et si c’est raté, c’est horrible haha !!

Allez, on commence avec vos défis ! 🙂


1 – Mettre du maquillage à Jack Nicholson dans Shining

Alors, je suis partie du moment où il met sa tête à travers la porte qu’il a défoncé à coups de hache, vous savez… cette scène :

Donc, pour le maquiller, honnêtement, c’était hyper simple ! Je ne détaille pas, parce que vraiment, il suffit juste de colorer les lèvres sans saturer la couleur puis de mettre de la couleur au dessus des yeux avec un pinceau qui floute la couleur sur les côtés, puis pour l’eyeliner c’est juste du dessin et les cils et les sourcils pareil.

Bref, voici ce que j’ai fait :

Ah oui, et j’avais mis du blush, j’avais oublié ! Et c’était le défi de Mila, qui n’est autre que ma cousine ! 😉

Combien pour Jack Nicholson maquillé ?

View Results

Loading ... Loading ...

2 – Mettre les vêtements de quelqu’un à quelqu’un d’autre

Bon, pour ce défi qui m’a été lancé par Lisa, j’avoue que je ne me suis pas trop foulée… Je me suis basée sur une image de la série « Big Little Lies », qui d’ailleurs est une super série, je vous la conseille fortement ! (elle est sur OCS il me semble)

D’ailleurs l’actrice qui est tout à gauche, Laura Dern, a gagné un oscar cette année !

J’ai décidé justement de mettre ses vêtements à Nicole Kidman… J’ai aussi fait un bin’s de sac à main mais c’est pas très important…

Le plus dur en fait, c’est de modifier le décor en arrière plan pour que ça colle.

Et combien pour ce changement de vêtements ?

View Results

Loading ... Loading ...

3 – Mixer un chat et un lapin

Ce défi m’a été lancé par Mathilde…

Et d’ailleurs, sans me vanter, je pense que c’est celui que j’ai le mieux réussi !

Du coup, j’ai pris ce chat comme mondèle pour mon montage :

En fait, ça a été assez galère comme c’était la première fois que je faisais ce genre de montage mais bon… au final ça m’a permis de m’améliorer, au moins en terme de technique…

En vrai, il est trop mignon… Enfin, je sais pas mais je trouve qu’il y a un côté mystérieux. Le truc, c’est qu’il n’est pas improbable non plus cet animal… D’ailleurs, il aurait pu être dans Zelda sans difficultés…

Alors, ce chapin ? (et on ne note pas ce mot, mais bien le montage hein)

View Results

Loading ... Loading ...

4 – Mixer un humain et un animal

Bon, en gros, au début, je voulais mettre une robe à un suricate, mais une robe Alexander McQueen quand même… Le truc, c’est que j’ai trouvé après réflexion que c’était trop ridicule d’habiller les animaux… du coup j’ai pris la tête d’un gars (trop glauque) que j’ai trouvé sur Internet en tapant « robe Alexander McQueen » pour la mettre à la place de la tête du suricate…

Voici le suricate en question :

Cette idée était déjà horrible mais une fois réalisée… C’est pire…

Hahaha ! Le pire c’est que dès que je vois ce montage, ça me fait hyper rire tellement c’est n’importe quoi !

J’avoue que j’ai absolument aucun effort… J’ai même pas daigné détourer pile à l’endroit du menton de la tête…

Bref, tout ça pour vous dire que mélanger humain et animaux est UNE MAUVAISE IDÉE…

Heuu... Pour l'effort non ?

View Results

Loading ... Loading ...

5 – Faire nager quelqu’un dans un bol de lait

Encore une idée de Lisa haha !

Bon, j’ai préféré prendre un bol au café au lait… Non, bon en fait, c’est que j’aimais bien l’angle de la photo.

C’est vrai, que ça a été très simple à faire… Limite le plus dur c’était de trouver quelqu’un qui s’appuie sur le côté d’une piscine et qui n’ait pas marqué en gros « gettyimages » ou j’sais pas quoi dessus…

Voici ce que ça donne du coup :

A tous les rageux qui vont dire « ouais, tu t’es vraiment pas foulée, t’as même pas équilibré les teintes des deux images, c’est pourri ! »… Bah oui, c’est vrai, mais j’avais trop la flemme honnêtement.

Sinon, c’est le genre de montage hyper simple à faire !

Quand même, le détourage est pas mal, non ?

View Results

Loading ... Loading ...

6 – Une photo de Mila et Cillian Murphy à côté

Haha ! Il y a toujours un montage qui prend deux heures (sans faire Marseille, vraiment) et qui au final est hyper décevant… C’est lui !

Je suis partie d’une photo où je suis à côté de Mila :

… photo où j’ai l’air d’une psychopathe d’ailleurs, mais passons…

Oh purée ! J’ai galéré avec ce montage… j’ai d’abord détouré la tête de Cillian Murphy puis je l’ai mise à la place de la mienne… Le truc, c’est que la tête n’allait pas du tout avec le reste… Du coup, j’ai détouré une chemise blanche et de l’ai coupée en trois parties puis je les ai posées sur l’image à la place de ma robe… Et et recoloré le col de la chemise qu’avait à l’origine Cillian Murphy puis j’ai changé les teintes des photos et j’ai enlevé mes cheveux qui dépassaient au fond… Et voici le résultat :

Le problème, c’est qu’il a pas l’air d’être sur la photo de base… Surtout sa tête… Mais bon, ça va en vrai ! Je trouve que j’ai bien géré pour supprimer mes cheveux et recolorer le ciel et les montagnes…

Bon, quand même, j'ai pris le temps !

View Results

Loading ... Loading ...

7 – Un chat mixé avec un kangourou

Ah, encore un défi de Lisa !

En fait, j’aime bien mixer les animaux entre eux, c’est rapide quand on a ma technique ! (bon, y’a sûrement mieux, mais ça va y’a pire)

Mais purée ! Ça m’énerve quoi, j’écris depuis un ordi qui est juste à côté d’une fenêtre avec vue sur la rue, et les gens qui se promènent seuls adorent passer en longeant le mur, à chaque fois ça me fait super peur !

Du coup comme vous l’avez vu, j’ai choisi de prendre le corps du kangourou cette fois et du coup de lui coller dessus la tête d’un chat… Le truc qui est galère, c’est qu’il faut trouver un chat qui a un pelage dans les mêmes teintes, sinon c’est pourri !

Après réflexion, je pense que j’aurais dû décaler un peu la tête du chat vers la gauche, ç’aurait été plus naturel peut-être…

Notez quand même que encore une fois, il n’y a plus de trace des anciennes oreilles du kangourou…

Chat-kangourou ?

View Results

Loading ... Loading ...

8 – Transformer un cheval en pégase

Ce qu’il faut savoir, c’est que le pégase (cheval avec des ailes) est mon type de cheval « muté » préféré ! (je sais que tout le monde s’en fou, mais je voulais le dire voilà)

Bref, c’est un défi de Pénélope ! 😉

Et du coup, j’ai pris cette image de départ :

Ce qui a été galère, c’était de trouver des ailes qui allaient dans le sens du cheval (en incluant les ailes à l’envers, car elles peuvent être mises dans le bon sens).

Mais au final, je me suis débrouillée et j’ai trouvé une nouvelle technique : c’est de changer la couleur des ailes entièrement puis après de colorier par dessus…

Et oui, c’étaient des ailes d’oiseau que j’ai décidé de prendre, pas d’avion et pas non plus des ailes créées de toute pièce… c’était plus simple comme ça !

Et ouais, ouais, ce cheval n’a qu’une aile, mais écoutez, déjà qu’une c’est pénible, alors deux ! J’ai essayé, mais ça n’était concluant (est-ce que vous aussi vous avez l’image de la tête du genre de gars qui dit « ça n’était pas concluant », c’est le genre à se brosser les cheveux en arrière et à sourire en mode québlo, avec une veste genre 🙂

Bref, on s’écarte du sujet là…

Ce cheval peut-il voler ?

View Results

Loading ... Loading ...

Voilà ! C’est vrai que d’habitude, je fais plutôt du montage photo à but un peu plus esthétique, pour instagram par exemple… Mais la plupart du temps je ne les poste pas, car elles sont souvent trop excessives mais bon.

Bon en tout cas, j’ai relevé un maximum de défis ! C’était long mais assez amusant j’avoue !

J’espère que tous ces montages (ratés ou pas 😉 ) vous donneront envie de vous aussi tenter de faire des montages photo ! Si ça vous intéresse, vous pouvez tenter de faire mieux que moi ! On reçoit vos montages sur l’adresse du blog : contact@maïa.fr ! Je pourrais en partager quelques uns dans un futur article si ça vous dit !

Allez, à la semaine prochaine ! Ne passez pas une trop mauvaise journée !

Bisous

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°277] Vous m’avez lancé des défis de montage photo ! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

4 thoughts on “[DOSSIER N°277] Vous m’avez lancé des défis de montage photo !

  1. Parisa says:

    Le chapin est vla bien fait ! Chuis clairement impressionnée ! Moi je pensais être super nulle en montage photo mais après avoir lu cet article, ça m’a vraiment trop donné envie de tenter moi aussi ! Je t’enverrai ma réussite ou non sur l’adresse du blog !

    • Maïa says:

      Haha ! C’est exactement ce que j’aime quand j’écris les articles : donner envie aux lecteurs de tenter ce qu’ils n’auraient jamais pensé faire avant ! Je suis pressée de recevoir ton mail Parisa !!

  2. Anastasia says:

    Le début d’une vocation ?
    Une future carrière ?
    Combien d’années de formation ?
    Où sont les meilleures écoles ?
    Y a-t-il des débouchés ?
    Bravo ! Quelle patience, c’est du bon boulot !!!

    • Maïa says:

      Vocation peut être pas, une carrière encore moins, une auto-formation peu concluante, des débouchés négatifs…
      Enfin, c’est vrai que ca m’amuse bien. Haha ! Merci pour ton commentaire en tout cas, et d’ailleurs je te conseille d’essayer à ton tour, on ne pense pas à tout ce qu’on peut faire avec un montage photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.