[DOSSIER N°303] De brune à rousse !

Heeyyyyyy !

Avant toute chose, je m’excuse platement de ne pas avoir publié d’article hier, normalement vous comprendrez pourquoi en lisant la suite !

Au fait, vous pouvez écouter cette musique en lisant cet article :

En plus, il est dans le thème du jour David.


De brune à rousse

Avant

*Et oui, je sais, en tant que psychopathe, je me suis sentie obligée de structurer mes propos, n’y faites pas attention.*

En fait, avant, j’étais brune. J’avais les cheveux mi-longs et un peu bouclés, mais vous voyez, c’est bien le genre à devenir hyper mousseux dès qu’on les brosse.

Afficher l’image source

Du coup, évidemment, ça m’énervait, mais pas plus que ça non plus.

En fait, dès que je trouvais que mes cheveux étaient trop abimés, j’allais chez le coiffeur. Mais du coup, je n’y allais qu’une fois par an, souvent en début d’année.

Je n’avais jamais fait de modification de couleur parce que j’avais peur que ça abime trop mes cheveux. Mais aussi parce que j’avais peur que ça ne m’aille pas du tout au teint (j’avais vraiment peur de l’effet Marina passe).

Donc en gros, les seuls gros changements que j’avais fait c’était en début de seconde et en début de terminale je crois (bon en fait je sais plus mais il me semble que c’est ça) : je m’étais fait un carré dégradé assez court :

Donc bon, finalement rien de fou fou. (purée ça fait cinq minutes que je me demande si j’ai déjà utilisé cette expression et je ne sais toujours pas)

La frange rideau

En fait, ça faisait quelques semaines que je voyais Mimiarr arborer fièrement sa frange rideau, comme ceci :

Et je trouvais ça vraiment très joli ! Donc j’ai commencé à chercher d’autres photos de franges rideau, et je suis tombée sur une tripotée de photos de Brigitte Bardot.

Un peu dans ce style là.

Donc comme je suis particulièrement obstinée (Damien dirait plutôt « bornée » mais bon hein !), j’ai fait une fixette sur cette coiffure pendant hyper longtemps…

Je me suis dit aussi que c’était parfait quand on fait une queue de cheval, des couettes ou des tresses ! (purée j’entends mon sapin qui arrive ! – enfin mon père, mais par analogie, mon sapin)

Le déclic

J’étais comme ça, je regardais les stories sur Instagram et d’un coup, j’ai vu la story de Yasmine Golotchoglova. Elle avait une frange rideau. Et elle était rousse (enfin elle l’est toujours d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je parle au passé)

Sur le coup je me suis dit : « Mais c’est hyper beau cette couleur de cheveux ! ».

Et après je me suis dit : « J’aimerais bien avoir cette couleur de cheveux ! ».

En vrai j’avoue que j’avais toujours voulu être rousse sans jamais osé me lancer.

Donc là, c’est bon, j’ai tapé « de brune à rousse » sur internet plein de fois, ou alors « auburn », « broux »…

Au départ, je voulais carrément faire une teinture dans cet esprit (screen de la story de Yasmine Golotchoglova qui faisait des sondages parce qu’elle voulait aussi changer de couleur de cheveux) :

Puis, je me suis dit que si je faisais une teinture rousse sur tous mes cheveux, à un moment donné, mes racines allaient redevenir brunes et je trouve que cet effet est vraiment crado.

Donc j’ai cherché des rendus différents et j’ai retenu deux photos :

En fait, je voulais garder mes racines brunes et faire une espèce d’effet roux sur le reste des cheveux.

Petit aparté :

Mais si avant j’étais le genre à toujours demander l’avis de tout le monde pour tout et n’importe quoi, maintenant, ce n’est plus du tout le cas. Je fais tout ce qui me chante (cette phrase de bébé purée).

Non, plus sérieusement, maintenant je ne demande plus l’avis de personne parce qu’en fait je ne le prenais pas en compte et ça m’embêtait plus qu’autre chose. Par exemple : je demandais à ma mère si elle pensait que je pouvais aller au lycée avec une tenue (un peu bizarre) que j’avais inventée, elle me disait « mouais, non », donc j’étais un peu vexée et au final je mettais un pantalon de sport et un t-shirt. Entre temps, je suis allée au lycée avec une combinaison de ski rouge, et depuis ce jour, je fais ce que je veux. (bon j’avoue pas exactement depuis ce jour mais je trouvais que c’était drôle à dire)

(y’a pas de morale par contre)

Oh la la, j’avais complètement oublié de quoi je parlais à l’origine.

Ah oui, des cheveux !

Tout ça pour dire qu’au final, j’ai décidé de ne demander l’avis de personne mais juste de les informer que j’allais changer la couleur de mes cheveux. (d’ailleurs mon père et mon frère ont cru que c’était une blague)

Le jour J

J’avoue que je ne savais pas du tout quel procédé je voulais faire, j’ai fait un album avec les inspirations sur mon téléphone et je suis partie à 8h30 de chez moi parce que le salon est sans rendez-vous.

Donc j’y suis allée avec ma mère qui devait aussi aller se faire couper les cheveux.

On est arrivée à 9h02 devant le salon qui ouvrait à 9h00 et on nous a dit de revenir vers 10h.

La coiffeuse a pris mon numéro de téléphone pour m’envoyer un sms dès que c’était bon.

Je vous mets une photo du avant. (que j’ai prise dans les toilettes du centre commercial) (oui, je sais, c’est très glamour)

Donc ensuite j’ai reçu le sms (mais pourquoi je dis sms ?) donc on y est allées.

Là, j’ai encore attendu une heure. Pendant ce temps-là, j’ai essayé de m’améliorer aux échecs, mais c’était, justement, encore un échec. En fait, ça fait un an et demi que je suis sur Chess.com et je ne fais que des entraînements, mais ça m’énerve parce que dès que je bouge un pion, il dit « erreur ! » ou alors « gaffe !!!!! ». Du coup dans un premier temps j’osais plus rien faire, mais maintenant je m’en fiche et je suis super contente quand je finis par gagner alors que j’ai fait 23 erreurs et 9 gaffes.

P-S : Oui, j’ai une nouvelle jupe, je vous en parlerai peut-être dans un article mode.

Bref, du coup j’ai bien attendu, j’ai même eu le temps de compter tous les shampooings qu’ils vendaient (mais j’ai pas eu le temps d’apprendre à écrire le mot shampooing sans le correcteur).

Après, quand la coiffeuse est venue, j’ai tout expliqué avec les photos et tout (bon, en même temps c’est logique).

Aucun rapport mais vous connaissez quelqu’un qui est allé chez le coiffeur un jour en disant « je vous fait entièrement confiance, faites ce que vous voulez avec mes cheveux » ?

C’est hyper drôle en vrai. Le truc, c’est que je ne sais pas si le coiffeur va se dire « oh je vais tester un max de trucs horribles comme ce sera peut-être la seule occasion que j’aurais » ou alors « je vais faire un truc méga stylé qui lui irait super bien ». (je penche plutôt pour la deuxième option mais on ne sait jamais)

Si c’est le cas, dites-le dans les commentaires !

Donc elle m’a dit qu’elle allait me faire un balayage puis une platine cuivrée.

J’ai dit : « d’accord ».

Elle m’a donc d’abord fait le balayage.

D’ailleurs c’était très long parce qu’elle a du passer sur tous mes cheveux, et qu’en vrai, j’ai pas mal de cheveux. (enfin, tout est relatif)

Là, je me faisais un peu penser à Cruella d’Enfer. Et comme j’adore Cruella d’Enfer, je me suis dit que j’aurais totalement pu m’enfuir en courant après avoir dit « en fait ça me convient comme ça !! ». Mais bon…

Afficher l’image source

D’ailleurs, vous voyez quand on va chez le coiffeur on doit mettre une sorte de blouse noire pour protéger nos vêtements. Quand la coiffeuse l’a tendue devant moi en disant « comme une veste », j’ai mis mes deux bras dans les manches comme si ça allait se fermer dans le dos, puis elle a répété « non, comme une veste ». Du coup je me suis dit « mais je suis vraiment débile moi dis-donc ».

Puis après, elle m’a demandé d’aller m’installer sur le fauteuil avec le lavabo derrière. Et là j’ai encore attendu.

Et pendant ce temps, y’a au moins trois personnes (des clients) qui sont passées devant moi et les trois fois les différentes coiffeuses ont dit « comme une veste » en parlant de la blouse noire et les trois fois les personnes ont fait comme moi. Elles ont donc répété « non, comme une veste ». Et ça m’a vraiment faite hyper rire.

Puis après, elle a fait la platine puis elle a fait un shampooing (je crois que c’était dans ce sens là).

Ensuite je me suis assise (enfin pas de mon plein gré) (j’étais pas contre non plus mais bon).

Donc là, elle m’a coupé les cheveux.

Et je sais pas vous mais moi, heureusement que je ne suis jamais « pas sérieuse » (dans le sens « surexcité » du terme), quand je vais chez le coiffeur (en même temps je n’y vais pas souvent) parce que le moment où on est face à la coiffeuse et où elle regarde nos cheveux, en vrai c’est hyper drôle, aussi quand on doit regarder à gauche puis à droite. (en vrai je pense que ça doit surtout faire rire les enfants, pour les adultes si c’est le cas, il n’auront plus aucune crédibilité)

Bref.

Le résultat

Je vous avoue que j’ai un peu stressé haha ! Enfin, c’est vrai que j’ai eu le temps parce que quand je suis rentrée chez moi, il était 15h passées… 🙄

Mais finalement le résultat correspond carrément à ce que je voulais !

Je vous mets juste ici la vidéo que j’ai envoyée à mes amis :

Je sais pas si vous aimez, mais en tout cas perso j’adore !

Voici quelques petites photos pour qu’on voit aussi le rendu !

(j’avoue que je ne me ressemble pas du tout sur cette photo, mais c’est juste pour dire que quand il y a beaucoup de lumière, le balayage ressort plus roux/cuivré qu’à la normale !)

Bon, j’ai mis un filtre différent à chaque fois pour que vous voyez comment la couleur se voit selon la luminosité et tout !

Evidemment, je ne fais pas du tout l’apologie des filtres et cela ne va clairement pas devenir une habitude sur le blog, je vous rassure ! Vous pourrez d’ailleurs voir ma couleur de cheveux au naturel dans un article mode que je suis en train de planifier, avec des petits looks et tout (je sais bien que ça vous manque haha) !


Voilàààà !

J’espère que cet article vous aura plu ! Je parle très très peu de cheveux sur mon blog haha donc c’est un peu une première !!

Si vous avez vous aussi fait quelque chose avec vos cheveux que vous voulez partager, les commentaires sont faits pour ça !

Je m’excuse encore une fois de publier cet article un jour trop tard… je vais écrire plein d’articles ce week-end (en travaillant à côté pour l’école bien-sûr) donc comme je gère, on devrait rapidement rattraper ce retard ! 😉

Pour en revenir à cet article, j’aimerais savoir si ça vous intéresserait un article sur comment j’entretien la couleur ? (en sachant que je suis loin d’être une professionnelle haha, d’ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse)

Seriez-vous intéressés par cet article ?

View Results

Loading ... Loading ...

P-S : Aucun rapport mais vous pouvez aussi me dire à chaque fois ce que vous pensez de la musique que je mets ! J’ai un gros délire avec les bandes originales donc c’est un peu ce que vous risquez de retrouver dans les futurs articles mais oklm c’est cool quand même haha !

Allez, à demain, enfin…

(purée, non, j’ai vraiment pas envie de faire partie des relous qui disent « à tout à l’heure » au lieu de dire « à demain » quand on se couche après minuit, ça m’énerve et en même temps ça me fait un peu rire)

Bref.

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°303] De brune à rousse ! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

4 thoughts on “[DOSSIER N°303] De brune à rousse !

  1. Anastasia says:

    Hé bien, ça alors !!!!!! C’est la surprise du jour……je dirais même mieux, une méga surprise !!!
    Bravo, c’est très très joli, mais j’avoue que sur quelques vues, je ne te « retrouve » pas… mais si, c’est bien toi !!!! Ne t’étonne pas, si dans les jours qui viennent, tu croises des gens qui ne te diront pas bonjour : ils ne vont pas te reconnaître !!!
    Moi, je suis (toujours) brune, et je rêverais d’avoir cette teinte gris cendré qui est très à la mode mais mes cheveux, qui sont très fin m’ont dit « non, pitié, tu vas nous faire du mal »…. alors je reste brune ! Ceci dit, il y a très longtemps (18 ans) j’avais fait des mèches rouges, j’aimais beaucoup !!! alors, qui sait ??

    • Maïa says:

      Haha oui, pour une surprise, c’est une surprise !! 😉 Haha ! C’est-à-dire qu’en ce moment je ne croise pas grand monde héhé ! C’est vrai que c’est compliqué de se lancer parce qu’on se dit toujours que ça va abimer nos cheveux, mais tu peux demander conseil au coiffeur ou à la coiffeuse, ils sauront ! Oui, je me rappelle quand tu avais des mèches rouges, c’est vrai, c’était super joli oui !! Merci beaucoup pour ton commentaire Anastasia, j’espère que ce calendrier de l’Avent des articles te plait haha ! 🙂

  2. Mireille says:

    Coucou Maïa, super article et très inattendu ! Comment ont réagi tes proches ? Perso sur certaines photos je te trouve un petit air de Julia Roberts !!
    Est ce que tu vas choisir tes looks en fonction de ta nouvelle couleur de cheveu ?

    • Maïa says:

      Coucouww ! Haha oui, je me doutais bien que personne ne s’y attendais héhé ! Je dois dire que mes proches aiment bien ! Peut-être pas quand même à Julia Roberts, c’est un peu abusé haha !
      Oui, c’est vrai que j’essaie d’adapter mes looks à ma nouvelle couleur maintenant, mais je ne vais pas pour autant cesser de porter des tenues.
      Merci beaucoup pour ton commentaire Mireille, c’est trop mignon ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.