[DOSSIER N°262] Les tendances de l’été 2019 !

Coucouwwww ! 😀 😀

Aujourd’hui on se retrouve enfin pour parler des tendances de l’été 2019 !

Oui, je sais, ça fait pas mal de temps que je vous tease cet article sur Insta en posant des questions et tout… Mais je voulais vraiment bien faire les choses !

C’est pourquoi, pour rassembler toutes les tendances mode dans cet article, j’ai dû analyser (c’est un bien grand mot) de nombreuses tenues sur Insta, mais aussi regarder dans mes propres tenues, dans celles de mon entourage, mais aussi sur les personnes dans la rue ! (dit comme ça, ça fait un peu psychopathe haha)

Pour savoir si je devais plutôt parler de mes tenues favorites du moment ou bien des tendances, j’avais demandé à Phanie… Et elle m’avait dit que faire un article sur les tendances mode revient en quelque sorte à réduire les possibilités quant à l’imagination de la création des tenues, en clair, que le côté protocolaire serait peut-être désagréable… C’est pourquoi j’ai mis du temps à écrire cet article, pour éviter justement l’aspect (oui, je varie le vocabulaire haha) « c’est à la mode, porte-le ». J’aimerai vous inciter à créer des tenues à partir des tendances, sans toutefois s’en tenir à tout prix.

Bref, j’adore la mode et j’espère que j’arriverai à vous communiquer cette passion à travers tous les articles à venir ! 😉


Les types et les coupes de vêtements à la mode

Les pantalons flare

Alors les pantalons flare sont des pantalons pour la plupart composés en lin ou en coton. Ils ont la particularité d’être taille haute, avec parfois une ceinture pour davantage souligner la taille. Les pantalons flare sont très larges et presque toujours trop longs par rapport à la taille des jambes, c’est pourquoi on conseillerait à première vue de les associer à une paire de talon… Il est cependant possible de faire un revers dans certaines boutiques (parfois c’est même gratuit si vous bénéficiez d’un avantage quelconque), pour un look encore plus chill ! 😉

Les pantalons existent dans de nombreux coloris, cependant, pour démarrer, il est préférable d’opter pour une couleur neutre, dans les tons blanc cassé, ou crème par exemple !

A titre personnel (il faut vraiment que j’arrête de parler comme dans un magazine haha), j’aime bien porter mon pantalon flare avec des couleurs unies en ce moment !

Par exemple ici, je l’ai associé à un top couleur lilas, couleur qui est par ailleurs très tendance, qui se noue dans le cou pour créer un dos nu.

Ah, comme vous pouvez le voir sur cette photo, je porte mon pantalon avec des sandales, j’aime beaucoup le style que ça donne avec le pantalon qui traine… c’est plutôt original bien que relativement peu pratique pour une sortie où il faut marcher.

C’est vrai que j’ai parlé des pantalons qui sont flare de haut en bas, mais il en existe également qui le sont partiellement… Comme mon pantalon orange que j’ai porté pour créer un look des années 80 il y a quelques temps, qui est d’ailleurs associé avec un top cache-cœur blanc par Phanie sur la photo ci-dessous !

J’ai aussi la version plus difficile à porter, en vert « Luigi » ! 😉

Je vais en profiter pour vous dire que si votre pantalon flare n’a pas de ceinture qui lui est associée (et qui est vendue avec), qu’il n’a pas d’effet de tissu comme celui que je porte ci-dessus, vous pouvez rajouter votre propre ceinture pour un côté plus structuré, à moins de le laisser comme tel pour un look plus minimaliste…

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur les trois looks précédentes, on porte le pantalon flare avec un top qui est rentré dedans. C’est vrai que pour maintenir l’effet « élancé » que donne ce pantalon, il est préférable de procéder ainsi… Il existe cependant une variante très populaire en ce moment sur Instagram : il s’agit de porter son maillot de bain une pièce en dessous ! A tester ! (évidemment, le rendu est similaire avec un body classique 😉 )

Les robes ou les tops cache-cœur

Un top cache-cœur se présente la plupart du temps sous la forme d’un gilet qu’il suffit d’entourer autour de la taille pour former le décolleté, mais aujourd’hui, il existe également de nombreuses robes qui imitent ce style sans le côté pénible de la mise en place du décolleté…

J’aime beaucoup ce type de tops car ils sont vraiment très féminins, ce qui permet de casser facilement le côté brut d’un jean par exemple ! Les robes cache-cœur sont aussi très belles à mon goût, elles peuvent être associées à des boots noires imposantes, comme à des sandales pour un look plus traditionnel !!

Donc là, c’est encore Phanie qui porte ma robe jaune (qui d’ailleurs provient de la collection de l’été 2018 chez Mango) (oui, c’est la robe que je porte sur la bannière).

Je trouve que le fait que les manches soient un peu longues et légèrement bouffantes ajoutent davantage un côté féminin à la tenue !!

D’ailleurs, j’en profite pour vous parler des manches bouffantes qui sont également très tendances en ce moment, et je dois bien dire que je trouve cela super mignon !

Bon, quand je parle de « manches bouffantes », je veux bien évidemment parler des manches qui sont généralement propres à un décolleté carré façon lingerie, manches qui coupent coupent la première partie du bras en deux pour un rendu vraiment romantique !

Revenons-en aux robes ou tops cache-cœur quand même !! A titre personnel, je préfère les tops cache-cœur plutôt minimalistes et blancs, j’en ai d’ailleurs deux (et tout le monde me dit que ce sont les mêmes mais non en fait 😉 )…

Bref, tentez le cache-cœur avec un jean brut (de type levi’s vintage), c’est le top ! (je dis ça, mais je n’ai pas de jean brut) (ah si en fait, mais il est trop grand haha)

Les tops en satin ou en soie

Alors déjà, il y a un truc qui m’énerve : ce sont les personnes qui disent « soie » en parlant d’une matière qui brille… Non ! La soie, déjà, ne brille pas forcément (les carrés de Hermès le prouvent bien), mais en plus la plupart du temps il s’agit de satin, matière qui est vraiment beaucoup plus cheap que la soie, mais bref…

Donc, cette année, on a vraiment commencé à voir des robes et des tops en satin (ou en soie) de partout ! Ici, j’ai décidé de parler uniquement des tops en satin car ce sont pour moi les pièces qui se portent le plus facilement… Bien que vous me direz qu’on peut porter une robe en satin avec un t-shirt blanc en dessous sans que ce soit trop vulgaire mais bref…

Bon, une des tendances que j’aime beaucoup en ce moment c’est le style un peu champêtre (ah je m’énerve à dire ce mot) avec des petites fleurs, des couleurs un peu rosées et très printanières.

Et ce style un peu champêtre justement peut être argumenté (enfin) d’un petit top en satin ou en soie pour un rendu plutôt cool !

Donc me voilà encore haha ! Si vous vous posez la question : mon top est bien en soie… En fait, c’est encore un des vêtements que m’a donné ma grand-mère (mais cette fois maternelle !), donc il est un peu grand mais, vous voyez, rentré comme ça dans une jupe, ça fait sympa je trouve !

Au fait cette petite jupe est à Phanie haha ! (j’étais en train de me dire : purée, pourquoi je la mets pas plus souvent ?)

J’adore ce look personnellement, et je pense que c’est le genre de tenue qui peut être porter par les personnes qui n’osent pas trop porter des trucs un peu bizarroïdes mais qui veulent quand même se démarquer !

D’ailleurs, si vous vous demandez ce qu’est le truc un peu dégueu en haut à gauche de la photo… c’est un piège à frelon ! Oui, mon père en a mis partout dans le jardin donc mes photos n’y ont pas échappé haha ! (au fait : oui, ça marche ! – je crois qu’il a trouvé le tuto sur YouTube si vous voulez tester -) 😉

Au fait, pour en revenir au sujet : cette tendance de la soie et du satin peut être portée par petites touches… Comme par exemple avec un petit foulard noué dans les cheveux… Ou même un morceau de soie de type Twilly de Hermès attaché autour du cou… D’ailleurs, si vous ne savez pas comment nouer votre foulard, il existe une application par Hermès (oui, je force), il suffit juste de taper Hermès (décidément) dans la barre de recherche sur Play Store (ou sur l’équivalent pour iPhone) et c’est dans les premiers résultats.

Si vous ne voulez pas acheté un Twilly, il y a des foulard similaires chez Promod… Pour les carrés en soie moins cher que chez Hermès, vous pourrez en trouver aux Galeries Lafayette (dès l’entrée entre les sacs et les bijoux pour ceux qui habitent Angers) (la marque des foulard est Galeries Lafayette donc c’est logique que ce ne soit pas cher), sinon j’en ai un de chez Repetto mais il n’en font pas tout le temps donc bon… D’ailleurs, le principal problème de ces variantes est que la soie n’est vraiment pas de la même qualité : elle est beaucoup plus épaisse chez Hermès… Donc à voir si vous voulez le garder longtemps…

Sinon au niveau des couleurs, il faut faire attention d’en prendre qui iront avec un maximum de choses… Personnellement j’aime bien les nuances de orange, ou bien de bleu… Mais pour les tops, c’est différent, je préfère l’écru, et à la rigueur le blanc (quoique salissant)… Je trouve que le rose fait cheap pour une matière de type satin, si c’est en soie, je ne peux pas dire, je n’en ai jamais vus…

Les t-shirts, les chemises, ou les polos oversize

Alors, je dois vous avouer que c’est peut-être l’une des rares tendances dont je ne m’accapare pas vraiment… Je trouve que ça a tendances à casser de trop la silhouette… Donc j’essaie toujours d’associer ce type de pièce avec des tops comme plus cintrés.

Mais, bien heureusement pour cet article, j’ai une amie qui porte bien plus souvent cette tendance que moi… Bah oui, Phanie !

Donc à titre personnel (pourquoi je dis ça ?) (purée je viens de me frapper le nez à cause d’une mouche, je me sens un peu nulle…) (en plus j’ai relativement mal – enfin plus maintenant mais bon) (bref on s’en fou je continue ma phrase), j’aime bien le fait de casser le côté ample du polo avec une mini-jupe : c’est très cool !

Petit topos : à l’origine je devais écrire un article à partir des photos qu’on avait prises avec Phanie… Ça aurait été un article de type : mes looks préférés du moment… Mais finalement certaines photos n’allaient pas et quelques looks qu’on avait créés étaient un peu « bon, y’a ce truc qui reste, on le met avec quoi ? » puis « bon, c’est un peu moche, mais au pire ça passe, non ? », c’est pourquoi j’ai rajouté d’autres photos prises plus récemment pour faire vraiment un article sur les tendances del momento…

D’ailleurs, ça ne se voit pas forcément sur les clichés (j’adore ce mot) mais il faisait vraiment hyper chaud, et on a dû essayer au moins huit tenues chacune, c’était horrible à la fin ! Ha ha ! (oui, je ne pouvais pas m’empêcher de placer un « haha »…)

Ici en plus, je trouve que le vert sapin et le jaune pastel se marient vraiment super bien !

D’ailleurs, de façon générale je trouve que les jupes patineuse s’associent parfaitement bien avec les tops larges ! Et le truc cool c’est que ce type de tenue va à la majorité des gens ! (je déteste le mot « gens », le pire, c’est quand on dit – enfin, quand on entend dire – « coucou les gens ! » :mrgreen:

Sinon, pour le look oversize à fond, je vous conseille de vous inspirer de Billie Eilish, c’est plutôt cool je trouve ! Après, c’est vrai que pour l’été, c’est pas vraiment l’idéal… Quoique j’ai fait une brève recherche et j’ai trouvé ce look !

J’aime bien le fait qu’elle rende un peu stylés des trucs qui étaient un peu considérés comme sportifs ou ploucs avant… En plus elle a un côté vintage appréciable ! 😉 😉

(On adore ses cheveux aussi ! @mila ? 😉 )

D’ailleurs, personnellement, les rares fois où je porte du oversize, c’est avec du cintré (comme je le disais tout-à-l’heure), mais plus particulièrement avec des bustiers… Ce qui me permet de rebondir sur la prochaine coupe tendance haha ! (oui, c’est pas drôle) (et ça me fait penser aux chanteurs dans les concerts qui râment à faire le lien entre leurs chansons… bref)

Les bustiers

Ce qui est vraiment dingue avec les bustiers, c’est que ça doit faire bien un an et demi voire deux ans que j’en voulais un et que je ne trouvais pas… malgré avoir puisé tous les sites internet… Et ensuite, je regardais dans les anciens vêtements de ma grand-mère (paternelle cette fois), et j’ai trouvé un bustier super beau ! Donc je l’ai prit, et maintenant je le porte très régulièrement…

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j’aime bien porter ce bustier avec ma jupe en jean, ça casse l’aspect trop romantique… Mais en hiver je le porte avec un pantalon flare (quoique plus palazzo mais bref) noir tout simple.

Et il y a peu, elle m’a donné un autre bustier mais sans bretelle cette fois…

J’aime bien le côté tortue ninja, c’est original ! Haha ! Le fait qu’il n’y ai pas de bretelles évite de devoir toujours les remettre donc c’est cool !

Alors, ce que j’aime faire avec les bustiers, c’est les porter avec un t-shirt oversize en dessous ! (bon, de base je préfère porter le bustier vert avec un t-shirt blanc en dessous mais comme je n’en ai pris qu’un et qu’il était au sal j’ai pris un t-shirt noir mais de base je ne suis pas très fan 😐 ) Comme vous l’avez vu sur les photos de Paris d’ailleurs !

Mais en hiver ou quand il fait plus froid, je mets simplement un t-shirt blanc à manches longues en dessous… (bon, je ne peux pas vous faire des photos… je n’ai pas prit de t-shirt manches longues… mais, il me semble que je l’avais porté au Maroc) Ça fait l’affaire, même si je préfère la version estivale !

D’ailleurs, maintenant, j’aimerai bien avoir un bustier noir… mais bon, c’est relativement galère à trouver… (j’adore dire relativement, ça donne un petit côté relou très appréciable haha)

Enfin, je suis quand même tombée sur un bustier à manches bouffantes sur House of CB, il est rose pâle, j’adore vraiment le style qu’il fait, mais il est un peu cher donc je vais attendre qu’il soit soldé ou qu’un code promo se lance haha ! (en vrai je suis dégoûtée de la vie) (en plus ce sont des séries limitées…)

Si vous voulez trouver un bustier de bonne qualité, je vous conseille de vraiment prendre votre temps… parce qu’en ce moment, on voit beaucoup de « bustiers » Boohoo qui sont résolument de très mauvaise qualité, même si on tente de vous faire croire le contraire malgré tout… (j’en profite pour rager un peu haha ! – mais sans rire, ça m’énerve les personnes qui voient le vêtement et peuvent donner un avis quant à sa qualité au bout de cinq minutes en l’ayant porté vraiment vite-fait…) Mais de toute façon, c’est généralement très dur à trouver… En fait, quand on fait une recherche sur un site de vêtements en tapant « bustier », on trouve la plupart du temps des espèces de brassières de sport ou des crop top en coton… Je viens d’en repérer un sur Asos, qui est issu de la collaboration entre Savage et Fenty (oui, de Rihanna on sait)… Mais bon, il est quand même à 86 € (bon 85,99 €)… Lien ici ! Sinon, pour des bustiers moins chers, il y a toujours la marque Ann Summers sur Asos, pour moins de 60 €, mais en ce moment les soldes baissent le prix à 13,49 €, alors, foncez si vous en voulez un !

Les robes très resserrées à la taille (avec une ceinture notamment)

Bon, ce titre est un peu trop précis haha ! Mais c’est vrai que ces robes sont très tendances sur Insta !

On n’échappera pas aux blazers bien sûr ! D’ailleurs maintenant, j’en ai un haha ! Je suis trop contente, ça faisait super longtemps que je voulais en avoir un rose pétant… Mais je voulais que ce soit une robe pour la porter sans cycliste en dessous…

Ce qui est top avec les blazers, c’est justement la ceinture intégrée !

Mais là justement, je ne vais pas parler de blazer, je préfère vous montrer des exemples avec des petites robes toutes simples…

Bon, je n’ai pas très envie de tergiverser pendant quarante ans, je suis sûre que vous avez au moins une petite robe toute simple… Enfin, si vous n’en avez pas, vous pouvez en acheter sur n’importe quel site, bon il y a évidement Asos, mais aussi Mango, Zara (en vrai je dis Zara, mais je n’ai jamais rien acheté chez Zara)…

Ce que j’aime bien faire, c’est de prendre une robe et de la cintrer avec une ceinture adaptée (enfin, je ne sais pas si il y a vraiment lieu pour une ceinture d’être adaptée ou non mais bon) !

Par exemple, ici, je porte une robe à bretelles grise à pois noirs, que j’associe à une ceinture en paille (en vrai je ne pense pas trop que ce soit de la paille haha) ! J’aime beaucoup le style que ça donne !

Il y a également de nombreuses robes de type Revolve dont vous pouvez tenter de trouver des équivalents sur d’autres sites, c’est très mignon ! Je citerai notamment Asos Design, qui est vraiment au top selon moi, mais bon, il faut quand même prendre le temps de tout retourner, et de regarder à plusieurs reprises… En plus, la plupart du temps, ces robes sont naturellement cintrées donc il n’y a pas vraiment besoin de rajouter une ceinture ! 😉

Les coloris de vêtements tendances

Le vert pastel

Bon, je pense que je ne vous apprend rien ! Le vert pastel est à la mode ouuuhh ! Je sais que la plupart du temps, on prône les robes vert pastel, non pas les détails ou les pièces moins principales… Mais je vais quand même vous montrer rapidement que cette couleur peut rehausser un bronzage en été ! (bon là, je ne suis pas bronzée mais il faut imaginer haha)

(purée, c’est dingue, mon sourire est plus forcé que mon humour haha)

Bon, c’est vrai que le vert pastel étant par excellence une couleur fade, j’aime bien la mettre davantage en valeur avec une ceinture ! (oui, c’est vrai qu’en ce moment je mets des ceintures avec tout et n’importe quoi 🙄 )

C’est pourquoi je vais simplement vous présenter la petite veste que j’ai trouvée en fripes l’autre fois !

J’aime bien décaler le vert pastel qui est, somme toute (je pense que Ross aurait pu dire ça, non ?), une couleur plutôt faible et qui n’est pas à la mode pour bien longtemps (à mon humble avis haha), avec du noir et blanc, soit une valeur sûre !

Donc, comme vous pouvez le voir sur cette photo, j’apprécie le motif vichy, bien qu’il ne soit plus vraiment tendance, je trouve que la tenue est plutôt cool ! Il y a un petit côté rétro dû à la coupe de la veste qui est non négligeable à mon avis ! (en vrai je dis ça mais à l’heure qui l’est je n’ai même pas pris les photos, donc je ne sais même pas ce que ça va donner haha)

[Au fait, dîtes-moi dans les commentaires si vous aimez ce look !! Perso j’adore ce genre de tenues un peu vintage !]

Tiens, en voyant cette robe que j’ai cintrée avec une ceinture, ça me fait penser que c’est cool aussi de rajouter une veste crop aux petites robes toutes simples évoquées tout à l’heure ! 🙂

Bref, tout ça pour dire que vous pouvez acheter un petit élément vert pastel pour argumenter vos tenues, c’est super cool, vous pourrez le porter de mille manières différentes ! [Au fait, on s’en fou, je sais, mais je tiens quand même à préciser que je préfère le vert pastel vraiment pâle, je trouve cela plus chic…]

Le lilas

Déjà, j’adore le lilas, je trouve que c’est super frais et tout ! Après, c’est vrai qu’on en a un peu trop vu sur tout le monde donc c’est usant à la longue…

Ma mère m’a donné une robe qu’elle ne porte plus, qui est relativement longue et assez vintage ! Inutile de préciser qu’elle est lilas ! (et pourtant je l’ai fait, subtilement, certes, mais je l’ai fait)

Donc je disais que c’est cool de porter une tendance en version vintage, ça change un peu la donne ! (non mais cette expression… :mrgreen: )

Si vos parents ont un truc un peu vintage qui vous plaît globalement mais que vous n’aimez pas la couleur, vous pouvez le teindre en lilas, c’est sympa ! (bon après, si vous n’aimez pas le lilas…)

Je vais quand même vous montrer une autre manière de porter cette tendance… En top !

Oui, j’aime bien associer cette couleur à un top pour éviter le côté « trop lilas »… Et pour un côté encore plus printanier, je l’accorde à un pantalon flare blanc… Oui, on retrouve ce look du début d’article…

Et oui, j’adore vraiment prendre des photos à côté d’un palmier, ça fait un petit côté vacances !! 😉

Les tons crème

Alors, à titre personnel, je ne porte pas trop de tons clairs, car je trouve que ça peut faire trop ton sur ton avec la peau… Mais c’est vrai que ce look est cool !

Donc c’est Phanie qui a porté ma jupe d’une couleur entre le crème et le marron, avec un top blanc qui est à elle.

J’adore le côté minimaliste de ce look : des tons légèrement ternes, des coupes un peu vintage… Enfin, c’est vrai que ça manque un peu d’accessoires ! On aurait dû ajouter une ceinture dorée pour rehausser le teint ! Vous voyez ce genre de ceinture dorée avec diverses chaînes et des fausses pièces de monnaies ou des petites étoiles parfois…

Bref, sinon, c’est vraiment cool d’associer le crème au blanc, voire au blanc cassé, ou encore à l’écru ! (oui, c’est pénible)

C’est vrai que les tops comme celui-ci avec des détails brodés reviennent vraiment à la mode, on aime leur simplicité très authentique ! 😉

D’ailleurs, le fait de parler de tons crèmes me fait penser qu’en ce moment il y a un véritable retour du style minimaliste à la parisienne, on en reparlera plus tard dans ce même article (un peu long à la fin, non ?) …

La transparence

Alors, c’est vrai qu’en ce moment, on joue beaucoup avec la transparence… Et particulièrement sous forme de robes, mais je ne vais pas porter ce genre de style car je veux (encore une fois) montrer qu’il y a des variantes possibles…

Par exemple, à titre personnel, j’aime bien porter des petites vestes transparentes par dessus un t-shirt blanc à bretelles ! 😛 Le tout associé à une jupe en jean, c’est le top madame ! (réf à l’huile d’olive) Jupe en jean que je porte évidemment avec une ceinture noire avec des petits trous aux rebords métalliques ! (en fait, je déteste décrire les vêtements et accessoires, c’est nul) 🙂

Bon, comme vous pouvez le voir, ma petite veste (qui me vient encore une fois de ma grand-mère paternelle) est orange, c’est pourquoi c’est assez difficile pour l’associer avec une robe…

Si vous possédez un équivalent de ma veste dans un autre coloris, vous pouvez la porter par dessus une robe romantique et assez simple, ou bien par dessus une robe t-shirt, c’est cool aussi si vous la resserrez pour marquer la taille !

Personnellement, je trouve que l’associer à un t-shirt blanc à bretelles est vraiment une valeur sûre !

On retrouve également la transparence de façon partielle avec les tops en résille… J’aime bien porter la résille avec un top noir en dessous, ou bien avec un bandeau, tout ça avec un jean ou avec une jupe en jean ou avec un pantalon noir tout simplement, pour un look un peu dark haha

Bon, je ne vous mets pas de photo pour ce look car ça ne rentre pas dans la catégorie été pour moi ! 😉

Les motifs fleuris

Alors, les motifs fleuris sont, on peut le dire, un vrai classique de l’été ! En soi, un vrai classique de la fille qui n’aime pas trop la mode mais qui veut quand même porter un truc relativement féminin, bref… J’aime bien les motifs fleuris.

Mais c’est vrai qu’on en a vraiment trop vu ! Alors, ce qui est cool, c’est de varier les tendances (justement) ! 😛 (décidément, ce smiley est de plus en plus kikou)

Donc, ce qui est davantage appréciable en ce moment, ce sont les jupes fleuries ! Je vais rebondir encore une fois (je vais finir par vomir à force) sur la tendance de la soie et du satin parce que, tout simplement, elle se marie très bien avec le côté fleuri des petites jupes estivales !

(oui, vous avez déjà vu cette photo)

Donc bon, vous pouvez voir que c’est vraiment une tendance, si ce n’est LA tendance (insupportabilité sur 10 ?) qui peut être la plus portée à mon avis !

Par ailleurs, à titre personnel, je dois dire que j’aime beaucoup les robes longues en soie de chez The Kooples ! Je trouve qu’elles représentent parfaitement le mood « je prends vite fait un vêtement sans réellement réfléchir pendant quatre millions d’années » qu’on retrouve en ce moment (bien que ce ne soit en fait qu’une image haha) (en vrai ça ne me fait pas rire) (mais ça ne me fait pas pleurer)…

Après, c’est vrai que c’est pas donné donné (ça m’énerve de dire deux fois un mot, ça fait un peu concon – justement -), il faut compte entre 300 et 400 € la robe, donc mieux vaut aller fouiller tout Asos Design (et pendant les soldes, c’est encore mieux – dit-elle alors qu’elles finissent très prochainement) !

Le tie and dye

Alors, c’est vrai que je n’ai pas de vêtements au motif tie and dye, mais je vous promets que c’est super cool ! Je pense que c’est un peu dans la continuité du style à la Billie Eilish justement !

Je préfère quand même les t-shirts oversize au motif tie and dye mais je n’ai rien contre les robes t-shirt non plus…

Quand je suis allée à Paris l’autre fois avec Phanie, je suis tombée sur un magasin qui s’appelle Mad Vintage, il y a vraiment une vibe (excusez-moi du terme, c’est insupportable) vintage 90’s, j’aime trop !

Le motif tie and dye se retrouve également sur des jeans Levi’s de seconde main dans ce genre de boutique (il y en a aussi à Kilo Shop pour 50 à 70 € il me semble – oui, c’est aussi pour ça qu’on déteste Kilo Shop), j’aime là aussi beaucoup le style que ça donne ! Bon c’est vrai qu’il faut faire attention pour que ça ne fasse pas trop hippie, après si ça vous plaît, tant mieux !

Pour les robes t-shirt tie and dye, je trouve que c’est encore plus cool avec une ceinture ! En vrai, j’aime trop le petit côté skateur ! (d’ailleurs, j’ai une planche de skate que je vais personnaliser, dîtes-moi si ça vous intéresse de savoir comment je vais m’y prendre, dans un article…)

En ce moment, il y a un mouvement de mode avec des robes tie and dye et un motif par dessus, j’aime ! (c’est super drôle de dire j’aime à la fin d’une phrase en fait)

Bon, j’avoue que j’en avais liké des bien mieux sur Asos, mais j’ai vraiment trop la flemme de me connecter là !

D’ailleurs, je pense que si vous voulez vous approprier cette tendance mais que vous n’osez pas trop les couleurs, vous pouvez tenter les nuances de noir et de gris comme sur la photo de cette robe, c’est sympa je trouve !

Par contre, je ne valide pas du tout la veste en jean avec… enfin ça c’est parce que je n’aime pas les vestes en jean, sinon en vrai c’est plutôt cool… :mrgreen:

Les mouvements de mode notables

Le style parisien, voire minimaliste

En ce moment, comme je le disais il y a à peu près 5 secondes, il y a vraiment une mode de « je m’habille simplement, mais efficacement » qui peut se confondre avec l’idée qu’on se fait du look à la parisienne !

Donc, pour s’accaparer ce style, on aime miser sur des pièces dans les tons crème, typiquement dans le style de la tenue portée par Phanie !

Mais on aime aussi utiliser des pièces intemporelles, comme un jean brut par exemple !

https://blog.mytrendymarket.com/wp-content/uploads/2018/05/levis-jean-denim-outfit-look-mytrendymarket-blog.jpg

Donc sur cette photo, on voit vraiment les essentielles d’une « parisienne » (enfin, plutôt de l’image qu’on s’en fait), c’est-à-dire : des matières brutes et des tons neutres ! La paille est notamment l’une des matières (si on peut dire ça) pour laquelle les parisiennes optent particulièrement : que ce soit pour les chaussures, pour les sacs et même pour les ceintures (enfin, toujours en guise d’accessoire évidemment) !

Les petites robes vraiment simples rentrent parfaitement dans ce mouvement de mode, à condition qu’elles soient neutres bien sûr ! Voici donc encore une fois mon look !

Il y a aussi l’association du jean avec un blazer qui est typiquement parisienne !

https://linaose.com/wp-content/uploads/2017/09/LOOK-AVEC-JEANS.jpg

Le satin et la soie n’échappent pas non plus à cette tendance du moment ! 😉

Je vous laisse avec une vidéo qui explique bien plus en détails tout ça ! (bon je l’ai vu il y a quelques temps… je dois vous avouer que je ne m’en rappelle plus trop 🙄 )

Le mouvement romantique

Alors le mouvement romantique (si on peut l’appeler comme ça) est vraiment en vogue en ce moment !

On remarque l’apparition de « tops romantiques » qui se présentent la plupart du temps en crop tops blancs avec des manches longues bouffantes. Je pense que vous connaissez Mimi Ar qui est représente vraiment cette mode, je vous mets une photo, c’est quand même plus parlant !

https://yt3.ggpht.com/a/AGF-l790O-MKHrbvgSrgqxtpILrGUXHuOz-XEHdY5Q=s800-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo

Cette tendance se retrouve également au niveau des petites robes avec des manches très bouffantes ! Évidemment, on en retrouve quelques unes chez House of CB, mais aussi chez Pull&Bear ou des marques du même genre !

Ces looks romantiques peuvent être décalés avec des boots noires ou une veste en cuir par exemple, pour un côté plus romantique rock, qu’on retrouve chez The Kooples en grande partie ! (d’ailleurs, c’est vraiment super dingue, parce que il y a à peu près 20 minutes, j’ai vu un post de Romy sur Insta dans lequel elle définissait son style comme « romantique rock » ! qué hasard !)

https://cdn.thekooples.com/media/catalog/product/cache/all/small_image/502x620/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/F/T/FTOP18021KBLAK1_A.jpg

D’ailleurs, le style romantique est aussi très bien maitrisé par Romy Victory, si vous la connaissez ! 😉

Le style à inspiration asiatique

Haha ! Je ne savais tellement pas comment nommer ce nouveau genre ! En fait le look à inspiration asiatique est vraiment hype (j’adore ce mot) et on aime parce que globalement ça change de ce que l’on a l’habitude de voir !

Donc ce style se traduit principalement par des tops qui vont avoir des inscriptions asiatiques, souvent en rouge et noir (oui c’est un peu cliché mais c’est mignon), ou bien par des tops en tulle, qui sont donc transparents… à porter donc avec un débardeur noir en dessous ! 😀

On peut citer comme exemple le t-shirt que Phanie portait dans le dernier article, je ne sais pas si vous vous rappelez… On en trouve de plus en plus sur tous les sites…Il me semble que j’en ai même vu un chez Bershka !

https://s7g10.scene7.com/is/image/UrbanOutfittersEU/0112641642033_013_d?$xlarge$&hei=900&qlt=80&fit=constrain

Quand je parle de looks à inspiration asiatique, il y a également la superposition de t-shirts, aujourd’hui relativement connue, qui a fait son apparition il y a un peu plus d’un an !

https://cf.shopee.com.my/file/006fb43af5eede347f93003ac57ce9df_tn

Bon, là je vous ai montré la version robe, mais je suis sûre que vous connaissez la version t-shirt haha ! (je ne trouve pas de photos sur internet, ça m’énerve) (donc je vous montre comment je porte MOI cette tendance haha)

Sinon, le côté Kimono est également en vogue, on peut le voir sur Instagram…

Donc là, Phanie porte mon Kimono avec une jupe qui est également japonisante ! Je trouve que la vibe de cette photo est grave cool sinon, on aurait juste dû enlever les tables et les chaises, et voilà haha !

Sinon, pour les t-shirts avec un air un peu coréen, je vous conseille la marque de Squeezie et son frère : Yoko ! Car bien que vivement critiquée par rapport au coût, je trouve que les designs sont cools !

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0240/3441/0601/products/Eshop_Yoko_-_Yokai_-_Tshirt_-_Bleu_marine_-_09976.jpg?v=1560519450

Et voilà !

Je vous montre juste un petit montage que j’ai mis quatre ans à faire avec un équivalent de Paint (mais légèrement amélioré, faut pas abuser), montage qui est relativement affreux d’ailleurs ! Mais qui vous permet tout de même de retenir l’essentiel de cet article ! 😀

(purée, j’ai failli dire « allez, bonne nuit », je ne sais pas pourquoi haha… pourtant il est 19h26 à l’heure où j’écris cet article… :mrgreen: )

J’espère que vous appréciez le fait de lire moins d’articles mais de meilleure qualité ! Je m’efforce de vous donner un maximum de conseils, sans toutefois tout vous révéler haha !

Vous pouvez m’envoyer vos meilleurs looks inspirés de cet article si ça vous chante ! Vous savez, j’ai un mail associé à ce blog : contact@maïa.fr, tout simplement !

D’ailleurs, en sachant que je prends énormément de temps à écrire ces articles et à les illustrer (et à faire des recherches dans ce cas là mais ce n’est pas systématique), ce serait super sympa de laisser un petit commentaire, même si c’est anonyme !

Merci d’avance ! 🙂

Sinon, je vous souhaite de bonnes vacances, ce n’est pas encore fini ! (et je n’ai pas hâte)

Allez à bientôt pour un article qui va changer de la mode et de tout ce que j’ai pu faire (ou la, maintenant que je dis ça ici, je ne peux plus faire un pas en arrière haha) !

(on se quitte avec cette petite photo de palmiers haha)

Bisous

    Vous avez aimez l'article [DOSSIER N°262] Les tendances de l’été 2019 ! ?? Vous pouvez le partager juste en dessous !     contact@maïa.fr     blogdemaia     Pour me contacter, cliquez ici : Me contacter ! Je réponds à tous vos commentaires et emails !     Merci de mettre un petit like ! 😀 Et n'oubliez pas de laisser un commentaire !! Merci, à bientôt ! 😛

6 thoughts on “[DOSSIER N°262] Les tendances de l’été 2019 !

  1. Anastasia says:

    Bravo pour cet article vraiment très complet !!
    Parmi tes tenues, la petite robe grise à pois noirs, ceinturée, te va vraiment très très bien. Idem pour la robe vert pastel, ceinturée, et la jupe fleurie portée avec le top en satin blanc. Bref, je ne vais pas tout énumérer…
    Avec cet article, on fait (presque) le tour de toutes les tendances, et j’ADORE les 2 tops romantiques à manches bouffantes.
    Passe encore de bonnes vacances parmi les palmiers, et au plaisir de te lire bientôt dans un nouvel article !

    • Maïa says:

      Oui, c’est vrai que j’ai essayé de rassembler un maximum de tendances, mais comme tout, ça va, ça vient (oui, je suis insupportable 😉 )… Merci pour tous ces compliments, c’est très mignon ! Sinon, j’espère que je pourrais publier un article vendredi prochain haha ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.